Nox Aeterna

La guerre est enfin finie. Harry Potter et Lord Voldemort y ont néanmoins laissé la vie. Tout semble être rentré dans l'ordre. Mais est-ce vraiment le cas...?
 

Partagez | 
 

 Contexte de Nox Aeterna

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
avatar
Admin
Messages : 449
Points rp : 2455

MessageSujet: Contexte de Nox Aeterna   Ven 9 Nov - 22:50

Contexte :
Nous sommes actuellement en Septembre 2000.

Deux ans après la bataille de Poudlard qui a marqué la fin de la guerre ainsi que les morts de Voldemort, Harry Potter et bien d'autres, la vie a repris son cours.

Poudlard est reconstruit sous la direction de Minerva McGonagall.

Après avoir été nommé temporairement à la tête du gouvernement, Kingsley Shacklebolt est élu ministre de la magie.

Bien qu'une partie des Mangemorts ait été capturé et jugé suite aux combats, certains des plus dangereux ont réussi à fuir. D'autres, en revanche, ont su tirer parti de leur procès et sont parvenu à obtenir une liberté surveillée.

Parmi les Mangemorts en fuite, des noms reviennent, toujours aussi craints. C'est le cas de Rodolphus Lestrange. Certains pensent même qu'il est à la tête du groupe de mages, nommés eux-mêmes "Semper Fidelis" ayant attaqués le ministère de la magie en février 2000.


Contexte de Poudlard :
Deux années scolaires sont passées depuis la bataille.

L'école a été intégralement reconstruite. Cependant, des manifestations magiques et hostiles dont l'origine reste inconnue ont perturbé le fonctionnement du château.

Suite à l'attaque du ministère, des mesures de sécurité ont été renforcées : un détachement d'auror est assigné à la protection de l'école, non sans réticences de la part des élèves et du corps professoral.


Contexte des Mangemorts :
Ou plutôt des ex-mangemorts, car, privés de leur maître, l'appellation n'a plus lieu d'être.

Certains d'entre eux ont accepté leur jugement et ont pu, une fois de plus, affirmer qu'ils avaient été manipulés/contraints/forcés de suivre les ordres. Ils vivent désormais en liberté surveillée. Une grande majorité ne regrette pas le moins du monde le joug de Lord Voldemort, ne le voyant plus que comme un mégalomane ayant voulu jouer sur leurs intérêts pour sa puissance personnelle. Ces ex-Mangemorts tentent de redorer leur nom en vivant de manière respectable, ou simplement de se faire oublier.

Cependant, certains regrettent leur influence passée et se réunissent en secret dans l'espoir de pouvoir, un jour, récupérer subtilement les lettres de noblesses de leur rang revendiqué. Inconnu du grand public, ils se sont donné le nom de Puritatem Idealis.

Mais tous n'ont pas assumé leurs actes. Les mangemorts les plus dangereux ont réussi, pour la plupart, à fuir suite à la défaite de leur maître. Depuis l'attaque sur le Chemin de Traverse visant à enlever le ministre de la magie, ils ont même un nom public : les Semper Fidelis.

Leur but semble très clair : ils pensent que Voldemort n'a pas pu être détruit et nourrissent l'espoir de retrouver leur maître.

Car, sur le bras de tous ceux qui étaient appelés "Mangemort", la Marque des Ténèbres est toujours apparente.


Dernière édition par Game Master le Lun 2 Juin - 13:11, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nox-aeterna.faireforum.com
 

Contexte de Nox Aeterna

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nox Aeterna :: Avant tout :: A lire avant de commencer-