Nox Aeterna

La guerre est enfin finie. Harry Potter et Lord Voldemort y ont néanmoins laissé la vie. Tout semble être rentré dans l'ordre. Mais est-ce vraiment le cas...?
 

Partagez | 
 

 L'incroyable histoire d'Adèle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: L'incroyable histoire d'Adèle   Sam 10 Mai - 19:03

Adèle de Lusignan


► Âge : 31 ans
► Née le : 23 Juin
► Née à : Angoulême
► Maison : Adèle a été élève à BeauxBâtons et n'a donc pas eu de maison appartenant à Poudlard.
► Metier : Professeur de Soins aux Créatures Magiques
► Particularité : Fourchelang [accordé] - don atténué (nécessite une concentration soutenue pour comprendre un reptile)
► Baguette : Le peuplier est le bois dans lequel toutes les baguettes de sorciers de Lusignan ont été taillé et ce depuis Mélusine. Protecteurs, droits et bienfaiteurs, on ne fait pas mention dans l'histoire familial qu'un cas soit sorti de l'ordinaire... En revanche, le coeur de la baguette d'Adèle est assez... banal comparé à ceux des membres de son illustre famille: le crin de licorne.
► Animal : Adèle possède un gros varan qui coule des jours heureux dans le vivarium de son bureau. Sans cruauté envers cette créature qu'elle enferme dans un bocal, Nestor – c'est son nom - a la fâcheuse habitude de manger ses encriers et autres parchemins. Il lui arrive de discuter avec lui, mais les idées vont très lentement du cerveau du reptile jusqu'à sa gueule.
► Avatar : Bryce Dallas Howard. Crédit: BAZZART

Famille et relations


L'ancêtre d'Adèle n'est autre que l'illustre sorcière Mélusine de Lusignan, Fourchelang et animagus basilique, elle fonda en son temps la ligne Sang-Mêlé des De Lusignan et leur fortune. Pourtant, au fil de siècle, les talents de la légendaire Dame s'appauvrirent au point que seule quelques femmes de sa famille reste de piètres fourchelangs.
Adèle est donc la cadette de deux frères et c'est à leurs nez et barbes qu'elle porte en elle le dernier vestige de leur histoire.

Théodore, l'aîné est professeur en Histoire de la Magie à l'Université Magique de Paris, plutôt célèbre, il est auteur de nombreux livres sur les sorciers légendaires. Adèle ne le voit qu'à Noël, et n'est pas particulièrement proche de lui, pourtant, elle l'apprécie et le respecte à peu près.
Quant au cadet, il est professeur de DCFM à BeauxBâtons. Beau gosse, charismatique et imbu de sa personne, Olivier est la personne par excellence que déteste Adèle. Plus petit qu'elle, il a toujours nourrit un complexe d'infériorité par rapport à sa soeur et ne manque pas de la rabaisser quant il l'ose. Depuis peu marié, Adèle s'arrange pour qu'il aille fêter Noël chez sa pauvre femme.

Quant à ses parents, Adèle n'est ni attachée à eux, ni proche d'eux mais elle s'entend bien avec. Plutôt discrets et peu enclins aux bavardages, Josselin et Héloïse sont tous les deux médicomages.


Physique


Très grande, blafarde et maigre, la silhouette d'Adèle détonne avec à peu près tout. Sa main est comme son corps, longue et osseuse comme le squelette d'un joueur de piano.
Adèle arbore des pommettes hautes et tranchantes, un nez long et aiguisé, un front fier et effilé. Ses yeux sont d'un vert d'eau, aussi troubles d'une marre, dessinés cette fois avec la tendresse généreuse d'un pinceau. Du khôl noir les encerclent, et prises au piège, ses longues cils battent un rythme toujours régulier. Ses traits, fixes et immobiles, ne laissent jamais percer ses sentiments, sa rage ou sa douceur, car comme une reine, elle se comporte avec égalité et presque froideur.

Son port de tête est royal, sa démarche oscille entre le militaire et l'élégance. Quant à ses gestes, ils sont mesurés, précis, comme si Adèle exécutait toute sa vie durant, la même chorégraphie réglée au millimètre. Il se dégage donc d'elle comme une brise glaciale et un certain sentiment de fausseté. Jamais, elle ne semble naturelle, et ce n'est guère une question de maquillage – bien qu'elle l'affectionne -  mais cela vient plutôt d'une manière d'être.

Malgré cette roideur dans son paraître, Adèle laisse flamboyer un indice de vie. Sa cascade impressionnante de cheveux roux vifs. Immenses, tumultueuses et grandioses, des mèches épaisses bravent la rudesse de son apparence. On pourrait s'y perdre, s'y abîmer sans en sortir jamais, dégringoler de sa tête à ses hanches d'un coup, sans s'en rendre compte.  
Caractère
On dit que les hommes et les  femmes affectionnant les animaux sont des personnes bienveillantes avec les autres. Mais ce n'est pas spécialement le cas d'Adèle.

De cette femme encore jeune se dégage une froideur glaçante. Elle est d'ordinaire réservée, calme et polie avec ses collègues, cassante parfois avec ses élèves, carrément méprisante et franchement détestable avec ceux qu'elle n'aime pas.

Et Adèle en déteste du monde. Les gamins qui se plaignent pour commencer ! Certains ont perdus leurs parents, d'autres leur arrière grand-tante au second degré et tous en souffrent comme s'ils avaient perdus une jambe ! Pour Adèle, l'âge adolescent est celui de la bêtise, de la laideur et de la plainte lancinante. Lesquelles ont au bout d'un moment un certain lien de cause à effet...
Par ailleurs, Adèle n'aime pas les Sang-Purs. Il n'y a pas de fierté, dit-elle, à se reproduire entre cousins. En tirer de l'orgueil est surtout faire preuve de stupidité et d'un grand manque de confiance en soit. Inutile en effet de se targuer d'être né au lieu d'essayer faire quelque chose de sa vie consanguine.
Quant aux autres professeurs.... certains sont des personnes très correctes, éduquées, passionnées par leurs métiers. Le reste est, de son avis, des adolescents attardés, regrettant et s'accrochant comme ils le peuvent à leurs années en tant qu'élèves à Poudlard.

Bref, vous l'aurez compris, Adèle est une femme relative associable. Pourtant elle n'a pas que des défauts. Elle est douée d'un grand sens de la répartie et d'un sens inné de la discussion. Ces deux qualités proviennent d'une certaine intelligence, applicable uniquement dans les domaines qui l'intéressent. C'est à dire... pas grand chose en dehors des animaux, des plantes et des livres. Car Adèle est une grande lectrice. Fascinée par ailleurs par la technologie moldue, elle prend régulièrement des jours de congés ou profite un maximum de ses vacances pour se plonger dans les quelques salons du numérique autour de la planète. Ce qui nous entraîne vers une autre de ses capacités : sa facilité à apprendre une langue. Si aujourd'hui, Adèle maîtrise parfaitement le français et presque aussi bien l'anglais, elle est aussi capable de baragouiner en Espagnol, en Italien et en Allemand. En effet, selon Adèle, parler une langue c'est avant tout comprendre et se faire comprendre. Et non essayer d'impressionner son auditoire avec quelques figures de styles sorties de leur contexte.

La jeune femme a en effet un avis très tranché sur à peu près tout. Ce qui ne la rend pas spécialement prétentieuse mais plutôt méprisante et habile dans la dénégation d'autrui.

Mais tout cela chaque une profonde blessure. Adèle n'est pas la digne héritière qu'elle voudrait être. Malgré son intelligence, malgré ses qualités, elle ne sera jamais qu'un professeur pour étudiant du secondaire. Elle n'est pas assez travailleuse ni motivée pour faire mieux. Elle n'est pas non plus capable de se transformer comme son ancêtre – malgré une certaine aptitude pour la métamorphose. Quant à ses autres capacités magiques elles sont bien banales, comme celles d'un bon sorcier adulte. Son seul orgueil, son don de Fourchelang est lui aussi affecté par la dénégéréscence de sa famille. Elle se souvient enfant des discussions de sa grand mère avec un énorme anaconda de compagnie. Elle les regardait parler et soudain, elle perdait le fil, entendait par intermitence des sifflements. Parfois, le reptile lui-même se moquait de son maigre don :

« La fille de ta fille comprend pas. Elle est faible. Elle comprend pas les paroles.
-Laisse la donc ! Elle est encore petite. »

Hélas, son don ne progressa pas beaucoup en 25 ans. Si Adèle veut aujourd'hui suivre un conversation ou obtenir des informations d'un serpent, elle doit se concentrer ardemment. Cela la blesse dans son orgueil. Descente de la grande Mélusine, elle ne peut même pas communiquer et comprendre correctement les reptiles. Néanmoins, ce don fit naître en elle une grande empathie à l'encontre des animaux en général. Si elle ne comprend pas mot pour mot ce que veulent dire les serpents, elle comprendre le sens global de leurs paroles. De même, elle a un contact facile avec les autres créatures, magiques ou non. Enfant, Adèle passait la plupart de son temps avec ses chiens et chats plutôt qu'avec ses frères ou des amis.


Notes

Astronomie : E
Botanique : O
DCFM : A
Histoire de la Magie : A
Métamorphose : O
Potions : A
Sortilèges : O
Option 1 : Divination: A
Option 2 : Soins aux Créatures Magiques: O avec mention du jury.
Histoire


Palpitant récit que l'histoire d'Adèle - vous vous attendiez à un jeu de mots bande de coquinous?

Née dans un petit hôpital sorcier dans la très glamour région du Poitou Charente des années 70, Adèle révéla très vite ses pouvoirs magiques. Bébé, elle faisait tourner elle-même le mobile au-dessus de son berceau quand le sortilège préalablement jeté par sa mère s'épuisait. A trois ans, elle conversait déjà avec l'anaconda de sa grand-mère. Le gros serpent, méchant comme une teigne, s'amusait de ses babillages et lui répète encore maintenant les bêtises qu'elle prononça alors en fourchelang. L'écailleuse créature n'est d'ailleurs toujours pas morte, contrairement à la grand-mère, paix à son âme. Car ce fut la vieille chouette Agathe de Lusignan qui prit la part la plus importante de l'éducation d'Adèle. Ses parents travaillant beaucoup, ses frères plus âgés et surtout jaloux des pouvoirs de leur petite soeur ne manifestaient à l'époque que peu d'intérêt à sa compagnie. C'est aujourd'hui, d'ailleurs toujours le cas.

Lorsqu'elle fut reçue à BeauxBâtons, ce ne fut une surprise pour personne, mais c'était à regrets que sa grand mère l'accompagna à Paris pour acheter le nécessaire à son année scolaire. Quand le 31 Août, la calèche de chevaux ailés s'arrêta à Angoulême (première "ville" à peu près digne de ce nom autour de Lusignan) Adèle surprit sa grand mère écraser une larme sur sa peau rugueuse. Tandis que ses parents la saluaient avec enthousiasme, habitués qu'ils étaient à ne la voir que modérément.

A BeauxBâtons, Adèle fut surtout accueillit par le prince de l'Ecole. Son propre frère, petit con prétentieux, nommé récemment Grand Délégué des élèves - équivalent de préfet en chef - ravi d'étaler devant sa petite soeur ses pouvoirs de pacotille. Elle eut le plaisir, cependant, de lui mettre sous le nez le vivarium de son premier serpent, preuve s'il en était de son statut d'élève particulière. C'était en effet la seule autoriser à posséder une telle créature.
Le reste de sa scolarité s'écoula comme celle de n'importe quelle autre élève. Avec son lot de déceptions, de joies, d'amis et d'ennemis, de chagrins d'amour et de petits copains largués. Plutôt réservée, Adèle ne marqua guère les mémoires et n'avait jamais eut de toutes façons l'intention de le faire. Néanmoins, en raison de ses bons résultats scolaires et de sa capacités à faire peur aux autres élèves, Adèle fut à son tour nommée Grande Déléguée pour sa dernière année.

Si vous vous demandez comment et pourquoi Adèle faisait peur, reportez vous aux catégories précédentes déjà très développées à l'époque.

Elle obtient l'équivalent des Aspics sans encombre et sans trop travailler. Par chance, sa matière de prédilection, le Soin aux Créatures Magiques tomba sur le Serpencendre. L'épreuve consistait à les chasser d'une maison: les faire fuir et/ou les congeler. En entrant dans la cabane où l'exercice avait lieu, Adèle se contenta de les appeler en Fourchelang. Elle leur demanda de quitter les lieu pendant une demi-heure. Les reptiles se glissèrent donc dehors, tranquillement et presque avec politesse, filèrent entre les chevilles d'Adèle et y attendirent, attentif, les résultats de la jeune sorcière. Cela lui valut la meilleure note de la promotion et un stage dans un parc incartable pour jeunes dragons abandonnés.

Suite à de nombreux stages et années d'études, elle reçut son diplôme de professeur. Comme le poste qu'elle convoitait était occupé à BeauxBâtons - elle qu'elle n'avait que modérément envie d'être la collègue de son imbécile de frère, elle postula à Poudlard.

Son anglais, à l'époque était déjà excellent, en raison de ses voyage et de son incroyable capacité à assimiler les langues - selon sa mère, conséquence de son don de fourchelang. Aujourd'hui, Adèle est professeur depuis le début de l'année à Poudlard. Elle n'a pas été affectée par le règne de Voldemort mais suivait l'affaire de loin en loin. Les relations diplomatiques avec la France ont été difficiles pendant longtemps et cela l'a principalement gêné dans ses demandes de stages. Aujourd'hui Adèle considère ce qu'il s'est passé avec un certain mépris pour le motif de la bataille. Tout ça pour tuer des moldus et asseoir un tyran sans nez...


Et vous ?
► Où avez-vous connu le forum ?
► Âge : 21 ans
► Niveau RP : Habitué Very Happy


Dernière édition par Adèle De Lusignan le Dim 11 Mai - 18:08, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ministère
avatar
Ministère
Feat : Natalie Portman
Messages : 435
Points rp : 1595

Identité du Sorcier
Age: 21 ans
Affiliation: Ordre du Phenix
Métier: Apprentie avocate au Magenmagot

MessageSujet: Re: L'incroyable histoire d'Adèle   Sam 10 Mai - 19:08

Bienvenue ! Very Happy

Si tu as des questions, n'hésite pas à nous les poser !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'incroyable histoire d'Adèle   Dim 11 Mai - 15:45

Merci c'est gentil Very Happy
J'ai déjà bien harcelé les admins Very Happy

Et voilà! Fini!
Revenir en haut Aller en bas
Ministère
avatar
Ministère
Feat : Natalie Portman
Messages : 435
Points rp : 1595

Identité du Sorcier
Age: 21 ans
Affiliation: Ordre du Phenix
Métier: Apprentie avocate au Magenmagot

MessageSujet: Re: L'incroyable histoire d'Adèle   Dim 11 Mai - 17:58

Ta fiche est parfaite et très agréable à lire !

Pourrais-tu simplement rajouter quelques lignes sur la guerre qui a opposé Voldemort et Harry Potter. Bien sûr, Adèle était certainement encore en France à l'époque et donc peu concernée mais il serait bien que tu expliques juste ce que Adèle a pu en penser, par exemple, puisqu'elle est maintenant professeur à Poudlard depuis deux ans et que ça la concerne donc un peu. Ensuite, nous pourrons te valider ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'incroyable histoire d'Adèle   Dim 11 Mai - 18:07

Alors j'ai modifié le temps passé à Poudlard et notifié ce qu'elle en avait pensé, de son avis pratique. Si ça ne suffit pas je peux éventuellement développer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ministère
avatar
Ministère
Feat : Natalie Portman
Messages : 435
Points rp : 1595

Identité du Sorcier
Age: 21 ans
Affiliation: Ordre du Phenix
Métier: Apprentie avocate au Magenmagot

MessageSujet: Re: L'incroyable histoire d'Adèle   Dim 11 Mai - 18:12

C'est parfait ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
avatar
Admin
Feat : -
Messages : 474
Points rp : 1565

MessageSujet: Re: L'incroyable histoire d'Adèle   Dim 11 Mai - 18:22

Félicitations ! Te voilà validé. Encore une fois bienvenue. Voici quelques clefs du forum.

► Tu peux d'ores et déjà ouvrir ta fiche de lien ici. Si tu veux, il existe un code à disposition, mais tu peux bien entendu en faire un toi-même, en prendre un déjà fait ou même en demander un personnalisé à notre graphiste dévouée. Le modèle disponible se trouve ici.

► Te voilà prêt à rp, tu peux en faire la demande ici

► Dans la foulée, tu peux également ouvrir ton journal de bord ici, là aussi un modèle est à ta disposition. N'oublie pas, quand tu ouvres un rp, de bien mettre la date et d'indiquer son ouverture ici.

► Si tu désires être parrainé par un membre pour prendre pied sur le forum, comme il t'a déjà été proposé pour ta fiche, n'hésite pas à en faire la demande ici. De même, si tu es à l'aise sur le forum et désire aidé les futurs nouveaux, tu peux postuler comme parrain au même endroit.

► Pour la vie du forum, il est important de voter régulièrement aux topsites, peut-être même que c'est ainsi que tu es arrivé ici. Il y a des liens pour nos quatre topsites un peu partout, que ce soit sur la page d'accueil ou en bas, à droite, partout sur le forum. Tu gagnes un point RP tous les quatre votes, n'oublies pas d'indiquer ton nom sur la page de vote pour obtenir les points, qui sont comptabilisés chaque semaine. Les points servent entre autre à obtenir un double compte ou l'accès à des endroits spéciaux sur le forum.

► Si tu es un élève et que ça n'a pas encore été fait, je t'invite à aller indiquer ton année d'étude dans le champs de ton profil prévu à cet effet.

Il me semble avoir tout dit, si ce n'est, encore bienvenue et bon jeu parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Médicomage
avatar
Médicomage
Feat : Liv Tyler
Messages : 1685
Points rp : 1907
Localisation : Infirmerie de Poudlard

Identité du Sorcier
Age: 20 ans
Affiliation: Semper Fidelis
Métier: Apprentie médicomage

MessageSujet: Re: L'incroyable histoire d'Adèle   Dim 11 Mai - 21:36

Oups, je ne l'aurais même pas vue passer ! Bienvenue ! Very Happy

_________________
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thealamande.tumblr.com/

avatar
"Je veux l'équité, tous mes élèves sont à égalité !"
Feat : Jodelle Ferland
Messages : 126
Points rp : 1580

Identité du Sorcier
Age: 11, bientôt 12
Affiliation: Neutre
Métier: Membre des tritons panés

MessageSujet: Re: L'incroyable histoire d'Adèle   Dim 11 Mai - 22:16

Waow ! En effet, fiche agréable à lire !! Bienvenue Madame la professeur !


Dernière édition par Iseult McKee le Dim 11 Mai - 23:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'incroyable histoire d'Adèle   Dim 11 Mai - 22:37

Bienvenue parmi nous, professeur ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'incroyable histoire d'Adèle   

Revenir en haut Aller en bas
 

L'incroyable histoire d'Adèle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pages d'histoire des hommes et des femmes d'Haiti et leurs épisodes
» Page d'histoire: Tiresias Augustin Simon Sam, president.
» Petite histoire aux grandes aventures :D
» Une petite histoire ... pour se remonter le moral !
» « Mais j'trouve pas de refrain à notre histoire... »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nox Aeterna :: Fun :: Présentations archivées-