Nox Aeterna

La guerre est enfin finie. Harry Potter et Lord Voldemort y ont néanmoins laissé la vie. Tout semble être rentré dans l'ordre. Mais est-ce vraiment le cas...?
 

Partagez | 
 

 Dylan Septembre O'Brian

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Dylan Septembre O'Brian   Dim 18 Mai - 17:55

Dylan Septembre O'Brian


► Âge : 29 ans, presque 30
► Né le : 16 mai 1970
► Né à : Liverpool
► Maison : Serpentard
► Année d'étude : /
► Métier : Professeur d'astronomie
► Particularité : /
► Baguette : Bois de cèdre, crin de licorne, 20,5 cm
► Animal : Hamster russe (Anya)
► Avatar : Ian Somerhalder

Famille et relations
Dylan est l'aîné d'une fratrie de six enfants composée de quatre garçons et de deux filles: la plus jeune à treize ans, quatre des enfants O'Brian, Dimitri, Victor, Victoire et Aimée, sont encore scolarisés à Poudlard et Désiré, le plus âgé, après Dylan, est mort lors de la bataille de Poudlard dans laquelle Harry Potter et Voldemort ont également perdus la vie.
Le père de famille, Mark O'Brian, était un Moldu astronome d'origine Écossaise qui s'est fait assassiné par les Mangemorts quelques mois avant que ses derniers ne se fassent tous envoyé en prison: avant de mourir, il avait transmit sa passion pour l'astronomie à ses fils.
La mère de famille, Lorette O'Brian, née Schmidt, quand à elle, est une Sang-Mêlée (père sorcier et mère Moldue) originaire de Liverpool de part sa mère et de Berlin de part son père aux problèmes psy et accro aux bouteilles d'alcool dont l'état de santé s'est aggravé à la mort de son mari et de son deuxième fils. Depuis, c'est Dylan qui s'occupe de ses frères et sœurs, sa mère étant incapable de le faire et refusant de suivre son traitement, en plus de s'occuper de sa fille. Car oui, Dylan est père d'une fillette de presque onze ans qui entrera à Poudlard à la rentrée prochaine et qui répond au nom de Solange. Il est également fiancé à la mère de Solange, Eliette, depuis la fin de l'année 1999 et avec qui il est en couple depuis plus de quinze ans et qu'il connait depuis l'enfance, vu qu'il vivait dans le même quartier de Liverpool qu'elle avant le déport de sa famille pour la capitale Anglaise.
Dylan n'a pratiquement plus aucuns souvenirs de ses grands-parents: ses grands-parents maternels sont morts soit à Auschwitz, en 1945, soit à la majorité de leur fille, en 1955, le grand-père étant de confession Juive et la grand-mère s'étant converti pour lui, quand à ses grands-parents paternels, il ne les a que très peut vu, eux vivants en Ecosse et lui vivant en Angleterre. Ils sont décédés lorsque Dylan avait à peine six ans. Le seul souvenir qu'il garde d'eux, c'est un vieil homme, en kilt, jouant de la cornemuse et qu'il admirait car il avait fait le débarquement de Normandie, en 1944.
Dylan n'a jamais eu d'oncles ou de tantes, ou s'il en a eut, ils sont tous morts.

Au niveau des relations, Dylan a toujours été une personne assez ouverte - du moins... lui semble-t-il - qui, aussi loin qu'il se souvienne, n'a jamais eu peur d'aborder quelqu'un.

Physique
Dylan est quelqu'un de taille moyenne et l'on ne peut pas dire qu'il soit gros ou, à l'inverse, anorexique. Il a des cheveux noirs qu'il préfère garder courts et en bataille bien que, étant prof', il est tout de même bien obligé, de temps à autres, d'être un tantinet sérieux et d'avoir une tête plus ou moins présentable mais ne lui en demandez pas trop, quand même: un matin, vous pourrez très bien le voire passer dans un couloir ou dans la Grande Salle les cheveux en pétards de ceux qui ont eu une nuit mouvementée alors que, la veille, dans ce même couloir ou dans cette même Grande Salle, il passait en étant coiffé. Niveau vêtement, on ne peut pas dire que Dylan soit un pro' dans se qui est de savoir se qui est actuellement à la mode ou de se qui ne l'est pas, se qui fait qu'il lui arrive, bien souvent malgré lui, d'arriver pour donner ses cours avec des vêtements qui datent de la collection printemps-été de l'année précédente ou d'il y a deux ans. Il n'aime pas non plus mettre des vêtements qui vont bien ensemble, donc si vous voyez un guignole qui prend l'air dans le parc avec un gilet bleu nuit, un pull rouge, un jeans délavé et des chaussettes dépareillées - c'est pour pouvoir différencier plus facilement son pied droit de son pied gauche, parait-il - no panique, no problème, no souci: c'est Dylan. Dylan est aussi quelqu'un qui a toujours le sourire et qui se promène tout le temps avec son hamster russe sur l'épaule.
Caractère
S'il en croit ses professeurs, enfant, c'était un vrai étourdi qui était souvent dans la lune et qui passait son temps à se fourrer dans des histoires pas possibles, bien que loin d'être bête. Lorsqu'il faisait une crasse avec d'autres élèves et qu'il se faisait attrapé, il ne disait jamais avec qui il était, ce que son père considérait comme étant tout en son honneur, bien qu'un peut idiot, vu qu'il se trouvait, de ce fait, être le seul à avoir des heures d'arrêt avec le concierge, Mr Rusard.
Dylan est quelqu'un d'assez ouvert, bien que pour certaines choses, il peut être intraitable et qu'il est difficile, voire impossible, de le faire changer d'avis. Bien qu'il est été à Serpentard, il n'est pas du genre à prendre les gens de haut, malgré son fort caractère et sa détermination à vouloir toujours atteindre ses objectifs.
Dylan n'est pas quelqu'un de spécialement colérique, loin de là: il adore plaisanter et s'amuser, rire de lui-même, mais il sait mettre les points sur les "i" lorsqu'il le faut; il ne se laisse pas facilement marcher sur les pieds et l'on ne peut pas dire qu'il soit naïf.
Il n'arrive pas facilement à exprimer ses sentiments, mais lorsqu'il dit "je t'aime", il le pense vraiment. Il a également toujours le sourire. C'est également une personne qui vit au jour le jour, qui aime la vie et sortir faire la fête, de temps à autres. Il reste très fidèle à sa compagne, bien que, lorsqu'il sort et qu'elle n'est pas avec lui, ça lui arrive d'échanger quelques baisers avec d'autres filles mais ça ne vas jamais plus loin.
Grand passionné d'astronomie, il adore son métier.
Pour les personnes qu'il aime, il serait prêt à tout, quitte à foncer tête baissée sans réfléchir aux conséquences. Il est très proche de ses frères et sœurs, de sa copine et de sa fille mais ça ne l'empêche pas d'avoir des prises de bec avec l'un ou l'autre: c'est d'ailleurs se qui est arrivé avec Désiré, quelques heures avant sa mort, lors de l'attaque de Poudlard, pour une histoire totalement stupide de pull que Désiré lui aurait pris et, depuis, il regrette de ne pas avoir pu s'expliquer plus emplument avec lui. Sa fille, Solange, à beau être son seul enfant ce n'est pas pour autant qu'il la pourrie gâte: avec Eliette, il essaie de lui inculquer la politesse et le fait de vivre avec se que l'on a, bien que cela arrive parfois qu'ils se disputent à ce sujet mais quels parents ne se disputent jamais sur comment éduquer leurs enfants?  

Notes

Astronomie : O/O
Botanique : P/T
DCFM : A/A
Histoire de la Magie : E/E
Métamorphose : A/A
Potions : D/P
Sortilèges : E/E
Option 1 : Etudes des Moldus: E/E
Option 2 : Soins aux créatures magiques: O/E
Histoire
°1938-1945: La Seconde Guerre Mondiale... Presque cinquante-cinq ans après sa fin, on en entend encore parler. Chez les Moldus, du moins, car dans le monde des sorciers, à défaut d'Hitler et de son désir d'un monde sans Juifs, il y a eu Voldemort et ses idées d’exterminée tous les Sangs-de-Bourbe.
Pour raconter l'histoire de Dylan, on ne peut pas passer à côté de la Seconde Guerre Mondiale, de la Nuit de Cristal, de la folie d'Hitler, du débarquement de Normandie et de la rage de certains à vouloir vivre, survivre, coûte que coûte. Avec trois grands-parents Moldus dont deux Juifs, on ne peut pas passer à côté de ça, surtout lorsque nos parents l'ont vécu.
Entre le 9 et le 10 novembre 1938, il y a eu cette fameuse Nuit de Cristal, cette fameuse raft de Juifs par les Nazis. Le père de Lorette faisait parti des Juifs qui ont été embarqués de force pour les premiers camps de concentration. Heureusement que la fillette et sa mère se trouvaient à ce moment-là en Angleterre où elles avaient réussit à se rendre par on ne sait quel heureux hasard. La fillette grandira sans père.
Il est très tôt, ce matin du 6 juin 1944, le soleil ne s'est pas encore levé, lorsque des centaines de parachutes débarquent en Normandie pour accomplir l'opération Neptune commandité par les Alliés: Logan O'Brian, trente ans, Écossais, père d'un petit garçon de six ans, en fait parti. C'est la première fois qu'il quitte la Grande-Bretagne et il aurait préférer la quitter dans de meilleures conditions, sans craindre de se faire tuer par les Nazis et de ne pas voire grandir son fils mais s'il veut que son fils ne grandisse pas dans la terreur, il a décidé de s'engager pour libérer la France du joug Allemand.
Lorette Schmidt et Mark O'Brian se rencontrent durant l'été 1957, à Liverpool, où Lorette vit avec la famille de sa mère et où Mark s'y trouve pour essayer de vivre de l'astronomie. Très vite, ils se sont aperçus qu'ils s'aimaient mais pour Mark, hors de question de précipiter les choses car il ne voulait pas tout gâché, à l'instar de Lorette qui se voyait déjà marié au jeune homme et mère de ses enfants. Elle devra attendre le jour des cinq ans de leur rencontre pour qu'il lui demande enfin sa main. Malgré les problèmes bipolaires que Lorette a depuis le décès de sa mère, en 1955, Mark était sur de son choix de vouloir l'épouser, malgré ses sautes d'humeur.  

° 16 mai 1970: Un bébé qui pleure, une sage-femme qui dit "Félicitations, madame, c'est un garçon!", un ciseau qui sort d'on ne sait où pour venir couper le cordon ombilical qui relie la mère à l'enfant et Dylan Septembre O'Brian est né, en cette belle journée de mai. Après lui, viendront Désiré, en 1975, Dimitri, en 1983, Victor et Victoire, en 1985, et Aimée, en 1987.
Des six enfants de la fratrie, Dylan sera le seul à connaître Liverpool, qu'il quittera peut avant son cinquième anniversaire pour suivre ses parents à Londres où son père avait trouvé un poste plus intéressant. En quittant Liverpool, le petit garçon ni laisse pas seulement tous ses repères mais également Eliette, sa meilleure amie.

°1er septembre 1981-31 août 1987: Les sept années que Dylan a passé à Poudlard ont été les plus belles années de sa vie, loin de sa mère et de ses crises permanentes.
Dylan était un élève très dissipé qui aurait pu faire de meilleures notes et rendre de meilleurs devoirs s'il avait été un tout petit peut plus attentif et concentrer en cours (sa mère lui reproche d'ailleurs aujourd'hui encore ses notes "déplorables", selon ses propres termes, à ses BUSES et ASPICS de botanique, DCFM, métamorphose et potions). Malgré ses mauvaises notes et son indiscipline - parce que oui, il faut savoir que Dylan était le premier à accepter de se fourrer dans des coups foireux et à avoir des heures de colle - il était ambitieux et déterminé: il voulait avoir une meilleure vie que son père, tout en essayant d'avoir un travail en rapport avec l'astronomie car, depuis son plus jeune âge, son père, grand amoureux des constellations, des planètes et tout se qui s'y rapproche, lui a transmis cette passion; et quand il a une idée en tête, il la laisse difficilement tombée, il fait tout pour atteindre son but, son objectif et c'est très certainement se qui a fait qu'il a été envoyé à Serpentard - chose qui avait beaucoup irrité sa mère.
C'est en rentrant à Poudlard qu'il a retrouvé Eliette, son amie d'enfance. On leur a souvent répété qu'ils iraient bien ensemble mais il faudra attendre leur cinquième année pour que l'on commence enfin à les voire se promener dans les couloirs de l'école main dans la main.

Mai 1998: La grande bataille de Poudlard entre les Mangemorts et les alliés d'Harry Potter... Dylan en a gardé un très mauvais souvenir: cinq mois plus tôt, son père s'est fait assassiné par les Mangemorts, sous prétexte que c'était un Moldu qui avait engendré des sorciers avec une Sang-Mêlée, Désiré est mort, ce fameux jour de mai 1998, pour Poudlard et l'état de Lorette s'est tellement détérioré depuis qu'on lui a retiré la garde de ses quatre plus jeunes enfants pour les confiés à son fils aîné qui était alors au chômage depuis le décès de Mark et qui, en plus, devait également s'occuper de sa fille qui allait sur ses neuf ans à ce moment-là.
Pour les O'Brian, "l'après Voldemort", fut assez rude, comme pour tout le monde: la copine de Dylan, Eliette, travaillait comme infirmière à St-Mangouste, certes, mais la rentrée d'un seul salaire pour subvenir aux besoins de sept personnes ce n'est pas suffisant. Dylan a postulé un peut partout, dans l'espoir de se retrouver un poste dans l'astronomie. En septembre 1999, désespérant de se trouver quelque chose dans le domaine qui l’intéressait, il finit pas céder aux propositions d'Eliette: il intègre l'équipe de St-Mangouste pour y suivre une formation d'infirmier. Formation qu'il ne finira jamais vu que le professeur McDonagall accepte, au début du mois de janvier 2000, sa candidature pour le poste de professeur d'astronomie qu'il lui a envoyé quelques semaines plus tôt. Depuis, on le voit souvent, dans la tour d'astronomie, au détour d'un couloir, à la bibliothèque ou dans son bureau, son hamster Russe niché sur son épaule.    

Et vous ?
► Où avez-vous connu le forum ? Sur un top site
► Âge : bientôt 18 ans
► Niveau RP : Je sais pas, niveau moyen, je suis pas débutante, en tout cas, ça fait cinq ans que je suis sur des fow' RPG mais après, je vous laisse libre de juger par vous-même mon niveau Smile.


Dernière édition par Dylan S. O'Brian le Lun 2 Juin - 20:05, édité 17 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joueur de Quidditch
avatar
Joueur de Quidditch
Feat : Kristen Stewart
Messages : 79
Points rp : 1419

Identité du Sorcier
Age: 22 ans
Affiliation: Neutre
Métier: Joueuse Professionelle de Quidditch

MessageSujet: Re: Dylan Septembre O'Brian   Dim 18 Mai - 18:09

Eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeh bienvenue chez les fous sur Nox ~

J'espère que tu te plairas ici et je te souhaite bon courage pour ta fiche. Si tu as des questions n'hésites pas, le staff est un amour uwù Et la CB est a toujours ses bras grands ouvert !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dylan Septembre O'Brian   Dim 18 Mai - 20:07

Bienvenue parmi nous ! Bon courage pour ta fiche ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Médicomage
avatar
Médicomage
Feat : Liv Tyler
Messages : 1685
Points rp : 1970
Localisation : Infirmerie de Poudlard

Identité du Sorcier
Age: 20 ans
Affiliation: Semper Fidelis
Métier: Apprentie médicomage

MessageSujet: Re: Dylan Septembre O'Brian   Dim 18 Mai - 21:58

Bienvenue et bon courage pour ta fiche ! Si tu as des questions, n'hésite pas !

Par contre pour l'avatar, il y a Anatoli qui a commencé sa fiche aussi qui l'a aussi pris pour avatar du coup, à moins que vous ne vous mettiez d'accord, ça sera à celui qui fini sa fiche le premier ^^"

_________________
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thealamande.tumblr.com/
Ministère
avatar
Ministère
Feat : Natalie Portman
Messages : 435
Points rp : 1658

Identité du Sorcier
Age: 21 ans
Affiliation: Ordre du Phenix
Métier: Apprentie avocate au Magenmagot

MessageSujet: Re: Dylan Septembre O'Brian   Mar 20 Mai - 12:32

Bienvenue et bon courage pour terminer ta fiche ! Very Happy
Si tu as des questions, n'hésite pas à nous les poser !

PS : Il n'y a donc plus aucun problème pour l'avatar puisque tu as changé.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ministère
avatar
Ministère
Feat : Natalie Portman
Messages : 435
Points rp : 1658

Identité du Sorcier
Age: 21 ans
Affiliation: Ordre du Phenix
Métier: Apprentie avocate au Magenmagot

MessageSujet: Re: Dylan Septembre O'Brian   Dim 25 Mai - 19:15

Salut !

Il te reste encore une semaine pour terminer ta fiche mais préviens-nous si tu as besoin de plus de temps ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dylan Septembre O'Brian   Dim 25 Mai - 19:17

Ok, merci, je pense que ça ira, je devrais pouvoir arriver à rédiger le caractère et le physique d'ici là Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Ministère
avatar
Ministère
Feat : Natalie Portman
Messages : 435
Points rp : 1658

Identité du Sorcier
Age: 21 ans
Affiliation: Ordre du Phenix
Métier: Apprentie avocate au Magenmagot

MessageSujet: Re: Dylan Septembre O'Brian   Dim 25 Mai - 19:19

D'accord, il n'y a pas de problème ! Very Happy C'était pour t'informer au cas où. ^^
Encore une fois, n'hésite pas si tu as des questions !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dylan Septembre O'Brian   Dim 25 Mai - 21:17

Je crois que j'ai terminé Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Admin
avatar
Admin
Feat : -
Messages : 474
Points rp : 1628

MessageSujet: Re: Dylan Septembre O'Brian   Dim 25 Mai - 21:42

Félicitations ! Te voilà validé. Encore une fois bienvenue. Voici quelques clefs du forum.

► Tu peux d'ores et déjà ouvrir ta fiche de lien ici. Si tu veux, il existe un code à disposition, mais tu peux bien entendu en faire un toi-même, en prendre un déjà fait ou même en demander un personnalisé à notre graphiste dévouée. Le modèle disponible se trouve ici.

► Te voilà prêt à rp, tu peux en faire la demande ici

► Dans la foulée, tu peux également ouvrir ton journal de bord ici, là aussi un modèle est à ta disposition. N'oublie pas, quand tu ouvres un rp, de bien mettre la date et d'indiquer son ouverture ici.

► Si tu désires être parrainé par un membre pour prendre pied sur le forum, comme il t'a déjà été proposé pour ta fiche, n'hésite pas à en faire la demande ici. De même, si tu es à l'aise sur le forum et désire aidé les futurs nouveaux, tu peux postuler comme parrain au même endroit.

► Pour la vie du forum, il est important de voter régulièrement aux topsites, peut-être même que c'est ainsi que tu es arrivé ici. Il y a des liens pour nos quatre topsites un peu partout, que ce soit sur la page d'accueil ou en bas, à droite, partout sur le forum. Tu gagnes un point RP tous les quatre votes, n'oublies pas d'indiquer ton nom sur la page de vote pour obtenir les points, qui sont comptabilisés chaque semaine. Les points servent entre autre à obtenir un double compte ou l'accès à des endroits spéciaux sur le forum.

► Si tu es un élève et que ça n'a pas encore été fait, je t'invite à aller indiquer ton année d'étude dans le champs de ton profil prévu à cet effet.

Il me semble avoir tout dit, si ce n'est, encore bienvenue et bon jeu parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dylan Septembre O'Brian   

Revenir en haut Aller en bas
 

Dylan Septembre O'Brian

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Dylan Septembre O'Brian
» Abre de Septembre O'Brian
» (m) dylan o'brien ✈ libre
» 25 septembre 1991, Aristide à L'ONU : Liberté ou la mort !
» attentats du 11 septembre 2001 à New York : la Mossad Connexion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nox Aeterna :: Fun :: Présentations archivées-