Nox Aeterna

La guerre est enfin finie. Harry Potter et Lord Voldemort y ont néanmoins laissé la vie. Tout semble être rentré dans l'ordre. Mais est-ce vraiment le cas...?
 

Partagez | 
 

 Gwydion Ïydun - Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Gwydion Ïydun - Présentation   Dim 18 Mai - 23:19

Gwydion Ïydun


► Âge : 16 ans  
► Née le : 13/05/1983
► Née à : Londres
► Maison : Gryffondor / Serdaigle
► Année d'étude : 6
► Particularité : Seul garçon blond de la famille (traditionnellement, seules les filles Ïydun sont blondes)
► Baguette : 29 cm, Bois de saule, Cœur de Magyar 
► Animal : Aucun
► Avatar : Will Tudor

Famille et relations
Issu d'une famille nombreuse, tous les enfants ÏYdun sont néanmoins très proches malgré la grande différence d'âge entre l’aîné et le benjamin. Gwydion est le troisième d'une fratrie de sept enfants.

Elwood, Son père, est un moldu né en 1954. il a travaillé de longues années auprès du premier ministre britannique, attaché aux relations avec le ministère de la magie avant la première guerre de Voldemort. Peu de personnes se sont vus attribués un tel poste et il dût prêter serment afin de ne pas révéler l'existence des sorciers et de cacher aux yeux de ses proches son activité.

Iwerydd, sa mère, née en 1959 d'origine irlandaise et scandinave, est une ancienne pensionnaire de Gryffondor. Elle travaillait au ministère de la magie jusqu'au retour de Voldemort au milieu des années 90. C'est lors d'une visite de la délégation ministérielle moldue que les deux jeunes gens se sont rencontrés. Ils ont, depuis lors, entretenu une relation épistolaire durant plusieurs mois avant de se rencontrer de nouveau à Londres et de débuter leur histoire commune.

Après la chute de Voldemort en 1980, les rares employés du ministère attachés aux relations avec les sorciers ont été invités à le quitter, coupables de n'avoir pas su anticiper l'ascension du Lord Noir et d'avoir mis en péril les moldus. Il créa sa propre entreprise et devint alors consultant auprès du ministère de la magie en charge des incidents entre sorciers et moldus.

Lors de la deuxième ascension de Voldemort, les deux parents furent traqués de longs mois.  Les enfants furent contraints de prendre alors le nom de famille leur mère pour leur éviter tout problème. Après une longue et éprouvante cavale, ils furent arrêtés. Iwerydd passa en jugement express et fut condamnée à 30 de réclusion à Azkaban pour avoir épousé un moldu et pour dissimulation de criminel. Son mari, quant à lui, fut déporté dans un endroit inconnu et il n'y eut aucune nouvelle de lui depuis. Mais toute la famille veut croire qu'il est encore vivant.

Gunhild, 1er frère (21 ans) : né en 1979, en pleine première guerre des Sorciers, il fit toute sa scolarité à Poudlard dans la maison gryffondor. Élève moyen, Intrépide et impétueux, il est devenu chasseur de dragons en Asie.

Aaron, 2e frère (décédé à 16 ans) : né en 1982, après la chute du Seigneur des Ténèbres, il fut envoyé à Poufsouffle. Il décéda de manière tragique lors de la bataille de Poudlard sous les yeux de Gwydion.

Gwydion, 3e enfant Ïydun né en 1983, très proche de son 2e frère et protecteur de sa petite sœur.

Rachel, 4e de la lignée (11 ans) : née en 1989, seule fille de la fratrie, la petite Rachel est une fillette gracile et joyeuse. Très sérieuse et calme, elle fut envoyée à Serdaigle. Gwydion en est extrêmement proche car il dût prendre soin d'elle dès son plus jeune âge pour soulager ses parents, accaparés par les besoins des deux jumeaux qui arriveront dix mois après sa naissance. Très protecteur, Il est parfois trop possessif envers elle. Se sentant coupable de n'avoir pas pu sauver son frère, il met un point d'honneur à être extrêmement attentif et vigilant a tout ce qui peut lui arriver.

5e et 6e enfants : Angantÿr et Melvin les frères jumeaux : arrivés 10 mois après leur grande sœur, les deux jumeaux sont extrêmement proches. Roublards et taquins sous leur air téméraire, ils sont surtout très peureux et capricieux... Mais il est difficile de refuser quoi que ce soit à ces petites frimousses rieuses.

7e enfant : Gudvin né en 1998, il a la même particularité que son frère aîné d'être né en pleine guerre, mais le destin se révélera beaucoup plus cruel pour lui. Né à Azkaban après que sa mère a été emprisonnée et son père déporté, il passa les premiers mois de sa vie éloigné de sa famille et notamment de sa mère de qui il fut séparé dès sa naissance. Elle le récupéra après la bataille de Poudlard, une fois libérée. Le petit Gudvin était bien vivant mais son regard vide la frappa. Âgé désormais de deux ans, il n'a toujours pas prononcé le moindre mot et n'a toujours pas effectué le moindre pas. Mais il n'est, à ce jour, pas prouvé que son retard soit dû à une quelconque maltraitance pendant leur détention.

Physique
Depuis les temps les plus reculés auxquels on puisse remonter, toutes les filles de la famille Ïydun possède de longues chevelures blondes. À l'inverse aucun garçon d'aucune génération n'en avait été pourvu jusqu'à la naissance de Gwydion. Son visage encore imberbe le distingue là encore des autres "mâles" de sa famille, et notamment de ses deux frères aînés, dont les barbes avaient commencé à pousser dès leur 13e année. Bien que surprenante, cette particularité ne lui avait toutefois jamais causé le moindre trouble au sein de sa propre famille.

Cette jeunesse que lui confère sa peau douce et lisse contraste avec la maturité évidente qui le caractérise.

Il a le teint pâle et depuis la mort de son frère des cernes se dessinent, de plus en plus ancrées sous ses yeux d'un bleu céleste.

Du haut de son 1m80, Gwydion est un jeune homme élancé et sportif, fan de quidditch qu'il aime pratiquer dès que possible au poste de poursuiveur. Il s'entretient physiquement et passe de longues heures à s’entraîner, aussi bien à diverses disciplines sportives qu'aux sortilèges.

Il évite toute forme d'excès et s'interdit désormais de fréquenter Honeydukes alors qu'il était un des plus fidèles clients lors de son entrée à Poudlard.

Caractère
Troisième enfant d'une fratrie de 6 garçons et 1 fille, Gwydion a toujours su malgré tout trouver sa place. Très proche de ses deux frères aînés, il se révèle très protecteur de ses cadets, notamment de sa petite sœur qui vient d'intégrer Poudlard, sur qui il porte une attention toute particulière.

C'est un jeune homme d'apparence calme et discrète. Mais cette relative quiétude qu'il inspire à première vue cache un caractère bien trempé et impulsif pouvant le conduire à vivre des situations inconfortables, surtout si un inconscient ose s'en prendre à Rachel, sa petite sœur. Bien qu'il soit assez réfléchi, il lui arrive dans certaines situations de ne pas penser aux conséquences de ses actes tant que, dans son esprit, justice est rendue.

C'est un garçon vif d'esprit, jamais avare de bons mots et aimant chambrer ses amis. Il cherche rarement de noises avec les élèves d'autres maisons mais peut rapidement entrer dans une colère noire si l'un des siens est pris à partie.

Depuis le décès de son frère auquel il a assisté, Gwydion est aux prises avec un cauchemar le hantant chaque nuit et l'empêchant de dormir autant qu'il le devrait. La fatigue accumulée depuis cet événement intensifie chaque jour son impulsivité.

Il a vécu quelques amourettes à Poudlard, mais n'a jusqu'alors jamais ressenti de véritables sentiments amoureux envers qui que ce soit. Ses rares relations ont toujours été sous l'impulsion de ses prétendantes et non de son fait.

C'est un garçon toutefois très sociable, qui aime bien s'amuser avec ses meilleurs amis et se divertir dès qu'il en a l'occasion.


Notes

Astronomie : Acceptable
Botanique : Acceptable
DCFM : Optimal
Histoire de la Magie : Acceptable
Métamorphose : Optimal
Potions : Effort Exceptionnel
Sortilèges : Optimal
Soins aux créatures magiques : Effort Exceptionnel
Etude des runes : Acceptable
Histoire
Gwydion est né en 1983, après la chute de Voldemort. Il est le troisième garçon d'une fratrie de 7 enfants. Son père est un moldu mais il a connaissance du monde des sorciers depuis longtemps. Il était en effet conseiller auprès du Premier Ministre Britannique, attaché aux relations avec le gouvernement sorcier. Il rencontra la mère de Gwydion lors d'une visite au Ministère de la Magie, alors qu'elle travaillait au Département de contrôle et de régulation des créatures magiques - ce qui suscitera par ailleurs une véritable vocation chez leur premier fils qui deviendra chasseur de dragons dans la lointaine Orient.

Âgé seulement d'un an de moins que son deuxième frère Aaron, il grandit à ses côtés et les deux frères devinrent très proches. Chacun prenait soin de l'autre, et chacun était le confident de l'autre. D'un calme légendaire et d'une assurance à toute épreuve, Aaron était devenu préfet de la maison Poufsouffle et Gwydion lui vouait une véritable admiration. Son grand frère l'avait toujours protégé en cas de problèmes avec d'autres élèves et il intervint même auprès de certains professeurs pour alléger quelques punitions qu'il se voyait infligées.

Élève sérieux, il aime particulièrement les cours dédiés à la pratique de la magie : Sortilèges et enchantements, Métamorphose, Défense contre les forces du mal, et même potion, bien qu'il n'appréciât guère la méthode pédagogique du professeur lors de ses premières années. Pour le reste, Il se repose sur ses facilités – il retient aisément ce qu'il entend sans avoir besoin de retravailler ses leçons - pour obtenir une moyenne tout à fait convenable, ce qui a par moments le don d'exaspérer ses camarades de classe. Il aime toutefois approfondir les sujets qui le passionnent et il n'est pas rare de le voir passer quelques heures dans la bibliothèque afin d'apprendre de nouveaux sorts ou de rechercher d'anciens enchantements dont plus personne ne se souvient.

Mais il passe le plus clair de son temps dans les jardins du château lorsque le temps le permet, pour faire du sport ou se reposer dans l'herbe fraîche au bord du lac. Il aime bien crapahuté dans des endroits un peu reculés du parc à la recherche d'endroits mystérieux ou oubliés depuis des décennies.

C'est un jeune garçon apprécié de la plupart de ses camarades de classe, même s'il lui arrive régulièrement de se chamailler et de se retrouver dans le bureau d'Argus Rusard. Notamment lorsque certains de ses amis sont pris à partie par d'autres élèves querelleurs ou qu'il estime qu'une injustice est en train de se passer sous ses yeux. Plusieurs fois également, il fit perdre des points à sa maison après être passé dans le bureau de la professeur de métamorphose ou du maître des potions pour avoir perturbé le cours – Même si à ses yeux, il ne l'avait perturbé que pour rendre justice suite à un méfait.

Lorsque Severus Rogue prit la direction de Poudlard et que la résistance commençait à se mettre en place, Aaron en était l'un des leaders mais il refusa que son jeune frère y prenne un rôle important. Gwydion fut toutefois embrigadé dans certaines exactions, mais rien qui ne put le mettre en danger. A l'inverse, Aaron revenait régulièrement le visage tuméfié après des altercations avec des serpentards et il était devenu l'un des souffres-douleurs favoris de Rogue.

Lors de la bataille de Poudlard, tous les élèves furent dispersés aux quatre coins du château, mais Aaron parvint à retrouver tout de même Gwydion et il lui ordonna de rester caché tandis qu'il repartait déjà au combat. Mais Gwydion ne put se résoudre à fuir comme un lâche et il partit, baguette en main, à l'assaut. Les sorts fusaient dans tous les sens. Certains de ses camarades tombaient à ses côtés, figés par des lumières vertes qui l'éblouissaient. Il lança divers sorts, plus ou moins violents en direction des mangemorts et de certains serpentards qui lui barraient le chemin, sans qu'il ne pût dire s'il en avait tué  ou non. Et alors qu'il regagnait la Grande Salle, accompagné par d'autres élèves qui poursuivaient une meute de serpentards en fuite, il trébucha et vint s’assommer contre le rebord d'une table renversée.

Quand il reprit ses esprits, un Mangemort, le visage masqué par une capuche qui ne laissait apparaître que quelques tatouages sur sa joue gauche, se détourna, surpris de s'apercevoir qu'il n'était pas mort comme il le pensait. Il tendit sa baguette vers lui mais Aaron intervint et se mit entre son jeune frère et le mage vêtu de noir à qui il ordonna de poser sa baguette à terre, tout en pointant la sienne contre sa gorge. Tandis que le mangemort s'exécutait, non sans un certain grognement, Gwydion se mit à tousser et des gerbes de sangs sortirent de sa bouche. Aaron se détourna immédiatement pour l'aider à se relever et prendre soin de lui, mais à peine eut-il le dos tourné que résonna dans toute la salle le pire des sortilèges impardonnables. Un jaillissement vert sortit de l'extrémité de la baguette du mangemort et vint frapper Aaron dans le dos.  Et Il tomba. Inerte, dans les bras de son jeune frère, qui ne comprit pas immédiatement ce qui venait de se passer.

Gwydion lui parla doucement, tout en lui tenant son visage livide devenu froid. Mais Aaron ne répondit pas. Il ne répondrait plus.

Les yeux emplis de larme, Gwydion hurla et serra son frère contre son cœur durant de longues secondes, avant de se relever pour s'en prendre au mangemort. Mais celui-ci avait disparu. Le calme était revenu dans la Grande Salle comme dans tout Poudlard. Les mangemorts étaient en fuite. Les professeurs s'apprêtaient à compter leurs morts.

Minerva McGonagall et le professeur Flitwick s'approchèrent lentement de Gwydion, allongé contre son frère qu'il serrait de toutes ses forces en criant son prénom. Ils parvinrent à le faire lâcher prise après maints efforts et à l'emmener à l'infirmerie, tandis que le corps de son frère était recouvert d'une couverture mauve.

C'était la première fois que son frère avait eu besoin de lui. Son frère qui l'avait toujours protégé. Toujours secouru. Son frère qui venait de mourir en voulant lui venir en aide, pour la dernière fois.

Et lui... Lui, n'était pas parvenu à le faire.

Depuis ce jour, Gwydion s'est juré de retrouver le meurtrier de son frère. Depuis ce jour également, jamais plus aucune nuit ne serait sereine pour lui. Hanté, durant chacun de ses sommeils, par le visage rayonnant de Gwydion qui revenait d'entre les morts et qui, inexorablement, se faisait frapper d'un flash vert alors qu'ils s'étreignaient.

Et vous ?
► Où avez-vous connu le forum ? Grâce à Rhiannon Holly Gray 
► Âge : 31 ans (aïe, ça pique xD)
► Niveau RP : Je participe depuis plus de 10 ans à des forums RPG, principalement sur Harry Potter. Je pense avoir un niveau d'écriture et de RP plutôt convenable ^^.


Dernière édition par Gwydion Ïydun le Lun 19 Mai - 8:53, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gwydion Ïydun - Présentation   Lun 19 Mai - 1:10

Bienvenue parmi nous et bon courage pour ta fiche Wink

 Poudlard 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gwydion Ïydun - Présentation   Lun 19 Mai - 8:11

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Préfet de Serdaigle
avatar
Préfet de Serdaigle
Feat : Annika Backes
Messages : 399
Points rp : 681
Localisation : Près de lui.

Identité du Sorcier
Age: 16
Affiliation: Neutre
Métier: Bleue

MessageSujet: Re: Gwydion Ïydun - Présentation   Lun 19 Mai - 9:09

Bienvenue officiellement sur Nox ! Very Happy

_________________
"Si j'avais su que tu existais..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gwydion Ïydun - Présentation   Lun 19 Mai - 9:52

Hehe merciiii ^^
Revenir en haut Aller en bas

avatar
"Il faut enseigner aux descendants des plus nobles lignées."
Feat : Jake Gyllenhaal
Messages : 241
Points rp : 748

Identité du Sorcier
Age: 16
Affiliation: Neutre
Métier: Éleveur de rousses

MessageSujet: Re: Gwydion Ïydun - Présentation   Lun 19 Mai - 10:38

Je crois que je t'ai reconnu parmi toutes les nouvelles fiches à ton avatar :p

Welcome deary !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gwydion Ïydun - Présentation   Lun 19 Mai - 12:16

Pourtant il est assez different physiquement de mes anciens persos ^^

(Et de caractere aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Médicomage
avatar
Médicomage
Feat : Liv Tyler
Messages : 1685
Points rp : 1965
Localisation : Infirmerie de Poudlard

Identité du Sorcier
Age: 20 ans
Affiliation: Semper Fidelis
Métier: Apprentie médicomage

MessageSujet: Re: Gwydion Ïydun - Présentation   Lun 19 Mai - 12:42

Encore bienvenue ^^

_________________
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thealamande.tumblr.com/
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gwydion Ïydun - Présentation   Lun 19 Mai - 13:23

Encore merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

avatar
"Il faut enseigner aux descendants des plus nobles lignées."
Feat : Robert Sheehan
Messages : 249
Points rp : 1335

Identité du Sorcier
Age: 17 ans
Affiliation: Neutre
Métier: Enquiquineur de babouins.

MessageSujet: Re: Gwydion Ïydun - Présentation   Lun 19 Mai - 16:43

Triste histoire au sujet de ton grand frère : /

 Twisted Evil  Bienvenue sur Nox tête blonde !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gwydion Ïydun - Présentation   Lun 19 Mai - 17:21

Merci bouclette xD
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gwydion Ïydun - Présentation   Lun 19 Mai - 19:26

Welcome ! Faudra qu'on fasse un rp  Yiaaa 
c'est pas lui bouclette ! Lui c'est pain de mie ou sandwich ^^
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gwydion Ïydun - Présentation   Lun 19 Mai - 19:37

Je vais te mettre ta misère sale serpentard xD

Je sais pas si on avait fait beaucoup de sujets ensemble avant tiens ^^
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gwydion Ïydun - Présentation   Lun 19 Mai - 19:57

je me demande même si on a déjà fait un seul topic toi et moi
Revenir en haut Aller en bas
Admin
avatar
Admin
Feat : -
Messages : 474
Points rp : 1623

MessageSujet: Re: Gwydion Ïydun - Présentation   Mar 20 Mai - 12:53

Bienvenue ! Ta maison sera Gryffondor !

Félicitations ! Te voilà validé. Encore une fois bienvenue. Voici quelques clefs du forum.

► Tu peux d'ores et déjà ouvrir ta fiche de lien ici. Si tu veux, il existe un code à disposition, mais tu peux bien entendu en faire un toi-même, en prendre un déjà fait ou même en demander un personnalisé à notre graphiste dévouée. Le modèle disponible se trouve ici.

► Te voilà prêt à rp, tu peux en faire la demande ici

► Dans la foulée, tu peux également ouvrir ton journal de bord ici, là aussi un modèle est à ta disposition. N'oublie pas, quand tu ouvres un rp, de bien mettre la date et d'indiquer son ouverture ici.

► Si tu désires être parrainé par un membre pour prendre pied sur le forum, comme il t'a déjà été proposé pour ta fiche, n'hésite pas à en faire la demande ici. De même, si tu es à l'aise sur le forum et désire aidé les futurs nouveaux, tu peux postuler comme parrain au même endroit.

► Pour la vie du forum, il est important de voter régulièrement aux topsites, peut-être même que c'est ainsi que tu es arrivé ici. Il y a des liens pour nos quatre topsites un peu partout, que ce soit sur la page d'accueil ou en bas, à droite, partout sur le forum. Tu gagnes un point RP tous les quatre votes, n'oublies pas d'indiquer ton nom sur la page de vote pour obtenir les points, qui sont comptabilisés chaque semaine. Les points servent entre autre à obtenir un double compte ou l'accès à des endroits spéciaux sur le forum.

► Si tu es un élève et que ça n'a pas encore été fait, je t'invite à aller indiquer ton année d'étude dans le champs de ton profil prévu à cet effet.

Il me semble avoir tout dit, si ce n'est, encore bienvenue et bon jeu parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gwydion Ïydun - Présentation   Mar 20 Mai - 13:27

Merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gwydion Ïydun - Présentation   

Revenir en haut Aller en bas
 

Gwydion Ïydun - Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» présentation de demi lovato
» Modèle de présentation
» Ma présentation ! (Phyllali)
» Présentation de Logan Echolls
» Présentation de Nathaniel Mandrake[en construction]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nox Aeterna :: Fun :: Présentations archivées-