Nox Aeterna

La guerre est enfin finie. Harry Potter et Lord Voldemort y ont néanmoins laissé la vie. Tout semble être rentré dans l'ordre. Mais est-ce vraiment le cas...?
 

Partagez | 
 

 William McGeary

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: William McGeary   Mer 21 Mai - 0:14

William James McGeary



► Âge : 38 ans
► Née le : 18 Mars 1961
► Née à : Dublin
► Maison : Serpentard
► Métier : Procureur général, membre de l’Ordre du Phénix, infiltré chez les Puritatems Idéalis
► Baguette : 32 cm, Aubépine, ventricule de Dragon
► Animal : -
► Avatar : Hugh Jackman

Famille et relations
William est le père de jumeaux, James et Elena, tous deux âgés de quinze ans. Il était marié à  Emma Green. En effet leur relation c'étant dégradé au fil du temps, ils ont décidé de se séparer en septembre 1999. C'est suite cette séparation que William accepta la mission de l'Ordre du Phénix.

Il n’entretient plus de relations avec ses parents  depuis près de dix-sept ans quand il a commencé à fréquenter Emma. La cause ? La famille MacGeary est très attachée aux traditions sorcières et à leurs sangs purs. Mais Emma est une sorcière née de parents moldus. Quand ses parents apprirent cela, en plus d’être choqué par une telle nouvelle, lui demanda de cesser de la voir, chose que William refusa. En conséquence, ses parents le répudièrent et décidèrent qu’il ne faisait plus partie de leur famille. Depuis, que ce soit, lui ou ses parents, aucun des deux partis ne semble vouloir revenir à de bons sentiments.

Depuis que L’Ordre du Phénix lui a donné la mission d’infiltrer les Puritatems, il est loin de ses enfants, qui sont protégés par l’Ordre, quand ils ne sont pas à Poudlard, chez leur mère.

En dehors de ses enfants, il est très proche de son meilleur ami Regulus, revenu à la vie récemment et de Rigel, la fille de ce dernier. Il a été présent pendant toutes l’enfance de la jeune femme, il l’aime comme sa fille.

Physique
William approche  à grands pas de la quarantaine, il commence déjà à avoir quelques cheveux gris et des rides autour des yeux. En parlant de ces yeux, ils sont verts tirant vers le marron, sans doute son héritage irlandais. Ses cheveux en revanche sont noir commençant à tirer vers le poivre et sel. Il peut sembler avoir un visage dur et fermé, visage qu’il affiche auprès des mangemorts, mais envers ses proches il arbore plutôt un visage souriant, avenant et amical.

Au niveau de carrure, on peut dire que c’est un géant, mesurant plus d’un mètre quatre-vingt-dix, on peut dire qu’il en impose. Il use souvent de sa taille pour dominer l’assistance lors d’un procès et rabaisser son opposant. Son allure générale mais surtout son regard émeraude lui donne un charisme impressionnant ; couplé à sa taille impressionnante il est souvent arrivé à faire chavirer la tournure d’un procès.

Durant son adolescent et quand il était un jeune adulte, avant qu’il ne rencontre Emma, il faisait preuve d’un charme fou, même si c’est toujours plus ou moins le cas actuellement, son charisme lui servait à manipuler son entourage et convaincre les plus récalcitrants de ses interlocuteurs.

Si seulement sa carrure et son visage sont capables de telle chose, il faut également avouer que ses tenues habituelles n’y sont pas pour rien dans son succès. Il porte généralement une robe de sorcier classieux de couleur sombre (souvent noir, gris, bleu nuit, vert très foncé) bordé d’or et d’argent. Ses fonctions de procureur l’obligent même quand il ne travaille pas à être bien présentable. Lors de procès, il revêt l’habituelle robe de procureur noire.

Caractère
William est un homme fier de ses convictions et aime se forger ses propres avis. Si durant son enfance, il a été endoctriné par ses parents sur la pureté du sang, ce n’est qu’à sa rencontre avec Emma, ou plutôt à partir du moment où il a commencé à la fréquenter, que William a commencé à changer d’avis et à penser que tous les sorciers pouvaient bien être égaux, même si cette idée mit son petit bout de chemin avant d’être complètement accepté par William.

Durant son adolescence il ne soutenait pas du tout ce genre d’idée, on pouvait même dire qu’elles le révulsaient. En effet, à l’époque il était à la fois poussé par sa famille et ses amis serpentards à penser que ceux qui n’étaient pas des sangs-purs étaient inférieurs. À l’époque en plein apogée du pouvoir de Voldemort, William et ses amis étaient fans et avaient tous prévu de rejoindre le seigneur des ténèbres à leur sortie de Poudlard.

En dehors de l’apologie du sang pur, William est un homme calme qui sait faire preuve de retenue, c’est d’ailleurs sans doute pour cela que l’Ordre lui a proposé d’infiltrer les mangemorts, en dehors bien sûr des affinités de sa famille. Pour aider les gens qu’il aime, il est prêt à tout, même à se mettre en danger.

Notes

Astronomie : P / -
Botanique : A / A
DCFM : E / E
Histoire de la Magie : E / E
Métamorphose : E / O
Potions : A / A
Sortilèges : E / E
Divination : T / -
Rune : A / A

Histoire
C’est au printemps 61 que vit le jour William. Premier fils d’une ancienne famille irlandaise de sang-pur, il grandit entouré par deux grandes sœurs puis deux ans plus tard par un petit frère. Premier héritier masculin de la famille, il était destiné à hériter de la demeure familiale et d’une partie de la fortune de ses ancêtres. Mais tout ne se passa pas comme prévu, mais pour comprendre comment tout ceci s’est déroulé il faut tout d’abord connaître l'enfance et la vie d'adulte de William.

Enfant, il fut élevé dans la pure tradition sorcière fière de son sang, ses parents lui apprirent qu’ils étaient supérieurs aux moldus, mais également de tous les sorciers qui ne sont pas de sang pur. Pour eux, les nés moldus sont de la racaille qu’il faut détruire et les sangs mêlés sont des enfants de traites à leur sang. Ce qu’il pensa être la vérité s’accentua à son entrée à Poudlard l’année de ses 11 ans.

Envoyé dans la maison Serpentard, il rencontra d’autres adolescents dont les convictions étaient les mêmes. De plus, beaucoup d’entre eux étaient persuadés que l’homme, connu mondialement sous le nom de Voldemort, allait enfin les débarrasser de tous ces sangs de bourbe. Certains même, parmi les élèves les plus âgés parlaient de rejoindre le seigneur des ténèbres une fois qu’ils auraient quitté Poudlard.

Ce fut durant sa première année qu’il rencontra Regulus Black, un jeune garçon dont les convictions étaient en tous points identiques aux siens. Très vite, ils devinrent de bons amis et passèrent toute leur scolarité ensemble. Durant cette période, il rencontra énormément de jeunes sorciers dont certain n’était rien à ces yeux et d’autres pouvaient être vénérés. Mais parmi tous ces adolescents, il y avait un groupe que William haïssait, ou du moins avait beaucoup de mal à supporter, parmi eux se trouvait le frère de Regulus : Sirius ainsi que James Potter et deux autres sorciers dont Peter Pettigrow que William revit quelques années plus tard aux côtés du seigneur des ténèbres.

Mis à part ce groupe de fauteurs de trouble, William passa sept bonnes années, n’obtenant pas énormément de bonnes notes à ses buses, il réussit néanmoins à décrocher 7 aspics dont un Optimal à l’âge de 17 ans. Après cela, il s’inscrit dans une école de droit magique afin de devenir procureur. Mais il avait un autre projet, tout comme Regulus il avait prévu de rejoindre le seigneur des ténèbres, mais il préférait attendre de vraiment être utile à Voldemort pour le rejoindre. C’est ainsi qu’il avait prévu de finir ses trois ans d’études avant de devenir un mangemort.

Ses plans furent contrariés deux ans plus tard, alors qu’il n’avait pas encore obtenu son diplôme, quand son meilleur ami, qui lui s’était enrôlé dès sa sortie de Poudlard, décéda dans d’étranges circonstances. Ayant appris que sa mort pourrait avoir été causée par le seigneur des ténèbres lui-même, William avait pris peur et avait décidé de ne pas se faire enrôler.
Après la mort de Regulus, William resta proche Evelyne, la femme du défunt, c’est ainsi qu’il apprit qu’elle était enceinte. Il promit à lui-même ainsi qu’à Evelyne d’être toujours là pour l’enfant à naître. À la naissance de Rigel, elle lui demanda d’être le parrain de son enfant.

Quelques semaines après la mort de son meilleur ami, il décida finalement d’en savoir plus et de rejoindre les mangemorts, poussé par un Albus Dumbledore plus que mystérieux. En effet, le directeur de Poudlard, gardant sans doute un œil sur ses anciens élèves, avait appris la mort de Regulus et le choix difficile qu’avait fait William de ne pas rejoindre le seigneur des ténèbres. Il proposa au jeune homme de rejoindre l’Ordre du Phénix puis de s’infiltrer chez les mangemorts, il pourrait ainsi apprendre la vérité sur la mort de son ami tout en aidant à faire tomber le seigneur des ténèbres, qui selon Dumbledore pourrait être à l’origine de la disparition de Regulus. Ce fut après plusieurs semaines de réflexion et de doute que finalement  il accepta l’offre de Dumbledore. Il ne rencontra jamais les autres membres de l’ordre, il ne sut pas alors que les garçons qu’ils détestaient à Poudlard étaient ses nouveaux alliés.

Ce fut donc à l’âge de 19 ans qu’il devient un mangemort au service sans nul doute du plus grand Seigneur des ténèbres de tous les temps. Très vite, son métier de procureur fut très utile à Voldemort pour permettre de libérer des mangemorts arrêtés par le ministère. S’occupant des plaintes du côté gouvernement, il pouvait facilement commettre des erreurs afin que les criminels ne soient pas accusés. Bien sûr, même s’il arrivait à brouiller les pistes, il arrivait qu’il y ait une enquête  sur lui, enquête qui en général était vite arrêtée, car un autre mangemort s’occupait de le dégager de tous soupçons.
Mais malheureusement pour lui, il ne put en apprendre plus sur la mort de son ami, en effet à peine quelques mois après avoir rejoint les mangemorts, leur maître disparut mystérieusement après avoir tué tous les membres de la famille Potter. Tous sauf un enfant, l’enfant qui serrait connu comme étant le Survivant : Harry Potter.

La vie de William changea radicalement dès ce moment-là. N’ayant pas été un mangemort reconnu, il ne fut pas attrapé par les aurors et put continuer d’exercer au sien de la justice magique. Libéré de ses obligations de mangemorts, William put exercer son métier en ayant qu’un seul mot en tête : justice. Mais pour ne pas attirer l’attention, il fit en sorte de ne jamais s’occuper du procès d’un mangemort qu’il aurait pu fréquenter durant les quelques mois où il était au service du seigneur des ténèbres.

Durant les deux ans qui suivirent, William alla souvent voir Rigel et sa mère, comme il l’avait promis il fit en sorte d’être toujours présent pour la jeune fille, chose qui ne déplaisait pas à sa mère qui trouvait rassurante une présence masculine pour l’enfant. Mais lors de l’été 83, il fit la rencontre d’Emma Green, une jeune sorcière, deux ans plus jeunes que lui travaillant également au département de la justice magique en tant qu’auror. Très vite, ils tombèrent amoureux l’un de l’autre. Ce n’est qu’à ce moment-là que William apprit qu’elle était une sorcière née de parent moldus. À ce moment-là, son monde fut chamboulé, comment la femme qu’il aimait pouvait-elle être une sang de bourbe ? Il ne la revit pas pendant plusieurs semaines, avant de ne plus pouvoir tenir et d’être obligé de la revoir. Les mois qu’il passa avec Emma le firent changer d’avis sur la pureté du sang, même si dans son esprit les moldus remontaient dans son estime, ils restaient tout de même inférieurs aux sorciers.

À mesure où William fréquentait Emma, il passait moins de temps avec Evelyne et Rigel, bien qu’il essayait tout de même de passer le plus souvent possible. Lorsqu’il présenta Emma à son amie, connaissant les convictions de la mère de sa filleule, il cacha la nature de sa compagne. Mais là où les choses se compliquèrent, c’est quand ses parents apprirent la relation qu’il entretenait avec Emma.

En effet, ses parents lui demandèrent de quitter Emma et quand il refusa, une violente dispute éclata et William fut répudié et son prénom effacé du registre familial. À cause de cela, Evelyne apprit la vérité et rejeta William à son tour. Mais ce dernier fut persévérant, pour le bien de Rigel, et Evelyne, voyant tout le bien qu’il avait fait pour sa fille, accepta de continuer à le fréquenter, mais refusa de revoir Emma.

Les années passèrent, William épousa Emma, un an plus tard naissaient James et Elena, des jumeaux. Les jumeaux ont toujours connu Rigel, quand cette dernière venait parfois chez eux, sa mère refusant toujours de voir Emma et ses enfants.
William fut là sur le quai 9 ¾ le jour où Rigel entra à Poudlard et son admission à Serdaigle. Quatre ans plus tard, ses enfants rejoignirent sa filleule, eux furent envoyés à Griffondor et Serdaigle. Mais ce fut également à la fin de cette année-là que le survivant annonça le retour du seigneur des ténèbres. Si la majorité de la population sorcière refusa de croire en cela, William lui savait que Voldemort était de retour, la marque des ténèbres sur son bras était réapparue, mais il refusa de répondre à l’appel.

Étant tous deux membres du ministère William et Emma ne risquèrent rien, leur enfant étant à Poudlard, il n’avait aucun souci à se faire. Les choses se compliquèrent l’année qui suivit quand le seigneur des ténèbres fut aperçu en plein cœur du ministère. L’année suivante, la peur avait envahi le pays, mais les gens semblaient encore se croire protéger par le ministère, chose qui ne dura que pendant un an. Avant sa mort Dumbledore, ce dernier demanda à William de rejoindre à nouveau l’Ordre du Phénix comme espion. Chose que William refusa, il avait une famille à protéger et les souvenirs de son meilleur ami avaient été conservés grâce à la fille de ce dernier.

Ce fut durant l’été qui suivit que Rigel lui annonça la résurrection de Regulus. Les retrouvailles avec son meilleur ami furent entachées malheureusement par l’annonce de la chute du ministère.

Quand l’année des ténèbres arriva et que le ministère plongea, William et Emma quittèrent le pays en cachette en essayant de ne pas attirer l’attention des mangemorts. Même si Dumbledore était mort, William pensait que ses enfants serraient en sécurité à Poudlard, il avait tort. Heureusement, pour eux durant les premiers mois, James et Elena purent avoir l’aide de Rigel. Mais au moment des vacances de noël, William faillit prendre le risque de se rendre voie 9 ¾ pour récupérer ses enfants, mais il reçut une lettre de Regulus lui disant de ne pas s’inquiéter que sa fille s’occupait d’eux.

William et Emma restèrent à l’étranger, en France, et ne rentrèrent qu’une fois l’annonce de la mort du seigneur des ténèbres parvenu jusqu’à leur oreille. Ils purent enfin revoir leurs enfants. Après la chute du seigneur des ténèbres, ce fut une véritable chasse aux sorcières au sein du ministère. William ayant disparu pendant un an ne put être accusé de quoi que ce soit. Après avoir appris la vérité sur Regulus et les circonstances de sa mort, il témoigna dans un procès pour protéger son ami et sa filleule.

Dans les mois qui suivirent, le ministère avait été lavé petit à petit de toute corruption, et William fut nommé procureur général. Mais un soir, plus d’un an après la chute du seigneur des ténèbres, William fut appelé dans le bureau du ministre de la magie Kingsley Skaklebolt. Ce dernier demanda, en tant que nouveau chef de l’Ordre du Phénix, à William de les rejoindre, comme l’avait fait à deux reprises Dumbledore. Il prétexta la montée en puissance d’un groupe d’individus qui se nommaient eux-mêmes les Puritatems Idealis, qui regroupait d’anciens mangemorts et qui pourrait être à l’origine d’un possible nouvel âge noir.

Si au début il refusa l'offre, prétextant qu'il ne voulait pas mettre en danger sa famille. Puis Emma décida de partir, en effet leur relation battait de l'aile depuis qu'il avait été promu Procureur Général. Restant tard le soir pour son travail il délaissa petit à petit sa vie conjugale.


Ce ne fut qu'après le départ d'Emma qu'il décida de rejoindre l'Ordre et d'accepté la mission du ministre Skaklebolt. En effet sachant ses enfants à l'abri, il n'avait rien à perdre il accepta donc la mission sachant que cela pourrait savérer fatale. Ce fut début février qu’il intégra les Puritatems. Mais, il craignait une chose : de devoir utiliser son poste de procureur pour devoir à nouveau influer des procès pour le compte des mangemorts. Il fut surpris de retrouver sa filleule dans ce groupe, se demanda ce qu’elle pouvait bien faire là, alors qu’il savait qu’elle ne partageait pas les mêmes convictions que les mangemorts, à moins qu’il se soit fourvoyé. La présence de Rigel risquait de compromettre ses chances de réussites et d’annoncer sa mort prochaine.



Et vous ?
► Où avez-vous connu le forum ? Je suis anciennement William Cooper. I'm back.

► Âge : 23 ans

► Niveau RP : disons moyen-bon.


Dernière édition par William McGeary le Jeu 14 Aoû - 12:32, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: William McGeary   Mer 21 Mai - 0:56

Re Bienvenue parmi nous et choix intéressant. Wink

Revenir en haut Aller en bas
Admin
avatar
Admin
Feat : -
Messages : 474
Points rp : 1687

MessageSujet: Re: William McGeary   Mer 21 Mai - 9:16

Félicitations ! Te voilà validé. Encore une fois bienvenue. Voici quelques clefs du forum.

► Tu peux d'ores et déjà ouvrir ta fiche de lien ici. Si tu veux, il existe un code à disposition, mais tu peux bien entendu en faire un toi-même, en prendre un déjà fait ou même en demander un personnalisé à notre graphiste dévouée. Le modèle disponible se trouve ici.

► Te voilà prêt à rp, tu peux en faire la demande ici

► Dans la foulée, tu peux également ouvrir ton journal de bord ici, là aussi un modèle est à ta disposition. N'oublie pas, quand tu ouvres un rp, de bien mettre la date et d'indiquer son ouverture ici.

► Si tu désires être parrainé par un membre pour prendre pied sur le forum, comme il t'a déjà été proposé pour ta fiche, n'hésite pas à en faire la demande ici. De même, si tu es à l'aise sur le forum et désire aidé les futurs nouveaux, tu peux postuler comme parrain au même endroit.

► Pour la vie du forum, il est important de voter régulièrement aux topsites, peut-être même que c'est ainsi que tu es arrivé ici. Il y a des liens pour nos quatre topsites un peu partout, que ce soit sur la page d'accueil ou en bas, à droite, partout sur le forum. Tu gagnes un point RP tous les quatre votes, n'oublies pas d'indiquer ton nom sur la page de vote pour obtenir les points, qui sont comptabilisés chaque semaine. Les points servent entre autre à obtenir un double compte ou l'accès à des endroits spéciaux sur le forum.

► Si tu es un élève et que ça n'a pas encore été fait, je t'invite à aller indiquer ton année d'étude dans le champs de ton profil prévu à cet effet.

Il me semble avoir tout dit, si ce n'est, encore bienvenue et bon jeu parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: William McGeary   

Revenir en haut Aller en bas
 

William McGeary

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Arrestation du chef de gang William Baptiste alias "Ti
» William Delacroix [ Voleur ]
» William Sanders
» Nouvelle Garde [William]
» William Saule [validée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nox Aeterna :: Fun :: Présentations archivées-