Nox Aeterna

La guerre est enfin finie. Harry Potter et Lord Voldemort y ont néanmoins laissé la vie. Tout semble être rentré dans l'ordre. Mais est-ce vraiment le cas...?
 

Partagez | 
 

 Mavis ¤ Balayeuse Pro'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Professeur & Joueuse de Quidditch
avatar
Professeur & Joueuse de Quidditch
Feat : Hayley Williams
Messages : 200
Points rp : 1722
Localisation : La tête en l'air

Identité du Sorcier
Age: 23 ans
Affiliation: Neutre
Métier: Professeur de Vol . Joueuse de Quidditch

MessageSujet: Mavis ¤ Balayeuse Pro'   Dim 15 Juin - 18:43

Mavis Juno Pye


► Âge : 23 ans, 24 en décembre prochain
► Née le : 19 décembre 1977
► Née à : Glasgow, Ecosse
► Maison : Ancienne Serdaigle
► Année d'étude : -
► Metier : Joueuse professionnelle de Quidditch et professeur de Vol à Poudlard
► Particularité : -
► Baguette : Chêne rouge, ventricule de dragon, 21,3 centimètres, souple et légère
► Animal : Un Fléreur (permis du Ministère accordé)
► Avatar : Hayley Williams

Famille et relations
Mavis est née dans une famille de sorciers plutôt traditionnelle et aisée. Sa mère, Ursula Pye, est Médicomage spécialisée dans la pathologie des sortilèges employée par un petit hôpital pour sorciers de Glasgow où sont justement nés Mavis et son frère aîné. Son père, Cornélius Pye, est quant à lui un Oubliator du Ministère de la Magie travaillant en Ecosse. Mavis est donc la cadette de la famille et entretient de très bonnes relations avec son grand frère Augustus. Ce dernier est depuis peu Guérisseur dans le service des blessures par créatures magiques à l’hôpital Ste Mangouste. Les Pye sont à l’image du parfait petit modèle familial sorcier, mais en apparence uniquement. En effet, dans l’intimité tout le sérieux savamment étudié du quotidien laisse place au naturel fantasque de cette famille. Ursula est à la tête de la plus grande collection de carte Chocogrenouille du Royaume-Uni, possédant même des exemplaires de cartes étrangères et s’adonnant à un trafic proche du marché noir. Plus qu’une addiction c’est presque une maladie incurable qui exaspère au plus haut point ses proches. Cornélius quant à lui est un fervent lecteur du Chicaneur et se lance chaque week-end dans une chasse au Ronflak Cornu. Il est également persuadé d’être allergique aux Joncheruines. Mavis et Augustus, bien que souvent agacés par les lubies de leurs parents, sont restés très proches d’eux et les retrouvent chaque mois pour un immense banquet en famille dans leur manoir de Glasgow.
Mavis, joueuse des Pies de Montrose, est très proche de ses coéquipiers mais a perdu de vue presque tout ses anciens camarades de Poudlard.

Physique
Mavis est plutôt petite et donne souvent l’impression d’être plus jeune que son âge. Son visage est fin, rehaussé par de petites pommettes couvertes de tâches de rousseur, et très féminin. Ses yeux sont gris-vert et rieurs, brillants constamment d’une lueur taquine. Pour le reste elle se contente d’une bouche aux lèvres fines et aux dents légèrement de travers qu’elle assume, persuadée qu’elles lui donnent un sourire plus authentique que la plupart des sorciers qui n’hésitent pas à se servir de leur baguette pour se donner un physique un peu plus avantageux !
Malgré sa petite taille, elle n’en est pas moins musclée. Sa corpulence correspond parfaitement à la joueuse de Quidditch expérimentée qu’elle est. Avec tout ce qu’il faut là où il faut et de jolies formes, c’est une jeune fille qui n’a pas grand-chose à envier aux autres. Pourtant, comme peut être toutes les femmes qu’elles soient sorcières ou non, Mavis ne peut s’empêcher de reprocher à ses cuisses d’être un peu trop flasques ou à son nez d’être trop long… Que voulez vous, si on pouvait simplement se contenter de ce que l’on a le monde serait beaucoup moins amusant.
Mavis porte également sur le haut de la cuisse gauche un tatouage représentant un poulpe. Mais pas n’importe quel tatouage puisque comme les photographies ou les tableaux des sorciers, il peut s’animer et semble doté de sa propre volonté. Il arrive à Mavis de lui parler bien que personne ne sache vraiment s’il est capable de lui répondre ou même de l’entendre.
En dehors de ses tenues de Quidditch aux couleurs de son équipe (noir et blanc) et de celles aux armoiries de Poudlard, elle porte souvent des vêtements de moldu bariolés. Mavis ne voit pas le moindre problème à « assortir » un pantalon à rayures avec une chemise à carreaux et un foulard à pois dans les cheveux. Vous voyez sûrement le tableau (si vous arrivez encore à ouvrir les yeux…).
Caractère
Dans l’ensemble Mavis est plutôt quelqu’un de simple à cerner, pour la simple et bonne raison qu’elle ne cherche pas particulièrement à cacher sa personnalité ou à se faire passer pour une autre. Pas de masque, de mensonge ou de faux-semblants. Dans la vie de tous les jours elle est plutôt douce et attentionnée, elle n’hésite pas à aller au contact des autres et à s’ouvrir. C’est une originale dans l’âme qui aime créer et imaginer, c’est pourquoi vous trouverez toujours un petit carnet dans une de ses poches, simplement pour s’inspirer et comprendre le monde qui l’entoure… Croquis, portraits, collages et petites fantaisies prennent vie à mesure des pages. Mavis juge également que toutes les expériences sont bonnes à prendre, c’est pourquoi elle n’hésite pas à se laisser séduire par les hommes tout comme par les femmes. En amour ce n’est pourtant pas la personne la plus facile à vivre de Grande Bretagne… Son côté guerrière dont elle est si fière et qui lui vaut son succès sur le terrain a tendance à ressortir parfois un peu trop. A bon entendeur…
Car oui, gentille et ouverte au quotidien certes, mais à l’entraînement ou pour un match c’est une autre Mavis. Sûrement grisée par la hauteur et la vitesse, mais aussi poussée par le désir de vaincre, elle est impitoyable avec ses adversaires. Et quiconque osera la mettre un peu trop hors d’elle pourra constater qu’elle a l’uppercut un peu trop facile.

Notes

Astronomie : E / E
Botanique : A / O
DCFM : T / -
Histoire de la Magie : A / A
Métamorphose : A / E
Potions : P / -
Sortilèges : E / O
Option 1 : Etude des Moldus : A / E
Option 2 : Divination : T / -
Histoire
L’histoire commence donc un 19 décembre dans la ville enneigée de Glasgow. Dans un petit hôpital pour sorciers, une femme rousse luisante de sueur hurle à en faire exploser le bâtiment. Les infirmières et sages-femmes se pressent autour d’elle avec lassitude. Encore une qui refuse le moindre traitement magique contre la douleur. Qu’elle souffre alors, mais en silence.
De longues heures de vagissements plus tard, une petite chose rose frigorifiée passe de mains en mains sous les hourras et félicitations joyeuses de toute la famille réunie. Chacun s’extasie et y va de son petit commentaire alors qu’au fond tout le monde sait ça : un bébé ça ressemble à tous les autres, fripé, baveux et c’est moche. Mais passons. Voici donc la petite Mavis, pas à l’apogée de sa gloire certes, mais avec de grands yeux rieurs qui lui promettent un avenir brillant.
Celle-ci est la fille d’Ursula et Cornélius Pye, et la petite sœur d’Augustus, tous aussi roux qu’elle le sera quelques années après. Placée au cœur de l’attention comme n’importe quel nouveau-né durant les trois premières années de sa vie, elle suscitera de nombreux soupirs d’admiration notamment lors de son premier « Glfeublewa ». Mais également la jalousie de son grand frère qui essaya à quatre reprises de se débarrasser d’elle dans le compost du voisin, sans succès. Il résolu donc, plus modestement, d’en faire sa victime favorite.
Une fois l’aire des couches pleines révolue et l’heure de l’entrée à l’école arrivée, Mavis prouva à toute sa famille que les espoirs placés en elle était peut être un peu prématurés. Ils voyaient en effet tous en elle une future Médicomage de renom, pourtant les notions basiques d’équilibre n’étant pas encore tout à fait acquises à huit ans, l’hypothèse de la pratique d’une opération à cœur ouvert n’était pas tout à fait envisageable. Mavis était une enfant vive et turbulente mais surtout tellement maladroite qu’elle aura pu posséder sa propre chambre et une carte d’abonnement à l’hôpital. Sa première journée de découverte de la ville de Londres fut d’ailleurs à l’occasion d’une petite visite à Ste Mangouste suite à une glissage particulièrement réussie dans les escaliers qui s’était terminée par un vol plané au travers du magnifique vitrail médiéval du deuxième étage. L’histoire ne nous dit pas pour cette fois si son frère en était responsable ou non. Car oui, aussi innocent qu’il pouvait paraître aux yeux de ses parents, Augustus était un fin roublard qui malmena longtemps sa jeune sœur. Mais ce petit jeu pervers prit fin lorsque Mavis reçu à son tour sa lettre d’admission à l’école de magie Poudlard.
Son frère y prenait ses cours depuis trois ans déjà et ne rentrait qu’aux vacances, laissant un peu de répit à la jeune rousse. Lors de son arrivée au château et de sa répartition, Mavis fut envoyée comme Augustus avant elle dans la maison Serdaigle. Inconsciemment, ce dernier commença à se désigner comme son protecteur attitré, refusant que quiconque s’avise de manquer de respect à sa nouvelle petite protégée. Mavis aime à croire qu’il voulait être le seul à avoir l’immense honneur de la martyriser.
Outre son extrême maladresse qui lui valait des notes catastrophiques et l’exaspération des professeurs dans certaines matières comme les potions, Mavis était plutôt bonne élève. C’était une des rares de Serdaigle qui avait été admise au sein de cette maison d’avantage pour sa créativité et son petit grain de folie que pour ses facilités à pratiquer la magie. Elle se débrouillait, sans être première de classe. Cependant elle avait trouvé sa passion ailleurs.
Dès le premier cours de vol, elle sut qu’elle était faite pour les airs plus que pour avoir les pieds sur terre. En seconde année elle intégra l’équipe de Quidditch de Serdaigle en tant que poursuiveuse et eut maintes fois l’occasion de faire ses preuves. C’est ainsi qu’elle fut repérée en 1993, durant sa cinquième année, par l’un des sélectionneurs de l’équipe des Pies de Montrose. Ce dernier souhaitait prendre en charge son entraînement afin qu’elle puisse intégrer l’équipe au plus vite. Elle commença à partir de cette année là à suivre une sorte de double cursus. Chaque week-end et durant les vacances scolaires, elle rejoignait les jeunes "espoirs" du Quidditch écossais pour parfaire sa technique et son jeu.
Cette sorte de double vie palpitante dura trois ans et, aussitôt ses ASPIC en poche, Mavis fut intégrée officiellement à l'équipe. Elle porta fièrement l'habit noir et blanc pour fendre les cieux du haut de son Eclair de Feu flambant neuf durant deux ans. La réussite leur souriait et elle gagna bien vite en célébrité, autant grâce à ses performances sur le terrain que grâce à son charisme. Cependant une ombre venait entacher toute cette réussite.
Le monde des sorciers avait été quelque peu mis à mal ces deux dernières années avec l’annonce du retour de Vous-Savez-Qui et de l’attaque du Ministère de la Magie. Beaucoup parlaient encore de mensonge, de complot, mais on entendait également des bruits courir sur une guerre imminente. Mavis ne prenait pas ces bruits de couloir très au sérieux, mais elle était cependant sur ses gardes, perdant un peu de son innocence et de sa frivolité de petite fille. Or, lorsque Poudlard fut attaqué à son tour au beau milieu de la nuit et qu’il s’avéra qu’Albus Dumbledore avait été tué il ne fut plus temps de nier.
Mavis et Augustus avaient quitté l'école depuis un moment déjà mais ils avaient encore des connaissances et des amis entre ces murs autrefois inviolables. La famille Pye se retrouva avec la volonté de rester aussi soudés que possible. L’été fut triste et sombre, même la quantité impressionnante de Chocogrenouilles que Mavis avala pour enrichir la collection de sa mère ne suffit pas à orienter ses idées ailleurs que sur l’avenir de Poudlard et le sien. Allait-elle encore faire des galipettes sur son balai en sachant que des meurtres sanglants étaient commis partout dans le pays ?
Pourtant, au sein de l'équipe personne ne parlait de ces évènements tragiques. Il n'y eu aucune interruption dans les matchs et les entraînements. Tout le monde faisait comme si de rien était, sautant sur l'occasion pour se détacher un peu d'un quotidien maussade et étreint de la peur de voir disparaître un être aimé. Joueurs comme spectateurs répondaient présents, bien que présentant un peu moins d'entrain qu'à l'accoutumée.
Augustus, qui était à présent guérisseur à Ste Mangouste, et leur mère Ursula avaient une charge de travail épouvantable due aux multiples agressions. Cornélius quant à lui avaient de nombreuses mémoires moldues à arranger. Ils étaient tous de près ou de loin mêlés à la guerre, ce qui était loin de rassurer Mavis.
Pourtant tout se passa finalement bien pour cette famille ordinaire, Poudlard avait été témoin des derniers affrontements et au printemps 1999 toute la peur semblait déjà presque oubliée. Les vies avaient repris leur cours et un nouveau héros, martyr de cette guerre sanglante, était sur toutes les bouches.
Durant l’été, Mavis se blessa au cours d’un match, réduisant à néant ses chances de finir la saison. C’est pourquoi elle postule à présent comme professeur de vol à Poudlard afin de transmettre sa passion aux plus jeunes dans l’attente de pouvoir reprendre sa carrière.

Et vous ?
► Où avez-vous connu le forum ? Je ne sais même plus mais il me semble connaître quelqu’un parmi vous. Bien que je ne me souvienne pas de son pseudo ici, Elodie si tu me reconnais…
► Âge : 17 ans
► Niveau RP : Je dirais pas trop mauvais ! Ca fait un peu plus de 5 ans que j’ai commencé mais j’ai l’impression de vraiment progresser depuis 2 ans.


Dernière édition par Mavis J. Pye le Sam 2 Aoû - 17:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Préfet de Serdaigle
avatar
Préfet de Serdaigle
Feat : Annika Backes
Messages : 399
Points rp : 741
Localisation : Près de lui.

Identité du Sorcier
Age: 16
Affiliation: Neutre
Métier: Bleue

MessageSujet: Re: Mavis ¤ Balayeuse Pro'   Dim 15 Juin - 18:50

Bienvenue sur Nox !

_________________
"Si j'avais su que tu existais..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sorciers
avatar
Sorciers
Feat : Freya Mavor
Messages : 500
Points rp : 1034
Localisation : Pérou

Identité du Sorcier
Age: 16
Affiliation: Neutre
Métier: Commentatrice de Quidditch délurée et géniale

MessageSujet: Re: Mavis ¤ Balayeuse Pro'   Dim 15 Juin - 18:57

Heeeey bienvenue ! J'adore ton personnage haha xD Et bravo pour le tatouage poulpe, j'approuve.

Très jolie fiche, drôle à lire et avec tous ce qu'il faut dedans !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://moodyshae.tumblr.com/
Professeur & Joueuse de Quidditch
avatar
Professeur & Joueuse de Quidditch
Feat : Hayley Williams
Messages : 200
Points rp : 1722
Localisation : La tête en l'air

Identité du Sorcier
Age: 23 ans
Affiliation: Neutre
Métier: Professeur de Vol . Joueuse de Quidditch

MessageSujet: Re: Mavis ¤ Balayeuse Pro'   Dim 15 Juin - 18:59

Merci beaucoup les filles ! Very Happy
Contente de trouver une nouvelle adepte du poulpe, on va s'entendre :3

_________________

    « COMMENT CA C'EST MA TÊTE QUI ATTIRE LES COGNARDS ?»
    JE PARLE EN #DC143C ET J'AIME CA
    Now touch the Rainbow  :Mavis:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Médicomage
avatar
Médicomage
Feat : Liv Tyler
Messages : 1685
Points rp : 2025
Localisation : Infirmerie de Poudlard

Identité du Sorcier
Age: 20 ans
Affiliation: Semper Fidelis
Métier: Apprentie médicomage

MessageSujet: Re: Mavis ¤ Balayeuse Pro'   Dim 15 Juin - 19:09

Bienvenue *o* Bon, j'ai pas de poulpe MAIS j'ai aussi un chat noir, ça compte ? :3

_________________
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thealamande.tumblr.com/
Professeur & Joueuse de Quidditch
avatar
Professeur & Joueuse de Quidditch
Feat : Hayley Williams
Messages : 200
Points rp : 1722
Localisation : La tête en l'air

Identité du Sorcier
Age: 23 ans
Affiliation: Neutre
Métier: Professeur de Vol . Joueuse de Quidditch

MessageSujet: Re: Mavis ¤ Balayeuse Pro'   Dim 15 Juin - 19:15

Merci ! Smile
Y'a toujours moyen de s'arranger  *patpat* 

_________________

    « COMMENT CA C'EST MA TÊTE QUI ATTIRE LES COGNARDS ?»
    JE PARLE EN #DC143C ET J'AIME CA
    Now touch the Rainbow  :Mavis:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mavis ¤ Balayeuse Pro'   Dim 15 Juin - 20:23

Hey bienvenue sur le forum!
Soyons amis entre détenteur de chat noir ~
Dommage que t'as pas quelques années de plus, sinon nos persos se serait connu pendant leurs études, entre ancien Serdaigle et joueur de Quidditch o/ Je sens que Aiden va t'apprécier  
Revenir en haut Aller en bas
Professeur & Joueuse de Quidditch
avatar
Professeur & Joueuse de Quidditch
Feat : Hayley Williams
Messages : 200
Points rp : 1722
Localisation : La tête en l'air

Identité du Sorcier
Age: 23 ans
Affiliation: Neutre
Métier: Professeur de Vol . Joueuse de Quidditch

MessageSujet: Re: Mavis ¤ Balayeuse Pro'   Dim 15 Juin - 20:32

Merci merci !
Eh bien alors d'après mes calculs méga scientifiques Aiden était en 7ème quand Mavis est entrée en 1ère.. Si ça c'est pas de la pédophilie. Autrement dit compliqué qu'elle se souvienne de lui, sauf s'il était préfet ou un truc comme ça. Mais on trouvera bien un moyen de devenir keupins :3

Tu n'sais rien Jon Snow

Validez moi, validez moi, validez moi !   
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
avatar
Admin
Feat : -
Messages : 474
Points rp : 1683

MessageSujet: Re: Mavis ¤ Balayeuse Pro'   Dim 15 Juin - 20:43

Félicitations ! Te voilà validé. Encore une fois bienvenue. Voici quelques clefs du forum.

► Tu peux d'ores et déjà ouvrir ta fiche de lien ici. Si tu veux, il existe un code à disposition, mais tu peux bien entendu en faire un toi-même, en prendre un déjà fait ou même en demander un personnalisé à notre graphiste dévouée. Le modèle disponible se trouve ici.

► Te voilà prêt à rp, tu peux en faire la demande ici

► Dans la foulée, tu peux également ouvrir ton journal de bord ici, là aussi un modèle est à ta disposition. N'oublie pas, quand tu ouvres un rp, de bien mettre la date et d'indiquer son ouverture ici.

► Si tu désires être parrainé par un membre pour prendre pied sur le forum, comme il t'a déjà été proposé pour ta fiche, n'hésite pas à en faire la demande ici. De même, si tu es à l'aise sur le forum et désire aidé les futurs nouveaux, tu peux postuler comme parrain au même endroit.

► Pour la vie du forum, il est important de voter régulièrement aux topsites, peut-être même que c'est ainsi que tu es arrivé ici. Il y a des liens pour nos quatre topsites un peu partout, que ce soit sur la page d'accueil ou en bas, à droite, partout sur le forum. Tu gagnes un point RP tous les quatre votes, n'oublies pas d'indiquer ton nom sur la page de vote pour obtenir les points, qui sont comptabilisés chaque semaine. Les points servent entre autre à obtenir un double compte ou l'accès à des endroits spéciaux sur le forum.

► Si tu es un élève et que ça n'a pas encore été fait, je t'invite à aller indiquer ton année d'étude dans le champs de ton profil prévu à cet effet.

Il me semble avoir tout dit, si ce n'est, encore bienvenue et bon jeu parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mavis ¤ Balayeuse Pro'   

Revenir en haut Aller en bas
 

Mavis ¤ Balayeuse Pro'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mavis Agurian [ Terminé à moins que j'ai oublié quelque chose... ]
» Fairy Tail Mangas
» Mavis Alucard, une si gentille fille...
» Mavis, visage d'ange
» Alcool, cartes, jetons et ... femmes ! (PV Stigy, Damon & Mavis)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nox Aeterna :: Avant tout :: Présentations des Personnages :: Présentations validées-