Nox Aeterna

La guerre est enfin finie. Harry Potter et Lord Voldemort y ont néanmoins laissé la vie. Tout semble être rentré dans l'ordre. Mais est-ce vraiment le cas...?
 

Partagez | 
 

 Un tirage amicale...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
"Draco dormiens nunquam titillandus"
Feat : Matt Smith
Messages : 64
Points rp : 1671
Localisation : Poudlard

Identité du Sorcier
Age: 29
Affiliation: Bien
Métier: Professeur d'étude des runes

MessageSujet: Un tirage amicale...   Sam 12 Juil - 11:32




Mardi 22 Fevrier, 10h00, salle des professeurs,,




Je venais juste de finir mon cour avec les septièmes années et me dirigeais vers la salle des professeurs pour me reposer un peu. Nous avions fait un cour sur les mots de pouvoir très intéressant mais très fatiguant également. La magie des runes est une magie qui prend de l'énergie et quand on est pas habitué, on peut vite se sentir comme après un marathon juste en fabricant un talisman. Heureusement, j'apprenais à mes élèves comment gérer cela également. J'avais envie de me reposer, de faire quelque chose de moins fatiguant... d'autant plus que je n'avais pas à donner de cours après celui-ci. Une petite divination ne pourrait que me faire du bien et puis, cela faisait quelques temps que je n'avais pas tiré les runes. La question qui se posait désormais était : à qui allais-je le faire ? Nous verrions bien quel collègue serait présent. Le comble serait que je le fasse au professeur de divination... mais avec les runes j'étais forcément plus doué, cela risquerait de finir avec des débats sur la signification divinatoire de telle ou telle rune. J'arrivais devant la porte... À chaque fois que je venais ici, j'avais l'impression que j'allais me faire engueuler, un ancien sentiment de quand j'étais élève sûrement. Mais maintenant j'étais professeur, il n'y avait plus aucune raison d'avoir peur n'est-ce pas ? Je pris une grande inspiration et poussai la porte avec fracas tout en disant :

- Bonjouuuur tout le monde !! Belle matinée n'est-ce pas ?

Au final, le tout le monde se révéla être Damon Jenkins, un ancien camarade de Poudlard, préfet de Serdaigle et briseur de SORBLA... Mouaih... Je m'attendais à mieux. On ne s'était jamais vraiment entendu lorsque nous étions à Poudlard. Lui me trouvais trop perturbateur et moi je le trouvais trop studieux et calme, même s'il n'était pas non plus totalement coincé. Il avait toujours pris plaisir à déjoué mes plans diaboliques... Notamment cette fois-là où il avait trouvé les feux d'artifices planqué dans le sac lors du banquet de Noël. Il avait changé avec le temps, moi pas et je me doutai qu'il n'aimait pas trop cela. Il me regardait parfois avec mépris, sans même s'en rendre compte. Je n'aimais pas ne pas m'entendre avec mes collègues et s'il avait quelques rancunes sur une farce que j'aurais pu lui faire et dont je n'avais pas le souvenir, c'était le bon moyen d'y mettre un terme. Après tout, renouer une certaine amitié avec lui ne pourrait pas nous faire de mal... Il ne devait pas être si terrible que cela, Bill avait aussi été préfet et cela ne m'avait pas empêché d'être amis avec lui. Je pris mon courage à deux mains et m'installai à côté de lui tout en disant :

- Comment vas-tu Damon ? Tu avais cours avec les quatrième années si je me trompe pas, ça c'est bien passé ?

Parler des cours n'était peut-être pas une bonne idée, s'il me retournait la question, il faudrait que je reste vague... Cela ne lui plairait certainement pas de savoir que j'avais lancé le maléfice du bloque-jambe à un élève parce qu'il avait fait le tour de la classe en courant. Mes méthodes d'apprentissage ne plaisait pas à tout le monde, mais elles étaient efficaces et mes élèves m'adoraient, de ce que j'en savais. J'écoutai sa réponse avant de continuer, sur le sujet qui m'intéressait le plus. Je sortis mon sac de runes et dit à mon collègue :

- Cela fait longtemps que je n'ai pas tiré les runes... Je suis sûr qu'il y a des questions auxquelles tu aimerais avoir une réponse. Tu me laisserais te faire un tirage ?

Je comptais lui faire le tirage de la croix d'Odin à cinq runes, qui répond parfaitement aux questions d'ordre générale dirons-nous. Il n'y avait plus qu'à attendre de voir s'il était d'accord ou non.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Feat : Danila Kozlovsky
Messages : 111
Points rp : 1285
Localisation : Dans la Tour de Serdaigle, dans mon bureau, dans mes appartements, dans ma salle de classe, ou dans d'autres parties communes du château.

Identité du Sorcier
Age: 29 ans
Affiliation: Ordre du Phenix
Métier: Directeur de Serdaigle - Professeur d'Histoire de la Magie

MessageSujet: Re: Un tirage amicale...   Sam 12 Juil - 14:59


De vieilles connaissances
22 février | Avec Ephrem Ellinger

Damon sortit en dernier de sa salle. Son cours avec les quatrième année avait été une sacrée torture. Pourquoi ? L'histoire de la numérologie ! Damon, ce n'était un secret pour personne, avait du mal avec l'Histoire de la Magie (merci Binns). Et donc, parler à des élèves de l'histoire d'une des disciplines les plus nébuleuses de l'arithmancie, c'était franchement... voilà.

Donc, décidant qu'il faudrait un bon événement sortant de l'ordinaire pour faire sa matinée, le professeur Jenkins descendit jusque dans le hall d'entrée. Il entra dans la salle des professeurs, après avoir pris le temps de lancer quelques formalités aux gargouilles. Il partit s'asseoir à la table la plus proche de la cheminée, et, là, il fit apparaître son matériel à dessin d'un coup de baguette, après s'être fait la réflexion qu'il n'avait pas dessiné depuis longtemps.

S'il y avait quelque chose que Damon avait toujours adoré chez les Moldus (en dehors de leurs vêtements) c'étaient leurs histoires, et particulièrement les comics américains, qui contaient les aventures de super-héros. Il avait alors dès qu'il sut dessiner commencé à inventer des super-héros sorciers vers l'âge de 8 ans. Il avait à présent envie de les redessiner, avec ses capacités de dessinateur actuelles, qui étaient meilleures que quand il avait moins du tiers de son âge. Il commença d'abord par dresser une liste des héros qu'il voulait dessiner, avec leurs pouvoirs, améliorés par l'imaginaire adulte de ce monsieur.

A peine avait-il écrit le nom de Despairsbane, le fléau des Détraqueurs capable de créer des Patronus sans baguette (aucun des super-héros sorciers inventés par Damon n'avaient de baguette, ce dernier trouvant que ça faisait plus hors du commun de faire de la magie sans baguette) qu'une personne déboula dans la salle :
- Bonjouuuur tout le monde !! Belle matinée n'est-ce pas ? lança Ephrem Ellinger, professeur d'Etude des Runes et ancien camarade de Damon.

Le regard du nouveau venu se posa sur Damon, qui lui répondit un "
Salut Ephrem" amical, puis il retourna à sa feuille de papier, sur laquelle il commença à griffonner des silhouettes simplifiées. Quoique Damon ait pu dire, sa relation avec Ephrem n'avait jamais été au beau fixe : à Poudlard, Damon, préfet, avait dû à plusieurs reprises empêcher Ephrem de rendre maboul les membres du personnel de l'école (la fois où il avait réussi à changer en corbeau une tasse mordeuse qu'Ephrem avait mis à la place d'une des tasses dédiées à la lecture des feuilles de thé dans la classe de divination fut sûrement l'une de celles où Damon avait carrément envie de hurler sur Ephrem en le harcelant de maléfices) ; puis un événement a profondément déçu Damon, ce qui le pousse parfois à regarder Ephrem avec un soupçon de mépris, même s'il a décidé que c'était complètement puéril de sa part de se comporter ainsi.

Ca n'empêchait cependant pas Damon de trouver Ephrem drôle, sympathique et très bon professeur, passionné depuis longtemps par la matière qu'il enseigne. Et puis, s'il est ami avec Bill Weasley depuis sa scolarité, c'est qu'il était un type bien (et puis, c'était un ancien membre de l'Ordre, comme Damon).


Ephrem alla s'asseoir à côté de Damon, et demanda :
- Comment vas-tu Damon ? Tu avais cours avec les quatrième années si je me trompe pas, ça c'est bien passé ?

Jenkins cilla légèrement et s'empêcha de rire de la pensée qui venait de lui traverser l'esprit ("Euh, tu me stalk ou c'est comment ?"). Heureusement, il parvint à faire passer son cillement comme une manifestation de sa surprise devant la mémoire d'Ephrem qui, de toute évidence, était très bonne (quoi que ça aurait été bizarre que le professeur de Runes aie appris par coeur les emplois du temps de ses collègues, bien qu'utile). Il sourit aimablement et répondit :
- Je vais bien merci, mon cours aux quatrième année était, comment dire... plus silencieux que d'habitude.

Avant qu'il ait pu retourner la question à son interlocuteur, il vit que ce dernier avait sortit un sac rebondit.
- Cela fait longtemps que je n'ai pas tiré les runes... Je suis sûr qu'il y a des questions auxquelles tu aimerais avoir une réponse. Tu me laisserais te faire un tirage ?

Damon fixa le sac avait un air dédaigneux, ses lèvres retroussées entre ses dents. C'était récent, mais Damon n'aimait plus trop les pratiques divinatoires, pour une obscure raison. Il chercha une excuse en même temps catégorique et sympathique, pour éviter de vexer Ephrem. Finalement,il opta pour :
- Désolé Ephrem, mais... je ne suis pas en très bon termes avec la divination.

Il afficha un air navré, puis se tourna faire son dessin, qu'il continua à affiner. Il se demandait si son excuse tiendrait la route car si Ephrem avait une si bonne mémoire, il se souviendrait sûrement de la manière dont Damon brillait en classe de Divination, parfois même malgré lui. Il chercherait sûrement à savoir pourquoi le professeur d'Arithmancie autrefois si passionné par la divination avait décidé que, non, il ne voulait plus toucher à ça.


Dernière édition par Damon M. Jenkins le Mar 28 Oct - 19:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
"Draco dormiens nunquam titillandus"
Feat : Matt Smith
Messages : 64
Points rp : 1671
Localisation : Poudlard

Identité du Sorcier
Age: 29
Affiliation: Bien
Métier: Professeur d'étude des runes

MessageSujet: Re: Un tirage amicale...   Sam 12 Juil - 15:40




Plus silencieux qu'à l'ordinaire ? Qu'est-ce que cela voulait dire ? Son cours était-il aussi ennuyeux que je le pensais ? Faut dire que l'arithmancie ce n'était pas une matière très passionnante mais les runes non plus. C'était à nous de faire en sorte qu'elles le deviennent. Je ne relevais pas et préférais lui demander pour les runes, ce à quoi il me répondit qu'il n'était pas en bon terme avec la divination... Ah bon ? Je n'avais pas le souvenir de ça, je me souvenais d'un élève plutôt brillant même si je n'avais pas eu divination au second cycle, je me souviens bien qu'il n'était pas réticent à ce genre de pratique. Aurait-il eu une mésaventure avec une voyante qui lui aurait fait croire qu'elle et lui c'était pour la vie et que les feuilles de thés l'avaient dit ? On pouvait inventer n'importe quoi pour avoir ce que l'on désirait et il fallait faire attention. Quand on avait un pouvoir de voyant, mentir était rarement la solution sous peine que cela se retourne contre nous. M'enfin, il y a une chose que Damon oubliait :

- Ce n'est pas de la divination... pas vraiment !! Non, c'est plutôt une interprétation... Tu choisis les runes, et je les interprètes, aucun besoin de don de voyance pour ce genre de choses.

Il savait que j'avais raison... On ne pouvait pas faire une prophétie avec des runes. Elles répondaient à des questions bien précises qu'il fallait formuler avant et parfois de manière plutôt vague. En fait, ce n'était pas moi qui décidait, je n'étais que l'interprète, réellement... Pas besoin d'ouvrir son troisième œil ou ce genre de conneries pour répondre à une question.

- Regardes-moi, est-ce que j'ai une tête de voyant ? Je te rappelle que j'ai eu un D à mes B.U.S.E dans cette matière. Allez... laisse-toi tenter !! Qu'est-ce que tu crains ? Que je t'apprennes que mes cours sont meilleurs que les tiens ? Tout le monde le sait déjà...

Mon côté taquin, il le connaissait bien et je terminais ma phrase avec un grand sourire moqueur. Il savait que je n'étais pas méchant, il savait surtout que je ne le pensais pas. Et puis je ne pouvais pas juger, je n'avais jamais participer à l'un de ses cours. Je savais qu'il allait craquer et avant même de le laisser me dire non, je continuai tout en gesticulant pour mieux lui expliquer :

- Bon... tu formules ta question à haute voix puis tu pioches 5 runes. Dans l'ordre tu en mets une à gauche, une en haut, une à droite, une en bas et une au milieu... Ne change pas le sens d'une rune que tu tires, le fait qu'elle soit à l'endroit ou à l'envers a son importance !!

J'ouvris le sac sans toucher les runes, afin de ne pas fausser le résultat, et le tendit vers lui de manière à ce que la pioche soit plus facile... Puis j'attendis !!



[HRP : Alors, tu choisis 5 chiffres entre 1 et 50... mais je pense qu'on fera ça sur la CB pour pas casser le rythme du RP]


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Feat : Danila Kozlovsky
Messages : 111
Points rp : 1285
Localisation : Dans la Tour de Serdaigle, dans mon bureau, dans mes appartements, dans ma salle de classe, ou dans d'autres parties communes du château.

Identité du Sorcier
Age: 29 ans
Affiliation: Ordre du Phenix
Métier: Directeur de Serdaigle - Professeur d'Histoire de la Magie

MessageSujet: Re: Un tirage amicale...   Sam 12 Juil - 17:13


Le tirage
22 février | Avec Ephrem Ellinger

Evidemment, Ephrem ne s'était pas laissé décontenancé. Il répondit à Damon :
- Ce n'est pas de la divination... pas vraiment !! Non, c'est plutôt une interprétation... Tu choisis les runes, et je les interprètes, aucun besoin de don de voyance pour ce genre de choses.

Oui, il avait raison. Les runes sont surtout de l'interprétation, mais malgré cela, l'interprétation désignait tout de même une question sur le futur. Et c'était précisément ce que ne voulais pas Damon.

- Ca concerne le futur, il me semble.

Sa réplique sembla cassante en premier lieu. Il regarda à nouveau le sac. Effectivement, il n'y avait pas besoin d'être voyant pour tirer les runes. Damon le savait. Après avoir suivi les Runes jusqu'au niveau des ASPIC, il en était parfaitement conscient.

En réalité, avant qu'il stoppe la divination, il ne touchait quasiment jamais aux runes, préférant utiliser d'autres moyens comme le tarot, le pendule ou la boule de cristal, son préféré étant le voyage prophétique. Le voyage prophétique est un état de transe créé par l'utilisation par le voyant d'une potion spéciale, qui a pour vertu d'envoyer sa conscience dans une autre époque. Il ne l'avait certes utilisé que deux fois (la deuxième ayant été la plus fatale), mais il avait aimé la sensation de voler induite par l'utilisation de la potion.

Il reprit ses esprits, lorsque Ephrem le rappela à l'ordre.

- Regardes-moi, est-ce que j'ai une tête de voyant ? Je te rappelle que j'ai eu un D à mes B.U.S.E dans cette matière. Allez... laisse-toi tenter !! Qu'est-ce que tu crains ? Que je t'apprennes que mes cours sont meilleurs que les tiens ? Tout le monde le sait déjà...

Ah, le côté rigolo d'Ephrem qui refait surface. Bon, il était vrai qu'il n'avait pas vraiment eu de bonnes notes en cours de divination en année de BUSE, mais bon. Peu importe. Lorsqu'il entendit la petite blague sur la qualité de ses cours, il haussa un sourcil et afficha un sourire au coin, histoire de faire comprendre qu'il savait que c'était sur le ton de la rigolade. Il allait cependant répliquer devant le sourire moqueur de son collègue quand ce dernier reprit :
- Bon... tu formules ta question à haute voix puis tu pioches 5 runes. Dans l'ordre tu en mets une à gauche, une en haut, une à droite, une en bas et une au milieu... Ne change pas le sens d'une rune que tu tires, le fait qu'elle soit à l'endroit ou à l'envers a son importance !!

La première pensée de Damon durant la prise de parole d'Ephrem fut "Il doit être italien, vu comme il parle avec les mains. Bon, il semble que je n'ai pas le choix" se dit Damon. Bon, après tout, il suffisait de poser une question au hasard, sans grand intéret pour lui. Il pourrait ainsi éviter de créer une prédiction d'apocalypse ou de jouer les Cassandre. Après tout, y avait vraiment pas besoin de ça pour créer encore plus de panique.

- Bon, ben... Vais-je... percer professionnellement dans le dessin ?

Damon soupira devant l'inutilité de la question qu'il venait de poser, puis piocha dans le sac à présent ouvert de son collègue, se concentrant sur une question qui lui était venue en regardant son dessin. Il en ressorti une première rune, Sowilo, qu'il disposa sur la table. Ensuite, il retira Perthro, à l'envers, qu'il mis en haut à droite de Sowilo. Ensuite, il découvrit la rune Dagaz, qu'il posa en bas à droite de Sowilo ; après, Eihwaz fut mise à l'opposé de Perthro, puis, enfin, Tiwaz, à l'envers, fut posée au centre de la croix que formait le tirage. Damon soupira une nouvelle fois, à moitié appréhendant l'interprétation d'Ephrem, fixant la croix d'Odin.





Dernière édition par Damon M. Jenkins le Mar 28 Oct - 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
"Draco dormiens nunquam titillandus"
Feat : Matt Smith
Messages : 64
Points rp : 1671
Localisation : Poudlard

Identité du Sorcier
Age: 29
Affiliation: Bien
Métier: Professeur d'étude des runes

MessageSujet: Re: Un tirage amicale...   Sam 12 Juil - 17:42




Finalement, il se résigna à se faire tirer les runes... Il n'avait pas l'air emballé et la question qu'il posa était des plus simples. Percer professionnellement dans le dessin ? Comptait-il quitter Poudlard ? Quoi que, pas besoin pour ça, il pouvait très bien allier les deux professions sans vraiment ne plus avoir de vie. D'ailleurs, ce ne fut qu'à ce moment-là que je remarquai les esquisses qui étaient face à lui. Pas mal, vraiment... Mais cela ne répondait pas à la question... Il commença à tirer les runes et les mis exactement comme je lui avais demandé sans se poser de questions. J'oubliais parfois qu'il avait été en étude de rune avec moi quand nous étions encore à Poudlard. La divination faisait partie de notre apprentissage, tout comme celle qu'on apprenait en divination d'ailleurs... Peut-être même qu'il s'était déjà fait son interprétation dans sa tête... ou pas... Souvent, quand on ne se spécialisait pas dans ces domaines, on oubliait bien vite le sujet pour en revenir à la case départ... J'observai les runes, essayant de les comprendre et de comprendre ce qu'elle voulait dire...

- Hum...

Je pointai du doigt la première rune, sans toutefois la toucher :

- La première rune, Sowilo, représente la généralité de ta question...  C'est la rune de la lumière, du soleil, de l'illumination que tu veux atteindre en exerçant ta passion. Elle signifie que tu veux percer dans le dessin pas seulement par passion ou pour gagner de l'argent mais également dans le but d'avoir du succès.

Ma main se positionna au dessus de Perthro et de Dagaz :

- Ces runes représentent les forces positives et négatives qui entourent ta question. Perthro, à l'envers comme ceci, montre des déceptions voir même des fausses informations qui arriveront jusqu'à toi mais Dagaz te dit qu'au bout de chaque tunnel il y a de la lumière, tout comme il y a des solutions à chaque problème et que chaque période négative peut apporter des changements positifs.

Je passais sur Eihwaz, la rune du bas.

- Eihwaz te dit que dans un futur proche il va y avoir des remises en questions... Ce sera à ce moment-là qu'il faudra que tu t'appuies sur les forces positives que t'a envoyées Dagaz.

Je m'arrêtai un instant avant de reprendre, un peu plus perplexe :

- La dernière Rune, Tiwaz, représente le futur à long terme de ta question... Elle est à l'envers ce qui ne présente rien de bon. Mais ici elle te met surtout en garde... Des personnes essaieront de te détourner de ton but... Que ce soit une personne du sexe opposé ou un ami... Tu dois garder ton attention et ton énergie sur ce que tu veux faire et où tu veux aller, sous peine de passer à côté de quelque chose d'important.

J'avais l'impression de ne pas vraiment lui apporter de réponses... Mais sa question était compliquée... Il avait apparemment oublié les cours d'étude des runes... Quoi que, j'aurais pu m'adapter et faire un autre tirage, celui des norns, en l'entendant formuler sa question...

- Je sais pas trop si ça va t'aider ou pas mais en même temps tu formules une question Oui/Non sur une croix d'Odin alors forcément...

Bah oui hein... S'il pose pas les bonnes questions... La question aurait dû être « Comment ma carrière dans le dessin va-t-elle évoluer ? ». Voilà, ça c'est une question pour la croix d'Odin !! Je pris un de ses dessins et l'observa de plus près.

- En tous cas ce qui est sûr c'est que tu dessines bien, tu pourrais faire carrière, il faut juste que tu prennes en compte les mises en garde des runes...


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Feat : Danila Kozlovsky
Messages : 111
Points rp : 1285
Localisation : Dans la Tour de Serdaigle, dans mon bureau, dans mes appartements, dans ma salle de classe, ou dans d'autres parties communes du château.

Identité du Sorcier
Age: 29 ans
Affiliation: Ordre du Phenix
Métier: Directeur de Serdaigle - Professeur d'Histoire de la Magie

MessageSujet: Re: Un tirage amicale...   Mer 16 Juil - 1:58


Révélations ?
22 février | Avec Ephrem Ellinger

Ca lui faisait bizarre de tirer les runes. Il observa son collègue maître des runes, et attendit avec appréhension. Il était vrai qu'il avait d'abord songé à faire du dessin, rêvant de pouvoir s'échapper des boutiques dans lesquelles il travailla pendant 10 ans. Mais finalement, il se sentait bien en tant que professeur. Il était stable, avait un toit, à manger, et il exerçait ce qu'il adorait. Mais il voulait poser la question simplement pour savoir s'il avait pu construire sa vie sur le dessin. Il reprit ses esprits lorsque Ephrem pointa du doigt Sowilo :
-  La première rune, Sowilo, représente la généralité de ta question...  C'est la rune de la lumière, du soleil, de l'illumination que tu veux atteindre en exerçant ta passion. Elle signifie que tu veux percer dans le dessin pas seulement par passion ou pour gagner de l'argent mais également dans le but d'avoir du succès.

C'était plutôt vrai. En lui se trouvait toujours une telle ambition, mais il ne voulait pas crouler sous les responsabilités, il avait déjà fort à faire avec ses élèves, parmi lesquels se trouvaient de véritables siphons à tranquillité. Il continua à observer et écouter les interprétations de son collègue, attentif. Il montrait désormais les runes Dagaz et Perthro.

- Ces runes représentent les forces positives et négatives qui entourent ta question. Perthro, à l'envers comme ceci, montre des déceptions voir même des fausses informations qui arriveront jusqu'à toi mais Dagaz te dit qu'au bout de chaque tunnel il y a de la lumière, tout comme il y a des solutions à chaque problème et que chaque période négative peut apporter des changements positifs.

Forcément, même à l'époque, il se doutait bien que le chemin serait difficile. Il se forçait de le voir avec optimisme, et la rune l'aidait dans cette vision. Ceci dit, il gardait le regard fixé sur Tiwaz, qui était à l'envers, ce qu'il assimilait à une flèche qui descendait vers le bas. Cela n'annonçait rien de bon.

- Eihwaz te dit que dans un futur proche il va y avoir des remises en questions... Ce sera à ce moment-là qu'il faudra que tu t'appuies sur les forces positives que t'a envoyées Dagaz.

Mmmh... Peut-être que les remises en questions ne porteraient pas que sur le dessin, voire tout simplement pas sur sa vie professionnelle. Peut-être sur un autre plan ? L'avenir le diras. Ephrem finit par pointer Tiwaz. Damon se redressa sur sa chaise, comme un signe d'excitation mêlée d'appréhension. Le ton d'Ephrem ne présageait rien de bon.

- La dernière Rune, Tiwaz, représente le futur à long terme de ta question... Elle est à l'envers ce qui ne présente rien de bon. Mais ici elle te met surtout en garde... Des personnes essaieront de te détourner de ton but... Que ce soit une personne du sexe opposé ou un ami... Tu dois garder ton attention et ton énergie sur ce que tu veux faire et où tu veux aller, sous peine de passer à côté de quelque chose d'important.

Ah, des gens essaieraient de le détourner de son but ? Bizarre. Il ne voyait pas comment il pourrait changer d'avis. Mais il était bien placé pour savoir qu'il ne fallait pas tenir les choses pour acquises, en particulier en parlant d'avenir. Il y eut un petit silence, puis Ephrem reprit :
- Je sais pas trop si ça va t'aider ou pas mais en même temps tu formules une question Oui/Non sur une croix d'Odin alors forcément...
- Oui, bah excuse-moi hein, c'est pas comme si j'avais pas exercé le tirage des runes depuis 13 ans, et que j'avais réussi à avoir un P à mon ASPIC de Runes, Ephrem ! répondit Damon, sur un ton mi-défensif, mi-amusé, montrant qu'il ne souhaitait pas l'offenser ni paraître trop sérieux, mais plus ironique.
Il se sentit momentanément un peu tête-en-l'air. Il aurait dû se souvenir de ça. Mais à la place, son dédain pour la divination et ce qui a attrait à l'avenir l'a obligé à se garder renfermé. Il pria pour que quelque chose rompe le silence, ce qu'Ephrem fit en prenant le dessin inachevé. En tant normal, cela aurait agacé Damon, mais trop content de ne pas avoir à briser le blanc, il se contenta d'écouter Ephrem.
- En tous cas ce qui est sûr c'est que tu dessines bien, tu pourrais faire carrière, il faut juste que tu prennes en compte les mises en garde des runes...

Le professeur d'Arithmancie afficha un air désolé :
- Merci Ephrem, mais, je n'aime plus trop organiser ma vie selon les symboles. Ca c'est finit pour moi. Depuis...
Il s'interrompit, perdu momentanément dans ses souvenirs. Il acheva enfin : "Merci quand même, je garde ça en mémoire", légèrement plus murmuré.
Il reprit le dessin que lui tendait Ephrem et continua l'affinage des contours, jetant parfois des regards en coin, observant ce que faisait Ephrem.

_________________
I follow the white rabbit.:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
"Draco dormiens nunquam titillandus"
Feat : Matt Smith
Messages : 64
Points rp : 1671
Localisation : Poudlard

Identité du Sorcier
Age: 29
Affiliation: Bien
Métier: Professeur d'étude des runes

MessageSujet: Re: Un tirage amicale...   Jeu 26 Fév - 1:20




Il me remercia puis reprit son dessin tout en parlant. Je l'écoutai avec attention, presque suspendu à ses lèvres... Il n'aimait pas trop organiser sa vie selon des symboles, c'était finit pour lui, depuis... Depuis merci quand même ? Je relevai la tête, abasourdit devant cette révélation. Quel secret ! Le merci quand même était, on le savait tous, extrêmement traumatisant pour tout ce qui était question de symboles ! J'aurais dû m'en douter, depuis le début... Après tout on se connaissait depuis longtemps. Je mis ma main devant ma bouche dans un mouvement de tête de haut en bas, comme s'il venait de m'annoncer qu'il allait bientôt mourir d'une quelconque maladie. C'était... affreux... Le merci quand même... Et dire qu'on avait toujours pas trouvé de solution à ce problème ! Même les runes ne pouvaient rien faire contre le merci quand même. Surtout quand on voulait garder ça en mémoire, ce qu'il comptait faire de toute évidence... Je ne savais que dire face à cette aveu...


NON MAIS IL ETAIT SERIEUX LÀ ? Il commençait une phrase... Genre... Le secret de sa vie ! Celui avec lequel je pourrais lui faire du chantage affectif pour avoir ses frites lors des repas ! Et lui il s'arrêtait, comme ça, sans rien dire, en me remerciant de nouveau et en plongeant sur son dessin. Pourtant je voyais ses petits coups d'oeil ! Presque une minute était passée depuis qu'il m'avait fait cette déclaration, mais il ne semblait pas vouloir aller plus loin. C'était incroyable... Alors que j'avais tout contenu jusque là, restant bloqué sur un air compréhensif et grave, j'explosai en changeant du tout au tout, prenant cette fois une allure offusqué :


- Tu ne peux pas faire ça ! Tu ne peux décemment pas commencer ce genre de phrase et ne pas la finir ! Damon voyons ! Tu me connais ! Tu viens de chauffer à blanc ma curiosité et avant même de t'être servi du fer chaud tu l'as plongé dans des glaçons ! Non non non... tu ne peux pas me faire ça ! Avec moi quand on commence quelque chose, on le finit, et il faut que tu finisses ta phrase !

Était-ce qui c'était passé avec Rhiannon qui le traumatisait à ce point ? Sa malédiction avait-elle réveillé en lui quelques souvenirs douloureux ? J'avais pourtant prouvé dimanche soir que je n'avais aucune limite pour ce qui était d'aider un proche. Et encore, Rhiannon était une élève, lui c'était une connaissance de longue date. Il devait savoir que j'irais aussi loin pour l'aider si un jour nous étions dans une situation similaire. Il ne m'avait jamais vu comme ça avant ce soir-là... Toujours avec le sourire, toujours farceur, toujours à prendre les choses à la légère. Pourtant, même si cette malédiction m'avait en premier lieu excité, quand j'avais compris la gravité de la situation, mon comportement avait totalement changé. Malgré l'épuisement, j'avais continué à faire des runes pour aider Rhiannon, j'y avais mis toute ma volonté. La cicatrice sur mon poignet lorsque j'avais utilisé mon propre sang en était la preuve. Ce n'était pas quelque chose qu'on faisait à tout bout de champ et Damon le savait malgré son P en Rune. Je pris soudain un air plus grave, et ce avant de le laisser me répondre :

- Tu n'as pas confiance en moi ?

J'avais rarement eu l'occasion de lui prouver qu'il le pouvait, mais je n'avais jamais trahi personnes et il n'était pas sans le savoir. En règle générale, j'étais quelqu'un de confiance. La loyauté était ma plus grande qualité et si je n'étais pas à Poufsouffle c'était sûrement parce que c'était la seule qualité qui me liait à cette maison... Contrairement à toutes les autres qui me liaient à Gryffondor. Mais pour la confiance que Damon m'accordait, il n'y avait que lui qui pouvait en être juge, et aucun choipeaux ne pourrait l'aider à se décider.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un tirage amicale...   

Revenir en haut Aller en bas
 

Un tirage amicale...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cordiales salutations et frappe amicale d'un Troll (18 points de dégats....)
» Tirage de langues story...
» [Barbecue] Tirage collector !
» Avenir de l'amicale des Rôlistes de Miramas
» UEFA: Tirage des groupes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nox Aeterna :: Poudlard :: Le château :: Salle des Professeurs-