Nox Aeterna

La guerre est enfin finie. Harry Potter et Lord Voldemort y ont néanmoins laissé la vie. Tout semble être rentré dans l'ordre. Mais est-ce vraiment le cas...?
 

Partagez | 
 

 Lyrae J. Stainton ❀ FINI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Lyrae J. Stainton ❀ FINI   Mar 29 Juil - 10:38

Lyrae J. Stainton


► Âge : 16
► Née le : 17 juin 1983
► Née à : Edimburgh
► Maison : Gryffondor/Serdaigle
► Année d'étude : 6ème
► Metier : //
► Particularité : Animagus Renard
► Niveau de son don : Niveau 1
► Baguette : Épicéa, Plume de Phénix, 30.8 cm
► Animal : pas d'animal
► Avatar : Arielle Vandenbreg

Famille et relations
Lyrae est issue de l'amour d'une sorcière et d'un moldu. Mary Douglas, unique fille de deux sang-mêlés, fût une élève discrète mais talentueuse lors de sa scolarité à Poudlard. Elle rencontra William Stainton deux ans après son diplôme de médicomage lors d'une intervention dans une petite bourgade Écossaise. William était un musicien qui commençait à percer dans le rock, charmeur et drôle et se trouvait non loin sur les lieux du drame. Des mangemorts étaient venus torturer des sorciers dans leur maison et avaient été loin d'être discrets, laissant le pauvre William pantois devant le spectacle lugubre. Ignorant l'existence de la magie, William devait subir un sortilège d'amnésie. Contre son gré, Mary fût chargée de s'en occuper mais ce sortilège n'eut jamais lieu. Ce jour-là, Mary quitta son travail avec, en plus d'avoir le sentiment habituel d'avoir accomplit quelque chose de fondamentalement bien, un rendez-vous au restaurant le week-end suivant.
De fil en aiguille, William apprit à connaitre le monde de la sorcellerie et Mary celui des moldus. Cinq années d'amour inconditionnel plus tard, William et Mary désormais Stainton furent heureux d'annoncer la future naissance d'un enfant.
C'est ainsi que Lyrae Stainton vint au monde.


Physique

Lyrae a hérité des traits de sa mère, un visage fin et quelque peu anguleux, des lèvres pulpeuses et de grands yeux verts, mais du grand sourire de son père, presque omniprésent. Presque considéré comme sa marque de fabrique, ce sourire laisse apparaître des fossettes sur ses joues.
Lors de son enfance, Lyrae possédait une longue chevelure châtain foncée qu'elle gardait surtout pour faire plaisir à sa mère. Elle détestait comment ses cheveux avaient le don de fouetter tous les gens autour d'elle lorsqu'elle tournait la tête ou le temps qu'il fallait passer à les peigner pour réussir à enlever tous les noeuds qui revenaient aussitôt. Un jour en deuxième année, alors que Lyrae était en train de réaliser une potion pour faire pousser des mandragores, ses cheveux se prirent dans une hanse et Lyrae se retrouva à l'infirmerie, la moitié de son corps brûlé. La nuit du drame, toujours coincée à l'infirmerie, Lyrae vit une paire de ciseaux sur le bureau de l'infirmière et coupa ses cheveux au dessus de l'épaule. Contrairement à ce qu'elle craignait sa mère ne la gronda pas, au contraire, elle apprécia la nouvelle coiffure de sa fille. C'est ainsi que les cheveux de Lyrae sont maintenant mi-longs, un peu en dessous de l'épaule.
Pour ce qui est du reste de son corps, même si Lyrae se voit quelque peu moquée par certains garçons par son manque de poitrine, elle n'est aucunement complexée. Un corps mince et élancé, du haut de son mètre 73, son père lui rappelle souvent que si elle échoue dans ses études, elle pourra toujours faire mannequin chez les moldus, au grand désarroi de sa mère.
Caractère

Les premières années à Poudlard de Lyrae montraient une fille quelque peu effacée, sauf auprès de ses amis. C'est en troisième année que Lyrae s'affirma pour laisser place à son caractère bien trempé, auparavant caché par la période gênante de la pré-adolescence.
Désormais, à première vue, Lyrae est un des grands clowns de l'école. Toujours le sourire à la bouche, et un regard malicieux dans ses yeux verts, elle semble toujours être à la recherche d'une imbécilité à faire. Les professeurs semblent pourtant l'apprécier pour ses notes plutôt bonnes malgré un travail quand même un peu insuffisant. Si drôle peut être considéré comme son trait de caractère principal, ses amis diraient qu'il ne faut pas oublier de dire que Lyrae est quelqu'un de rusé, ce qui lui a permis d'échapper à de nombreuses heures de colle lors de ses escapades nocturnes ou de ses farces.
Mais certains traits que possède Lyrae semblent plus à cheval entre les défauts et les qualités. Sa curiosité, par exemple, lui a permis de devenir un animagus mais l'a aussi tournée vers la magie noire (voir histoire). Un autre défaut de Lyrae est son attrait pour l'illégalité, d'où ses nombreuses farces et excusions nocturnes: Lyrae aime l'excitation qu'apporte le non suivi des règles imposées; elle risque d'ailleurs gros avec son talent d'animagus non déclaré.


Notes

Astronomie : E
Botanique : A
DCFM : O
Histoire de la Magie : D
Métamorphose : O
Potions : E
Sortilèges : O
Option 1 : Soins au créatures magiques : E
Option 2 : Divination : D
Histoire

Lyrae vit le jour une nuit étoilée de juin, plus particulièrement le premier jour de l'année où le triangle d'été, trois étoiles brillantes, étaient visibles. Au centre de ce triangle, une constellation toute particulière brilla aux yeux de William et Mary Stainton: la constellation du Petit Renard, composée de trois étoiles, Cygni, Aquilae et Lyrae.
L'enfance de Lyrae fût d'une banalité sans égal. Elle fit son entrée à l'école primaire moldue, apprenant les bases de la langue Anglaise et des mathématiques. Ses résultats étaient plutôt bons en littérature et excellents en mathématiques, au plus grand plaisir de ses parents. Soutenue par sa famille et loin d'être dans le besoin, Lyrae se fit de nombreux amis moldus. Le plus dur pour elle fût de garder le secret de ses origines et pouvoirs magiques. Un jour, alors qu'elle était en dernière année d'école primaire, Grant, l'ennemi juré de Lyrae, lui lança un pot de peinture à la tête. Le soir même, lorsque le jeune garçon ouvrit son sac, ses livres se mirent à s'envoler de son sac et à le poursuivre durant une heure en essayant de lui claquer à la figure. Lorsque Grant arriva le lendemain, accusant Lyrae d'avoir "ensorcelé" ses livres, tout le monde lui ri au nez, la sorcière essayant d'être convaincante dans le rôle d'une moldue. Néanmoins, ces incidents restèrent dénombrables sur les doigts d'une main et peu graves.

Ce ne fût donc pas une surprise pour Lyrae de recevoir sa lettre d'admission en première année à Poudlard. Son père, moldu, fût lui plus excité que sa fille, rêvant depuis quelques années de ce moment où il pourrait acheter un chaudron (une obsession qu'il possédait depuis le jour où Mary avait ramené un chaudron rieur à la maison qui riait à toutes ses blagues). Dans le Poudlard Express, Lyrae rencontra une poignée de première année avec qui elle créa des liens très étroits au fil des années.
Nous pourrions conter la cérémonie de répartition, la première colle de Lyrae, son premier Troll (qui lui vallut une belle beuglante), sa première sortie à Pré-Au-Lard, sa première farce, son premier baiser, sa première déception amoureuse, ses soirées de révisions à la bibliothèque pour ses BUSEs...mais nous manquerions le fil conducteur qui pourrait vraiment compter dans le futur de la sorcière.

En seconde année, Lyrae eu accès à la Réserve pour amener un livre au professeur McGonagall et tomba sur un livre mystérieux parlant d'hommes pouvant se métamorphoser en animal comme bon leur semblait. Le cachant sous sa cape Lyrae le sortit en douce et le rangea sous son lit, prévoyant de le lire durant un week-end pluvieux d'hiver. Ce week-end ne vint jamais et le livre fût oublié jusqu'à la fin de l'année, où Lyrae, rangeant ses affaires le vit. L'enfournant dans sa valise, elle l'ouvrit enfin durant l'été. Ce qu'elle y lu la passionna. Devenant quelque peu obsédée par ce livre, elle y apprit qu'un sorcier ne choisissait pas son animal et que celui-ci représentait sa véritable personnalité et qu'il fallait de nombreuses années pour maîtriser ses transformations. Sa curiosité naturelle semblait l'amener vers la fin du livre où il était expliqué comment devenir un animagus. Ce n'était pas juste une potion à boire, ou un sortilège à recevoir, non, c'était des heures de concentration, de maîtrise de soi. Lyrae ne pu se demander si sa curiosité valait de travailler autant et devenir quelqu'un d'illégal auprès du Ministère de la Magie. Mais qui ne veut pas savoir qui il est vraiment au fond de lui-même? Qui ne rêve pas de voir le monde autrement? Sûrement pas Lyrae. Durant ses deux mois de vacances, elle s'était décidée: elle allait découvrir quel était son animal.
Plus facile à dire qu'à faire. Le premier semestre de cours fût un échec cuisant. Lyrae sentait à peine ses muscles se réchauffer et ses côtes bouger. Ce fût pendant un week-end de printemps que Lyrae réussit presque à se transformer. Ses os du coccyx s'étirèrent pour presque former une queue. Si seulement ses amies de dortoir n'étaient pas rentrées dans la chambre à ce moment là... De plus, ses séances de concentrations l'avait un peu éloignée du reste de sa maison, la rendant encore plus discrète.
Elle se transforma pour la première fois durant l'été avant sa quatrième année. Elle s'était enfermée dans sa chambre toute la journée et était épuisée par toutes ses heures de travail. Mais cette sensation de liberté était trop exquise pour regretter son travail. Lyrae était un renard. Elle avait désormais un pelage roux soyeux, une longue queue en son bout blanche et un petit museau humide.

Après cette découverte, Lyrae continua de s'entraîner à se métamorphoser, gardant sa forme animagus secrète. C'était comme une découverte d'elle-même, Lyrae se sentait juste...bien. Elle entama sa quatrième année extravertie, souriante et sûre d'elle. Mais si l'année s'annonçait bien, devant la montée de Voldemort et la mort de Dumbledore l'année d'avant, Lyrae n'arriva pas dans le même Poudlard. Les cours étaient dispensés par des Mangemorts et l'école ressemblait plus à un camp de l'armée qu'à la maison qu'elle était pour tous ses élèves auparavant. La sorcière n'eut aucun scrupule à s'inscrire à la "résistance" organisée par les Gryffondors plus agés. Tout en travaillant sur ses métamorphoses, elle participa à de nombreux actes de révolte, se voyant administrer des punitions physiques assez extrêmes par les Carrow. Mais pour Lyrae, rien ne valait la sensation d'aider ses semblables et de se battre pour ses croyances. Bout-en-train de la bande, essayant de faire sourire les plus jeunes traumatisés et de décontracter les plus âgés blessés de toute part par la magie noire des professeurs. Les cours n'avaient plus aucun intérêt, les couloirs étaient occupés seulement par des élèves en rang strict et serré, les sorties à Pré-au-Lard étaient interdites et même la nourriture possédait un goût d'amertume nouveau. C'était sûr, Lyrae ne pouvait continuer dans cette école, ou plutôt goulag. Quand vint la grande bataille, malgré tous ses bons sentiments, la sorcière ne pu combattre vu son trop jeune âge. Lorsque la nouvelle des morts de Harry Potter et Voldemort arriva chez elle, Lyrae fut perdue. Que penser? Quel camp choisir si il y avait encore des camps?
C'est dans le doute que Lyrae entama sa cinquième année à Poudlard. Malgré les séquelles de la bataille, la sorcière sentit que les gens essayaient d'oublier. Tant bien que mal faisant de même, Lyrae retrouva ses amis et reprit une vie "normale", jonglant entre farces et excursions nocturnes pour travailler son don.

Sa curiosité l'avait menée à la découverte d'elle-même, et Lyrae commença à faire trop confiance à ce trait. Durant sa cinquième année, la sorcière commença à rechercher de nouvelles méthodes de sorcellerie, allant petit à petit vers la magie noire. Elle lu deux livres sur certains sortilèges avant de se rendre compte que ses actions étaient presque dangereuses. Replaçant les livres où elle les avaient pris, elle essaya d'oublier l'intérêt qu'elle avait eu pour ceux-ci, décidant de se reprendre en main pour sa dernière année.

Reste-il à suivre ses propres règles.

Et vous ?
► Où avez-vous connu le forum ? Sur un Top-Site.
► Âge : 17 ans
► Niveau RP : Moyen-Bon


Dernière édition par Lyrae J. Stainton le Jeu 31 Juil - 15:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Préfet de Serdaigle
avatar
Préfet de Serdaigle
Feat : Annika Backes
Messages : 399
Points rp : 623
Localisation : Près de lui.

Identité du Sorcier
Age: 16
Affiliation: Neutre
Métier: Bleue

MessageSujet: Re: Lyrae J. Stainton ❀ FINI   Mar 29 Juil - 10:57

Bienvenue sur le forum et bon courage pour ta fiche ! =)

_________________
"Si j'avais su que tu existais..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Professeur & Joueuse de Quidditch
avatar
Professeur & Joueuse de Quidditch
Feat : Hayley Williams
Messages : 200
Points rp : 1604
Localisation : La tête en l'air

Identité du Sorcier
Age: 23 ans
Affiliation: Neutre
Métier: Professeur de Vol . Joueuse de Quidditch

MessageSujet: Re: Lyrae J. Stainton ❀ FINI   Mar 29 Juil - 11:29

Soit la bienvenue sur Nox Smile
Au plaisir de te croiser bientôt !

_________________

    « COMMENT CA C'EST MA TÊTE QUI ATTIRE LES COGNARDS ?»
    JE PARLE EN #DC143C ET J'AIME CA
    Now touch the Rainbow  :Mavis:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lyrae J. Stainton ❀ FINI   Mar 29 Juil - 11:43

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lyrae J. Stainton ❀ FINI   Mar 29 Juil - 21:40

Merci merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lyrae J. Stainton ❀ FINI   Mer 30 Juil - 0:08

Welcome Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lyrae J. Stainton ❀ FINI   Mer 30 Juil - 20:34

Merci!

P.S.: fini! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Médicomage
avatar
Médicomage
Feat : Liv Tyler
Messages : 1685
Points rp : 1907
Localisation : Infirmerie de Poudlard

Identité du Sorcier
Age: 20 ans
Affiliation: Semper Fidelis
Métier: Apprentie médicomage

MessageSujet: Re: Lyrae J. Stainton ❀ FINI   Jeu 31 Juil - 9:07

Coucou !

Ta fiche est vraiment bonne ! Ton développement de son pouvoir sont vraiment bien fait et il n'y aura pas de problèmes de ce côté là ! Je te demanderais juste d'ajouter quelques points sur la guerre que tu n'as pas du tout abordé dans ton histoire, principalement l'occupation de Poudlard par les mangemorts et la mort de Harry et Voldemort.

Voila voila ♥

_________________
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thealamande.tumblr.com/
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lyrae J. Stainton ❀ FINI   Jeu 31 Juil - 12:03

Ok pas de soucis!
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
avatar
Sorciers
Feat : Freya Mavor
Messages : 500
Points rp : 916
Localisation : Pérou

Identité du Sorcier
Age: 16
Affiliation: Neutre
Métier: Commentatrice de Quidditch délurée et géniale

MessageSujet: Re: Lyrae J. Stainton ❀ FINI   Jeu 31 Juil - 12:45

Bienvenuuuuuuuue ! Au plaisir de te croiser bientôt en rp !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://moodyshae.tumblr.com/
Admin
avatar
Admin
Feat : -
Messages : 474
Points rp : 1565

MessageSujet: Re: Lyrae J. Stainton ❀ FINI   Ven 1 Aoû - 10:28

Félicitations ! Te voilà validé. Encore une fois bienvenue. Voici quelques clefs du forum.

► Tu peux d'ores et déjà ouvrir ta fiche de lien ici. Si tu veux, il existe un code à disposition, mais tu peux bien entendu en faire un toi-même, en prendre un déjà fait ou même en demander un personnalisé à notre graphiste dévouée. Le modèle disponible se trouve ici.

► Te voilà prêt à rp, tu peux en faire la demande ici

► Dans la foulée, tu peux également ouvrir ton journal de bord ici, là aussi un modèle est à ta disposition. N'oublie pas, quand tu ouvres un rp, de bien mettre la date et d'indiquer son ouverture ici.

► Si tu désires être parrainé par un membre pour prendre pied sur le forum, comme il t'a déjà été proposé pour ta fiche, n'hésite pas à en faire la demande ici. De même, si tu es à l'aise sur le forum et désire aidé les futurs nouveaux, tu peux postuler comme parrain au même endroit.

► Pour la vie du forum, il est important de voter régulièrement aux topsites, peut-être même que c'est ainsi que tu es arrivé ici. Il y a des liens pour nos quatre topsites un peu partout, que ce soit sur la page d'accueil ou en bas, à droite, partout sur le forum. Tu gagnes un point RP tous les quatre votes, n'oublies pas d'indiquer ton nom sur la page de vote pour obtenir les points, qui sont comptabilisés chaque semaine. Les points servent entre autre à obtenir un double compte ou l'accès à des endroits spéciaux sur le forum.

► Si tu es un élève et que ça n'a pas encore été fait, je t'invite à aller indiquer ton année d'étude dans le champs de ton profil prévu à cet effet.

Il me semble avoir tout dit, si ce n'est, encore bienvenue et bon jeu parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lyrae J. Stainton ❀ FINI   

Revenir en haut Aller en bas
 

Lyrae J. Stainton ❀ FINI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Lyrae J. Stainton ❀ FINI
» Lyrae O'Sil
» [Validée]Godwrath D. Alexander [Fini]
» Petite tornade [fini]
» [fini]Baptème d'Azurely

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nox Aeterna :: Fun :: Présentations archivées-