Nox Aeterna

La guerre est enfin finie. Harry Potter et Lord Voldemort y ont néanmoins laissé la vie. Tout semble être rentré dans l'ordre. Mais est-ce vraiment le cas...?
 

Partagez | 
 

 Artémis Redan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Artémis Redan   Lun 4 Aoû - 10:59

Artémis Redan


► Âge :  16 ans
► Née le : 08/08/1984
► Née à : Llangollen, Pays de Galles
► Maison :  Serpentard ou Serdaigle
► Année d'étude : 6ème année
► Metier :  //
► Particularité : Cheveux vivants
► Niveau de son don : Incontrôlable  
► Baguette : Ebène, ventricule de dragon, trente-deux virgule cinq centimètres
► Animal : Chatte angora, écaille de tortue nommée Duchesse
► Avatar : Helena Bonham Carter

Famille et relations
Artémis Redan a des relations compliquées avec sa famille.  Née dans une famille relativement aisée, ses parents sont  sorciers et elle possède un frère aîné. Elle a toujours été aux yeux de ses proches quasiment invisible. Sa mère, Héra Loreen McKonath (une femme au foyer) et son père Oblivion Henry Redan (un Oubliator) avait une préférence marquée pour Nathan Thomas Redan, son aîné.

Elle n'a jamais eu de contacts physiques avec ses parents, ni câlins, ni attention, peu voire pas de présents, pas de réconfort ou de berceuse.
Car, venant d’une famille patriarcale profondément ancrée dans les vieilles traditions, Héra et Oblivion étaient persuadés que Nathan deviendrait forcément un grand sorcier de par son genre et de par son "droit d'aînesse".
Leur préférence alla donc à leur fils. Et puis, ils avaient toujours bien fait comprendre à Artémis qu’elle n’était « qu’un incident de parcours ».

Artémis et Nathan ne se parlaient que très peu. Pourtant, n'ayant que 2 années d'écart, on aurait pu croire qu'ils auraient au moins joué ensemble. Seulement voilà, Nathan était un enfant chéri, adulé, adoré et qui aimait ça. Très capricieux, il ne supportait pas sa sœur qu'il voyait comme une sorte de rivale survenue inopinément pour lui piquer ses parents.
Et avec le temps et certains événements, ça ne s'était pas arrangé...

Son père ne lui adressait quasiment jamais la parole. Et selon Artémis c'était tant mieux car, au pire il lui hurlait dessus, au mieux il l'ignorait.
Sa mère se contenta de lui apprendre les bonnes manières et comment une femme doit se comporter en société et surtout auprès de son mari. Pour tout le reste, selon sa mère il y avait la préceptrice.  Et c'était très bien comme ça.

La seule personne qui ne lui a jamais témoigné un peu d'affection et d'intérêt fut d’ailleurs sa préceptrice Gaël Ó Ceallaigh. Une vieille femme qui paraissait avoir 100 ans aux yeux de la jeune Artémis et qui n'en avait en réalité que 67. Avec tendresse, l'enfant l'appelait Nanny Ga' et passait le plus clair de son temps entre ses pattes, à écouter ses histoires fabuleuses de grand-mère et à manger quelques rares mais appréciées sucreries sur ses genoux.

Malheureusement, Gaëlle fut assassinée pendant la guerre lors d'un raid de mangemorts. Artémis ne s'en est jamais remis mais devint la seule héritière de la vieille femme qui ne possédait ni famille ni descendance.

Sa chatte, Duchesse qu'elle a acheté sur le Chemin de Traverse il y a deux ans est sa seule véritable amie, même si son caractère insupportablement snob parfois la force à ne plus la toucher pendant toute une journée. Mais les retrouvaille son toujours pleines de câlins et de ronronnements.

Physique
Artémis Redan a toujours eu un physique un peu particulier qui lui vient de sa famille maternelle.

C’est une jeune femme est de taille moyenne avec ses 1m66. Elle possède une taille très fine avec des hanches plus larges (sa mère lui répète sans cesse qu'elle ressemble à une amphore ce à quoi Artémis répond toujours qu'elle a "de qui tenir".). Elle se tient toujours très droite avec le menton relevé et ne court jamais ("ce n'est pas digne d'une demoiselle !").
Sa peau est extrêmement pâle, pour son plus grand malheur, ce qui fait que malgré son amour inconditionnel pour le soleil, elle ne peut pas s'y tenir plus d'une heure sans virer écrevisse à moins de se couvrir toutes les dix minutes d'une lotion solaire.


Pour ce qui est de son visage, elle possède des traits anguleux qui peuvent lui donner un air souvent dur et froid (ce qui l'arrange bien d'ailleurs, cela lui évite d'avoir à supporter la conversation de bon nombre de personnes). Sa mâchoire surtout, assez carrée lui confère un profil noble et fier. Ses yeux, grands et bruns tombent un peu lui donnant souvent un air mélancolique qui adoucit son visage. Sa bouche, assez charnue offre une touche de sensualité à sa figure.

Artémis aime les vêtements à la coupe parfaite. Sa garde-robe entière est du sur-mesure, elle aime les robe fuseaux, celles Rockabilly, les jupons, les corsets, les manteaux longs et seyants...Tout ce qui la fait sortir du lot avec élégance en fait.
Elle ne sort jamais sans talons depuis son quinzième anniversaire, date à laquelle sa mère l'a autorisé à porter autre chose que ce qu'elle avait elle-même choisit pour elle...

Ses ongles sont toujours parfaits. Son maquillage ne déborde pas et elle se brosse les dents trois à quatre fois par jour.
Mais puisque personne n'est parfait, elle possède une tignasse particulièrement rebelle qui ne se laisse pas dompter et se coiffe comme bon lui semble sans se soucier des suppliques ou coups de colère de la jeune femme. Il arrive souvent qu'au fur et à mesure de la journée elle aborde des coiffures différentes sans avoir touché une seule de ses mèches. Allez comprendre...
Caractère
On ne peut pas vraiment dire qu'Artémis soit une personne facile à aborder, elle déteste les gens, la foule, les jérémiades, les gloussements, les gens qui courent, les gens qui parlent, les gens qui pleurent...la vie sociale de manière général.
Sa figure pas particulièrement avenante et ses yeux qui vous dardent n'amènent pas vraiment à essayer de faire la conversation...

Ce n'est pas qu'Artémis est quelqu'un de désagréable, mais elle met immédiatement une barrière entre elle et les autres. Son enfance solitaire, ne lui a pas appris à gérer les émotions de ses pairs ou comment se comporter naturellement à leur côté.

En résulte une froideur et une franchise à toute épreuve. Si vous cherchez du réconfort dégoulinant de sentiments pas la peine de venir la voir, ce qu'Artémis fera c'est vous balancez vos erreurs au visage et vous offrir des solutions qui pourraient potentiellement les réparer. Avec pour seul contrepartie que vous cessiez immédiatement de vous donner en spectacle devant autant de personnes...

Artémis n'a pas vraiment d'amis, des connaissances plus ou moins tolérées selon leur intelligence mais c'est tout. Même si elle ne se dira jamais extrêmement éclairée, elle déteste les idiots qui ne réfléchissent jamais avant de parler, ne voit qu'en blanc et noir et ne sont pas fichu de voir au-delà des apparences.

La jeune Redan n'accorde pas sa confiance facilement, possible qu'après des années vous vous demandiez toujours si vous y êtes arrivé. En revanche, aussi difficile à gagner que cette confiance est, aussi facile à perdre est-elle. Profondément rancunière, ne supportant pas d'être inutilement blessée, Artémis se vengera de quiconque lui fait du mal à elle ou à ses proches aussi surement qu'un Veracrasse est stupide.
Même si pour cela il lui faudra attendre des années, elle trouvera le moyen de vous le faire payer au centuple sans le moindre remord.

Malgré tous ces défauts, Artémis possède de fortes qualités, loyale et discrète elle sera l'amie sur qui vous pourrez toujours compter une fois ses barrières dépassées. Charismatique et oratrice hors pair, elle saura mener les gens vers le chemin qu'elle désire sans que ceux-ci ne pense même à argumenter les trois quart du temps. Généreuse envers les gens qu'elle aime, elle vous couvrira de cadeaux et vous montrera par milles et une petites attentions que vous êtes importantes à ses yeux (elle saura votre couleur préférée, si vous prenez du thé ou du café le matin, sucre ou pas...) mais elle ne vous dira jamais jamais "je t'aime" ouvertement. Ou peut-être du bout des lèvres, en parlant très bas...quand vous n'êtes pas là.

Astronomie : D
Botanique : E
DCFM : E
Histoire de la Magie : A
Métamorphose : A
Potions : O
Sortilèges : E
Option 1 : Etudes des Runes : A
Option 2 : Soins aux créatures magiques : O
Histoire
Raconter l'histoire d'Artémis Redan, c'est un peu comme essayer de lire un livre qui mord et refuse de s'ouvrir...

Enfance :

Avant d'arriver à Poudlard, Artémis n'a eu qu'une longue suite de conflits avec ses parents. Elle ne faisait jamais correctement et n'était jamais assez bien : pas assez grande, pas assez vive, pas assez élégante, trop bruyante, trop insistante, trop dans les livres, trop à courir dehors...Trop de trop en fait.
Mais quand les cris commençaient à retentir, Artémis de manière général se contentait de fixer ses parents d'un air placide et de laisser couler sur elle leurs hurlements.

La seule personne qui avait véritablement de l'autorité sur elle était sa vieille Gaëlle. C'est également elle qui a vite repéré la magie instinctive que faisait l'enfant. Attraper un jouet trop loin d'elle, faire se déplacer des objets (la dernière fois c'était quand son père venait de piquer une crise à propos d'elle ne savait plus quoi et qu'elle avait bougé sa chaise de dix bon centimètres. Le coxys de son géniteur en souffre parfois encore...) mais la fois où elle a été la plus démonstrative, c'est quand lors d'une banale soirée d'été, ses parents s'étaient violemment disputés à propos d'une erreur commise pas sa mère il y avait plus de neuf ans.
Le nom d'Artémis revenait souvent, la petite ne comprenait pas pourquoi ses parents se hurlaient dessus si fort à son propos. En plein milieu, elle souhaita se trouver dans un endroit tranquille et réconfortant, là où elle ne pourrait pas entendre les cris de son père et de sa mère. Elle ferma les yeux très fort et lorsqu'elle rouvrit, surprise par le silence, elle se trouva en plein milieu de la forêt située près de chez elle.

Ses proches ne s'étant rendu compte de sa disparition qu'une heure plus tard, la petite passa près de deux heures dehors dans le noir à pleurer, effrayée et frigorifiée, avant que Gaëlle ne la retrouve.
Cette expérience traumatisante ne fit qu'accroître le gouffre béant la séparant de ses parents, ils refusaient d'écouter ses explications et pensaient qu'elle avait stupidement fugué car ce n'était "qu'une petite ingrate qui ne mérite même pas qu'ils se foulent pour elle".
La seule à l'avoir écouté était Nanny Ga' qui lui avait alors expliqué qu'elle avait simplement fait de la magie. Artémis cru rêver ce jour-là car ses parents lui avaient toujours dit qu'elle était beaucoup trop nouille pour pouvoir être une sorcière et qu'elle n'était surement qu'une Cracmol.
Depuis lors elle avait attendu impatiemment sa lettre de Poudlard.

Lorsque celle-ci arriva, ses parents crurent à une mauvaise blague et refusèrent d’en tenir compte. Seulement après cinq autres hiboux et une remontée de bretelle de Mlle Ó Ceallaigh, ils durent admettre que leur fille était bien une sorcière.
Dès lors, ils se montrèrent un peu plus sympathiques à son égard, ce qui remplit le petit cœur d’Artémis. Mais ce n'est pas pour autant que les démonstration d'amour survinrent...

Pourdlard :

Les années d'Artémis à l'école de sorcellerie la laisse toujours dubitative quand elle y pense. Elle n'a pas vraiment d'amis, ni d'ennemis, enfin elle ne les appellerait pas clairement comme ça.

Très rapidement, elle a su affûter sa langue pour éviter d'avoir à évoquer ses positions vis à vis des...différentes visions politiques et des problèmes qui en résultaient dans l'établissement.

Entouré comme elle l'était, il lui était difficile d'exprimer ses réticences vis à vis d'une pureté de sang mais également sur ses réticences à laisser les nés-moldus venir étudier et vivre dans la société sorcière sans avoir eu une once d’éducation sur les traditions et les lois qui la dirigent.

Le...Trios d'or la laissait plus ou moins de marbre. Elle plaignait Potter pour toute l'agitation qu'il y avait autour de lui. L'ayant parfois observé, il lui aurait fallu être bien stupide pour ne pas comprendre qu'il était mal à l'aise avec tout ça. Mais sinon, elle était plus préoccupée par la santé de Nanny Ga qui se dégradait et par les relations conflictuelles qu'elle avait avec sa mère pour y prêter trop d'attention.

Mais, lorsque le chaos vint à régner sur Poudlard, et que sa chère préceptrice fut assassinée par des Mangemorts lors d'un raid en septembre.
Gaëlle était morte sur le chemin de Traverse, balayé par un « Avada Kedavra ». Artémis ne le sut que deux jours plus tard, c’était le petit déjeuner et un hibou se posa devant elle. Cela l’intrigua, car généralement elle ne recevait de nouvelles de ses parents qu’une à deux fois par mois et ils lui avaient posté une lettre la semaine passée. Lorsque la jeune fille l’ouvrit et qu’elle l’a lu, elle resta le plus stoïque possible mais elle se leva rapidement pour quitter la grande salle et se diriger vers la première salle de classe qu’elle vit. Tout enfermer dans ses pensées, elle se contenta de jeter un sort de silence mais oublia de fermer la porte. Pendant près d’une heure elle resta là à sangloter et hurler de haine, de rage et de douleur.

Ce jour là, elle fit un choix.

Les gens parlent beaucoup quand ils se sentent à l'aise, et Artémis sait être particulièrement attentive quand elle le désire. C'est pourquoi, par vengeance et par haine envers ceux qui lui avait pris le seul être sur lequel elle avait pu compter et qui l'avait vraiment aimé, elle se mit à transférer des informations, des rumeurs, des mots qu'elle entendait parfois à ceux qu'elle savait être du côté d'Harry Potter.
Les chats sont des êtres si silencieux et invisibles quand ils le désirent et Duchesse est une chatte très discrète.

Le jour où Harry et Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom moururent Artémis l'avait passé à essayer de survivre tout en essayant de protéger les plus jeunes. Trop nombreux étaient ses camarades de classe à se battre du côté des Mangemorts. Trop nombreux furent les morts ou les blessés. Trop cruelle fut cette journée.

Artémis était jeune, mais aujourd'hui encore elle se réveille parfois en hurlant. Ses cinq sens lui faisant vivre de nouveau ce jour funèbre...

Depuis lors, elle reste sur ses gardes concernant les Mangemorts toujours en vie et les nouveaux "partis" sorciers qui pointent le bout de leur nez. Encore moins confiante envers autrui, Artémis avance toujours prudemment au milieu de ses camarades.

Une chose reste sur pourtant, elle retrouverait celui qui avait assassiné sa préceptrice. Et si ce bâtard est toujours en vie, elle lui fera subir milles et une souffrance avec grand plaisir.

Et vous ?
► Où avez-vous connu le forum ? On cherchait un forum sur Harry Potter au contexte intéressant, on a check on a kiffé !
► Âge : 22 ans
► Niveau RP :  1 an


Dernière édition par Artémis Redan le Lun 11 Aoû - 15:15, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Professeur & Joueuse de Quidditch
avatar
Professeur & Joueuse de Quidditch
Feat : Hayley Williams
Messages : 200
Points rp : 1601
Localisation : La tête en l'air

Identité du Sorcier
Age: 23 ans
Affiliation: Neutre
Métier: Professeur de Vol . Joueuse de Quidditch

MessageSujet: Re: Artémis Redan   Lun 4 Aoû - 11:29

Bienvenue sur Nox Artémis !
Bon courage pour ta fiche et à bientôt sur la CB Smile

_________________

    « COMMENT CA C'EST MA TÊTE QUI ATTIRE LES COGNARDS ?»
    JE PARLE EN #DC143C ET J'AIME CA
    Now touch the Rainbow  :Mavis:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Artémis Redan   Lun 4 Aoû - 12:55

HELEEEEEEEEEEEEEENAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA            

Welcome !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Artémis Redan   Lun 4 Aoû - 14:31

Merci ^^

Je me dépêche de finir ma fiche !

Je viens sur le forum avec pas moins de trois autres personnes donc vous aurez pas mal de nouvelles recrues  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Médicomage
avatar
Médicomage
Feat : Liv Tyler
Messages : 1685
Points rp : 1904
Localisation : Infirmerie de Poudlard

Identité du Sorcier
Age: 20 ans
Affiliation: Semper Fidelis
Métier: Apprentie médicomage

MessageSujet: Re: Artémis Redan   Dim 10 Aoû - 9:44

Alors, j'ai lu ta fiche et elle est vraiment chouette ! Bien écrite, intéressante, un personnage vraiment chouette !

Il faudra juste développer la mort de sa perceptrice, je n'ai pas trouvé de détails la dessus et ça me laisse un peu sur ma fin.

Il faudra aussi qu'on voit pour cette histoire d'avatar, par mp je voulais dire que cette actrice ne serait pas possible mais, à la lecture de ta fiche, elle pourrait effectivement être parfaite. On en parle entre staff et on t'informera de notre décision !

_________________
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thealamande.tumblr.com/
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Artémis Redan   Dim 10 Aoû - 13:47

Bonjour,

Pour la préceptrice je vais le faire dans journée.

Mais pour mon avatar, j'ai demandé dès mon arrivée, avant même de commencer mon histoire, s'il étai possible de la prendre e on m'avait dit que ça ne poserait pas de problème vu que Bella est morte et tant que ce n'était pas HBC dans son rôle de Bellatrix que je prenais.

Du coup j'ai du mal à comprendre où est vraiment le problème :/
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Artémis Redan   Dim 10 Aoû - 21:49

Changements effectués =)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
avatar
Admin
Feat : -
Messages : 474
Points rp : 1562

MessageSujet: Re: Artémis Redan   Mar 12 Aoû - 23:14

Félicitations ! Te voilà validé. Encore une fois bienvenue. Voici quelques clefs du forum.

► Tu peux d'ores et déjà ouvrir ta fiche de lien ici. Si tu veux, il existe un code à disposition, mais tu peux bien entendu en faire un toi-même, en prendre un déjà fait ou même en demander un personnalisé à notre graphiste dévouée. Le modèle disponible se trouve ici.

► Te voilà prêt à rp, tu peux en faire la demande ici

► Dans la foulée, tu peux également ouvrir ton journal de bord ici, là aussi un modèle est à ta disposition. N'oublie pas, quand tu ouvres un rp, de bien mettre la date et d'indiquer son ouverture ici.

► Si tu désires être parrainé par un membre pour prendre pied sur le forum, comme il t'a déjà été proposé pour ta fiche, n'hésite pas à en faire la demande ici. De même, si tu es à l'aise sur le forum et désire aidé les futurs nouveaux, tu peux postuler comme parrain au même endroit.

► Pour la vie du forum, il est important de voter régulièrement aux topsites, peut-être même que c'est ainsi que tu es arrivé ici. Il y a des liens pour nos quatre topsites un peu partout, que ce soit sur la page d'accueil ou en bas, à droite, partout sur le forum. Tu gagnes un point RP tous les quatre votes, n'oublies pas d'indiquer ton nom sur la page de vote pour obtenir les points, qui sont comptabilisés chaque semaine. Les points servent entre autre à obtenir un double compte ou l'accès à des endroits spéciaux sur le forum.

► Si tu es un élève et que ça n'a pas encore été fait, je t'invite à aller indiquer ton année d'étude dans le champs de ton profil prévu à cet effet.

Il me semble avoir tout dit, si ce n'est, encore bienvenue et bon jeu parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Artémis Redan   

Revenir en haut Aller en bas
 

Artémis Redan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Artémis Redan
» Artémius Minéos
» Questions,interrogations et suggestions autour de la Soule artésienne (ouvert à tous les souleurs)
» Monochrome | Artémis (PM)
» Artémis Rose Hellsing {OK}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nox Aeterna :: Avant tout :: Présentations des Personnages :: Présentations validées-