Nox Aeterna

La guerre est enfin finie. Harry Potter et Lord Voldemort y ont néanmoins laissé la vie. Tout semble être rentré dans l'ordre. Mais est-ce vraiment le cas...?
 

Partagez | 
 

 Apollonia Thémis Snow

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Apollonia Thémis Snow   Sam 20 Sep - 18:01

Apollonia Thémis Snow


► Âge : 17 ans
► Née le : 28 juillet 1984
► Née : sur la petite île de Muck
► Maison : Serdaigle, ou Poufsouffle.
► Année d'étude : 6ème année
► Baguette : Bois de Charme et Ventricule de Dragon, 24.7 centimètres, rigide.
► Animal : Un chatte Bengale, nommée Mileva-Einstein.
► Avatar : Ebba Zingermark <3

Famille et relations
Ayant passé toute sa vie sur une petite île écossaise rassemblant trente habitants à l’année, et aucun enfant, Apollonia est très proche de ses parents. Fergus et Moira Snow sont deux moldus qui sont allés s’isoler sur une île pour mener à bien leurs différentes recherches. En effet, ils font partie des scientifiques les plus doués (et loufoques) de leur monde, du moins en ce qui concerne l’étude des animaux et les croisements inter-espèces. Au départ simples partenaires de recherches, ils ont finalement décidé de s’unir de la manière la plus claire possible : ils se sont lancés dans l’aventure d’un enfant. Suite à l’étrangeté de leur fille (ils avaient fini par se demander si elle n’était pas une extra-terrestre en mission sur la Terre), ils avaient décidé de ne pas avoir d’autre enfant, si bien qu’ils restèrent soudés, et encore aujourd’hui, Apollonia ne peut s’empêcher d’écrire à ses parents toutes les semaines. Cependant, depuis qu’elle est enfant, elle a toujours rêvé d’avoir un frère ou une sœur, car, il faut se l’avouer, grandir sans autre enfant autour d’elle en a fait presque fait une adulte avant l’heure.

Physique
La première chose que l’on remarque chez Apollonia, c’est sa magnifique chevelure rousse, due probablement à des ancêtres irlandais. Elle a toujours eu les cheveux longs, qu’elle attachait pour plus de praticité dans son enfance, puis pour les cacher jusqu’à sa quatrième année à Poudlard. En effet, ses cheveux étaient source de moquerie de la part d’autres élèves, ce qui eut pour effet de créer un complexe pour la fillette, qui, en plus, était vraiment minuscule comparée aux autres. Elle a conservé sa petite taille par rapport aux autres, même en étant avec des élèves ayant un an de moins qu’elle. Une autre source de complexe était ses lunettes, autrefois très épaisses et noires. Apo souffre en effet d’une forte myopie qui ne lui permet de les enlever que pour dormir. Mais maintenant, la jeune fille s’assume : elle détache ses cheveux roux et porte de grosses lunettes noires, qui mettent en valeur ses yeux bleus perçants, qui peuvent paraître noirs vu de loin.

La jeune fille, qui a dix-sept ans depuis plusieurs mois déjà, a un corps presque enfantin : une peau très pale et lisse, un corps tout fin, on a l’impression qu’on pourrait la briser rien qu’en la touchant. Presque pas de poitrine, ni d’autres formes en général, elle tente tant bien que mal de prendre un peu de poids en jouant au Quidditch et en mangeant suffisamment. Elle essaie de camoufler ce corps enfantin par des habits amples et très colorés : elle aime porter des tenues excentriques. D’ailleurs, elle a une manière bien à elle de porter l’uniforme : ses jupes sont plus courtes que celles des autres et ses chaussettes plus hautes, ses pulls sont moins ternes que ceux des autres et elle a toujours un faux style négligé très travaillé. Toutes ces modifications ont été faites dans le seul but que la jeune fille s’accepte elle-même. Heureusement, son corps frêle est compensé par la douceur qui se dégage de ses traits, et la pureté de ce sourire qu’elle arbore lorsqu’elle est heureuse.

Caractère
Le caractère d’Apollonia pourrait être résumé en un seul mot : différente. Jusqu’à il y a peu, elle était une enfant qui vivait dans un monde d’adulte, ne parvenant pas à apprécier les jeunes de son âge. Les autres la trouvaient trop insouciantes et ignorantes sur le monde des sorciers, mais en réalité la fillette souhaitait juste s’amuser et ne demandait qu’à découvrir ce monde. Heureusement, elle put combler cette lacune grâce à ses nombreuses heures passées à la bibliothèque lors de ses premières années, et son incroyable mémoire, qui est à la fois visuelle et auditive, qui lui permet de décrocher de bonnes notes sans trop travailler. Maintenant que la jeune fille s’est rapprochée des camarades de son âge, elle n’hésite pas à s’amuser avec eux, et elle est la première à vouloir sortir pour aller s’amuser au lieu que de passer ses journées à réviser. En fait, on pourrait presque croire qu’elle vit une seconde enfance, n’ayant pas eu le loisir de s’amuser dans la première.  Elle n’hésite pas à tester toutes sortes de choses, et violer le règlement ne la dérange pas vraiment, puisqu’elle considère que tant qu’elle ne fait pas perdre plus de points à sa maison qu’elle ne lui en fait gagner, alors elle peut en profiter.
L’un des autres aspects importants de la personnalité d’Apollonia est sa fâcheuse manie de tout noter sur des carnets. Oui, car ces choses insignifiantes que sont les carnets sont en réalité très importants pour la petite, et ce depuis qu’elle a appris à tenir un crayon dans ses mains. Ses parents lui faisait dessiner ses pensées avant qu’elle sache écrire, puis ses rêves, et enfin ses pensées et ce qu’elle ressentait en elle. Tout cela, bien sûr, pour les analyser. Elle a donc gardé cette habitude et ne se séparer plus de ses carnets, vestiges de sa vie moldue. N’appréciant pas vraiment le parchemin et la plume, il n’est pas rare de la voir prendre en note ses cours sur des carnets avec des stylos. Si jamais on ouvrait sa valise, on y trouverait une bonne vingtaine de carnets, certains tournant autour du monde sorcier : « Histoire de la Magie », « Fonctionnement de l’école », « Métiers du monde Sorciers », « Les familles de Sang-Pur » et d’autres autour des relations humaines : « Les relations frères-sœurs », « Attirance ? », « Trahisons amicales »… Certains peuvent même se vanter (ou pas) d’avoir un carnet à leur nom. Ayant gardé de ses parents son envie de tout analyser, de tout comprendre et de tout prévoir, elle n’hésite pas à mener ses propres expériences dans le domaine de la magie ou des relations. Il faut donc parfois se méfier de la jeune fille, qui pourra tester sur vous un nouveau produit capillaire censé améliorer l’aspect de vos cheveux ou vous poser des tas, et des tas, et des tas de questions sur un domaine donné. Elle peut parfois même avoir un côté manipulatrice et calculatrice qui déplaît à pas mal de gens, alors que d’autres la trouveront simplement prévoyante.
De ses propres recherches, elle a réussi à adapter son comportement pour obtenir ce qu’elle veut : elle sait se lier d’amitié avec les gens qu’elle rencontre, demander une faveur à quelqu’un ou récolter un secret. A côté de ça, la jeune fille est très disponible pour les autres et n’hésite pas à aider les plus jeunes à comprendre leurs cours. De plus, la jeune fille adore rire et faire rire, ce qui fait qu’il n’est pas rare de la voir sourire aux lèvres.

Notes

Astronomie : A
Botanique : EE
DCFM : EE
Histoire de la Magie : O
Métamorphose : EE
Potions : EE
Sortilèges : O
Arithmancie : EE
Soins aux Créatures Magiques : O
Histoire

Apollonia est née fin août, dans une petite maison de l’île de Muck, qui servait également de laboratoire pour ses parents scientifiques. Leur sujet d’étude au moment de sa naissance était les croisements de félidés, notamment pour obtenir des chats domestiques aussi beaux que des lynx ou des jaguars. Mais rapidement, leur fille est devenue un nouveau sujet d’expérience pour ces parents, qui, vivant loin de toute civilisation, s’émerveillaient et s’inquiétant de la moindre chose : « Chériiiiiiii ! Sa première dent a pouuuuuussé ! » ou « Mais pourquoi elle n’arrête pas de pleurer ? Pourtant tout va bi- ARGH NON ! Elle vient de me vomir dessus. » Mais aussi, moins conventionnel pour ce couple de scientifiques terre à terre « Moïra ! Viens vite voir ! La pesanteur a disparu dans la chambre d’Apo, elle est collée au plafond, entourée de toutes ses peluches ! ». Après la multiplication de ces expériences étranges et complètement irrationnelles, ils commencèrent à se poser des questions : tous ces événements se passaient autour de leur fille. Ils entreprirent donc de l’étudier sous toutes ses coutures, à coup d’IRM, de scanner, détecteur de mensonges et autres tests mentaux et physiques. La petite, qui voyait bien qu’elle faisait des choses que ses parents ne pouvaient pas faire, ne disait rien face à toutes ces expériences sur elle-même, désireuse de trouver ce qui clochait chez elle. Elle aidait même ses parents à analyser les données, ayant hérité de leur curiosité et de leur besoin de tout comprendre.
Elle grandit donc entourée de machines, d’éprouvettes, de microscopes et de chats. Oui, parce que ses parents devaient bien, en parallèle de leur étude sur leur fille, gagner leur vie. Ils continuaient donc les croisements de chats, si bien qu’ils en avaient en permanence entre quarante et soixante-sept chats, qui gambadaient à tout va dans leur maison. Ils avaient également d’autres félins, mais qu’ils laissaient plus ou moins en liberté sur l’île, avec l’accord des autres habitants et après les avoir pucé pour pouvoir les retrouver. D’ailleurs, dès qu’elle eut atteint l’âge de sept ans, Apollonia partait en vadrouille sur l’île pour observer les animaux et noter leur comportement dans ses fameux carnets. Les animaux étaient ses amis, étant donné qu’elle n’avait aucun enfant pour s’amuser avec elle. Par conséquent, elle s’ennuyait ferme sur cette île, car à part ces balades, la natation (quoi qu’elle ne pouvait en faire qu’entre le 15 juillet et le 10 août à cause de la fraîcheur constante de l’Ecosse), les expérimentations avec ses parents et les cours qu’ils lui donnaient, elle n’avait pas grand-chose d’autre à faire.
La lettre de Poudlard et la visite du professeur Dumbledore furent un vrai choc pour toute la famille. Tout d’abord, pour ses parents, qui ne voulaient pas accepter que la magie existe, malgré toutes les preuves irrationnelles apportées par leur fille et le sorcier qui se trouvait en face d’elle. Cependant, après leur visite sur le Chemin de Traverse, ils durent se rendre à l’évidence que la magie existait. Ils chargèrent donc leur fille d’enquêter aussi bien qu’elle le pouvait sur le monde sorcier. Mais cette révélation fut plus que bénéfique pour Apollonia : elle n’était pas une extra-terrestre ! Il y avait d’autres gens comme elle, et, en plus, elle allait pouvoir les rencontrer et étudier avec eux ! Sa joie fut si intense, qu’une fois le professeur Dumbledore parti, elle fit malencontreusement léviter tous les chats qui se trouvaient dans le jardin.
Malheureusement, sa première année à Poudlard fut assez chaotique. Très peu habituée aux relations humaines, nombreux furent les autres élèves à se moquer d’elle. Que ce soit sur ses lunettes, ses longs cheveux roux, son ascendance moldue ou son excentricité, ils trouvaient toujours de quoi blesser la fillette. Qui plus est, elle était la plus jeune de son année, et, par conséquent, la plus petite. Apollonia, alors âgée d’à peine onze ans, s’éloigna de tous les élèves, bien plus à l’aise avec les adultes. Au lieu de passer son temps libre à s’amuser avec ses camarades, elle restait à la bibliothèque, tentant d’emmagasiner le plus de choses possibles sur le monde qui était le sien à présent. Elle devint donc une bonne élève, assidue dans les cours et qui tentait par tous les moyens de prouver aux autres qu’elle valait autant qu’eux.
Mais à la rentrée 1997, alors que la jeune fille venait d’avoir quatorze ans, quelque chose changea : elle ne pourrait pas retourner à Poudlard cette année. En effet, Lord Voldemort était arrivé au pouvoir et il traquait tous les nés-moldus. Elle resta donc sur son île toute une année durant, loin de son monde. Elle conserva cependant un léger contact avec le monde magique grâce à sa radio, essayant d'écouter chaque émission de Potterveille, espérant entendre de bonnes nouvelles. Cependant, chaque nouvelle arrestation, chaque nouveau mort, chaque nouvelle disparition la mettait mal à l'aise : elle commençait à avoir peur que l'on s'en prenne à quelqu'un qu'elle connaissait, ou bien qu'on vienne la chercher ici et que, par la même occasion, les Mangemorts tuent ses parents. De plus, lors de cet ermitage, elle prit conscience que et que la magie lui manquait, et surtout le contact d’autres jeunes de son âge. Heureusement, elle put réintégrer l’école après la Chute du Seigneur des Ténèbres et la mort d’Harry Potter. Bien sûr, elle était ravie que Voldemort soit tombé, mais elle déplorait la perte d'autant de sorciers, à commencé par l'Elu, bien qu'elle ne l'ait jamais côtoyé. Même si elle n'était proche, à l'époque, d'aucun de ses camarades, les nombreuses morts d'élèves l'avaient mis plutôt mal à l'aise, car elle savait qu'ils étaient morts en défendant leurs idéaux, alors qu'elle était restée bien sagement à l'abri chez elle. Qui plus est, ils avaient défendu les droits des sorciers nés-moldus comme elle ! Elle se sent donc presque coupable de la mort de tant de sorciers, si bien que lorsqu'elle réintégra l'école, elle prit une importante décision : elle allait changer, se rapprocher des sorciers de son âge et s’assumer. Oui, elle portait de grosses lunettes. Oui, ses cheveux roux attiraient l’attention. Non, elle n’avait pas d’ancêtres sorciers. Et oui, elle était différente, elle analysait tout, posait trop de questions, notait tout ce qui se passait. Elle rencontra de nouveaux camarades, puisqu’elle commençait sa quatrième année là où ceux qu’elle avait connus entraient en cinquième année. Ainsi, à la rentrée 1998, elle commença à participer à la Gazette de Poudlard, et c’est ici qu’elle fit ses premières rencontres amicales et qu’elle commença à s’ouvrir sur les autres jeunes qui l’entouraient. Elle se rendit alors compte que tous n’étaient pas comme ceux qui s’étaient moqués d’elle et qu’elle pouvait passer de bons moments avec eux.

Et vous ?
► Où avez-vous connu le forum ? Top Site ! Smile
► Âge : 17 ans
► Niveau RP : Je dirai bon. Je m’adapte aux personnes en face de moi en fait : si on me répond 600 mots, j’en ferai environ 600, mais je peux monter jusqu’à 1200 si je me force un peu xD


Dernière édition par Apollonia T. Snow le Dim 21 Sep - 18:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Préfet de Serdaigle
avatar
Préfet de Serdaigle
Feat : Annika Backes
Messages : 399
Points rp : 681
Localisation : Près de lui.

Identité du Sorcier
Age: 16
Affiliation: Neutre
Métier: Bleue

MessageSujet: Re: Apollonia Thémis Snow   Sam 20 Sep - 18:05

Bienvenuuue, camarade de rousseur !

_________________
"Si j'avais su que tu existais..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sorciers
avatar
Sorciers
Feat : Freya Mavor
Messages : 500
Points rp : 974
Localisation : Pérou

Identité du Sorcier
Age: 16
Affiliation: Neutre
Métier: Commentatrice de Quidditch délurée et géniale

MessageSujet: Re: Apollonia Thémis Snow   Sam 20 Sep - 18:49

Hey Bienvenue ! Encore une rousse à Serdaigle, vous voulez conquérir ma maison c'est ça ? AVOUE RHIA CTA COMPLICE !!!

Sinon, petit détail mais tu ne précise pas ton année d'étude dans les infos, tu as dû effacer la ligne par erreur ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://moodyshae.tumblr.com/
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Apollonia Thémis Snow   Sam 20 Sep - 18:58

Merci ! ^^

Ouiiii, les roux vont conquérir le moooooonde Very Happy

En effet, je n'avais pas fait attention, voilà qui est rectifié ! Smile Probablement votre future camarade de chambrée :p


Dernière édition par Apollonia T. Snow le Sam 20 Sep - 19:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Apollonia Thémis Snow   Sam 20 Sep - 19:44

Degemer mad ! Bienvenue sur notre forum ! Ton perso est vraiment intéressant ! En espèrent te voir bientôt sur la CB ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Médicomage
avatar
Médicomage
Feat : Liv Tyler
Messages : 1685
Points rp : 1965
Localisation : Infirmerie de Poudlard

Identité du Sorcier
Age: 20 ans
Affiliation: Semper Fidelis
Métier: Apprentie médicomage

MessageSujet: Re: Apollonia Thémis Snow   Dim 21 Sep - 8:43

Bienvenuuue :3 Du coup ta fiche est terminée ?

_________________
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thealamande.tumblr.com/
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Apollonia Thémis Snow   Dim 21 Sep - 12:56

Merci pour votre accueil ! Very Happy

Oui, ma fiche est terminée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Professeur & Joueuse de Quidditch
avatar
Professeur & Joueuse de Quidditch
Feat : Hayley Williams
Messages : 200
Points rp : 1662
Localisation : La tête en l'air

Identité du Sorcier
Age: 23 ans
Affiliation: Neutre
Métier: Professeur de Vol . Joueuse de Quidditch

MessageSujet: Re: Apollonia Thémis Snow   Dim 21 Sep - 13:47

Bienvenue sur Nox Apollonia ! Very Happy
Au plaisir de bientôt te croiser sur la CB ou en Rp, keupine rousse ♥️

_________________

    « COMMENT CA C'EST MA TÊTE QUI ATTIRE LES COGNARDS ?»
    JE PARLE EN #DC143C ET J'AIME CA
    Now touch the Rainbow  :Mavis:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Apollonia Thémis Snow   Lun 22 Sep - 19:10

EBBAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA (Oh mon dieu, je t'aime déja ! )
Bienvenue parmi nous ! A bientôt j'espère ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
avatar
Admin
Feat : -
Messages : 474
Points rp : 1623

MessageSujet: Re: Apollonia Thémis Snow   Lun 22 Sep - 21:13

Félicitations ! Te voilà validé. Encore une fois bienvenue. Voici quelques clefs du forum.

► Tu peux d'ores et déjà ouvrir ta fiche de lien ici. Si tu veux, il existe un code à disposition, mais tu peux bien entendu en faire un toi-même, en prendre un déjà fait ou même en demander un personnalisé à notre graphiste dévouée. Le modèle disponible se trouve ici.

► Te voilà prêt à rp, tu peux en faire la demande ici

► Dans la foulée, tu peux également ouvrir ton journal de bord ici, là aussi un modèle est à ta disposition. N'oublie pas, quand tu ouvres un rp, de bien mettre la date et d'indiquer son ouverture ici.

► Si tu désires être parrainé par un membre pour prendre pied sur le forum, comme il t'a déjà été proposé pour ta fiche, n'hésite pas à en faire la demande ici. De même, si tu es à l'aise sur le forum et désire aidé les futurs nouveaux, tu peux postuler comme parrain au même endroit.

► Pour la vie du forum, il est important de voter régulièrement aux topsites, peut-être même que c'est ainsi que tu es arrivé ici. Il y a des liens pour nos quatre topsites un peu partout, que ce soit sur la page d'accueil ou en bas, à droite, partout sur le forum. Tu gagnes un point RP tous les quatre votes, n'oublies pas d'indiquer ton nom sur la page de vote pour obtenir les points, qui sont comptabilisés chaque semaine. Les points servent entre autre à obtenir un double compte ou l'accès à des endroits spéciaux sur le forum.

► Si tu es un élève et que ça n'a pas encore été fait, je t'invite à aller indiquer ton année d'étude dans le champs de ton profil prévu à cet effet.

Il me semble avoir tout dit, si ce n'est, encore bienvenue et bon jeu parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Apollonia Thémis Snow   

Revenir en haut Aller en bas
 

Apollonia Thémis Snow

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Apollonia Thémis Snow
» Dessin de Snow'
» Présentation de Dark'Snow Day
» Snow Night [F, Clan de Glace]
» Ann Snow

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nox Aeterna :: Fun :: Présentations archivées-