Nox Aeterna

La guerre est enfin finie. Harry Potter et Lord Voldemort y ont néanmoins laissé la vie. Tout semble être rentré dans l'ordre. Mais est-ce vraiment le cas...?
 

Partagez | 
 

 Griffin Longview

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
"Tout apprentissage ira d'abord aux enfants du courage."
Feat : David Mazouz
Messages : 70
Points rp : 1396

Identité du Sorcier
Age: 12 ans
Affiliation:
Métier:

MessageSujet: Griffin Longview   Jeu 30 Oct - 12:25

Griffin LONGVIEW


► Âge : 11 ans
► Née le : [03 / 05 / 1989]
► Née à : [Saint-Mangouste, Londre]
► Maison : [Gryffondor / Serdaigle]
► Année d'étude : [1er année]
► Baguette : Bois de sycomore, ventricule de dragon, 23.5 cm
► Animal : Aucun pour le moment
► Avatar : [David Mazouz]

Famille et relations
Longview, un nom que vous connaissez peut-être. Dans une librairie, sur la couverture d'un livre; dans votre journal du matin, à la signature d'un article; dans un dortoir, sur le cuir d'une malle entreposée au pied d'un lit.
Margareth et Neal Longview, l'union d'une romancière et d'un journaliste. Tandis que Margareth s'acharnait sur le dernier chapitre de son premier roman à succès ( Cœur de Troll, paru en 1987, aux éditions du Chaudron ) Neal lisait seul, à haute voix, un parchemin qu'il venait tout juste de rédiger, dans l'espoir de décrocher un jour sa propre rubrique dans un numéro de la Gazette du Sorcier.
Deux gratte-papiers aux objectifs bien distinct; les écrits de Margareth invitaient toujours ses lecteur à se joindre dans une nouvelle aventure, leur faisant parfois presque oublier leur quotidien. Concernant les papiers de Neal, ils encourageaient ses lecteurs à prendre connaissance de quelques vérités bien souvent dérangeantes. Si Margareth recevait de nombreuses lettres la félicitant de son dernier ouvrage, Neal était plus attrait aux lettres de menace qu'il n'hésitait pas à utiliser lorsqu'une émission de radio venait l'inviter pour faire face aux principaux concernés de son dernier article...pendant ce temps, Margareth dédicaçait quelques livres dans une chaleureuse librairie sorcière.
Deux êtres bien différent; tout d'abord concernant leur famille respective. Neal Longview est né sorcier dans une famille de moldus, tandis que Margareth est né dans une famille sorcière. Il faut dire que Neal n'a jamais véritablement été apprécié par sa belle famille, non pas pour une questions de sang, mais pour une question de caractère. Les parents et les deux frères de Margareth ont toujours vu Neal comme le sorcier qui allait condamner leur fille et sœur unique à une vie pleine d'ennui; un véritable boulet auquel elle allait s'enchaîner avant de sauter dans le vide.
Il est vrai que le caractère de Neal n'avait rien en commun avec celui de Margareth, deux contraires qui semblaient néanmoins s'accorder, même si parfois il arrivait au couple de faire face à quelques tensions communes à tous ceux qui ont su – un jour - se dire 'oui'.

Un couple épargnée par la monotonie, même après la naissance de leur fils Griffin. Avoir un enfant ne devait en aucun cas les empêcher d'accomplir leur tâche habituel, un point auquel Margareth et Neal tentaient - tant bien que mal - de s'accrocher. D'ailleurs, Margareth refusa de se plier aux symptômes de sa grossesse et même à la perte des eaux, elle prit le temps d'achever son roman d'un point final. Quant à Neal, il continua son combat au nom de la vérité et s'engagea dans des enquêtes de plus en plus purulente. Lorsque Griffin s'apprêtait à naître, Neal venait tout juste de remporter un débat sur une émission de radio, juste avant de rejoindre Margareth en salle d'accouchement.
Griffin a toujours connu ses parents vivre ainsi, entraînés dans un élan d'énergie et en mettant de côté les contraintes, sans pour autant négliger leur nouvelle responsabilité de parents.

Physique
Certainement le premier débat d'une famille lorsqu'un enfant vient au monde; le physique. À qui ressemble t-il le plus ? Tient-il plus de son père ou de sa mère ? Et pourquoi pas d'un arrière grand oncle dont tout le monde semble avoir oublié le nom ? C'est alors que d'une part et d'autre de la famille surgissent quelques vieilles photos venant appuyer les avis des uns et des autres, au premier qui viendra prouver que cette enfant ressemble plus à une partie ou à une autre de la famille.

Avec le temps, tout le monde semble trouver son compte et s'accorde finalement à dire que Griffin tient sans aucun doute de ses parents...mais aussi d'un peu de chaque côté de la famille. En commençant par les cheveux, bouclée comme ceux de son père et châtain comme ceux de sa mère. Quant à ses yeux gris-vert, il les tiendrait de sa grand-mère côté maternel. Un visage aux traits assez fins qui rappellerait sans mal celui d'une tante au père de son père...mais entre nous, Griffin a certainement hérité des traits de sa mère, sauf quand quelques expressions viennent rappeler les mimiques que pouvait avoir son père au même âge.

Quant aux restes; la taille, les habitudes vestimentaires...des détails éphémères. Toujours est-il que pour le moment, Griffin se contente d'un mètre cinquante et d'un style plutôt simple, sans extravagance. Habitué du t-shirt, du sweat à capuche , du jean et des baskets, il n'était pas gagner de faire accepter la tenue réglementaire que tout jeune sorcier se devait de porter dans l'enceinte de l'école. Quoi que Griffin semble avoir plutôt bien adopté sa cape.
Caractère
Comme concernant les baguettes magiques, derrière chaque apparence se cache une personnalité bien distinct d'une personne à une autre. Bien sûr, le caractère d'une personne n'est pas une question de bois, ni même d'ingrédients tel qu'un nerf de dragon, ou bien encore une plume de phœnix...il s'agit-là plutôt d'une histoire de traits.
Sous cet air de jeune sorcier calme et studieux, bien impossible de soupçonner du moindre travers; Griffin Longview fait sa vie, l'air de rien, sans laisser prétendre à une tout autre personnalité.
Les sorciers et sorcières qui connaissent le véritable Griffin sont ceux qui ont un jour eu la bonne ( ou mauvaise ) idée de l'approcher d'un peu trop près. Si ce jeune garçon semble entreprendre ses études avec  panache, capable de traiter plusieurs choses à la fois entre quatre parchemins et six livres ouverts, Griffin est tout aussi actif et dynamique en dehors de ses devoirs scolaires. Détestant l'ennui, Griffin apprécie plus que tout le fait de se sentir utile et occupé, toujours en recherche de service à rendre, il n'hésite pas à ajouter quelques "quêtes" à sa longue liste de "choses à faire", sans pour autant montrer le moindre signe de débordements. Le temps n'a aucune importance pour Griffin; quelque sois l'heure, il est toujours possible de faire les choses, même à la nuit tombée, ou bien dés les premières lueurs du jour.
Attrait aux nouvelles expériences, aux voyages et à l'aventure, Griffin porte un certain intérêt à l'exploration, sans pour autant manquer à son esprit critique avant d'appliquer une quelconque décision. S'il a hérité de l'audace de son père, il a aussi hérité de la prudence de sa mère. Griffin accorde toujours un temps à la réflexion avant de passer à l'action, heureusement l'esprit du jeune sorcier est suffisamment vif pour agir sans trop attendre. Il le doit certainement à son sens de l'observation dont les rouages dont régulièrement graissé par sa curiosité parfois trop invasive. S'il aime s'occuper de ses petites affaires, il aime tout autant s'occuper de celle des autres, les trouvant parfois bien plus intéressantes. Il est souvent difficile de vous détacher de l'intérêt que vous porte ce jeune sorcier qui n'hésitera pas à poser de nombreuses questions et faire en sorte d'obtenir des réponses, sans oublier de donner son avis sans la moindre retenu. Griffin s'exprime assez facilement, parfois un peu trop et ne passe pas quatre chemins pour dire les choses, que cela plaise ou non, se risquant parfois à quelques maladresses. Malgré tout, rusé, il n'est pas rare pour Griffin de trouver une solution à ses erreurs ou une quelconque situation et de parvenir à ses fins. Un trait appuyé par sa détermination naturelle et peut-être une pointe de manipulation.
Suffisamment joueur pour accepter certains défis et paris, Griffin n'est toutefois pas un bon joueur. N'acceptant pas le fait de perdre une simple partie de bataille explosive, il ne cesse de vouloir s'acharner sur une nouvelle partie jusque la remporter...oubliant parfois les limites du raisonnable. Certainement y a t-il un peu de fierté là-dessous, surtout lorsqu'il tient à avoir raison sur un point.
Griffin a beau être sympathique, il est tout autant susceptible. N'acceptant pas facilement la critique, il se vexe rapidement et ne cache pas son mécontentement. Bien qu'il soit capable de réconforter une personne, il l'est tout aussi capable d'être particulièrement blessant lorsqu'il se sent atteint par une personne. Un comportement qu'il regrette lorsqu'il s'aperçoit de son injustice, mais tout devient plus difficile lorsqu'il suffit de faire profil bas et reconnaître ouvertement ses torts. Il faut alors quelques jours pour que le jeune sorcier se décide enfin à vouloir se faire pardonner par quelques moyens subtiles.
Bien qu'il se sait malin, Griffin ne peut résister à l'agréable sensation de quelques flatteries à son égard; quelques éloges à son oreille et Griffin se sent rapidement pousser des ailes et se laisse ainsi facilement aveugler par les bonnes intentions, sincère ou non, Griffin apprendra bien plus tard qu'il faut parfois garder les pieds sur terre.  

Notes

Astronomie :
Botanique :
DCFM :
Histoire de la Magie :
Métamorphose :
Potions :
Sortilèges :
Option 1 :
Option 2 :
Histoire
Cette histoire commence au cour de l'année 1997, Griffin n'était alors qu'un jeune garçon de huit ans, vivant avec ses parents, dans un cottage au milieu des plaines, à l'est de l'Angleterre. Un terrain qui avait été autrefois le point de rendez-vous habituel d'une jeune sorcière et d'un jeune sorcier qui passaient des journées entières, assis ou bien allongé au travers les hautes herbes verdoyantes. Un endroit calme, paisible, loin des grandes villes, attrait à l'inspiration, l'endroit parfais où il ferait bon vivre pour le jeune couple. Encore aujourd'hui, Margareth ne peut s'empêcher de se revoir avec quelques années de moins, au pied de cette vieille souche, à quelques mètres de la maison, rêvassant en compagnie de ce jeune homme qui avec le temps est devenu son époux et le père de son unique enfant. Neal Longview était journaliste reporter pour la Gazette du Sorcier, tout du moins jusqu'à ce que le journal juge ses articles bien trop "incorrect" vis à vis du nouveau ministère. La réputation de Neal était surtout basée sur son audace et sa soif de vérité, le sorcier ne semblait avoir aucune limite dans ses démarches journalistiques et parvenait toujours par mettre sa plume sur quelques non-dits.
Ses façons de faire déplaisaient et certaines personnalités n'hésitaient pas à lui faire savoir; Griffin se souvient tout particulièrement de cette étrange lettre qu'un hiboux leur avait apporté durant le petit-déjeuner; l'enveloppe ne marquait aucun expéditeur, mais seulement l'adresse du destinataire, alors Neal ouvrit l'enveloppe qui libéra aussitôt une horde de Doxy. Margareth s'était empressée d'arracher Griffin de la chaise et de s'enfermer avec lui dans le salon, tandis que Neal s'occupait de chasser ses créatures aux morsures venimeuses. Des menaces auxquels Neal refusait de se plier, bien au contraire, il y répondait toujours avec tact à l'occasion d'un prochain article.
Malheureusement, les manières du sorcier devenaient de plus en plus dérangeantes et Neal avait la surprise de voir ses articles modifiés sans son accord, ou bien tout simplement censurés. Alors que la Gazette semblait accepter les consignes d'une nouvelle direction et les influences du ministère, Neal se retira des rangs pour rejoindre un petit journal indépendant où il lui serait encore possible d'exposer les véritables faits.
Pendant ce temps, Margareth poursuivait l'écriture de ses romans, jetant de temps à autre un coup d’œil par la fenêtre pour apercevoir son fils s'amuser avec le jeune chiot de la famille. Même si les ventes de ses livres ne désemplissait pas, Margareth ne pouvait s'empêcher de constater la disparition de certains auteurs dans les librairies et quelques éditions lui proposaient d'écrire quelques aventures d'un glorieux héros au Sang-Pur qui deviendrait un exemple pour les jeunes sorciers et sorcières à venir. Après avoir lu attentivement les conditions de cette proposition, Margareth se rendit alors compte qu'il se s'agissait ni plus, ni moins, que d'une propagande cherchant à dorer l'image du gouvernement actuel. Elle refusa alors et devint à son tour l'un de ces auteurs pour qui il devenait difficile de faire publier leur oeuvre.

La situation empirant mois après mois, Margareth confia Griffin à ses parents. Ainsi, le jeune garçon passa quelques mois au nord de l'écosse, dans une propriétée assez luxueuse que ses grand-parents ont hérités d'une vieille tante borgne qu'ils avaient toujours prit soin.
Le séjour chez les grand-parents n'étaient pas de tout repos pour Griffin, ce dernier forcé de vivre au rythme et à la manière de gens particulièrement aisés. Bien souvent, il n'arrivait pas à la hauteur de ses cousins lorsque ces derniers venaient rendre visite à leur grand-mère et grand-père. Des grands cousins pas plus amusant qu'un groupe de gnomes et aux propos assez discriminants. Griffin n'appréciait pas particulièrement ce côté de sa famille et avait par moment du mal à croire que sa mère descendait de cette branche là et qu'elle était la sœur de ses gens froids et sans la moindre lueur de fantaisie. Griffin trouvait ses oncles et ses tantes bien trop triste et ennuyeux, tout comme ses cousins. Cette bande de requins dont les intentions n'étaient pas toujours bienveillantes; nombreuses étaient les fois où Griffin s'étaient retrouvé puni à cause de ces derniers. Il avait bien essayé de convaincre sa mère de le reprendre lorsqu'elle revenait d'Angleterre, mais elle lui faisait comprendre que ce n'était pas possible et lorsqu'il lui demanda pourquoi son père ne venait jamais...Margareth se contenta d'un faible sourire avant de lui mentir en expliquant que son père était bien trop occupé avec son travail.
En vérité, Neal n'avait plus de travail. Le journal pour lequel il avait travaillé avait finalement été condamné pour diffamation envers le ministère et divulgation de fausses informations. Dans sa chute, le journal entraîna également quelques sorciers journalistes, ainsi que Neal Longview qui fut accusé, jugé et condamné au même titre que ces semblables. De plus, que le sang de Neal n'était pas assez noble pour jouer en sa faveur. De son côté, Margareth tentait au mieux de garder  les pieds sur terre et de faire son possible pour défaire son époux de cette sale affaire. Cependant, il a fallut attendre la mort d'un mage noir et le sacrifice d'un jeune sorcier pour voir les choses se décanter.

Au cour du remodelage d'un nouveau ministère, Margareth retrouva Neal. Après les derniers événements, le journaliste prit quelques mois de repos en compagnie de sa femme et de son fils. Loin de sa plume et de ses papiers, Neal rattrapa le temps qu'il avait manqué avec sa famille et s'amusa à préparer son fils pour son entrée à Poudlard. Quant à Margareth, elle souriait à les voir s'amuser ensemble avant de se replonger dans son nouveau bouquin qui n'était ni plus, ni moins que l'histoire amoureuse d'un couple de sorcier durant la période la plus sombre de l'Histoire du monde sorcier. Une histoire inspirée de sa propre expérience et qui ne tarda pas à charmer un nouveau public de lecteurs et de lectrices. Neal postula et retrouva sa place à la Gazette du Sorcier, mais seulement après que son fils soit parti pour sa première année d'école de sorcellerie. Reprenant ces bonnes vieilles habitudes, Neal retrouva ses articles entre les pages du journal. Des articles que Griffin ne manque pas de lire lorsqu'il vient se poser autour d'une des quatre grandes tables de la Grande Salle pour le petit-déjeuner.

Et vous ?
► Où avez-vous connu le forum ? Sur un Top-site
► Âge :
► Niveau RP :Pas trop mal dans l'ensemble, mais y a mieux ! X)


Dernière édition par Griffin Longview le Dim 9 Nov - 0:24, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Griffin Longview   Jeu 30 Oct - 12:27

Bienvenue !

Bonne chance pour ta présentation Smile
Revenir en haut Aller en bas
Préfet de Serdaigle
avatar
Préfet de Serdaigle
Feat : Annika Backes
Messages : 399
Points rp : 745
Localisation : Près de lui.

Identité du Sorcier
Age: 16
Affiliation: Neutre
Métier: Bleue

MessageSujet: Re: Griffin Longview   Jeu 30 Oct - 12:28

Bienvenue petit première année ! Very Happy

_________________
"Si j'avais su que tu existais..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Professeur & Joueuse de Quidditch
avatar
Professeur & Joueuse de Quidditch
Feat : Hayley Williams
Messages : 200
Points rp : 1726
Localisation : La tête en l'air

Identité du Sorcier
Age: 23 ans
Affiliation: Neutre
Métier: Professeur de Vol . Joueuse de Quidditch

MessageSujet: Re: Griffin Longview   Jeu 30 Oct - 12:40

Bienvenue sur Nox Griffin !
J'aime déjà beaucoup ce que tu as écris sur ta famille et j'ai hâte d'en apprendre plus sur ton personnage (: J'espère que tu seras un mordu de Quidditch et que tu viendras relever un peu le niveau de mes cours de vol ♫
A très vite en rp ou sur la CB !

_________________

    « COMMENT CA C'EST MA TÊTE QUI ATTIRE LES COGNARDS ?»
    JE PARLE EN #DC143C ET J'AIME CA
    Now touch the Rainbow  :Mavis:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Griffin Longview   Jeu 30 Oct - 13:00

Bienvenue !! bonne chance pour ta fiche Smile
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Griffin Longview   Jeu 30 Oct - 14:26

Bienvenue ♥
Fiiight pour ta fiche !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Griffin Longview   Jeu 30 Oct - 15:40

Welcome o/ Tu t'amuseras bien ici, j'en suis sûre !
Revenir en haut Aller en bas
Médicomage
avatar
Médicomage
Feat : Liv Tyler
Messages : 1685
Points rp : 2029
Localisation : Infirmerie de Poudlard

Identité du Sorcier
Age: 20 ans
Affiliation: Semper Fidelis
Métier: Apprentie médicomage

MessageSujet: Re: Griffin Longview   Jeu 30 Oct - 16:28

Bienvenue petite chose **

_________________
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thealamande.tumblr.com/
Sorciers
avatar
Sorciers
Feat : Freya Mavor
Messages : 500
Points rp : 1038
Localisation : Pérou

Identité du Sorcier
Age: 16
Affiliation: Neutre
Métier: Commentatrice de Quidditch délurée et géniale

MessageSujet: Re: Griffin Longview   Jeu 30 Oct - 20:37

Bienvenue, chère petite proie... *-*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://moodyshae.tumblr.com/
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Griffin Longview   Ven 31 Oct - 9:30

Bienvenue par iciiiiiiiii, j'aime ton style d'écriture, bonne continuation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

avatar
"Tout apprentissage ira d'abord aux enfants du courage."
Feat : David Mazouz
Messages : 70
Points rp : 1396

Identité du Sorcier
Age: 12 ans
Affiliation:
Métier:

MessageSujet: Re: Griffin Longview   Lun 3 Nov - 16:44

Pour commencer, merci à vous tous pour votre accueille !
Et pour finir, je crois que j'en ai terminé avec ma fiche...en espérant qu'elle convienne. Bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
avatar
Admin
Feat : -
Messages : 474
Points rp : 1687

MessageSujet: Re: Griffin Longview   Mar 4 Nov - 12:15

Félicitations ! Te voilà validé. Encore une fois bienvenue. Voici quelques clefs du forum.

► Tu peux d'ores et déjà ouvrir ta fiche de lien ici. Si tu veux, il existe un code à disposition, mais tu peux bien entendu en faire un toi-même, en prendre un déjà fait ou même en demander un personnalisé à notre graphiste dévouée. Le modèle disponible se trouve ici.

► Te voilà prêt à rp, tu peux en faire la demande ici

► Dans la foulée, tu peux également ouvrir ton journal de bord ici, là aussi un modèle est à ta disposition. N'oublie pas, quand tu ouvres un rp, de bien mettre la date et d'indiquer son ouverture ici.

► Si tu désires être parrainé par un membre pour prendre pied sur le forum, comme il t'a déjà été proposé pour ta fiche, n'hésite pas à en faire la demande ici. De même, si tu es à l'aise sur le forum et désire aidé les futurs nouveaux, tu peux postuler comme parrain au même endroit.

► Pour la vie du forum, il est important de voter régulièrement aux topsites, peut-être même que c'est ainsi que tu es arrivé ici. Il y a des liens pour nos quatre topsites un peu partout, que ce soit sur la page d'accueil ou en bas, à droite, partout sur le forum. Tu gagnes un point RP tous les quatre votes, n'oublies pas d'indiquer ton nom sur la page de vote pour obtenir les points, qui sont comptabilisés chaque semaine. Les points servent entre autre à obtenir un double compte ou l'accès à des endroits spéciaux sur le forum.

► Si tu es un élève et que ça n'a pas encore été fait, je t'invite à aller indiquer ton année d'étude dans le champs de ton profil prévu à cet effet.

Il me semble avoir tout dit, si ce n'est, encore bienvenue et bon jeu parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Griffin Longview   Mar 4 Nov - 18:55

Haaan bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas

avatar
"Tout apprentissage ira d'abord aux enfants du courage."
Feat : David Mazouz
Messages : 70
Points rp : 1396

Identité du Sorcier
Age: 12 ans
Affiliation:
Métier:

MessageSujet: Re: Griffin Longview   Mar 4 Nov - 23:39

Merci l'Admin !
Merci Siobhan ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Griffin Longview   

Revenir en haut Aller en bas
 

Griffin Longview

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Griffin Longview
» Griffin Irons (OdP-> validé)
» [Octobre 97] Autres employés du Ministère
» (Terminé) Comme au bon vieux temps ? (Griffin & Ophelia)
» A simple meeting between a stripper and a crazy man [With Griffin O'Dwayne]:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nox Aeterna :: Avant tout :: Présentations des Personnages :: Présentations validées-