Nox Aeterna

La guerre est enfin finie. Harry Potter et Lord Voldemort y ont néanmoins laissé la vie. Tout semble être rentré dans l'ordre. Mais est-ce vraiment le cas...?
 

Partagez | 
 

 Kim Jaesun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Kim Jaesun   Sam 15 Nov - 0:56

Jaesun Kim


► Âge : 15 ans
► Né le : 8 Février 1985
► Né à : Londres
► Maison : Gryffondor ou Poufsouffle
► Année d'étude : 5ème année
► Baguette : Bois d'aubépine et ventricule de dragon, 27,5cm
► Animal : Pépite, sa chouette
► Avatar : Nam Woohyun

Famille et relations
D'autant qu'il le sache, Jaesun est issu d'une famille moldue originaire de Corée du Sud. Ses parents ont déménagé en Angleterre quelques années avant sa naissance, pour les besoins du travail de son père et l'opportunité qui se présentait alors. Mr. Kim travaille en tant que représentant d'une grande entreprise de téléphonie mobile. Quant à sa mère, elle est décédée d'un accident de voiture alors qu'il avait à peine quatre ans. Jaesun n'a aucun frère et sœur, il a été élevé seul tant bien que mal par son père qui a dû jongler entre sa carrière et l'éducation de son fils. De son pays d'origine, Jaesun n'a que les cartes postales de ses grand-parents qu'il reçoit chaque Noël, les plats du traiteur coréen du coin de la rue et les quelques souvenirs que daigne lui raconter son père, assez peu loquace sur le sujet.
Tous deux vivent dans un appartement modeste mais chaleureux, situé tout proche du siège de la société de Mr Kim, se contentant de la présence de l'autre et des quelques moments partagés ensemble. Pour Jaesun, la famille se résume uniquement à une figure paternelle qui n'a pas toujours été parfaite et infaillible, mais bel et bien présente au quotidien.

Physique
Jaesun n'est pas très grand pour son âge, et ne l'a jamais vraiment été. Ni très gros par ailleurs. C'est ce qu'on pourrait appeler un petit gabarit, bien qu'il n'en soit pas ridicule pour autant. On ne s'est jamais moqué de lui pour ça et lui ne s'en est jamais plaint. Au contraire, il en tire une énergie et une certaine rapidité dans ses mouvements, se faufile aisément dans les espaces où d'autres plus grands auraient bien du mal à passer. Tout petit déjà, il adorait se cacher et courir partout.
Mais ce qui frappe en premier lieu, ce sont évidemment ses origines asiatiques : ses yeux en amande quasiment invisibles lorsqu'il sourit, ses cheveux raides et noir de jais, sa peau blanche et ses traits fins. Avec quelques originalités tout de même : un nez pointu, des lèvres pleines et quelques grains de beauté sur le visage pour ceux qui s'attardent à l'observer. Ses « charmes à lui » comme il les appelle, ça et la lueur de malice qui brille dans ses pupilles sombres lorsqu'il sourit à pleines dents.
Le garçon n'est pas non plus du genre à s'attarder en mise en beauté dans la salle de bain le matin. De toute façon, ses cheveux fins et intraitables ne permettent pas de grandes extravagances et il se voit mal appliquer des crèmes de jour. Pour les vêtements, rien d'original non plus. Quand il n'est pas à Poudlard, Jae porte des habits confortables et simples : jeans, baskets et T-shirt,le combo efficace. La seule folie qu'il s'est permise : une boucle d'oreille à l'oreille droite. Son petit côté rebelle, vous rétorquerait-il avec un sourire en coin et un clin d'œil.
Caractère
Jaesun, surnommé Jae ou Jay par ses amis parce que c'est plus commode, n'est pas ce qu'on pourrait appeler un adolescent ordinaire. Il est d'ailleurs parfois assez étonnant de voir un enfant de cet âge si débrouillard et mature. Durant son enfance, le garçon a appris très tôt à se débrouiller seul, sans parent pour s'occuper de lui, et son comportement s'en ressent à l'heure actuelle. Il a tendance à tout vouloir faire seul, sans demander l'aide de personne, non pas parce qu'il en retire une quelconque fierté mais parce qu'il n'a jamais appris à faire autrement. A tel point que c'en est presque pathologique : il pourra refuser une main tendue alors même qu'il est au bord du précipice. Au sens littéral comme au figuré. Demander de l'aide aux autres, c'est tout bonnement inconcevable. C'est d'ailleurs ce qui lui pose problème : en amitié, il sait se donner mais ne sait pas accepter en retour. Et même s'il est très facile de s'entendre avec lui, il est quasiment impossible de se rapprocher réellement de lui, à moins d'être armé d'une bonne dose de patience et de persévérance. Autant dire que c'est la croix et la bannière pour essayer de savoir ce qu'il ressent vraiment, en particulier s'il est triste ou contrarié. Il trouvera toujours un moyen d'esquiver la discussion, soit par un sourire en disant  que « tout va bien » soit par une boutade toute trouvée. Si la personne en face de lui insiste, c'est bien la meilleure façon de le braquer définitivement et de le mettre en colère (il peut être très susceptible quand il s'y met). C'est par conséquent quelqu'un de fondamentalement solitaire même s'il n'a aucun mal à se fondre dans la masse. Il faut juste un peu de temps pour apprivoiser la bête... Malgré les apparences, Jaesun est quelqu'un d'assez renfermé sur lui-même et qui a du mal à exprimer ses sentiments.

Par ailleurs, Jae est quelqu'un avec qui il est agréable de discuter tant que ça ne rentre pas trop dans le domaine sentimental. Il a toujours le mot pour rire, pour réconforter ou pour détendre l'atmosphère (et s'il se sent en confiance, il pourra même sortir deux ou trois vannes moisies de son cru). Il est même très doué dans ce domaine. Il sait écouter et observer les autres, ne pas poser les questions gênantes mais plutôt essayer de trouver les réponses par lui-même, par des attitudes ou des gestes. Cette aptitude l'a même plusieurs fois sorti de situations périlleuses et inattendues.
En somme, ce n'est pas le mauvais bougre. Jae a à cœur d'apprécier les autres et d'être apprécié. Il a juste quelques difficultés pour y parvenir voilà tout.

Au niveau scolaire, Jae a toujours tout fait pour ne pas inquiéter son père. Mais l'école n'a jamais été ce qu'il préfère. Ce n'est pas non plus un élève perturbateur, il profite souvent des heures de classe pour s'évader et rêver de choses impossibles. Non pas qu'il peine à comprendre ce qu'on lui inculque mais il ne s'y intéresse pas vraiment. Le jeune homme se contente à chaque fois du strict minimum pour passer en classe supérieure, sans excès de zèle ni passion pour une quelconque matière, bien qu'à Poudlard son intérêt s'est grandement accru pour toutes ces disciplines teintées de magie. S'il n'a pas à cœur d'apprendre toute la théorie, il est toujours autant fasciné par les sorciers dans l'exercice de leur art et aime beaucoup pratiquer la magie lui-même.
Le jeune homme est en outre très têtu, et a la tête dure. S'il n'a pas envie de faire quelque chose ou s'il est persuadé d'avoir raison, il sera très difficile de le faire changer d'avis.


Notes

Astronomie :
Botanique :
DCFM :
Histoire de la Magie :
Métamorphose :
Potions :
Sortilèges :
Option 1 :
Option 2 :
Histoire
Jae est né le 8 février 1985, par un jour pluvieux d'hiver comme on en connait si bien à Londres. Fort heureusement, le temps maussade ne se dépeignit pas sur la personnalité du garçon qui fût un enfant aussi souriant, curieux et éveillé qu'on puisse l'espérer. On dit qu'il avait hérité du nez pointu et de la malice de sa mère, mais également de l'air concentré et absorbé de son père lorsqu'il faisait ses coloriages ou tentait de comprendre le jeu des pièces de puzzles qui s'assemblaient entre elles pour former de jolies images (puzzles qui se faisaient miraculeusement tous seuls dès que sa mère avait le dos tourné). Il vécut les premières années de sa vie dans la joie et la découverte de ce monde nouveau, entouré de l'amour de ses deux parents.

Par un jour où l'orage grondait fortement, la pluie tombait drue et le vent se déchaînait, sa mère l'emmena faire les courses en voiture, scène banale de la vie qui se transforma en drame. A un carrefour, un taxi grilla un feu rouge. Leur voiture se trouvait alors sur le chemin. Freinage. Les pneus glissèrent sur le sol détrempé. Trop tard. Collision. Leur voiture fit quelques tonneaux, sa mère n'avait pas attaché sa ceinture. Les ambulanciers n'eurent pas le temps de l'emmener à l'hôpital qu'elle expira son dernier souffle. Quant à Jae, il se retrouva comme par magie à quelques mètres de la voiture, assis sur le bitume sous les trombes d'eau, pleurant à s'en déchirer les cordes vocales, avec seulement quelques égratignures lui lacérant les mains. Plus tard, le souvenir de l'épave de la voiture brûlant de flammes hautes et brillantes hantera longtemps ses rêves.

Les années suivantes furent difficiles. Comme après une tempête, il faut évaluer les dégâts, balayer les débris et colmater les brèches. Tout reconstruire et essayer d'avancer. C'est ce que son père a tenté de faire, tant bien que mal. Au début, quelques repas furent oubliés, Jaesun attendit parfois tard que Mr. Kim vienne le chercher à l'école. Et les pleurs le soir, que le garçon entendait depuis sa chambre, allongé dans son lit avec la couette montant jusqu'à ses yeux humides. Malgré son jeune âge, Jae comprit assez rapidement que plus rien ne serait comme avant. Que les sourires que lui faisait son père n'étaient pas vrais. Et qu'il ne fallait pas lui en vouloir, c'était dur, maman était partie. Lui aussi était triste, mais papa l'était encore plus. Il ne fallait pas faire de caprice, ne pas pleurer devant lui sinon papa avait encore plus de peine. Alors du haut de ses six ans, Jae avait commencé à apprendre à se débrouiller tout seul. Cela débutait par préparer son petit déjeuner, se laver, s'habiller et faire ses devoirs sans l'aide de personne. Passer des soirées devant la télé, jusqu'à tard dans la nuit, en attendant que son père rentre du boulot. Puis rapidement, ce fût lui qui s'occupa des repas et entretint leur appartement. Lui qui triait les factures, vidait les poubelles et faisait les courses. Son père l'aidait parfois mais la plupart du temps, son travail l'accaparait. Et Jae ne lui en tenait pas rancœur, il savait que le confort de leur vie dépendait de lui. Après tout, leur petit ménage tenait le coup et avec les années, ils apprirent à vivre ensemble et à surmonter le drame. Son père esquissait même parfois quelques sourires, des "vrais" cette fois, pour le plus grand bonheur de Jaesun. Tous les deux étaient solidaires et liés par un amour très fort, certes né d'un drame, que peu parvenait à comprendre. D'ailleurs, Jaesun détestait qu'on les plaigne ou entendre dire que son père s'occupait mal de lui. Lui se contentait fort bien de cette vie, et se sentait même parfois coupable de ce sentiment vis à vis de sa défunte mère.

Et il y eut la magie. Au début, ça ne l'avait pas choqué. Jaesun prenait ces phénomènes étranges qui apparaissaient autour de lui comme quelque chose d'inexpliqué mais de tout à fait normal. Après tout, il y avait bien de la magie dans les livres qu'il lisait ou les dessins animés qu'il regardait. C'est un peu plus tard, quand la naïveté et l'innocence s'affadissent, vers l'âge de neuf ans, qu'il a commencé à se poser des questions et s'est rendu compte que tout n'était pas si normal que ça tout compte fait. Ça venait de lui. L'évidence le frappa quand un jour son père faillit être assommé par un vase que leur chat Fripouille avait fait tombé de l'étagère du salon. Celui-ci se transforma miraculeusement en ours en peluche au moment où il allait percuter le crâne dégarni de son paternel, alors que Jae avait levé les bras en un geste de réflexe. Tous les deux s'étaient alors regardés, complètement éberlués par ce qui venait de se passer.
Peu de mois après, on vint leur annoncer que Jaesun avait certains pouvoirs et qu'il allait devoir se rendre dans une école spécialisée. Au départ, son père n'était pas trop d'accord mais sous l’insistance de son fils et les paroles rassurantes de ce vieux sorcier qui était venu à leur appartement leur annoncer la nouvelle, il accepta. Jae était évidemment un garçon spécial, au fond de lui-même Mr Kim l'avait toujours su.

Les premières semaines à Poudlard, la séparation fut compliquée. Le père et le fils avaient toujours vécu ensemble, ils avaient besoin l'un de l'autre. Jaesun eut toutefois plus de facilité à s'adapter que son père, qui lui retrouvait un appartement vide quand il rentrait chez lui le soir.
Le garçon découvrait ce nouveau monde avec curiosité et fascination, teintées d'une pointe de peur quant aux événements qui s'étaient produits alors. Passé l'émerveillement, il réalisa que le monde magique ressemblait étrangement au monde moldu sur certains points. Il y avait aussi des gens malhonnêtes, des discriminations et même des noirceurs encore plus effrayantes. Immanquablement, Jae entendit le mot "Sang-de-Bourbe" flotter dans l'air à son passage dans les couloirs de l'école et se prit quelques coudes dans les côtes, ou des sortilèges quand il avait le dos tourné. Au début, ce genre de choses arrivait assez rarement et ne l'affectait pas plus que ça, mais cela devint de plus en plus fréquent avec le temps. Quand à la fin de sa deuxième année le directeur de Poudlard fut assassiné, qu'on lui conseilla de ne pas revenir à l'école pour sa troisième année et de rester sur ses gardes, Jaesun prit conscience que sa sécurité (et celle de son père) était possiblement en danger. Le garçon passa donc l'année chez lui, à suivre de loin la bataille qui faisait rage dans le monde sorcier avec la légère mais tenace appréhension que tout pourrait basculer d'un moment à l'autre. Fort heureusement, aucun événement majeur ne se produisit et il en profita pour retrouver son père qui ne cacha pas la joie de revoir son fils en dehors des vacances scolaires, et surtout en un seul morceau.

Jaesun comprit l'ampleur de la guerre quand il revint à Poudlard pour sa quatrième année. Il eut l'impression d'être passé complètement à côté du drame, et le regard lourd de ceux qui ont survécu à des événement atroces dans les yeux de certains de ses camarades et de ses professeurs lui était complètement étranger. Du haut de ses quatorze ans, il n'avait pas tout saisi de l'enjeu qui s'était déroulé ici. Il connaissait juste les faits, mais n'avaient pas les ressentis. Il avait tenté de comprendre mais il savait que pour ceux qui ne l'avaient pas vécu, c'était probablement impossible.
La réadaptation se fit donc en douceur mais pour un garçon comme lui qui avait déjà subi de grands changements dans sa courte vie, Jae s'en sortit sans plus de difficultés. Le temps reprit peu à peu son court normal, rythmé par les journées de classe et les bonnes vieilles habitudes. Jusqu'au prochain chamboulement...

Et vous ?
► Où avez-vous connu le forum ? Topsite
► Âge : 23 Éclairs de Feu
► Niveau RP : Ici RPGiste toute rouillée o/. J'en faisais pas mal y a de ça 2 ans mais bon vous savez, les études s'en mêlent et on est obligé de faire quelques sacrifices... J'espère vite reprendre le coup de main !


Dernière édition par Jaesun Kim le Mer 19 Nov - 15:33, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
avatar
Sorciers
Feat : Freya Mavor
Messages : 500
Points rp : 913
Localisation : Pérou

Identité du Sorcier
Age: 16
Affiliation: Neutre
Métier: Commentatrice de Quidditch délurée et géniale

MessageSujet: Re: Kim Jaesun   Sam 15 Nov - 12:25

Hey bienvenue ! Bon courage pour ta fiche !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://moodyshae.tumblr.com/
avatar
Feat : Danila Kozlovsky
Messages : 111
Points rp : 1137
Localisation : Dans la Tour de Serdaigle, dans mon bureau, dans mes appartements, dans ma salle de classe, ou dans d'autres parties communes du château.

Identité du Sorcier
Age: 29 ans
Affiliation: Ordre du Phenix
Métier: Directeur de Serdaigle - Professeur d'Histoire de la Magie

MessageSujet: Re: Kim Jaesun   Sam 15 Nov - 13:09

Bienvenue^^ ! Bon courage pour ta fiche, et si tu as des questions, n'hésites pas !

_________________
I follow the white rabbit.:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Kim Jaesun   Sam 15 Nov - 13:49

Bonjour, et merci à vous pour l'accueil ♥

Justement, je suis en train d'écrire l'histoire de mon personnage et j'aurais une petite question à vous poser. Mon personnage est né-moldu et si je me souviens bien (tout ça est un peu flou, ça fait une paire d'années que j'ai pas relu le septième bouquin), dans les livres, les enfants nés-moldus avaient été écartés de Poudlard durant toute la septième année de Harry. Je voulais juste savoir si vous respectiez ces faits dans le contexte du forum en fait. C'est juste un petit détail mais c'est pour coller au maximum à l'histoire que vous avez créée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
avatar
Sorciers
Feat : Freya Mavor
Messages : 500
Points rp : 913
Localisation : Pérou

Identité du Sorcier
Age: 16
Affiliation: Neutre
Métier: Commentatrice de Quidditch délurée et géniale

MessageSujet: Re: Kim Jaesun   Sam 15 Nov - 14:04

Hey !

Alors, en effet, si ton personnage est né-moldu, ou même sang-mêlé, il est préférable pour lui d'avoir passé l'année durant laquelle les mangemorts contrôlaient Poudlard... et bien loin de Poudlard ! Si ton personnage est tout de même à Poudlard durant cette période sombre, alors il faut s'attendre à ce qu'il ait été extrêmement maltraité et ait donc de lourdes séquelles, ce que je pense, tu ne souhaite pas (et en plus ce serait sûrement dur à jouer) donc il est préférable que tu trouves ce que ton personnage a fait durant cette année ! (Qui était donc sa troisième année)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://moodyshae.tumblr.com/
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Kim Jaesun   Sam 15 Nov - 14:22

Bienvenue ! Amuse toi bien sur Nox !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Kim Jaesun   Sam 15 Nov - 14:51

♦ Coucou et bienvenue ♥ J'espère que tu atterriras chez nous (: !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Kim Jaesun   Sam 15 Nov - 15:01

Merci pour la réponse, je vais réfléchir à tout ça alors !

Et merci aux deux gryffons pour l'accueil, j'espère aussi vous rejoindre ^^ (même si Poufsouffle ne me dérangerait pas non plus)
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Kim Jaesun   Sam 15 Nov - 17:43

Bienvenueeeeeee ici et bon courage pour ta fiche ! J'aime ton vava et je te souhaite bon courage pour la finir et ensuite te remettre dans le bain du rp Wink
Revenir en haut Aller en bas

avatar
"Draco dormiens nunquam titillandus"
Feat : Hugh Dancy
Messages : 132
Points rp : 1143
Localisation : Serre n°3

Identité du Sorcier
Age: 38 ans
Affiliation: Neutre
Métier: professeur de Botanique

MessageSujet: Re: Kim Jaesun   Sam 15 Nov - 18:40

Bienvenue chez nous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Médicomage
avatar
Médicomage
Feat : Liv Tyler
Messages : 1685
Points rp : 1904
Localisation : Infirmerie de Poudlard

Identité du Sorcier
Age: 20 ans
Affiliation: Semper Fidelis
Métier: Apprentie médicomage

MessageSujet: Re: Kim Jaesun   Sam 15 Nov - 22:06

Bienvenuuuue

_________________
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thealamande.tumblr.com/
Préfet de Serdaigle
avatar
Préfet de Serdaigle
Feat : Annika Backes
Messages : 399
Points rp : 620
Localisation : Près de lui.

Identité du Sorcier
Age: 16
Affiliation: Neutre
Métier: Bleue

MessageSujet: Re: Kim Jaesun   Lun 17 Nov - 1:11

Bienvenue à Poudlard ! =)

_________________
"Si j'avais su que tu existais..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Kim Jaesun   Lun 17 Nov - 19:39

Heeeeeeeeey ! Bienvenue parmi nous ! Excellent choix de maisons (mais bon nous à Poufy on est les meilleurs après je dis ça je dis rien ~)
Bon courage pour ta fiche et à bientôt en Rp ou sur la CB !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Kim Jaesun   Mer 19 Nov - 15:35

Merci à vous tous, quel accueil ♥
(oh une Camille, comme moi ! ^^)


Eh voilà, j'ai fini ma fiche. Je m'excuse par avance pour les éventuelles coquilles qui s'y sont glissées, il y a toujours de vilaines petites fautes qui échappent à mon radar ><
Revenir en haut Aller en bas
Admin
avatar
Admin
Feat : -
Messages : 474
Points rp : 1562

MessageSujet: Re: Kim Jaesun   Mar 25 Nov - 11:14

Félicitations ! Te voilà validé. Encore une fois bienvenue. Voici quelques clefs du forum.

► Tu peux d'ores et déjà ouvrir ta fiche de lien ici. Si tu veux, il existe un code à disposition, mais tu peux bien entendu en faire un toi-même, en prendre un déjà fait ou même en demander un personnalisé à notre graphiste dévouée. Le modèle disponible se trouve ici.

► Te voilà prêt à rp, tu peux en faire la demande ici

► Dans la foulée, tu peux également ouvrir ton journal de bord ici, là aussi un modèle est à ta disposition. N'oublie pas, quand tu ouvres un rp, de bien mettre la date et d'indiquer son ouverture ici.

► Si tu désires être parrainé par un membre pour prendre pied sur le forum, comme il t'a déjà été proposé pour ta fiche, n'hésite pas à en faire la demande ici. De même, si tu es à l'aise sur le forum et désire aidé les futurs nouveaux, tu peux postuler comme parrain au même endroit.

► Pour la vie du forum, il est important de voter régulièrement aux topsites, peut-être même que c'est ainsi que tu es arrivé ici. Il y a des liens pour nos quatre topsites un peu partout, que ce soit sur la page d'accueil ou en bas, à droite, partout sur le forum. Tu gagnes un point RP tous les quatre votes, n'oublies pas d'indiquer ton nom sur la page de vote pour obtenir les points, qui sont comptabilisés chaque semaine. Les points servent entre autre à obtenir un double compte ou l'accès à des endroits spéciaux sur le forum.

► Si tu es un élève et que ça n'a pas encore été fait, je t'invite à aller indiquer ton année d'étude dans le champs de ton profil prévu à cet effet.

Il me semble avoir tout dit, si ce n'est, encore bienvenue et bon jeu parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Kim Jaesun   

Revenir en haut Aller en bas
 

Kim Jaesun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nox Aeterna :: Fun :: Présentations archivées-