Nox Aeterna

La guerre est enfin finie. Harry Potter et Lord Voldemort y ont néanmoins laissé la vie. Tout semble être rentré dans l'ordre. Mais est-ce vraiment le cas...?
 

Partagez | 
 

 Ludovic "Ludo" Addams, né Kevin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Ludovic "Ludo" Addams, né Kevin   Mer 10 Déc - 18:16

Ludovic Addams


► Âge : 60 ans
► Né le : 14 février 1940
► Né à : Édimbourg, Écosse
► Maison : Poufsouffle
► Année d'étude : /
► Métier : Professeur d'Histoire de la Magie et directeur de Poufsouffle
► Particularité : Être un vieux pépé de soixante balais, c'est une particularité Question
► Niveau de son don : Être vieux est un chose que Ludo maitrise très bien (il a pas trop le choix, aussi, me direz-vous!).
► Baguette : Bois de cèdre, cœur en ventricule de cœur de dragon, 20, 5 cm
► Animal : Un chat angora turc bleu, répondant au nom de Diabolo
► Avatar : Jeremy Irons

Famille et relations
Ludovic n'a jamais connu ses parents, ayant été abandonné dans une maternité de la ville d'Édimbourg à sa naissance. Les seules choses qu'il sait d'eux c'est que c'est eux qui ont choisi son prénom, qu'ils s'appelaient probablement Kevin, vu qu'il s'appelait lui-même comme ça jusqu'à son adoption, et qu'ils devaient être d'ascendance sorcière, ou que l'un d'eux, au moins, devait être d'ascendance sorcière, vu que, vers six ou sept ans, il a commencé à faire des choses bizarres et que, l'été de ses onze ans, un homme est venu lui expliquer, à lui et à ses parents adoptifs, qu'il était admis à Poudlard.

Ludovic, qui a toujours détesté son prénom, lui préférant le diminutif de Ludo, a passé huit ans dans un orphelinat avant d'être adopté par un couple de Moldus en manquent d'enfants, Lucy et Anaël Addams, qui, tout comme lui, n'ont pas compris pourquoi il pouvait, par exemple, déplacé des objets sans les toucher. Ils sont donc tombés des nus, lorsqu'ils ont appris que l'enfant qu'ils avaient adopté était en réalité un sorcier. Ils ne l'ont pas moins aimé pour autant, bien que la pilule ait été difficile à avaler, pour lui, comme pour eux.

Ludo n'a ni frères, ni soeurs du côté de ses parents adoptifs et n'a jamais cherché à savoir s'il en avait du côté de ses parents biologiques.

Il est marié à Hedwige depuis presque quarante ans avec qui il a eu un fils, Joël, et il a trois petites-filles, Louise, An et Gwendoline.
Louise et An sont à Poudlard, à Poufsouffle.
Hedwige est métamorphomage: elle tient son don de sa grand-mère paternelle et la "donné" à l'aînée de ses petites-filles.

Physique
Ludovic mesure 1,70 mètre, environ, pour, approximativement une septantaine de kilos (oui, approximativement, car il n'est pas un fana de la balance).

Il a des cheveux courts et grisonnants et a des yeux de la couleur des noisettes.

Du haut de son demi-siècle bien entamé, Ludovic voit son visage rongé, si l'on peut dire ça comme ça, par les premières rides de la vieillesse. Il ne c'est encore jamais inquiéter de ses dernières et de celles qui devraient sans doute apparaître par la suite, n'étant pas coquet de nature.

Il s'habille souvent avec des couleurs foncées, telle le noir, bien qu'il ne soit pas gothique et vous le verrez souvent avec un simple jeans, un pull et une paire de basket avec, à l'intérieur, une bonne paire de chaussettes tricotée par sa tendre épouse. Lors des matchs de Quiditch organisés par l'école, si l'équipe de sa maison joue, vous avez de fortes chances de le voir avec un bonnet et une écharpe aux couleurs des blaireaux ou, tout simplement, avec le blason de ces derniers qu'il a conservés dans ses affaires.

N'étant pas du genre à étaler ses problèmes ou à se plaindre, il préférera afficher un sourire qu'une mauvaise mine bien qu'il lui arrive - tout de même - de tirer la tronche.
Caractère
Ludovic est d'une patience, d'une loyauté et d'une gentillesse sans égale, bien que son fils ai toujours eu un don pour le faire sortir de ses gongs comme personne et qu'on ne puisse pas forcément abuser de sa gentillesse et de sa générosité: traitez-le comme un elfe de maison ou essayez de l'envoyer faire votre sale besogne à votre place, malgré tout le respect et l'amour qu'il a pour vous, il vous enverra gentiment promener.

Ludo est quelqu'un d'ouvert et si vous devez lui parler et qu'il ne peut pas tout de suite, il aura bien un moment à vous accorder plus tard. Il sait tenir sa langue, à part lorsque ce qu'on lui dit est trop grave. Ludovic n'est pas le genre de personne qui ne vous prendra pas au sérieux, bien au contraire: pour lui, chaque question, chaque remarque, est pertinente et peut apporter quelque chose de positif.

Malgré toutes ses belles qualités, Ludovic a aussi ses défauts.

Étant plutôt du genre indépendant, il n'aime pas spécialement qu'on lui dicte sa conduite et tout son entourage proche a été assez surpris d'apprendre qu'il allait épouser Hedwige et qu'il allait accepter de lui faire un môme.

Ludo peut aussi être quelque'un d'impulsif et de borné et, lorsqu'il s'agit d'une personne chère à son cœur, il va foncer tête baissée pour essayer de la sauver ou de la protéger.
Lorsqu'il s'énerve vraiment, mieux vaut ne pas être dans les parages car il risque de balancer à travers la pièce tout ce qui lui tombe sous la main.
C'est aussi quelqu'un de légèrement hyper-actif sur les bords qui a toujours besoin de faire quelque chose.
Dans les défauts de Ludovic, on peut, sans autre, ajouter sa gourmandise: dans les magasins de bonbons, il est comme un gosse, et s'il pouvait tout acheter, il le ferait sans hésitation. Le pire, dans tout ça, c'est qu'il ne grossit pas.

Ludo n'aime pas montrer ses sentiments et a beaucoup de mal à dire à quelqu'un qu'il l'aime, mais, au moins, ça a l'avantage que, lorsqu'il le dise, c'est sincère et qu'il le pense réellement.

Ludo est quelqu'un qui n'est pas spécialement ordonné, pourtant, il arrive toujours à retrouver ses affaires et à faire ses cours dans les meilleurs conditionse possibles.

Pour finir, je dirais que Ludovic est une personne qui peut être stricte, quand il le faut, mais avec qui on peut également se permettre de lancer une vanne sans qu'il sévisse, que c'est un peu un papy gâteux, lorsqu'il a ses petites-filles à la maison et qu'il a tendance à appeler ses élèves "mon p'tit" ou de les affliger d'autres surnoms tous aussi saugrenus les uns que les autres (en fait, c'est surtout parce qu'il a une TRÈS mauvaise mémoire en ce qui concerne les prénoms et noms de famille, mais si ses surnoms vous dérange, vous pouvez sans autre le lui dire et il fera un effort supplémentaire pour pouvoir se rappeler votre prénom!).

Notes

Astronomie : A/A
Botanique : D/P
DCFM : A/E
Histoire de la Magie : O/O
Métamorphose : A/A
Potions : E/A
Sortilèges : E/A
Option 1 : Étude des Moldus: O/O
Option 2 : Soins aux Créatures Magiques: E/E
Histoire
Ludovic Addams est né le 14 février 1940, dans un hôpital Moldu d'Édimbourg, en Écosse. Ses parents ont préféré le laisser à l'adoption, à cause du peu de moyens qu'ils avaient, d'après ce qu'il en sait. La seule chose qu'ils lui ont laissé, c'est leur nom de famille, Kevin, et le prénom qu'ils ont choisi pour lui, Ludovic.
Après quelques jours passés à la maternité, Ludovic est placé dans un orphelinat d'Édimbourg où il passera les huit premières années de sa vie.

L'ancien Poufsouffle n'a que très peu de souvenirs de sa vie à l'orphelinat: il se souvient vaguement des mines graves des adultes, lorsqu'ils écoutaient la radio qui parlait de choses qu'il était trop petit pour comprendre (il comprendra plus tard qu'il s'agissait d'informations concernant la 2ième Guerre Mondiale), d'une grande pièce avec deux rangées de lits où il dormait avec d'autres enfants, d'une cour enneigée où il faisait des batailles de boules de neige avec ses copains et d'un pupitre derrière lequel il était assis et d'où il apprenait l'alphabet et le calcul. Il se souvient aussi que, lorsqu'il est entré à l'école obligatoire, il a commencé à pouvoir faire des choses étranges: il arrivait à déplacer des objets ou à ouvrir portes et fenêtres sans les toucher. Ça amusait beaucoup les enfants, beaucoup moins les parents de ces derniers qui voulaient qu'ils évitent de l'approcher, les professeurs et le personnel de l'orphelinat qui l'on trainé chez un médecin pour savoir ce qu'il avait. Sans succès: malgré tous ses diplômes, toute son expérience et tout son savoir faire, l'homme de science n'a pas été en mesure de dire ce que le garçonnet avait. C'était dans les environs de 1947.

Dans le courant de l'année 1948, on a présenté à Ludo Lucy et Anaël Addams, un couple de trentenaires Écossais vivant au centre-ville d'Édimbourg, en lui disant que, s'il était sage, Mr. et Mrs Addams deviendraient ses parents et qu'il pourrait quitter l'orphelinat pour vivre avec eux. Sur le coup, l'enfant n'a pas compris. Il en avait vu, pourtant, des enfants partir avec des couples qui étaient devenus leurs "parents", mais c'était surtout des enfants plus jeunes qui lui et qui ne faisaient pas bouger des objets sans les toucher. Les Addams savaient-ils, avant de le rencontrer et de signer les papiers pour l'adoption qu'il était bizarre? Car, malgré son jeune âge, il s'était vite rendu compte qu'il n'était pas tout à fait comme les autres.
S'ils n'étaient pas au courant de ce que savait faire l'enfant qu'ils voulaient adopter et qu'ils avaient temps attendu, Lucy et Anaël sans rendirent très vite compte. Cela ne les empêcha pas de l'adopter.
Une cinquantaine d'années plus tard, Ludovic se souvient encore du mal qu'il a eu à s'habituer à son nouveau nom de famille, à son nouvel habitat et à sa nouvelle école: de Kevin, il était passé à Addams, de l'orphelinat, au nord d'Édimbourg, il s'était retrouvé dans une chambre, dans un appartement au centre-ville et il devait quitter l'école où il venait de passer un peu plus d'un an. De plus, les Addams, qu'il n'a jamais réussi à appeler "papa" et maman", préférant leur donner du "oncle Anaël" et "tante Lucy", ont, comme les éducateurs de l'orphelinat, toujours été désemparés face aux étranges "pouvoirs" qu'avait leur "fils".

Un jour, en milieu d'après-midi, sonna à la porte un homme barbu qui demanda à pouvoir parler à toute la famille du "cas" de Ludovic.

Ils se retrouvèrent donc tous assis, autour de la table du salon, pour écouter ce que celui qui se prétendait professeur avait à leur dire. Il leur expliqua que Ludovic n'était pas un enfant comme tous les autres car il était sorcier, qu'il était inscrit dans une école s'appelant Poudlard et qu'à partir de la rentrée de septembre, il devrait s'y rendre pour apprendre à maîtriser la magie qu'il y a en lui. Il se proposait même de les aider pour acheter les premières fournitures scolaires de l'enfant.
Il y a eu quelques minutes de silence, dans l'appartement. Les seuls bruits que l'on pouvaient percevoir étaient le tic tac de la pendule et les pots d'échappement et les cris des rares enfants n'étant pas partis pour les vacances. Lucy et Anaël, tout comme Ludo, avaient besoin de digérer ce qu'on venait de leur apprendre.
- Y a d'autres enfants comme moi, à Poudlard? Demanda Ludo qui commençait à trouver le silence qui s'était installé pesant.
- A Poudlard, les enfants et les professeurs sont tous comme toi. Lui avait répondu l'homme.
- Prouvez-le! Répliqua l'enfant.
Le professeur fit s'envoler le verre d'eau que Ludo, ébahi, avait devant lui.
Les Addams reverront le professeur de Poudlard quelques jours plus tard pour les achats de Ludo.
C'était durant l'été 1951 et, pourtant, Ludovic n'a jamais oublié sa première rencontre avec Albus Dumbledore qui deviendra, lors de sa cinquième année, le directeur de l'école et ce, pour les quatre décennies avenir. Il éprouvera, pendant le presque demi siècle où il le côtoiera, un profond respect et une profonde admiration pour cet homme qui lui a fait découvrir ce merveilleux monde qu'est celui de Poudlard.

A Poudlard, il sera envoyé à Poufsouffle et il y suivra une scolarité normale, partagée entre les cours, les révisions pour les examens de fin d'année, les devoirs, les amis, une ou deux heures de colle et quelques crasses...
N'ayant pas grandi dans le monde magique, comme beaucoup de ses camarades de chambrés et de cours, il se passionna assez rapidement pour les cours d'histoire de la magie où il réussit ses B.U.S.E et ses A.S.P.I.C haut la main.

C'est à Poudlard qu'il fit la connaissance d'Hedwige, née de parents Moldus et élève à Serdaigle. Ils avaient suivi plusieurs cours, ensemble, mais avaient fait officiellement connaissance lors de leur quatrième année alors qu'ils devaient faire un travail de groupe, en astronomie, en mélangeant les différentes maisons.
Ils ont fait plus ample connaissance, par la suite, et c'est seulement à partir de Noël 1957 qu'ils ont commencé à sortir ensemble.

Leur scolarité à Poudlard terminée, les deux tourtereaux s'installèrent ensemble dans un appartement londonien.
Tandis qu'Hedwige allait pour commencer une formation d'infirmière à St-Mangouste, Ludo commença une formation pour devenir enseignant d'Histoire-géo... chez les Moldus. Ayant grandi entouré de Moldus et adorant l'Histoire, qu'elle soit magique ou pas, voulait enseigner aux enfants de ceux qui avaient peut-être, un jour, partagés ses jeux.

En avril 1960, Ludo épousa Hedwige et, deux ans après, en janvier 1962, est né Joël qui sera leur seul enfant. Lucy et Anaël décéderont quelques années plus tard.

Ludo vécut durant l'ascension du Seigneur des Ténèbres, dans les années 70 et n'hésitera pas à rejoindre l'Ordre du Phénix, tout en enseignant, comme si de rien n'était, dans le collège Moldu où il travaillera pendant plus de trente ans,

Lorsque, au début des années 80, le mage noir disparu, Ludo, comme certainement beaucoup d'autres sorciers, "respira". Il n'a, par contre, pas compris pourquoi le Ministère de la Magie avait fait enfermé Sirius Black à Azkhaban.

Jusque dans les années 90, il reprit une vie normale.
Son fils, Joël, avait fait sa scolarité dans la maison Gryffondor, à Poudlard, avait suivi une formation d'Aurore, s'était marié et avait eu trois enfants: Louise, née en août 1985, An, née en novembre 1984, et Gwendoline, née en février 1990. Actuellement à Poudlard, les deux années portent les couleurs de Poufsouffle.

Lorsque Dumbledore et Harry Potter prétendirent que le Seigneur des Ténèbres était de retour, au milieu des années 1990, Ludo les crut sans difficulté. Pourquoi aurait-il mis en doute les dires de l'homme qu'il admirait le plus? Et s'Il n'était pas de retour, comment Cédric Diggory aurait-il pu décéder?
Il accepta, sans une hésitation, à rejoindre, à nouveau, l'Ordre du Phénix.
Louise et An, quant à elles, rejoignirent les rangs de l'Armée de Dumbledore sans que leurs parents ou leurs grands-parents en soient informés.

Lorsqu'il appris le décès de Dumbledore, Ludo passa une nuit sans dormir, tellement il n'en revenait pas. Il aura également de la peine à croire qu'Harry Potter décédera en même temps que Voldemort, moins d'une année après.

Poudlard et le monde magique se sont reconstruits mais des bruits courraient comme quoi certains Mangemorrts étaient encore en liberté et plusieurs phénomènes étranges se produisirent sur le Chemin de Traverse et à l'intérieur même de Poudlard.

Nous sommes au début de l'année 2000. Après plus de trente ans passés à enseigner l'Histoire et la géographie aux petits Moldus, Ludo commence à trouver ses journées monotones. Il décide donc de démissionner et de postuler pour le poste d'Histoire de la Magie, à Poudlard. Sa postulation est acceptée par le professeur McDonnagall qui lui propose de commencer tout de suite, la matière n'étant plus assurée par personne, et, dans la foulée, de prendre le poste de directeur de Poufsouffle. L'ancien Poufsouffle accepte avec joie le poste de directeur de maison. Et, ni une, ni deux, ferme ses valises, embrasse une dernière fois et part pour la célèbre école magique, en n'espérant qu'une chose: que les récents événements ne se reproduisent pas et que les rumeurs concernant les Mangemorts soient fausses.

Et vous ?
► Où avez-vous connu le forum ? Google est mon ami.
► Âge : 18 ans
► Niveau RP : Presque six ans


Dernière édition par Ludovic Addams le Sam 13 Déc - 21:16, édité 20 fois
Revenir en haut Aller en bas
Médicomage
avatar
Médicomage
Feat : Liv Tyler
Messages : 1685
Points rp : 2029
Localisation : Infirmerie de Poudlard

Identité du Sorcier
Age: 20 ans
Affiliation: Semper Fidelis
Métier: Apprentie médicomage

MessageSujet: Re: Ludovic "Ludo" Addams, né Kevin   Mer 10 Déc - 18:38

Encore bienvenue ! Oho, un professeur d'histoire de la magie, j'ai hate de lire tout ça ** bon courage pour ta fiche !

_________________
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thealamande.tumblr.com/
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ludovic "Ludo" Addams, né Kevin   Mer 10 Déc - 19:01

Merci
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ludovic "Ludo" Addams, né Kevin   Jeu 11 Déc - 13:58

Bienvenu, papy.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ludovic "Ludo" Addams, né Kevin   Jeu 11 Déc - 16:45

Merci, jeune fille
Revenir en haut Aller en bas
Professeur & Joueuse de Quidditch
avatar
Professeur & Joueuse de Quidditch
Feat : Hayley Williams
Messages : 200
Points rp : 1726
Localisation : La tête en l'air

Identité du Sorcier
Age: 23 ans
Affiliation: Neutre
Métier: Professeur de Vol . Joueuse de Quidditch

MessageSujet: Re: Ludovic "Ludo" Addams, né Kevin   Jeu 11 Déc - 17:06

Bienvenue sur Nox cher collègue ! ♫
Au plaisir de se croiser en Rp ou sur la CB (:

_________________

    « COMMENT CA C'EST MA TÊTE QUI ATTIRE LES COGNARDS ?»
    JE PARLE EN #DC143C ET J'AIME CA
    Now touch the Rainbow  :Mavis:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ludovic "Ludo" Addams, né Kevin   Jeu 11 Déc - 19:58

Merci, collègue, au plaisir, également, de pouvoir de croiser sur la CB ou en RP ^^

EDIT: je crois que j'ai terminé ma fiche
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ludovic "Ludo" Addams, né Kevin   Jeu 11 Déc - 22:09

Bienvenue ! (Un vioc ! What a Face  )

ps : l'avatar pour la présentation me fait penser à un vieux tableau de Poudlard ^^
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ludovic "Ludo" Addams, né Kevin   Ven 12 Déc - 12:25

Merci (hé ouais, un vioc Very Happy !)

Et pour l'avatar, maintenant que tu le dis, c'est vrai qu'on dirait un tableau de l'école, faudrait que je remédie à ça, un jour prochain...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
avatar
Admin
Feat : -
Messages : 474
Points rp : 1687

MessageSujet: Re: Ludovic "Ludo" Addams, né Kevin   Lun 15 Déc - 14:12

Félicitations ! Te voilà validé. Encore une fois bienvenue. Voici quelques clefs du forum.

► Tu peux d'ores et déjà ouvrir ta fiche de lien ici. Si tu veux, il existe un code à disposition, mais tu peux bien entendu en faire un toi-même, en prendre un déjà fait ou même en demander un personnalisé à notre graphiste dévouée. Le modèle disponible se trouve ici.

► Te voilà prêt à rp, tu peux en faire la demande ici

► Dans la foulée, tu peux également ouvrir ton journal de bord ici, là aussi un modèle est à ta disposition. N'oublie pas, quand tu ouvres un rp, de bien mettre la date et d'indiquer son ouverture ici.

► Si tu désires être parrainé par un membre pour prendre pied sur le forum, comme il t'a déjà été proposé pour ta fiche, n'hésite pas à en faire la demande ici. De même, si tu es à l'aise sur le forum et désire aidé les futurs nouveaux, tu peux postuler comme parrain au même endroit.

► Pour la vie du forum, il est important de voter régulièrement aux topsites, peut-être même que c'est ainsi que tu es arrivé ici. Il y a des liens pour nos quatre topsites un peu partout, que ce soit sur la page d'accueil ou en bas, à droite, partout sur le forum. Tu gagnes un point RP tous les quatre votes, n'oublies pas d'indiquer ton nom sur la page de vote pour obtenir les points, qui sont comptabilisés chaque semaine. Les points servent entre autre à obtenir un double compte ou l'accès à des endroits spéciaux sur le forum.

► Si tu es un élève et que ça n'a pas encore été fait, je t'invite à aller indiquer ton année d'étude dans le champs de ton profil prévu à cet effet.

Il me semble avoir tout dit, si ce n'est, encore bienvenue et bon jeu parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ludovic "Ludo" Addams, né Kevin   Lun 15 Déc - 19:16

On me valide mais on me met pas ma couleur, c'est normal fuit, avec ses protestations de vieil enquiquineur Smile ?
A part ça, et pour en venir à des choses plus sérieuses, merci de m'avoir validé, j'avais hâte de pouvoir commencer à RP Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ludovic "Ludo" Addams, né Kevin   

Revenir en haut Aller en bas
 

Ludovic "Ludo" Addams, né Kevin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» AP MIRRODIN BESSIEGED
» Kevin Denil [En Cour]
» Ludovic Poilvet
» Bonne Fete Kevin !
» Bienvenue à Ludovic, .............................. et BRAVO......................!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nox Aeterna :: Fun :: Présentations archivées-