Nox Aeterna

La guerre est enfin finie. Harry Potter et Lord Voldemort y ont néanmoins laissé la vie. Tout semble être rentré dans l'ordre. Mais est-ce vraiment le cas...?
 

Partagez | 
 

 Céleste Savage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Céleste Savage    Jeu 11 Déc - 22:08

Céleste Eugénie Savage


► Âge : 16 ans
► Née le : 21/01/1984
► Née à : Lorient, Bretagne
► Maison : Gryffondor - Serdaigle
► Année d'étude : 6ème année
► Metier :
► Particularité : difficultés à canaliser et à maîtriser ses pouvoirs depuis le décès de son père, baguette magique capricieuse, malchance épique.
► Niveau de son don :
► Baguette : 30,5 cm, bois de sycomore, plume de phoenix, étonnamment sifflante.
► Animal : Un chat noir nommé Minuit
► Avatar : Ellen Page

Famille et relations
Merde. Comment a-t-on pu en arriver là ? Cela n'avait pourtant pas trop mal commencé. Je suis née au sein d'une famille heureuse. Ma mère, Zélie de Valcourt, est Française, ce qui explique les accents, auxquels elle tient, sur mes deux prénoms. Elle est issue d'une lignée de sorciers très aristo, qui n'ont pas vu d'un très bon oeil sa rencontre avec James, mon père. Alors elle a mis les voiles. En leur suggérant tout un tas d'endroits plus ou moins exotiques où ils pouvaient se carrer leur fortune. Mon père l'a d'abord rejointe en Bretagne puis, peu après ma naissance,  on a mis le cap sur l'Angleterre. Faut dire qu'aux yeux des parents de ma mère, obsédés par leurs conneries de grandeur et de pureté, mon père n'est pas vraiment le gendre idéal. Il vient d'une famille de moldus, luthiers de père en fils. Et lui, sans qu'on sache pourquoi, il s'est retrouvé avec des pouvoirs magiques. Alors il a été à Poudlard, à Serdaigle. Mais il est devenu luthier quand même. Louise, ma soeur aînée, a préféré retourner en France, faire ses études à Beauxbâtons, comme ma mère. Il a l'air d'y faire plus chaud qu'ici. Et si nous étions restés là-bas les choses auraient-elles été différente ? On était plutôt bien, avant tout ça.

Physique
Je ne suis pas vraiment jolie. Pas que je sois particulièrement moche, mais j'ai vu des nanas franchement bien plus belles. Ma soeur, par exemple, qui elle ressemble à ma mère. Grande, blonde, et mince, elle a poussé le vice jusqu'aux yeux bleus. Moi, je tiens surtout de mon père, sauf pour la taille, évidemment. Je suis minuscule, j'atteins le mètre 60 avec beaucoup de mauvaise foi. Et je suis plutôt du genre maigrichonne, avec de tout petits seins. J'ai finalement un physique très ordinaire, en témoignent mes longs cheveux d'un brun très commun, parfois tressés, souvent en bataille. Et mes yeux, bruns, aussi, même pas noisette. Juste bruns. Par contre on me dit souvent qu'ils sont grands, et puis très expressifs. Je perçois ça comme un compliment. Ma mère dit que je suis très mal habillée et ma soeur est d'accord. C'est quand même pas de ma faute si je préfère mes bottines aux talons aiguilles, et mon blouson en cuir aux robes de princesse ?  Il paraît que j'ai du charme. A vrai dire je m'en fiche pas mal. Je ne vois pas l'intérêt d'être belle si c'est pour n'être que ça.
Caractère
On dit souvent de moi que j'ai un sale caractère. Ce n'est pas tout à fait vrai, je suis en général très facile à vivre. Mais j'ai, il est vrai, quelques petits problèmes avec l'autorité, je n'aime pas beaucoup suivre des règles que je considère absurdes. Et je ne tolère ni l'injustice, ni l'individualisme, ni la cruauté. C'est une manière un peu noble de dire que je suis incapable de la fermer, j'emploie des jolis mots pour faire un peu moins clodo. Je manque souvent de sérieux, et les machins un peu trop solennels me gonflent. J'aime rire, et je ris souvent. Enfin, ça, c'était avant. Il paraît que j'ai de la répartie, aussi, un autre euphémisme que ma mère emploie à mon sujet pour évoquer ma grande gueule. Et puis je suis quelqu'un d'emporté, ça je dois bien l'admettre. Je peux sortir de mes gonds pour trois fois rien. Mais je n'ai pas un mauvais fond, je n'aime juste pas que l'on s'attaque à mes valeurs, voilà tout. Ou alors je me cache derrière un caractère très fort pour ne laisser apercevoir que rarement mon âme d'enfant et ma grande sensibilité. Souvent je me dis que je devrais réfléchir un peu plus avant d'agir, ça m'aurait évité de sacrées emmerdes. Pourtant je suis loin d'être une idiote. J'ai même des neurones à pas quoi savoir en foutre. Je manque surtout d'organisation, je crois. Et de tempérance, aussi. Et d'élégance, évidemment.

Notes

Astronomie : A
Botanique : P
DCFM : O
Histoire de la Magie : EE
Métamorphose : EE
Potions : A
Sortilèges  : EE
Etude des runes : A
Divination : A
Soins aux créatures magiques : A
Histoire


1. Le départ

J'avais quelques mois, je crois. Cela faisait longtemps que ma mère ne parlait plus à ses parents. Faut dire qu'elle a des excuses, ils sont vraiment très cons. Très très riches, aussi, et tous sorciers. Alors j'vous raconte pas leur tête quand elle a ramené un vous-savez-quoi, et qu'elle a en plus prétendu vouloir l'épouser. Ils ont vraiment des idées pas terribles, pour le coup, je ne regrette pas vraiment ne pas les avoir connu. Ma mère a emménagé avec mon père mais dans un premier temps ils sont restés en France, parce qu'ils pensaient que la naissance des enfants changerait tout... Ce ne fut pas le cas. Mes grands-parents refusèrent catégoriquement de nous voir, ni la naissance de Louise ni la mienne ne changèrent quoi que ce soit... Alors ma mère préféra quitter la France, et s'installer en Grande-Bretagne, là où ses filles auraient des grands-parents dignes de ce nom. Mes grands-parents paternels... Ce sont des moldus, mais avec eux on rigole bien. Bon, c'est vrai que ça n'a pas été facile pour eux, quand Louise et moi on venait à la maison. Faut dire que deux enfants, c'est déjà pas facile à gérer, mais alors avec des pouvoirs magiques... Je leur écris souvent, bien moins depuis la mort de mon père. Leur fils est décédé, y'a pas de mot pour qualifier une telle perte, comment pourrais-je moi trouver les bons ? Ma mère, en revanche, est restée très proche d'eux, je crois que leur présence l'aide à surmonter la mort de son mari et l'absence de ses deux filles...

2. La révélation

Contrairement à Louise, ma soeur, dont les pouvoirs se sont développés très tôt, les miens ont pris leur temps. Il n'était pas impossible que j'en sois dépourvue, personne, sauf lui, dans la famille de mon père, n'a de pouvoirs magiques. Mes parents avaient d'ailleurs fait une croix dessus, je me souviens les avoir entendu discuter de l'école très ordinaire où j'allais effectuer ma scolarité si rien ne changeait. Un soir, alors que j'étais âgée de 10 ans, je me disputais avec ma soeur concernant le choix du livre que notre père allait nous lire avant d'aller au lit. Ce fut comme d'habitude Louise qui l'emporta, et je me préparais à subir une fois de plus les aventures de Princesse Tania, qui cette fois-ci se mariait avec un prince débile venu d'une contrée lointaine. Je me souviens avoir ressenti quelque chose d'étrange, comme si ma colère était devenue concrète et traversait littéralement mon corps. Et puis, d'un coup, sans raison apparente, le livre prit feu, sans que l'eau que mon père faisait couler de sa baguette ne parvienne à l'éteindre. Une fois le chef d'oeuvre totalement réduit en cendres, le feu s’éteignit, et je m'attendais à me faire sacrément engueuler. A ma grande surprise, mon père se mit à hurler de joie et appela ma mère.

- Zélie ! Céleste est une sorcière ! Elle a brûlé le livre de sa soeur !

Ma mère accourut, pleurant et me félicitant, sous le regard médusé de ma soeur qui trouvait qu'un crime tel que le mien méritait d'être sévèrement puni. Après tout, on ne badine pas avec Princesse Tania. Quelques jours plus tard, je reçus ma lettre d'admission pour Poudlard et j'y fis mon entrée à presque 11 ans, disposition habituelle prise afin que les enfants nés fin janvier ne prennent pas trop de retard dans leur scolarité. Sur le quai de la voie 9 3/4, mon père me donna une petite lionne de bois qu'il avait lui-même sculptée, censée me donner du courage les jours où mes parents et ma soeur, partie à Beauxbâtons, me manqueraient trop. C'est aujourd'hui ce que je possède de plus précieux. Avec ma baguette, bien sûr. J'ai mis un sacré bazar quand je suis allée la chercher, c'était l'une des dernières vendues par Ollivander avant son enlèvement. Du sycomore, il paraît que c'est un bois auquel le train-train quotidien ne sied guère, et que de telles baguettes peuvent rapidement s'ennuyer. Et une plume de phoenix à l'intérieur. Et elle est vraiment très souple, Ollivander a dit que c'était une bonne chose, je n'ai pas bien compris pourquoi. Peut-être que ma baguette est moins têtue que moi.  Il a eu l'air content de nous voir quitter le magasin, en tout cas.

3. Sous les décombres

- Non ! Papa, papa, papa ! Non ! Papa, papa, papa !
Je ne me souviens plus très bien de cette journée, comme si toute la douleur qu'elle a occasionné en a amoindri le souvenir. Je me rappelle avoir hurlé jusqu'à ce que le mot "papa" perde tout son sens. Et du chagrin bien au-delà des larmes de ma mère et de ma soeur. Etait ensuite venu le déni. Je formulais mille et une hypothèses, toutes bien incapables d'expliquer pourquoi mon père n'était jamais revenu. Ce n'est que lorsque je vis son nom sur la liste que la réalité me rattrapa. "Décédés durant leur incarcération". Son nom figurait là, en quatrième position, entre 2 inconnus dont le décès avait anéanti d'autres vies, et dont je me fichais. Nous n'avons pas pu récupérer son corps, il a été enterré, comme tant d'autres, à Azkaban, sans hommage ni pierre tombale. Je me demande si son âme erre encore, attendant que le son d'un luth ou d'un violon, ou des voix de celles qui l'ont aimé le guide de l'autre côté. Il n'avait rien fait de mal, pourtant. Ombrage. Tout cela est de sa faute. Lorsque Voldemort accéda une nouvelle fois au pouvoir et que la commission d'enregistrement des nés-moldus fut mise sur pied, mon père quitta la maison, pour nous protéger.  Je lui avais reproché de manquer d'idéaux et de courage, je lui en voulais de ne pas prêter main forte à l'Ordre de Phoenix. Je sais aujourd'hui qu'il avait peur pour nous. Seul son patronus, un hippocampe, nous donnait des nouvelles de temps en temps. Le son de sa voix ne suffisait bien sûr pas, mais nous le savions en vie. Puis, un jour, plus rien. Nous avons su par la suite qu'un groupe de rafleurs lui était tombé dessus, et l'avait traîné devant un tribunal. Il a été condamné pour avoir soi-disant volé les pouvoirs magiques d'un sorcier de sang pur, et envoyé à Azkaban, où il est mort rapidement. Mon père n'était pas un guerrier, c'était un sage, qui aspirait à une vie tranquille, avec sa femme et ses filles. Je ne m'en suis jamais vraiment remise. Pas plus que de la mort de Dumbledore, d'ailleurs. J'aurais tellement voulu rester à la bataille de Poudlard, j'ai bien essayé de me faufiler mais McGonagall m'en a empêchée, j'étais soi-disant trop jeune. J'ai du rejoindre la Tête de Sanglier avec les autres élèves mineurs, où ma mère avait transplané pour venir m'y récupérer. Poudlard a changé. Ou peut-être est-ce moi qui ne voit plus l'école d'un même oeil. Je me souviens de la joie ressentie voie 9 3/4, de mes yeux émerveillés qui pour la première fois se posaient sur le château. De l'angoisse de la cérémonie de la répartition. De l'excitation durant les matchs de Quidditch. Aujourd'hui je pense à la tombe de Dumbledore. A ceux tombés trop jeunes pour que le bien triomphe. A ceux tombés trop peu pour que le mal l'emporte. Le combat reprendra, un jour. Et cette fois-ci, je serai prête.

Et vous ?
► Où avez-vous connu le forum ? Via Google
► Âge : 27 ans
► Niveau RP : Plusieurs années de RP derrière moi il y a longtemps


Dernière édition par Céleste Savage le Sam 28 Mar - 12:44, édité 53 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Céleste Savage    Jeu 11 Déc - 22:12

Même sans voir l'avatar j'aime déjà la célébrité !

Bienvenue Savage (Garden \o/) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Céleste Savage    Jeu 11 Déc - 22:17

Aaah, le légendaire humour Poufsouffle Very Happy Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
avatar
Sorciers
Feat : Justin Theroux
Messages : 58
Points rp : 1281

Identité du Sorcier
Age: 41 ans
Affiliation: Puritatem Idealis
Métier: Contrebandier, et...

MessageSujet: Re: Céleste Savage    Jeu 11 Déc - 22:28

Well well well... On va bien rigoler je sens.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Céleste Savage    Ven 12 Déc - 21:45

Oh yeah ! Voilà, je pense avoir terminé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
avatar
Admin
Feat : -
Messages : 474
Points rp : 1628

MessageSujet: Re: Céleste Savage    Sam 13 Déc - 17:00

Bienvenue !!

Une toute petite chose qui dérange dans ta fiche, mais il te faudrait éttofer l'histoire s'il te plaît. Tu ne nous parles que d'un seul événement de la vie de Céleste mais il en manque tellement d'autre.. Son déménagement? La découverte de ses pouvoirs? Sa famille? La Grande Bataille?

Sans cela, tu ne pourras pas être validée !
Le reste, en revanche, est bon Smile

Si tu as des questions, n'hésite pas à nous MP !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Céleste Savage    Sam 13 Déc - 17:16

Ca marche, je bosse ça maintenant Smile Merci !

Edit : Voilà, les modifications sont faites rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Admin
avatar
Admin
Feat : -
Messages : 474
Points rp : 1628

MessageSujet: Re: Céleste Savage    Sam 13 Déc - 18:00

Félicitations ! Te voilà validé. Encore une fois bienvenue. Voici quelques clefs du forum.

► Tu peux d'ores et déjà ouvrir ta fiche de lien ici. Si tu veux, il existe un code à disposition, mais tu peux bien entendu en faire un toi-même, en prendre un déjà fait ou même en demander un personnalisé à notre graphiste dévouée. Le modèle disponible se trouve ici.

► Te voilà prêt à rp, tu peux en faire la demande ici

► Dans la foulée, tu peux également ouvrir ton journal de bord ici, là aussi un modèle est à ta disposition. N'oublie pas, quand tu ouvres un rp, de bien mettre la date et d'indiquer son ouverture ici.

► Si tu désires être parrainé par un membre pour prendre pied sur le forum, comme il t'a déjà été proposé pour ta fiche, n'hésite pas à en faire la demande ici. De même, si tu es à l'aise sur le forum et désire aidé les futurs nouveaux, tu peux postuler comme parrain au même endroit.

► Pour la vie du forum, il est important de voter régulièrement aux topsites, peut-être même que c'est ainsi que tu es arrivé ici. Il y a des liens pour nos quatre topsites un peu partout, que ce soit sur la page d'accueil ou en bas, à droite, partout sur le forum. Tu gagnes un point RP tous les quatre votes, n'oublies pas d'indiquer ton nom sur la page de vote pour obtenir les points, qui sont comptabilisés chaque semaine. Les points servent entre autre à obtenir un double compte ou l'accès à des endroits spéciaux sur le forum.

► Si tu es un élève et que ça n'a pas encore été fait, je t'invite à aller indiquer ton année d'étude dans le champs de ton profil prévu à cet effet.

Il me semble avoir tout dit, si ce n'est, encore bienvenue et bon jeu parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Céleste Savage    Sam 13 Déc - 18:05

Oh yeah ! Dès que j'ai fini de faire des petits bonds de joie, je me fais à poster ! Very Happy

Merci !
Revenir en haut Aller en bas

avatar
"Donnons la culture à ceux qui ont l'intelligence sûre."
Feat : Will Higginson
Messages : 108
Points rp : 1186

Identité du Sorcier
Age: 17 ans
Affiliation: Neutre
Métier: Etudiant

MessageSujet: Re: Céleste Savage    Dim 14 Déc - 10:40

Bienvenue Smile ! Et hâte de te retrouver en RP ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Céleste Savage    Lun 15 Déc - 12:54

Merci Lucas ! Pareil, hâte de te retrouver en RP également Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Céleste Savage    

Revenir en haut Aller en bas
 

Céleste Savage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Manoir Kuroichi] Ô lune, astre céleste, veille sur nous...[PV Murasaki Kuroichi & Rindo]
» Goldberg Vs Dolph Ziggler Vs Randy Savage
» Tortue céleste
» Atelier Céleste ♥ >C'est ouvert!< en coopération avec Nuage du Nénuphar
» Dragon céleste Abrakham Taullo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nox Aeterna :: Fun :: Présentations archivées-