Nox Aeterna

La guerre est enfin finie. Harry Potter et Lord Voldemort y ont néanmoins laissé la vie. Tout semble être rentré dans l'ordre. Mais est-ce vraiment le cas...?
 

Partagez | 
 

 Présentation de Liam Whitesnow [Terminée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sorciers
avatar
Sorciers
Feat : Steven McQueen
Messages : 30
Points rp : 938
Localisation : Mystère

MessageSujet: Présentation de Liam Whitesnow [Terminée]   Dim 8 Mar - 19:51

Liam Edgar Whitesnow


► Âge : 18 ans
► Née le : 17 mai 1981
► Née à : Londres
► Maison : Serpentard/Gryffondor
► Année d'étude : 7ème année
► Baguette : Bois de cèdre, 30 cm, rigide, plume d'Hippogriffe
► Animal : Une fouine du nom d'Aspar
► Avatar : Steven McQueen

Famille et relations
• Remington Whitesnow (père ; sang pur) : Père de famille travaillant au Ministère de la Magie dans les hautes sphères politiques du monde des sorciers. Il est autoritaire, pro Mangemort et surtout ne tolère aucune infidélité aux règles imposées par la famille Whitesnow. C'est un homme qui voit grand, ambitieux il n'hésite pas à écraser la concurrence. Il a inculqué à sa famille des valeurs qui lui sont propres. Remington est un tueur né, voir quelqu'un périr sous sa baguette ne lui fait ni chaud, ni froid. Influent, il possède un grand nombre d'amis sous son ombre, lui permettant d'être couvert de tous ses actes innommables. Il a participé à la guerre aux côtés de Lord Voldemort et s'est fait jugé pour les nombreux crimes qu'il a commis. Malheureusement pour la population sorcière, Remington n'a fait que quelques mois de prison. Possédant une fortune colossale et un bon panel d'avocats aussi rapaces que des goules sans merci, il a été libéré, tout en reprenant ses fonctions. Il clame haut et fort que ses agissements n'ont été que tromperie et qu'il a été soumis à l'imperium de Voldemort. Néanmoins, il espère le retour du Lord et fera en sorte de rétablir les règles soumises pendant la courte période de guerre.

• Cassandre Whitesnow - Sarrow (mère ; sang mêlé) : Mère de famille, elle est une femme respectable et distinguée. Cassandre a ouvert un commerce fleurissant de vêtements pour sorciers au début de sa jeunesse. Elle était un modèle pour de nombreuses sorcières, tant sa grâce et sa beauté ont fait parler d'elle. Elle possède plusieurs magasins implantés un peu partout en Angleterre et en Ecosse et commence doucement à s'exporter en Europe. C'est une femme qui a le sens des affaires, qui sait mener à bout des projets et qui a la grandeur du luxe. Elle ne supporte pas la crasse et la vermine et s'efforce d'être élégante dans toutes les circonstances. Elle n'a pas participé à la guerre sur le champ de bataille, mais supervisait les actions et les complots du Lord. Elle a participé à la prise au pouvoir du Ministère, mais renie également tout agissement à l'encontre des lois et des vertus sorcières.

• Eloise Whitesnow (soeur ; sang pur) : Eloise est l'ainée de la famille. A 20 ans elle intègre le Ministère de la Magie dans le contrôle des sortilèges et des inventions magiques. Eloise est une ex Serdaigle, débrouillarde et ingénieuse. Elle faisait partie intégrante des activités extra scolaires de Poudlard et montrait un intérêt prononcé pour les potions, la botanique et les sortilèges. C'était une élève brillante et passionnée. Eloise est fiancée à Edmund Smith, un sorcier de renom pour ses inventions ingénieuses qui ont facilité la vie de nombreuses sorcières au foyer. Elle participe activement à la défense aux droits des créatures magiques et n'approuve pas les idéologies de la famille. Pourtant, elle se plie aux règles de Remington et n'osera jamais se révolter de peur d'être rejetée.

• Simon Whitesnow (frère ; sang pur) : Simon est le cadet de la famille. Il a 15 ans, il est étudiant à Poudlard dans l'illustre maison de Serpentard. C'est un jeune homme sportif, fainéant, mais intelligent. Il est arrogant et prétentieux, pensant savoir tout sur tout. Il a tendance à frimer, à penser que son père le protégera de tout et qu'il n'a besoin de fournir aucun effort, vu qu'il est destiné à un grand avenir. Simon reste pourtant quelqu'un de loyal, de poli et de curieux. Il ne lit pas les livres, il les dévore. Il ne supporte pas la bêtise des ignorants et espère intégrer une grande académie de magie, avant d'entamer un long cursus vers les joies du Ministère de la Magie.

• James Whitesnow (Oncle ; sang pur) : James était l'oncle de Liam. Un homme brillant, marié à une femme qui n'a pas voulu se plier à la volonté du Seigneur des Ténèbres. Refusant que son mari suive le même chemin que Remington, elle a fini par payer son insolence. James en fut marqué, et plongea dans une sorte de froideur qui ne lui correspondait pas. Liam n'a jamais eu vraiment d'affinité avec cet homme, bien trop étrange à son goût.

• Dorian Whitesnow (Cousin ; sang pur) : Un cousin qui a toujours eu ce qu'il voulait, des parents qui l'on choyé. Ils auraient pu mal s'entendre, mais finalement les deux garçons s'apprécient de façon cordiale. Liam n'est pas au courant des projets de son cousin concernant les Renards Blancs. Il sait juste qu'après la mort de sa mère, Dorian a souhaité surpasser le Lord et devenir certainement un redoutable ennemi. Depuis sa nomination au Ministère de la Magie, Liam n'a plus vraiment de relation avec son cousin. Il le voit de temps en temps pendant les réunions de famille, mais le jeune homme reste taciturne et ne souhaite jamais parler de ses ambitions.

Physique
Liam est un jeune homme de taille moyenne, d'allure svelte et dynamique. Il possède de beaux cheveux brun, un regard sombre et un petit nez en trompette. C'est un jeune homme élégant qui ressemble nettement à son père, mais qui a hérité de l'élégance et la beauté de sa mère. Son teint blême lui donne un côté ténébreux, un peu mystérieux, mais surtout dangereux. Dans la fleur de l'âge, il a tout pour plaire et pour séduire, mais il n'en joue pas. Liam ne s'intéresse que vaguement aux niaiseries infantiles des jeunes gens de son âge.
Style vestimentaire, il portera toujours l'uniforme de l'école comme il se doit. La cravate rangée sous le pull gris, la robe de sorcier nouée juste au niveau du col, la chemise bien rentée et les chaussures de marque bien cirées. En dehors du temps scolaire, Liam s'habille de manière plus décontractée. Le week end, ou après ses entrainements de Quidditch, il aime endosser un sweat shirt à capuche et un jogging. Pour sortir, il optera pour un jeans, un pull ou une chemise. Rien de clinquant, mais tout dans la sobriété et l'élégance. Tout lui va, donc il ne rechigne devant rien.
Caractère
Compétitif ♦ Prétentieux ♦ Orgueilleux ♦ Têtu ♦ Sang froid ♦ Egoiste ♦ Curieux ♦ Cultivé ♦ Indépendant ♦ Soigné ♦ Sélectif ♦ Ambitieux ♦ Malin ♦ Rancunier

Ce qu'il faut bien savoir sur Liam Whitesnow, c'est qu'il s'agit d'un jeune homme qui adore la compétition. Il ne jure que par ça et c'est peut-être ce qui le motive le plus à être joueur de Quidditch. Voir qu'il peut se surpasser, dominer l'autre et l'écraser. C'est une jouissance dont il ne se lassera jamais. Ainsi, il implante la compétition à tous les niveaux, que ce soit dans sa vie sentimentale, scolaire ou sportive. Il ne supporte pas l'échec et vous fera payé très cher.
Prétentieux par la haute puissance de sa famille, il ne le cache pas du tout. Liam n'aime pas les faux semblant et n'a pas honte de ce qu'il est. Bien au contraire, il s'assume complètement. Cela peut déranger certaines personnes, surtout quand on sait ce que son père à fait. Mais qu'à cela ne tienne, Liam sait que son père se situe au haut sommet de l'échelle et qu'il intègrera l'élite facilement. Il sait ce qu'il vaut et cette confiance le pousse à aller plus loin que la moyenne.
Son orgueil en prend facilement un coup. Il ne supporte pas l'idée qu'on puisse le rabaisser ou qu'il puisse avoir tort. C'est une chose qui peut le pousser à des colères surdimensionnées, jusqu'à devenir agressif et odieux. Liam n'aime pas la défaite et ni l'humiliation. Il préfère d'avantage quand ça touche les autres. Si on le ridiculise, il se fera une joie de vous faire payer le double de ce que vous lui avez fait.

D'un naturel Sang froid, il n'exprime que très rarement ses sentiments. On peut crever sous son nez, il vous ignorera complètement. Impassible face à la mort, la souffrance, la joie ou l'amour, on considère souvent Liam comme sans coeur, ou coeur de pierre. Mais il a juste une extrême difficulté à exprimer ce qu'il ressent. Les mots "je t'aime" lui sont imprononçable, de part son éducation stricte et sévère. Egoiste, il ne prêtera jamais ses affaires. Déjà parce qu'il n'a confiance en personne et parce qu'il sait très bien que les gens ne respectent rien. Prêter main forte aux autres n'est pas dans sa nature. Sa vision de vie ? Débrouille toi tout seul ...

Curieux, il aime se bourrer le crâne d'un maximum d'informations. Petit, il adorait résoudre des enquêtes ou des casses têtes. Il aime être au courant de tout, s'informer et surtout de ne laisser passer aucune information importante. La culture est une chose qu'il aime mettre en exergue.

Notes

Astronomie : O
Botanique : E
DCFM : E
Histoire de la Magie : A
Métamorphose : E
Potions : E
Sortilèges : O
Option 1 : Etudes des Runes : E
Option 2 : Arithmancie : O
Histoire

Liam est né le 17 mai 1981 à Londres. Il est le deuxième fils d'une fratrie de trois enfants. Sa grande soeur n'est âgée que de deux années de plus et son petit frère de quatre années de moins. Ils vivaient dans un grand appartement situé non loin du chemin de Traverse. Son père, travaillant au Ministère de la Magie comme haut représentant des lois qui gouvernent ce pays, ne pouvait s'octroyer le droit de vivre loin de la ville. De plus, il était plus accommodant d'avoir tout à proximité, plutôt que d'user de poudre de cheminette. Cassandre Whitesnow possède plusieurs magasins de prêt à porter, notamment un très connu au chemin de Traverse. Ainsi, vivre à proximité de son lieu de travail, lui permettait d'avoir un oeil constant sur ses enfants.

Liam a vécu une enfance ordinaire. Même si sa grand mère pratiquait la magie noire sous ses yeux, il ne s'est jamais plein du bonheur qu'ont put lui fournir ses parents (ou plutôt sa mère). Remington était un homme distant avec ses enfants, leur inculquant respect, autorité et rigueur. Ils n'avaient pas le droit au moindre faux pas et très vite s'est instauré un régime de peur. Liam n'osait pas défier le regard de son père et courbait l'échine dès qu'il ne rentrait pas dans les bonnes grâces du mage noire. Rapidement, Liam entendit parler du Seigneur des Ténèbres. On le mentionnait comme un héros, un homme de foi, qui avait un discours cerné de bon sens et dont le jugement n'était pas à prendre à la légère. Mais Liam n'a jamais pu voir cet homme, car on le disait vaquant ou tout simplement disparut suite à un terrible accident chez les Potter.

Le peuple des sorciers était pourtant en liesse depuis la disparition du Seigneur des Ténèbres. Ainsi, Liam n'arrivait pas à comprendre pourquoi ses parents étaient autant épris d'amour pour un homme dont on n'osait prononcer le nom. Il sentait que sa famille n'était pas particulièrement appréciée et il se trouvait même que certains sorciers redoutaient les Whitesnow. On inculqua rapidement de grandes valeurs au jeune garçon. Bourrage de crâne intensif depuis sa plus tendre enfance et voilà un Liam formaté pour rentrer dans les clous de la Magie Noire et de la pureté du sang.

A l'âge de 11 ans, il reçu la même lettre que sa soeur. Poudlard lui ouvrait les portes et enfin il pourrait apprendre à user de sa baguette magique, à confectionner des potions ou à lire l'avenir dans une boule de cristal. Liam avait hâte de rejoindre le magnifique train rouge, le menant dans cette nouvelle école. Son père ne daigna pas l'accompagner pour son premier jour d'école. Il ne voulait surtout pas être confronté aux journalistes et encore moins reculer ses réunions qu'il disait primordiales à la survie de ce pays en déclin. Accompagné de sa fouine, Aspar, Liam était tout excité à l'idée de se faire de nouveaux amis, de rejoindre sa soeur ainée et aussi de pratiquer la magie.

Sa première année fut très étrange. On parlait sans cesse de la chambre des secrets, de l'apparition d'un Basilic pétrifiant les "Sang-de-bourbe". Il n'avait aucune crainte à ce niveau là, vu qu'il faisait parti des rares familles de sang pur. Liam n'en gardait pas moins ses objectifs et su rapidement que voler sur un balai allait devenir pour lui bien plus qu'une passion. Après de nombreuses attaques visant les nés moldus, l'école objecta de fermer ses portes. C'est à partir de ce moment là que Liam considéra les nés moldus comme des parasites dont il fallait se débarrasser.

Deuxième année : Sirius Black s'était échappé d'Askaban. On entendait ça dans tout le château. Et bien sûr, cet assassin, ce meurtrier, n'était autre que l'oncle de Potter. Le binoclard commençait sérieusement à pomper l'air de Liam. Même s'il n'avait pas de lien direct avec le Gryffondor, Liam ne supportait pas que tout puisse tourner autour de lui et que Dumbledore en fasse son favoris. Comment les autres élèves pouvaient-ils rester neutre face à un tel favoritisme ? S'en était gerbant. Durant cette année, Liam se découvrit un don pour la maitrise des sortilèges et des potions.

Troisième année : Remington semblait plus agité que d'habitude. Durant toutes les vacances d'été, son visage était marqué par la peur et l'incertitude. Il parlait souvent à voix basse à l'oreille de Cassandre et Liam comprit rapidement que quelque chose le tracassait. Mais quoi ? Il n'en avait pas la moindre idée. Arrivant à Poudlard, il remarqua également que cette année allait être bien spéciale. L'apparition d'un carrosse volant, d'un magnifique bateau sortant du fond du Lac Noire ... tout était mis en place pour accueillir chaleureusement les écoles de magie Dumstrang et Beaubâton. Le tournois des Trois Sorciers était unique en son genre et Liam était tout excité à l'idée de pouvoir partager des idées ou même un échange culturel entre les trois écoles. Tout se passait merveilleusement bien, jusqu'au jour des nominations. La rage au ventre le pris, quand le nom de Potter résonna dans la Grande Salle. Il était évident, qu'aucun élève ne pouvait approuver une telle tricherie. Quelle jubilation de voir tous les élèves de Poudlard lui casser du sucre sur le dos !
Mais rapidement, voyant la cruauté des épreuves, de nombreux camarades se mirent à soutenir le binoclard. Pour Liam, Harry restait un tricheur, un manipulateur et surtout un piètre sorcier.
Cette même année, il convia Camille Pestroff à danser au bal de Noël et eut même le droit au baiser langoureux d'une vélane. A la mort de Cédric Diggory et à l'annonce du retour de Lord Voldemort, Liam comprit de suite le comportement étrange que ses parents avaient adoptés durant l'été dernier. Ainsi, Remington et Cassandre avaient participé à la résurrection du mal ?

Quatrième année à Poudlard : Tout s'agite autour de lui et Liam prend soudain conscience que le retour du Lord va perturber sa petite vie tranquille. Malgré tout les éloges qu'on a pu dire sur le compte de Voldemort, le jeune homme a du mal à percevoir un avenir serein et tranquille. Car au final, il ne se sentait pas d'attaque pour son jeune âge, de manipuler la magie noire ou même d'assouvir une certaine vengeance familiale dont il ignorait tout. Il fut témoin d'un conflit auprès de la famille de son cousin Dorian. Visiblement, James ne voulait pas rejoindre le clan des Mangemorts et la tension chez les Whitesnow était plus que palpable. On parlait déjà d'une guerre, d'une extermination de l'Ordre du Phénix et surtout l'élimination totale de Potter. Liam essayait de mettre des distances et de se concentrer d'avantage sur ses études. Mais il était difficile d'accepter toutes les règles, surtout quand Dolores Ombrage avait prit le contrôle de Poudlard, sous une dictature bien à revoir. Liam n'approuvait pas du tout ces règles drastiques, qui rendaient l'âme de l'école et qui favorisait les élèves les plus stupides.
Il n'était pas contre un peu d'autorité, mais de là à créer une milice dirigée par Drago Malefoy, s'en devenait presque grotesque. Liam se contemplait à la lecture et s'échappait comme il le pouvait dans un monde où personne ne viendrait le perturber. Il s'intéressait d'avantage aux bienfaits de certaines potions et aux conséquences désastreuses de certains poisons.

Cinquième année : Personne ne se doutait de ce qui se tramait en dehors des murs de Poudlard. Liam avait eu échos que Drago fut choisi par le Seigneur des Ténèbres pour une funeste mission. Comment ce personnage perfide, ce lâche, pouvait être considéré comme capable par le Seigneur des Ténèbres ? Liam en était presque jaloux. Pourtant, il n'en montra aucun signe. Il se concentra sur ses BUSEs qu'il souhaitait réussir haut la main et ne surtout pas penser aux nombreuses disparitions de Dumbledore. De toute façon, le jeune homme commençait à de moins en moins considérer Poudlard et l'efficacité de l'enseignement dans cette école. Vers la fin de l'année, quand Rogue mit fin aux jours de Dumbledore, les BUSEs furent repoussées à l'été, obligeant Liam à travailler d'avantage. On remettait en cause la peine des élèves et le choc émotionnel qu'ils avaient du subir ... balivernes, qui pouvait bien éprouver une once de compassion pour un directeur qui n'avait d'yeux que pour Potter ?

Sixième année : sous le règne de Voldemort, Poudlard avait pris des apparences de caserne militaire. On filait droit et les moindres faux pas étaient sanctionnés. Bizarrement, cette éducation drastique et irréductible ressemblait à celle qu'avait inculpé Remington à ses trois progénitures. Ainsi, Liam n'avait aucun mal à se fondre dans la masse, sans jamais subir la moindre torture des frères Carrow. D'ailleurs, jamais la famille Whitesnow ne s'était aussi bien porté. Liam avait tout ce qu'il voulait et participait activement aux cours de magie noire, exerçant avec une certaine aisance les sortilèges impardonnables sur les traitres. Il n'éprouvait aucun remord, aucune frustration, juste un simple devoir de citoyen.

Mais toute bonne chose à une fin. Le retour de Potter à Poudlard, la lutte personnelle contre Voldemort et les deux grands sorciers se sacrifiant pour des idées disjointes. La lutte contre les Mangemorts gagne et les idéologies du Lord sombres rapidement dans l'oublie.
Sans plus attendre, tous les ex mangemorts sont pourchassés et jugés. Remington passe un procès des plus houleux vu sa place au sein du Ministère. Il est finalement condamné et envoyé à Azkaban. Cassandre se sent complètement délaissée et organise la sortie de son mari. La libération de Remington prendra 4 mois.

Septième année : Liam a insisté pour retourner à Poudlard, malgré la position de ses parents. Il se fiche bien de ce qu'on peut dire sur son dos, il sait qu'on le craint et qu'on apprécie peu sa compagnie. Mais au fond, qu'à t-il avec toute cette histoire ? Pas grand chose. Il a suivit le Lord par défaut, juste pour suivre les ordres et ne pas finir comme sa défunte de Tante. Il se doute bien que Dorian prépare quelque chose, car depuis la mort de Voldemort, le jeune homme semble très préoccupé par des choses externes au Ministère. Liam est curieux et pousse son investigation auprès de son cousin, qui pourtant ne pipera mot sur Les Renards Blancs.
Liam poursuit sa scolarité, tandis qu'à Poudlard les choses ont repris leur calme ... du moins, c'est ce qu'il pensait jusqu'à la disparition mystérieuse des Elfes de Maison et d'Elie, un jeune camarade de Serpentard.
Son père revient au Manoir en Octobre et reprend ses fonctions au Ministère de la Magie, sous haute surveillance, le 18 Décembre 1999.

Et vous ?
► Où avez-vous connu le forum ? TC
► Âge : 23
► Niveau RP : Parrait qu'il est bon !


Dernière édition par Liam Whitesnow le Ven 13 Mar - 21:07, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sorciers
avatar
Sorciers
Feat : Steven McQueen
Messages : 30
Points rp : 938
Localisation : Mystère

MessageSujet: Re: Présentation de Liam Whitesnow [Terminée]   Lun 9 Mar - 17:46

UP ! Fiche terminée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
avatar
Admin
Feat : -
Messages : 474
Points rp : 1566

MessageSujet: Re: Présentation de Liam Whitesnow [Terminée]   Ven 13 Mar - 22:08

Félicitations ! Te voilà validé. Encore une fois bienvenue. Voici quelques clefs du forum.

► Tu peux d'ores et déjà ouvrir ta fiche de lien ici. Si tu veux, il existe un code à disposition, mais tu peux bien entendu en faire un toi-même, en prendre un déjà fait ou même en demander un personnalisé à notre graphiste dévouée. Le modèle disponible se trouve ici.

► Te voilà prêt à rp, tu peux en faire la demande ici

► Dans la foulée, tu peux également ouvrir ton journal de bord ici, là aussi un modèle est à ta disposition. N'oublie pas, quand tu ouvres un rp, de bien mettre la date et d'indiquer son ouverture ici.

► Si tu désires être parrainé par un membre pour prendre pied sur le forum, comme il t'a déjà été proposé pour ta fiche, n'hésite pas à en faire la demande ici. De même, si tu es à l'aise sur le forum et désire aidé les futurs nouveaux, tu peux postuler comme parrain au même endroit.

► Pour la vie du forum, il est important de voter régulièrement aux topsites, peut-être même que c'est ainsi que tu es arrivé ici. Il y a des liens pour nos quatre topsites un peu partout, que ce soit sur la page d'accueil ou en bas, à droite, partout sur le forum. Tu gagnes un point RP tous les quatre votes, n'oublies pas d'indiquer ton nom sur la page de vote pour obtenir les points, qui sont comptabilisés chaque semaine. Les points servent entre autre à obtenir un double compte ou l'accès à des endroits spéciaux sur le forum.

► Si tu es un élève et que ça n'a pas encore été fait, je t'invite à aller indiquer ton année d'étude dans le champs de ton profil prévu à cet effet.

Il me semble avoir tout dit, si ce n'est, encore bienvenue et bon jeu parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation de Liam Whitesnow [Terminée]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Présentation de Liam Whitesnow [Terminée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Représentation... Publique! [Livre I - Terminé]
» Présentation de Alexander Connely (Terminée)
» Présentation d'ishi (non terminé)
» Présentation de Takatori Oda [ Terminée :) ]
» Présentation de Selmak [Fiche Terminée].

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nox Aeterna :: Avant tout :: Présentations des Personnages :: Présentations validées-