Nox Aeterna

La guerre est enfin finie. Harry Potter et Lord Voldemort y ont néanmoins laissé la vie. Tout semble être rentré dans l'ordre. Mais est-ce vraiment le cas...?
 

Partagez | 
 

 Gordon Cuthbert Rowle | Old School Guy [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Gordon Cuthbert Rowle | Old School Guy [Terminé]   Jeu 26 Mar - 4:59

Gordon Cuthbert Rowle


► Âge : 46ans
► Né le : 22 Décembre 1954
► Né à : Londres
► Maison : Serpentard
► Année d'étude : /
► Metier : Professeur d'Etude des Moldus
► Particularité : ( Dans l'ordre de grandeur ) Yeux vairons < Occlumens < Fat moustache
► Niveau de son don : Niveau 2 ( pour l'occlumancie, il est une évidence que son don de moustache quant à lui est niveau 3 )
► Baguette : Vigne, 29.2cm, Cœur de dragon
► Animal : /
► Avatar : Daniel Day-Lewis

Famille et relations
Gordon, de la famille Rowle, est très attentif à la pureté du sang et est admis d'un lignage très restreint.
Il est veuf de Meredith Sage Avery, une autre sang-pur qui bien que soutenant les intérêts des Mangemorts par principe et tradition, se voulait douce et tourmentée par ses mauvaises actions.
Il est également le père de Claus Junior Rowle, feu son fils aîné qu'il fût contraint d'assassiner lui-même en secret, et de Lauren Connie Rowle, cadette impétueuse, petite protégée et unique descendance.
Les branches horizontales de son arbre généalogie conduisent à Thorfinn Rowle, un mangemort en déshonneur pour avoir échoué à servir le Seigneur des Ténèbres, pour lequel il n'éprouve ni pitié ni compassion. Le mépris instauré entre ces deux sorciers s'explique par une mégalomanie mutuelle ainsi qu'une rivalité ancestrale entre cousins, blonds pâle d'un côté, bruns charbonneux de l'autre.
Les lointains sarments verticaux ramènent Damocles Rowle à ses ancêtres directs.

Physique
Saperlipopette, en voilà un drôle de bonhomme ! Accoutumé des quartiers malfamés du chemin de traverse, Gordon s'évertue à marquer une différence physique entre sorciers et moldus. Bien qu'il revêtisse une pleine commode de friperies d'un autre temps, il passerait tout à fait inaperçu dans les boyaux grouillants d'étranges sorciers s'il daignait quitter son haut-de-forme. Homme d'apparence, son couvre-chef lui est presque indissociable, ne l'abandonnant qu'à de rares occasions, et trône sur une chevelure sombre aux mèches bouclées dont l'aspect poisseux s'accorde misérablement bien avec son teint luisant.
Gordon est un homme d'un certain âge, et qui ne s'en cache pas. La moustache taillée en hongroise et le front dégarni, son visage aux airs accomplis semble le seul à souffrir du temps, contrastant avec sa grande taille, son allure droite ou sa condition physique athlétique et bien formée. Finalement, sa mine troublante s'explique par des sourcils fournis reposant à même de minuscules yeux vairons aux reflets convaincus, inflexibles, perçant les fines fentes de ses paupières comme s'il avait fallu les affronter pour ce faire et rayonner de détermination à quiconque croiserait ce regard juge qui semble mettre en garde en toutes circonstances. On raconte que les yeux sont miroirs de l'âme : que déduire de celle d'un sorcier qui comme lui a l'iris droit noir comme une tâche d'encre et l'autre d'un clair limpide ?
Caractère
Le mieux sinon rien, telle est la devise intransigeante de Gordon dont la scolarité à Poudlard se voulait exemplaire. Une mégalomanie rare, traduite par un perfectionnisme aiguisé dont sa fille Lauren fait les frais au quotidien, son père étant constamment d'une exigence poussée à son paroxysme à son égard, inquiété par son unique descendance.
Complètement vieux jeu, il se fait remarquer pour son tempérament rugueux comme une bûche mal taillée, et bien que se voulant d'un sympathique rustique et d'un humour cocasse avec ses comparses sorciers émérites,  il fait preuve d'une certaine froideur et éprouve un malin plaisir à instaurer des climats menaçants entre lui et les jeunes gens de Poudlard. Apprécié par les amateurs du genre, il affectionne les manières distinguées et est également reconnu pour un sens de l'analyse et de la critique poussés, ainsi qu'une finesse d'esprit tantôt agréablement ficelée, tantôt acerbe et fracassante.
En tant que sang-pur fier et directement lié par le sang aux recoins les plus sinistres de la magie, il est un sympathisant à la cause des mangemorts et cache une personnalité sournoise, vicieuse, avec un goût prononcé pour le meurtre et la domination complète : Rien ne le fait plus exulter que de prouver à un sang-de-bourbe à quel point il le surpasse physiquement, intellectuellement et sur l'usage de sortilèges. Profitant de sa couverture sans le moindre mal, il s'y suffit, se surprenant parfois à apprécier le rôle joué dans son sordide double-jeu.

Notes

Astronomie : E/E
Botanique : A/-
DCFM : O/O
Histoire de la Magie : O/O
Métamorphose : O/E
Potions : A/E
Sortilèges : O/O
Étude des runes (Option 1) : E/O
Étude des moldus (Option 2) : A/P
Histoire
[Désolé pour ce fastidieux baratin chronologique, j'ai essayé de dépeindre sa vie à la manière de celle d'un personnage authentique de Rowling comme si c'était une page de wikiHP lui étant consacrée.   ]


Difficile de parler de bons et de mauvais sorciers quand tout est question de perspective. Gordon Cuthbert, né Rowle, est un grand cru en matière de pureté du sang. Fils unique né à Londres en 1954, il est assailli par les valeurs aristocratiques de ses parents depuis son plus jeune âge ainsi qu'aux affres de la soumission au rang, battu par son père à l'occasion des déceptions qu'il lui évoque.

En aboutit un jeune homme complètement formaté, aux résultats scolaires brillants et dévoué à la cause Jedusor en tant qu'humble activiste de seconde zone, tandis que l'autre pan des Rowle gagne lentement les faveurs du Seigneur des Ténèbres. Cet autre côté, c'est  la famille à Thorfinn, son blondinet de cousin, contre laquelle une rivalité fratricide perdure depuis des décennies.

Dans la fleur de l'âge, Gordon officie de nombreuses années ça et là, toujours à l'écart des activités et du perpétuel progrès Moldu. En passant de rédacteur à l'ancestrale gazette du sorcier à tenancier du bar du Chaudron Baveur, les moindres recoins du chemin de traverse n'ont plus de secret pour lui et il fait profiter de ses statuts à l'influence grandissante des sang-purs de Jedusor.

C'est d'ailleurs à l'occasion d'une assemblée de ceux-ci qu'il fait la rencontre de Meredith Sage Avery, dont la douceur en fait un spécimen rare de ces réunions. Attendri par cette sang-pur au visage angélique et d'une fragilité précieuse, il s'évertue à la séduire et l'épouse finalement en 1978. Il lui fait deux enfants, Claus Junior, né en 1980 et cinq ans plus tard, en 1985, Lauren Connie vient au monde.

Cette union, très mal reçue par sa communauté en ébullition depuis la récente défaite de leur maître, est vite tournée en dérision de par son caractère romantique inhabituel aux mariages arrangés propres aux nobles sorciers. Aussi, nombreux des proches de Gordon lui reprochent de s'amollir au fur et à mesure qu'il se consacre à sa promise. Meredith souffre de la pression de son entourage et s'y est toujours sentit comme une main gauche dans un gant droit, n'étant jointe à la conspiration des Mangemorts que pour des raisons de lignage et de pureté. Alors que son mari se retourne lui aussi contre elle, gangrené par les propos extérieurs, elle met fin à ses jours en se noyant dans la Tamise en 1987.

La tragédie abandonne un homme coupable et tourmenté avec deux enfants. Il noie son chagrin dans les promesses de celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom en s'investissant plus profondément parmi sa masse de fidèles œuvrant à son retour.

En 1988, alors affaibli par le regret de la disparition de son épouse, il se laisse charmer par Isabella Ainslie Jamieson, une jeune Moldue d'une beauté insondable. Que ce soit par l'impureté de son sang ou simplement des intuitions négatives, ses enfants la rejettent sans ménagement et il décide de l'aimer en secret afin d'éviter le jugement amer des sang-purs.

Deux ans plus tard, il est sommé de se rendre en Allemagne pour retrouver un couple de traîtres à la cause fuyant les répressions. Accordant sa confiance de par le temps passé à fréquenter son amante, il lui confie la garde provisoire de sa descendance et découvre à son retour son jeune fils de 11ans changé. Les crocs acérés, le teint émacié et dépourvu de magie à jamais, ce dernier attentait à sa petite sœur enfermée depuis une semaine dans un placard pour échapper à son appétit de sang vorace. Le cœur déchiré, il met fin aux jours de sa progéniture corrompue et lance un sort d'oubliettes à sa fille Lauren jusqu'à ce qu'elle ne se remémore plus l'existence même de son frère afin de lui éviter de douloureux souvenirs.

Profondément marqué par cet épisode funeste, sa rage s'amplifie vis à vis de l'incompétence du ministère de la magie, ayant il y a des décennies interdit la chasse au vampire, et il se radicalise, confiant cette fois sa dernière enfant à la garde d'une famille de Mangemorts pour se consacrer à la traque d'Isabella.

Après sept mois d'enquête, il finit par la retrouver en chasse à Dublin, en Irlande. La vampire lui avoue l'accident irréparable qu'elle avait commis et semble effectivement souffrir d'incurables regrets, le visage rance et faiblit. Gordon exécute sommairement sa compagne en exil.

Reconnaissant vis à vis des Mangemorts, il leur jure une fidélité éternelle et fait son retour à Londres en 1991 pour reprendre Lauren sous sa tutelle et la préparer à Poudlard.

Sans tarder, les disciples annoncent un retour proche de leur maître et font valoir la dette du père veuf pour l'employer à se créer un nœud de relations stables avec de nombreux sorciers touchant de près ou de loin à la célèbre école de magie dans le but d'intégrer le professorat. Ses commanditaires, qui avaient deviné pour lui ses affinités avec l'occlumancie, lui firent comprendre de ne se dévoiler en aucun cas quels que soient les événements à venir, n'étant une arme fatale que s'il était enfoncé suffisamment profondément dans le cœur de ses adversaires.

Gordon prend alors part à la bataille de Poudlard en tant défenseur de l'académie, attendant sans fin son heure pour changer de veste, mais se retrouve enfermé dans sa couverture, Voldemort anéanti et la plupart de ses disciples avec lui, et fait finalement face sans relâche aux Mangemorts.

N'ayant plus de contact avec aucune des organisations suprémacistes depuis cette cuisante défaite, il se dévoue entièrement à la tâche qui lui a été confiée, persuadé que ce contretemps n'était qu'un maigre obstacle au renouveau de celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom, mais le temps passe, et se prêtant un peu trop vivement au jeu, ses convictions se ternissent du-fait de l'absence de proximité avec ses véritables alliés.

Il décroche enfin le poste de professeur en l'an 2000 pour ses actes de bravoure passée et le respect qu'il parvient à inspirer à ses ennemis dupés. De par un habile développement de son occlumancie, sa fille elle-même, bien qu'elle ne puisse pas ignorer le penchant aristocrate de Gordon, ne soupçonne rien de la véritable raison de sa présence à Poudlard.

Le Seigneur des Ténèbres, pour peu qu'il ait jamais les moyens de naître une nouvelle fois, pouvait à présent compter un pion admirablement bien placé dans les rangs de ses adversaires.

Et vous ?
► Où avez-vous connu le forum ? J'en suis pas fier, mais je suis déjà passé par ici, y'a un bail. Pas que l'expérience ne m'ait pas plus, au contraire, mon avis sur ce fofo a toujours été qu'il était le meilleur sur HP, c'est pour ça que je suis là, d'ailleurs, mais j'suis un revenant qui était venu occuper un poste pour disparaître finalement assez vite et le laisser en plan. Si quelqu'un se souvient de Chrigel le chauve, c'est moué ! Je vous prie d'accepter mes excuses et tout le tralala.  Yeux doux
► Âge : 18 piges
► Niveau RP : J'ai changé, un peu, depuis le temps, et je pense être moins mauvais.   Mes connaissances sur HP se sont un peu élargies aussi, même si je n'suis qu'un pécore qui n'a lu aucun des livres et qui ne peut espérer rivaliser la moindre seconde avec aucun d'entre vous ici en terme de lore.


Dernière édition par Gordon C. Rowle le Mar 31 Mar - 13:49, édité 28 fois
Revenir en haut Aller en bas
Médicomage
avatar
Médicomage
Feat : Liv Tyler
Messages : 1685
Points rp : 1965
Localisation : Infirmerie de Poudlard

Identité du Sorcier
Age: 20 ans
Affiliation: Semper Fidelis
Métier: Apprentie médicomage

MessageSujet: Re: Gordon Cuthbert Rowle | Old School Guy [Terminé]   Jeu 26 Mar - 7:05

Oh bon retour !!! Very Happy Contente de te revoir parmi nous, et cette moustache ! Par Merlin, cette moustache !

_________________
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thealamande.tumblr.com/
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gordon Cuthbert Rowle | Old School Guy [Terminé]   Jeu 26 Mar - 14:01

Merciiiiiii ! Cette pilosité de la perfection, dirais-je, après tout, "une lèvre sans moustache est nue comme un corps sans vêtement", racontait Maupassant. Laughing
Revenir en haut Aller en bas

avatar
"Donnons la culture à ceux qui ont l'intelligence sûre."
Feat : Crystal Reed
Messages : 15
Points rp : 980
Localisation : Sous une pile de BD

Identité du Sorcier
Age: 16 ans
Affiliation: Neutre
Métier: Paumée professionnelle

MessageSujet: Re: Gordon Cuthbert Rowle | Old School Guy [Terminé]   Jeu 26 Mar - 14:40

ON A UN HERCULE POIROT, UN POIROT DAMNED

ahem

Rebienvenue parmi nous Gordon et bon courage pour ta fiche !
(tu feras attention à mettre buse et aspic dans tes notes vilain délinquant )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gordon Cuthbert Rowle | Old School Guy [Terminé]   Jeu 26 Mar - 14:58

Poireau.

Merciiii ! Tu fais bien de me souligner qu'il fallait mettre les résultats des Aspic pour les viocks, j'avais oublié. Le lore me file entre les oreilles, j'suis une vraie Buse ( *roll drums*), mais je me soigne.
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
avatar
Sorciers
Feat : Freya Mavor
Messages : 500
Points rp : 974
Localisation : Pérou

Identité du Sorcier
Age: 16
Affiliation: Neutre
Métier: Commentatrice de Quidditch délurée et géniale

MessageSujet: Re: Gordon Cuthbert Rowle | Old School Guy [Terminé]   Jeu 26 Mar - 16:45

SALUT GORDON ! Comme l'ont dit la madame et la cousine précédemment, bienvenue cher moustachu ! Mais alors là, je rectifie direct : CPAS UN HERCULE POIROT ! POIROT CDAVID SUCHET ET PIS CTOUT OK #TrueFan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://moodyshae.tumblr.com/
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gordon Cuthbert Rowle | Old School Guy [Terminé]   Jeu 26 Mar - 17:25

Excuse notre inculture, divine vélane. Vénére/pitié

Et merci pour l'accueil ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Préfet de Serdaigle
avatar
Préfet de Serdaigle
Feat : Annika Backes
Messages : 399
Points rp : 681
Localisation : Près de lui.

Identité du Sorcier
Age: 16
Affiliation: Neutre
Métier: Bleue

MessageSujet: Re: Gordon Cuthbert Rowle | Old School Guy [Terminé]   Jeu 26 Mar - 19:08

Bienvenue sur Nox !

_________________
"Si j'avais su que tu existais..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gordon Cuthbert Rowle | Old School Guy [Terminé]   Jeu 26 Mar - 20:24

Merci bien ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gordon Cuthbert Rowle | Old School Guy [Terminé]   Ven 27 Mar - 12:11

Je suis la femme du fils de Thorfinn Rowle, enchantée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gordon Cuthbert Rowle | Old School Guy [Terminé]   Ven 27 Mar - 19:06

Tu t'es acoquinée avec mes félons de cousins blondinets ! Batte

Soit, enchanté, rivale. Au plaisir d'un RP, à l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gordon Cuthbert Rowle | Old School Guy [Terminé]   Lun 30 Mar - 23:34

Et wala !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
avatar
Admin
Feat : -
Messages : 474
Points rp : 1623

MessageSujet: Re: Gordon Cuthbert Rowle | Old School Guy [Terminé]   Mer 1 Avr - 7:16

Félicitations ! Te voilà validé. Encore une fois bienvenue. Voici quelques clefs du forum.

► Tu peux d'ores et déjà ouvrir ta fiche de lien ici. Si tu veux, il existe un code à disposition, mais tu peux bien entendu en faire un toi-même, en prendre un déjà fait ou même en demander un personnalisé à notre graphiste dévouée. Le modèle disponible se trouve ici.

► Te voilà prêt à rp, tu peux en faire la demande ici

► Dans la foulée, tu peux également ouvrir ton journal de bord ici, là aussi un modèle est à ta disposition. N'oublie pas, quand tu ouvres un rp, de bien mettre la date et d'indiquer son ouverture ici.

► Si tu désires être parrainé par un membre pour prendre pied sur le forum, comme il t'a déjà été proposé pour ta fiche, n'hésite pas à en faire la demande ici. De même, si tu es à l'aise sur le forum et désire aidé les futurs nouveaux, tu peux postuler comme parrain au même endroit.

► Pour la vie du forum, il est important de voter régulièrement aux topsites, peut-être même que c'est ainsi que tu es arrivé ici. Il y a des liens pour nos quatre topsites un peu partout, que ce soit sur la page d'accueil ou en bas, à droite, partout sur le forum. Tu gagnes un point RP tous les quatre votes, n'oublies pas d'indiquer ton nom sur la page de vote pour obtenir les points, qui sont comptabilisés chaque semaine. Les points servent entre autre à obtenir un double compte ou l'accès à des endroits spéciaux sur le forum.

► Si tu es un élève et que ça n'a pas encore été fait, je t'invite à aller indiquer ton année d'étude dans le champs de ton profil prévu à cet effet.

Il me semble avoir tout dit, si ce n'est, encore bienvenue et bon jeu parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gordon Cuthbert Rowle | Old School Guy [Terminé]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Gordon Cuthbert Rowle | Old School Guy [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Terminé] Un bon petit film [Emma]
» .~oO Cloud D. Cross | The Ashbringer Oo~. [ Retouches terminées]
» St. Jean Bosco School will triple number of students & get clean water
» Hermione Granger ( terminée)
» 101 TH AIRBORNE (Armée terminée en 1 semaine de quickpainting)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nox Aeterna :: Fun :: Présentations archivées-