Nox Aeterna

La guerre est enfin finie. Harry Potter et Lord Voldemort y ont néanmoins laissé la vie. Tout semble être rentré dans l'ordre. Mais est-ce vraiment le cas...?
 

Partagez | 
 

 Déroulement d'un match de Quidditch

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
avatar
Admin
Feat : -
Messages : 474
Points rp : 1593

MessageSujet: Déroulement d'un match de Quidditch   Mer 1 Avr - 21:57

Déroulement

- Le MJ lancera le match opposant deux maisons. Traditionnellement accompagné d'un petit discours encourageant le fair-play, les balles sont mises en jeu.

- Normalement, deux matchs devraient être lancés en simultané pour permettre à tous d'avoir une équipe qui joue. IRP, les dates des deux match seront différentes, ainsi ceux qui jouent à un match pourront tout de même assister au second sans que cela ne cause préjudice à l'ordre chronologique.

- Le jeu est lancé. Chacun peut aller poster, que ce soient spectateurs ou joueurs.

- Pour résumer, en dehors des poursuiveurs et du commentateur, il faut enchainer trois posts pour une même maison pour marquer un but. Le détail des rôles est disponible ci-dessous.

- Il faut, bien sûr, que ce soit trois personnes différentes (et non pas, par exemple Perso A poste, puis Perso B, et à nouveau perso A).

- Ils ne peuvent pas, non plus, enchainer les buts les uns après les autres.

- La limite de mots minimum est de 150 mots, une limite très basse pour permettre un jeu fluide et spontané. Dans l'idéal, ne faites pas trop long pour que les autres puissent répondre facilement sans avoir trop à lire avant de pouvoir poster.

- Tout le monde peut participer. Les professeurs peuvent, s'ils le veulent, soutenir leur maison. Ils peuvent également poster juste pour dire de participer, sans soutenir une maison en particulier. De même que des élèves d'une maison ne jouant pas peuvent assister et, s'ils le veulent, soutenir une des équipes.

Exemple pratique : Un Serdaigle assistant à un match Gryffondor/Poufsouffle peut, s’il le veut, encourager l'équipe de Poufsouffle. Bien entendu, ce choix des définitif pour le match en cours, il ne pourra pas changer d'avis pendant la partie et se mettre à soutenir Gryffondor.

Pour les professeurs ou élèves d'autre maison soutenant une équipe, il faudra qu'ils l'indiquent en haut de chacun de leurs post, de préférence en couleur, ça sera plus facilement repérable.

- Les membres des équipes de quidditch sont tenu d'être assez actif sur le jeu, leur absence entravant le bon déroulement de la partie.

- En revanche, le public, lui, n'est pas soumis à cette règle. Si quelqu'un passe pour n'intervenir qu'une fois, il peut. Le but de tout cela est de s'amuser après tout.

- Il n'y a pas d'ordre de passage. En revanche, rien ne vous empêche de vous concerter entre vous pour établir une stratégie d'attaque.

Composition des équipes

- Il est difficile d'avoir des équipes au complet. Au lancement d'un match, si l'équipe n'est pas complète, le MJ interviendra pour jouer les rôles nécessaires, lancer un cognard de temps en temps, faire le ou les poursuiveurs manquant, voler après le vif d'or ou tenter d'arrêter un but.

- En cas d'inactivité d'un membre de l'équipe, le MJ se réserve le droit de conduire son action en cas de besoin (surtout dans le cas d'un attrapeur, un match sans fin risquerait d'être lassant). Il pourrait bien devenir également la cible de prédilection des cognards.

- Si la partie s'éternise et que les dés portent la poisse aux attrapeurs, sur l'instruction du MJ, les deux attrapeurs seront face à un duel où l'un ou l'autre attrapera forcément le vif d'or.

Voici les détails des rôles de chacun :

Supporter :
Peuvent poster à tout moment.
Si trois supporters de la même équipe postent à la suite, l'équipe marque.


Poursuiveur :
Agissent à tout moment.
Action en duo : Un premier poste pour s'emparer du Souaffle. Pas de lancer de dés. Le second à poster effectue un lancer de dés oui/non pour savoir si son tir part vers les buts. Si oui, intervention du…


Gardien :
Peut poster quand ça lui chante, son post a la même valeur que celui d'un supporter dans une série de trois.
Si un poursuiveur tire et fait un oui, un gardien doit alors intervenir et faire, à son tour, un lancer oui/non, si oui, il bloque le souaffle.


Batteur :
Peut poster quand ça lui chante, son post a la même valeur que celui d'un supporter dans une série de trois.
Il peut également tenter de lancer un cognard sur un autre joueur avec un lancer de deux dés oui/non :
- oui/oui : le cognard frappe sa cible.
- oui/non : le cognard frappe un autre de l'équipe adverse
- non/oui : il ne touche personne
- non/non : il frappe quelqu'un de l'équipe du batteur. Oups.


Attrapeur :
Peut poster quand ça lui chante, son post a la même valeur que celui d'un supporter dans une série de trois.
De temps en temps, le MJ interviendra pour annoncer que le vif d'or a été vu. L'attrapeur pourra alors intervenir pour tenter de l'attraper.
Déroulement : le MJ lancera un dé 6. L'attrapeur pourra faire également un dé 6, si les résultats correspondent, il attrape le vif d'or.
Bien évidemment, si aucun attrapeur ne se manifeste ou réussi à l'attraper, le MJ l'annoncera à nouveau et lancera un nouveau dé.


Commentateur :
Poste quand il en a envie. N'influe pas sur le jeu directement et ne donne pas de points, mais on compte sur lui pour rendre la partie absolument épique !

Je rappelle que les inscriptions se font ici !

A vos balais ! Prêt ! Volez !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Déroulement d'un match de Quidditch

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Match de Quidditch ]Serpentard/Poufsouffle Rp (Darren - Nora - Danny + Public)
» Match de Quidditch Gryffondor/Serpentard [RP sans tour de jeu]
» Match de Quidditch Serdaigle/Gryffondor [RP sans tour de jeu]
» QUIDDITCH : le VRAI match qui compte pour du beurre !
» A bout d'(pouf)souffle ? Jamais ! - terminé.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nox Aeterna :: Poudlard :: Les activités de Poudlard :: Le stade de Quidditch-