Nox Aeterna

La guerre est enfin finie. Harry Potter et Lord Voldemort y ont néanmoins laissé la vie. Tout semble être rentré dans l'ordre. Mais est-ce vraiment le cas...?
 

Partagez | 
 

 Rose Hatch [Terminée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Rose Hatch [Terminée]   Sam 11 Avr - 4:00

Rose Hatch


► Âge : 15 ans
► Née le :  16 Juin 1985
► Née à :  Southampton
► Maison : Gryffondor-Serdaigle
► Année d'étude : Cinquième année
► Metier : N/A

► Baguette : Bois de Tremble, ventricule de Dragon, 25 cm
► Animal : Furet s'appelant "Will"
► Avatar : Saoirse Ronan

Famille et relations
Rose est une jeune Anglaise de Southampton depuis sa naissance. Sa famille réside là bas depuis la fin de la seconde guerre mondiale. Initialement originaire d’Écosse, Oliver Hatch, un moldu parti combattre en s'engageant dans la royal airforce britannique possédant un aérodrome à Southampton où il rencontrera Matilda Lindley avec qui il se mariera. Depuis le cocon n'a jamais évolué et les Hatch vivent et restent dans la région. Pour parler de la jeune fille, elle est issue de l'union de deux sorciers. Harold Hatch et Elen Bridge ayant trouvés l'amour dans les tribunes d'un match de Quidditch, l'un ayant parié contre l'équipe de l'autre... une histoire de gallions d'or entre autre.

Rose ne peu pas être qualifiée d'enfant malheureuse ayant pour elle deux parents aimants. Ses parents étant tous deux enfants uniques elle ne possède pas une grande famille, famille qui se limite encore une fois à la cité portuaire de Southampton où sont encore en vie ses deux grands parents. Les parents de son père vivants à Londres, la jeune fille connaît un peu la capitale pour y avoir passée quelques vacances étant gamine. Un détail que la demoiselle aimerait oublier, son frère cadet, Connor Hatch. L'enfant est proche de sa sœur et peut être même trop au goût de sa sœur qui ne peut plus respirer, surtout depuis sont admission à Poudlar en première année.  

Physique
Rose est jeune et pleine de vie. Elle possède des traits souriants inspirants la confiance qui est rarement injustifiée avec elle. C'est une petite demoiselle observant le monde du haut de ses 162 centimètres. L'adolescente est en bonne forme physique sans pour autant être une addicte du sport ou de l'activité physique tout simplement. La silhouette de la jeune femme s'est fortement dessinée au cour de la dernière année ou l'on pouvait lui donner douze ans en exagérant à peine. Elle à un sourire finement dessiné par de minces lèvres arborant naturellement un léger sourire ce qui a pour effet de stimuler la question suivante chez ses interlocuteur "Qu'est ce qui te rends si heureuse" même lorsqu'elle ne fait rien, bon c'est peut être un tout petit peu exagéré. Ses yeux sont de couleur bleu et lui offre le même regard doux que ceux de ça grand mère lorsqu'elle était jeune. Pour rester sur la description que ferait un miroir de la jeune fille, elle possède une chevelure rousse teintant avec le cuivre, chevelure souvent lâchée au vent.
Si vous la croisez sans son uniforme scolaire, elle porte souvent des hauts à manche longues de couleurs claires accompagnés de jeans. Malgré tout frileuse, elle gambade partout dans l'école quasiment toute l'année accompagnée de l'écharpe de sa maison.

Depuis quelques temps, Rose suit les conseils et critiques de ses copines en se laissant influencée sur ses goûts, ce qui a pour but de lui faire imiter les habitudes des autres (certaines filles) alors qu'elle n'avait aucuns intérêts pour la cosmétique.
 
Caractère
La jeune fille est en un seul mot "Ouverte", avec les gens et avec les choses. Rose s'intéresse en effet un peu à tout et particulièrement aux duels de sorciers, aux échecs version sorciers, aux cartes. Pour tout avouer elle aime de façon approfondie tout ce qui peut l'opposer à une autre personne et de fait, elle suit de très près les saisons sportives de l'équipe de Quidditch d'Angleterre ainsi que de sa ville natale. A contrario, elle stresse rapidement souvent quand elle à peur qu'une situation ne lui échappe, ce qui contredit son envie d'opposition. La sorcière quant on ne la connaît pas très bien est contre toute attente, un peu fleure bleu, mais discrète ! Elle n'ira pas glousser dans le dos des gens et si jamais cela arrivait son seul souhait serait que sa baguette lui enflamme ses chaussures pour lui rappeler à quel point c'était idiot.
Elle a un tempérament travailleur, mais sélectif et c'est un gros moins pour les matières qu'elle n'aime pas et... qui a dit Botanique ? Enfin elle a surtout un problème d'attention, elle porte plus d'intérêt à l'histoire d'une chose qu'a l'apprendre. C'est mieux de savoir ce que l'on raconte comme histoire sordide sur une Tentacula vénéneuse plutôt que les effets que son poison peut avoir non? Vous avez compris l'idée.

Être franc, c'est peut être ce que lui on le plus répétés ses parents elle qui commençait à faire la cachotière au temps des petites bêtises. Elle ne les a jamais écoutés, si elle est prise alors l'aveu sera fait mais sinon elle se taira à moins qu'une autre personne ne soit accusée à sa place... quoique, si elle n'aime pas cette personne, tant pis pour elle.  

Notes

Astronomie :
Botanique :
DCFM :
Histoire de la Magie :
Métamorphose :
Potions :
Sortilèges :
Option 1 :
Option 2 :
Histoire
La jeune sorcière est née le 16 Juin 1985 dans un hôpital moldu de Southampton sous les yeux ravis de ses parents. La petite famille habitant dans le centre ville, ils tenaient une boutique d'informatique, enfin le père pour être exact, passionné par cette technologie émergente. La petite enseigne était connue du coin par les sorciers car la mère elle, tenait une arrière boutique (dissimulée aux moldus par magie évidemment) vendant toutes sortes de produits basiques pour la confection de potions, le tout accompagné de quelques dragées et chocogrenouille. Dans la ville, il n'y avait pas tant de commerces sorciers que ça il faut dire et une partie de la population magique de la ville venait ici, le magasin marchait un peu comme un Tabac Moldu, mais magique.

En 1990, le petit Connor naquit et la première fois que la fillette alors âgée de 5 ans le vit, elle pleura étant apeurée par la petite chose. Il faut dire que ses parents n'hésitèrent pas à lui montrer le bébé juste après son rinçage, la gamine consciente de l'évènement ne pu donc s'empêcher de lancer un commentaire répugnant qui au lieu d’énerver ses parents, les firent rire.
Rose accueillis cependant son petit frère le coeur ouvert une fois chez eux.
L'année de ses huit ans elle partie en vacance en France avec une amie de leur parents, c'était une sorcière Française expatriée et c'est généreusement qu'elle proposa à Rose ce petit voyage. Pour la jeune fille c'était le moment de découvrir à quel point elle aimait voyager et rencontrer de nouvelles personnes. Ce voyage lui permis aussi d'avoir enfin la certitude qu'elle n'était pas une moldu. Depuis quelques années déjà ses parents manifestaient dans le dos de leur fille une inquiétude quand à l'absence potentielle de pouvoirs.

Pendant son séjour en France elle logeait dans un somptueux manoir le long de la Loire, elle passa plusieurs jours à en visiter les château et apprit sans surprises que certaines familles d'antan étaient de redoutables Clan de sorciers ayant peut être abusés de leurs pouvoirs sur d'autres châtelains moldus. Un soir, rentrant de visite, personne n'avait mise l'enfant au courant mais une fois couchée une lueur étrange attira son attention vers l'armoire de la chambre. Elle s'approcha doucement sans allumer la lumière, la lueur étant largement repérable sans. Une fois à portée un visage sortit clairement de l'armoire et le fantôme agita les bras tout en poussant un cris glacé. C'était un ancien occupant des lieux, un fantôme de la famille inoffensif et farceur mais la gamine n'en savait rien. Ni une ni deux elle sortie de la chambre en criant et en se bouchant les oreilles, le fantôme la suivant, la peur de l'enfant fit claquer des portes et les lumières s'allumaient lorsqu'elle s'en rapprochait. Sa course fut de courte durée jusqu'à ce que l'amie de sa mère arrive et que le fantôme disparaisse. La vieille femme manifesta une fausse colère envers l'esprit mais elle fut largement satisfaite de pouvoir apprendre aux parents de Rose que celle ci possédait les dons tant espérés.

L'année de ses onze ans, Rose reçut la lettre d'admission au collège de sorcellerie Poudlard. Ses parents l'avait gavée d'informations depuis deux ans et la gamine était impatiente de s'y trouver. Deux semaine avant la rentrée tant attendue elle se rendit pour la première fois sur le Chemin de Traverse. Ses parents ne roulaient pas sur l'or mais ils avaient assez d'argent pour subvenir complètement aux besoins de leur fille en achetant des articles de qualité standard. Sa mère insista quand même pour lui prendre une robe de sorcier de bonne qualité tant qu'a y mettre un prix plus élevé. Rapidement ils achetèrent la baguette chez le célèbre Ollivander. La dite baguette ne se cacha pas bien longtemps, la deuxième qu'elle essaya fut la bonne. Un bois de Tremble et un ventricule de dragon. C'était une jolie baguette en bois blanc avec de légères torsades sur toute sa longueur. Une fois le reste du matériel scolaire en sa possession, la mère de Rose ne voulant pas la laisser seule décida de lui offrir un animal de compagnie. La petite fille ne fut pas enchantée au début mais son avis bascula une fois devant la ménagerie. Des chouettes, des rats, des crapauds ou encore des chauves-souris se dandinaient devant ses yeux. Elle fut tout d'abord intriguée par le regard perçant des volatiles avant de se diriger vers de plus petits animaux, des rongeurs particulièrement. Après une longue dizaine de minutes, Rose choisit un jeune furet qu'elle nomma rapidement "Will" en diminutif de William.

Septembre 1996,
Conformément aux instructions données sur la lettre d'admission et aux souvenirs très clairs de ses parents, la famille se rendit sur le quai 9/3.4 pour y trouver le Poudlard express. L'excitation de la jeune fille pouvait être coupée au couteau tellement elle ne pouvait pas contenir son envie d'arriver. Le trajet se fit sans tracas, elle se retrouva dans un wagon où ils se serraient à six. Ce premier contact ne fut pas déterminant et une fois à Poudlard la jeune fille les laisseraient.
Le moment passé sous le Choixpeau magique fut d'un stress intense... Tous ces gens regardant l'estrade où de petits enfants intimidés par la foule se pressaient au centre d'une immense salle dépassant tout ce qu'ils avaient pu imaginer jusque là. Lorsque ce fût enfin son tour, le couvre chef mit quelques secondes pour se décider, pas plus de deux ou trois secondes hein, mais cela semblait paraître des heures entières, un calvaire achevé par des applaudissement polis en provenance de la maison dans laquelle elle avait été envoyée.

Une drôle de première année

Rapidement, Rose se fit au rythme de l'école, un rythme scolaire certes mais Poudlard était bien plus que cela, une école de la vie. Tout aussi rapidement elle s'intégra dans un petit groupe de personne sérieuse et motivées. Les professeurs étaient pour certains... effrayant, notamment celui des potions, cours qu'elle aimait sans pour autant se sentir rassurée par son professeur. Très vite la Botanique devint une matière qu'elle ne supportait pas. Ce qui l'intéressait le plus était le cours des enchantements et de défense contre les forces du mal dont on lui avait fait l'éloge le jour de la rentrée. Cette année ils inauguraient un nouveau professeur, Mademoiselle Ombrage. Malgré l'intérêt de la première année pour cette matière, elle avait presque peur d'Ombrage, cette femme sentait la folie à ses yeux et cette opinion semblait être partagée par plusieurs de ses camarades. Elle est les autres ne comprenaient pas forcément ce qu'il se tramait au cours de l'année, mais vite une sorte d'inquisition se forma, inquisition dirigée par Mademoiselle Ombrage cherchant à Obtenir des informations sur quelque chose se nommant l'A.D. Visiblement ce groupe était un danger pour le ministère ou quelque chose comme ça, la gamine ne comprenait pas très bien les tenants et les aboutissants de toutes ces choses là. Elle remarqua vite que certains Serpentard montaient la garde dans les couloirs de l'école pour Dolorès. Deux ou trois fois Rose fut un peu "bousculée" par ces "agents" de l'inquisition par orgueil de pouvoir certainement. Cette année là ne fut pas spécialement plus agitée, en revanche c'est la première fois qu'elle assistait avec envie à un match de Quidditch de l'école, a la fin du dit match la pauvre n'avait plus de voix tellement elle s'était permise de hurler pour encourager son équipe. La fin d'année arriva difficilement et l'école semblait bien loin de la description faite par ses parents une fois le pouvoir prit par la demoiselle.

Deuxième année

La deuxième année de Rose fut semblable à la première sous bien des points. Sauf deux pour être exacte. Une de ses matières préférée, les potions, était enfin enseignée par un professeur qu'elle ne craignait pas. La mauvaise nouvelle en revanche, son deuxième cours préféré, celui de défense contre les forces du mal était lui enseigné par le professeur Rogue. Ombrage était dure, là c'était pareil, pire peut être car même en étant irréprochable il pouvait vous arriver quelque chose. Rose contrairement à la première année, sortait beaucoup plus au lieu de se limiter à l'enceinte du château, elle profita pleinement du parc. Discrètement elle et ses amis s'entrainaient à lancer des sorts leur apparaissant sans aucuns danger à l’abri des regards sur des babioles.

Troisième année

Peut être une ironie du sort, mais les deux années précédentes semblaient avoir été paradisiaque en comparaison de celle ci. Tout semblait aller pour le mieux en début d'année jusqu'à la prise de pouvoir par les forces du mal, de l'école. Le régime devint beaucoup plus soutenu. Une terreur s'imposa naturellement dans l'enceinte de l'école. Le seul réconfort que trouva Rose était auprès de ses amis et encore, ils ne se permettaient quelques éclats de rires et moments de détentes qu'a "l'abri" dans leurs dortoirs, le reste d'une journée typique étant scrutée, surveillée et menée par des serviteurs du mal aimant le pouvoir qu'il possédait sur nous. Les cours de défenses contre les forces du mal devinrent du jour au lendemain des cours sur les forces du mal. Les sortilèges interdits, enseignés, pratiqués. Parfois même en punition. Cette année là Rose se ferma complètement sur elle même lui évitant des soucis par la même occasion. En fait c'est faux, au début elle modifia peu ses habitudes, elle respectait toujours au mieux l'emploi du temps, elle arriva donc à l'heure en cours de... magie noire, il faudrait vraiment le nommer comme ça. Le cours ayant commencé plus tôt et par un heureux hasard les autres étaient arrivé en avance, elle fut la seule à se faire sermonner de plusieurs heures de cachots où se trouvaient déjà d'autres élèves pour quelques infractions mineures ou des bêtises qui n'en était pas.
Vers la fin d'année, le survivant dont nous connaissions tous le nom, Harry Potter revint à l'école et avec ses alliés repoussa les mangemorts hors de l'école pour un "court" instant. Instant de panique général au cours duquel les professeurs s'organisèrent en vu d'une bataille de sorciers. Les élèves non majeurs furent évacués à Près au lard via un passage secret et dissimulé durant le combat. Un combat terrible dont la jeune fille pu découvrir les ravages à leurs retours. Un combat ou les deux ennemis avaient perdus la vie comme de nombreux élèves, l'école elle même était blessée. Le soir tombant, l'école entière pleura ses morts.

Cet été là fut l'occasion de retrouvailles chaleureuse avec sa famille littéralement morte d'inquiétude a la vu des évènements.

Quatrième année

L'école fut rapidement restaurée durant l'été la magie aidant grandement évidemment.
Doucement les traumatisme de l'année passée disparaissait. L'école dirigée par le professeur Mcgonagal ressemblait de plus en plus à la description que ses parents lui en avait faite quelques années auparavant. Cette année là, Rose sortie quelques semaines avec un garçon pour la première fois. Il faut dire qu'elle s'était grandement laissée influencer par ses amies plus... démonstratives. Rose est une fille qui a besoin d'aimer et c'est pourquoi elle ne sentait pas cette relation au fond d'elle, relation qu'elle laissa tomber sans même en parler au garçon qui vint la voir pour recevoir des explications. Pourquoi ne pas lui en avoir parlé? Juste parce qu'elle avait eu une trouille bleu de le faire.
Pour la première fois Rose passa les test de recrutement de l'équipe de Quidditch. La journée fut dure mais la jeune sorcière fut intégrée à l'équipe en tant que Gardienne. L'équipe était complètement neuve avec le départ des années précédentes. Le premier match qu'elle livra se soldat par une défaite lorsque l'attrapeur de sa maison fut heurté par un cognard alors qu'il poursuivait le vif d'or. Le deuxième match elle n'en vit que la moitié avant de manger le sable de ses cages après avoir elle même goûtée aux cognards de Poufsouffle alors qu'elle venait d'arrêter trois tirs. L'effervescence des matchs avant et après devenaient sérieusement une drogue pour elle. Cette année là plus que les autres elle se rendit à Près-au-lard, souvent pour fêter une victoire avec sa maison. C'est la première année ou ses parents lui donnèrent un peu d'argent mensuel par Hiboux, argent qu'elle dépensa goulument dans la boutique du petit village.
Cette année semblait rimer pour elle avec insouciance.

La cinquième année malgré un incident d'une soirée effrayant toute l'école, semblait ressembler à la précédente. Rose se préparait activement pour les examens de fins de cinquième année et elle ne pouvait s'empêcher d'avoir un nœud au ventre chaque fois qu'un professeur le leur rappeler.





Et vous ?
► Où avez-vous connu le forum ? Sur google !
► Âge : 20 ans
► Niveau RP : Je ne sais pas me juger. ça fait trois ans que je pratique =) avec des pauses donc franchement, je ne saurais vous dire.


Dernière édition par Rose Hatch le Lun 13 Avr - 0:10, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Médicomage
avatar
Médicomage
Feat : Liv Tyler
Messages : 1685
Points rp : 2025
Localisation : Infirmerie de Poudlard

Identité du Sorcier
Age: 20 ans
Affiliation: Semper Fidelis
Métier: Apprentie médicomage

MessageSujet: Re: Rose Hatch [Terminée]   Sam 11 Avr - 9:55

Bienvenue et bon courage pour rédiger ta fiche ! ♥ Si tu as des questions, n'hésites pas à nous les poser :3

_________________
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thealamande.tumblr.com/
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rose Hatch [Terminée]   Sam 11 Avr - 10:02

Bienvenue parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rose Hatch [Terminée]   Sam 11 Avr - 12:55

Merci à vous ^^.
La seule question qui me vient peut être, c'est au niveau des notes en fait. Je vois pas trop quoi mettre pour le coup. Désolé si j'ai loupé la partie traitant de ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rose Hatch [Terminée]   Sam 11 Avr - 13:08

Si ton personnage est actuellement en cinquième année, elle n'a pas encore passé les premiers examens par lesquels passent tous les élèves à Poudlard, à la fin de cette cinquième année justement ; étant donné que ce sont ces notes-là dont il s'agit, c'est une section que tu n'as pas à remplir =)
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rose Hatch [Terminée]   Sam 11 Avr - 14:58

C'est ce que je me disais, mais dans le doute je préférais en être sûre.
Merci dans ce cas, je vais m'atteler à la rédaction de la fiche à présent, à 4h du matin j'ai pas eu le courage x).
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rose Hatch [Terminée]   Sam 11 Avr - 15:01

Haha, j'imagine bien ^^ Couraaage ! J'ai hâte de découvrir Rose
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rose Hatch [Terminée]   Dim 12 Avr - 14:02

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rose Hatch [Terminée]   Dim 12 Avr - 18:01

Bienvenue jolie rose ♥
Au plaisir de te croiser inrp~
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rose Hatch [Terminée]   Lun 13 Avr - 0:06

Merci à vous autres Smile !

Bon, NORMALEMENT, j'ai rien oublié ! Donc je pense pouvoir dire que la fiche est terminée.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
"Draco dormiens nunquam titillandus"
Feat : Hugh Dancy
Messages : 132
Points rp : 1264
Localisation : Serre n°3

Identité du Sorcier
Age: 38 ans
Affiliation: Neutre
Métier: professeur de Botanique

MessageSujet: Re: Rose Hatch [Terminée]   Lun 13 Avr - 17:37

Bon courage pour ta validation et bienvenue parmi nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rose Hatch [Terminée]   Lun 13 Avr - 21:31

Merci =).
Revenir en haut Aller en bas
Admin
avatar
Admin
Feat : -
Messages : 474
Points rp : 1683

MessageSujet: Re: Rose Hatch [Terminée]   Mar 14 Avr - 7:09

Bonjour ! Attention, il y avait quelques fautes, il faudra y faire attention ! Mais nous te validons tout de même !

Félicitations ! Te voilà validé. Encore une fois bienvenue. Voici quelques clefs du forum.

► Tu peux d'ores et déjà ouvrir ta fiche de lien ici. Si tu veux, il existe un code à disposition, mais tu peux bien entendu en faire un toi-même, en prendre un déjà fait ou même en demander un personnalisé à notre graphiste dévouée. Le modèle disponible se trouve ici.

► Te voilà prêt à rp, tu peux en faire la demande ici

► Dans la foulée, tu peux également ouvrir ton journal de bord ici, là aussi un modèle est à ta disposition. N'oublie pas, quand tu ouvres un rp, de bien mettre la date et d'indiquer son ouverture ici.

► Si tu désires être parrainé par un membre pour prendre pied sur le forum, comme il t'a déjà été proposé pour ta fiche, n'hésite pas à en faire la demande ici. De même, si tu es à l'aise sur le forum et désire aidé les futurs nouveaux, tu peux postuler comme parrain au même endroit.

► Pour la vie du forum, il est important de voter régulièrement aux topsites, peut-être même que c'est ainsi que tu es arrivé ici. Il y a des liens pour nos quatre topsites un peu partout, que ce soit sur la page d'accueil ou en bas, à droite, partout sur le forum. Tu gagnes un point RP tous les quatre votes, n'oublies pas d'indiquer ton nom sur la page de vote pour obtenir les points, qui sont comptabilisés chaque semaine. Les points servent entre autre à obtenir un double compte ou l'accès à des endroits spéciaux sur le forum.

► Si tu es un élève et que ça n'a pas encore été fait, je t'invite à aller indiquer ton année d'étude dans le champs de ton profil prévu à cet effet.

Il me semble avoir tout dit, si ce n'est, encore bienvenue et bon jeu parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rose Hatch [Terminée]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Rose Hatch [Terminée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» They call her The Wild Rose [Lily] (terminé)
» La nuit, tous les chats sont gris... Sauf moi, je suis rose! (terminée)
» Oscar et la dame Rose
» [Terminé] Un bon petit film [Emma]
» .~oO Cloud D. Cross | The Ashbringer Oo~. [ Retouches terminées]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nox Aeterna :: Avant tout :: Présentations des Personnages :: Présentations validées-