Nox Aeterna

La guerre est enfin finie. Harry Potter et Lord Voldemort y ont néanmoins laissé la vie. Tout semble être rentré dans l'ordre. Mais est-ce vraiment le cas...?
 

Partagez | 
 

 Anna Suzuki [Terminée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Anna Suzuki [Terminée]   Sam 6 Juin - 11:40

Anna Suzuki


► Âge : 16 ans
► Née le : 26 Novembre 1983
► Née à : Kyoto
► Maison : Serdaigle ou Poufsouffle
► Année d'étude : Sixième Année
► Baguette : Poirier, crin de licorne, 24cm
► Animal : Un chat (Bobtail Japonais nommé "Hiro")
► Avatar : Atsuko Maeda

Famille et relations
Anna Suzuki est anglaise de sa mère, Mary et, japonaise de son père, Saku. Fille unique, elle passa les dix premières années de sa vie sans personne en dehors de ses parents, avec qui discuter. C'est pourquoi, Mary et Anna étaient très proches. Une relation fusionnelle, dit-on. Si fusionnelle qu'elle lui écrit très, peut-être trop, régulièrement, lorsqu'elle étudie à Poudlard. Sa mère est donc, très certainement aussi sa meilleure amie. La relation avec son père est complètement différente. Voyez-vous le genre de père ne pensant qu'à son travail ? Voilà ce qu'il est. Les seules paroles échangées étaient les études. Dès son entrée à l'école primaire, Anna se devait d'avoir les meilleures notes dans toutes les matières, qu'importe sa difficulté, ou sa facilitée, dans telle ou telle matière, elle le devait. Pourquoi ? Mais quel enfant ne veut pas l'attention de ses parents ? Le moindre bulletin est l'occasion d'une parole, d'un compliment. Alors, elle travaillait. Juste pour ne pas être ignorée. C'est sûrement ce que l'on appelle l'innocence d'un enfant ?

Physique
Anna a des cheveux plutôt longs, arrivant en dessous de ses omoplates. D'origine lisses et noirs, il lui arrive de les teindre en châtains, la plupart du temps pour les beaux jours ou encore de les couper pour ainsi avoir un carré court. En fait, la seule chose qui ne change pas est sa frange. Toujours présente. Toujours soignée. Parfaite. Peut-être cela paraît-il curieux. Peut-être est-ce la représentation d'un masque, d'une protection. Ou même, sa signature. Elle ne s'est d'ailleurs, jamais posée la question s'il fallait qu'elle change de style. Son style qui, au final, est plutôt classique. Sa coupe de cheveux reste classique et ses vêtements ne sont pas réellement originaux. Cependant, elle aime être décontractée, et, si vous la croisez un week-end dans les dortoirs de sa Maison, vous remarquerez à quel point les mots sont forts. Sa taille est moyenne, bien que déjà grande si elle était une japonaise classique. Un mètre soixante pour quelques kilos suffisant pour ne pas paraître trop maigre. Le visage fin, les lèvres pulpeuses et rosées, Anna pourrait égaler une poupée de porcelaine, vide de vie. Ce qui la sauve est son regard, rempli de chacun de ses sentiments à chaque instant de la journée. Oui, c'est la chose principale qui démontre qu'elle est "en vie".
Caractère
Finalement intelligente, à la fois innocente et rebelle, Anna peut être compliquée à comprendre. Il y a cette innocence pour énormément de choses qui cache toute cette autre partie. Par exemple, son père. Persuadée qu'en ramenant des bonnes notes, il s'occuperait d'elle, Anna travailla telle une acharnée durant de nombreuses années de sa vie. Et au final, maintenant qu'elle n'en a plus besoin, elle le fait tout de même. Pour ne pas recevoir de punition auprès des professeurs ? Elle même ne le sait pas. Elle ne s'est pas posée la question et ne s'en ait même, jamais rendue compte. Et d'un autre côté, il y a tout ce côté "rebelle", bien au courant des choses. Le règlement n'est pas sa priorité. En dehors des études, vous pourriez la retrouver après le couvre-feu à se balader dans les couloirs du château. Peut-être dans les cuisines ou dans les jardins aussi. C'est une petite rébellion, me diriez-vous, mais selon elle... C'est déjà énorme. Pourtant, les élèves et les professeurs, même ses parents, ne semblent pas le voir. Ils ne remarquent pas ce côté, bien que minime, qu'elle a. L'expression de son visage étant bien souvent impassible, il n'y avait que la joie, la tristesse, ou l'amitié qui passaient les filets de cette habituelle expression. Son impassibilité donne cette impression de "poupée en porcelaine vide de vie" et, finalement, le moindre changement est surprenant. Car ce changement, ne survient pas souvent. Bien qu'elle ne mange pas beaucoup, Anna reste très gourmande. Il est donc tout à fait "normal" de la retrouver dans les cuisines en plein milieu de la nuit. Nous pouvons aussi remarquer cet autre côté, bien plus marquant que tout le reste. La générosité. L'écoute. Cette jeune fille sera présente en permanence pour vous, une fois que vous serez liés d'amitiés. Elle vous écoutera, vous conseillera du mieux qu'elle le pourra. C'est une qualité. Et sûrement un défaut. Cette générosité n'apportes pas toujours que du bien. Enfin, ça, elle ne le sait pas encore.

Notes

Astronomie : Optimal
Botanique : Acceptable
DCFM : Effort exceptionnel
Histoire de la Magie : Effort exceptionnel
Métamorphose : Acceptable
Potions : Piètre
Sortilèges : Acceptable
Études des Runes : Effort exceptionnel
Divination : Optimal
Histoire
Anna Suzuki. L'association d'un nom asiatique et d'un prénom occidental. Ce dernier fut choisit pour la simple prononciation. Le prénom existant dans les deux pays. L'un signifiait "Grâce" et l'autre "Fleur".. Les deux significations font certainement partie d'elle. Qu'importe les endroits où elle a vécu, les manières étaient là. Être née japonaise, même si qu'à moitié, n'empêche pas d'avoir cette obligation : être discrète, gracieuse, élégante. Dans sa famille, cela sonnait tel une devise. Sa grand-mère dans ses jeunes années le répétait sans cesse, son père clamait l'importance de l'étude et ainsi, seule sa mère était un temps soit peu "cool". C'est ainsi que ce se passa les cinq premières années de sa vie. Dans la rigidité de l'éducation. Si bien que lorsque Saku fut transféré dans une entreprise londonienne, l'absence des grands-parents, au minimum, soulagea tout de suite la charge. En bref, Anna eut une vie à peu près normale.
Il restait un seul petit problème. Anna est une née-moldue. Aussi, lorsque des manifestations de sa magie intervenaient, soit la population entière la prenait pour une folle, soit, on ne lui parlait pas. Bon, en fait, c'était plutôt l'un, puis l'autre. C'est pourquoi le nombre d'amis présents était... Inexistant. Un moldu ne réagit pas toujours extrêmement bien lorsque, sous le coup de la colère, une jeune fille fait gonfler un chien dans la rue ou exploser la vitrine d'une petite boutique. Et encore, ne nommons pas lorsque ses ongles repoussent aussitôt rongés. Lorsqu'elle reçut sa lettre provenant de Poudlard, ce ne fut au final pas une grande surprise. Mary et elle, se doutaient bien qu'il se passait quelque chose. La folie est inexistante. Ou tout du moins, pas dans ce genre de contexte...
C'est donc insouciante et pleine d'espoir qu'elle commença sa vie en tant que sorcière. Sans ce soucier du mal qui pouvait habiter, ou qui avait pu habiter auparavant. Curieuse de découvrir ceci, ou cela. Et ainsi, dans toute cette curiosité, Anna prit un réel plaisir à apprendre. Plus que jamais.  Lors de sa première année, le Tournoi des Trois Sorciers ajoutait à cette fascination, cette insouciance. Ne se rendant pas compte de ce qu'il pouvait se tramer, elle resta ainsi. Jusqu'à la fin du Tournoi. Voir la mort de quelqu'un lui semblait comme un mauvais présage. Celui-ci se confirmant lors de l'annonce du retour du mage noire par Dumbledore. Elle croyait cet homme bien plus que le Ministre de la Magie. Il inspirait bien plus confiance. Pour la première fois, la devise familiale servait à quelque chose. Se rendant compte que tout n'était pas plaisant et rose dans le monde sorcier, que la menace planait toujours, l'insouciance tomba donc d'un seul coup. Et pour s'en sortir psychologiquement comme au niveau de son apparence, elle utilisa cette devise. Se montrant élégante, gracieuse et discrète. La domination d'Ombrage durant sa deuxième année n'en fut que nécessaire. Et cela lui permit de garder la tête froide. De ne pas être envahie par la peur. Pendant cinq années, elle put faire l'allée et le retour chez elle, à Londres, pour retrouver ses parents et leurs raconter ses cours, ses aventures. Curieux comme elle, pour la première fois, même si cela concernait le cadre scolaire encore, Saku s'intéressa à elle. Saku était quelqu'un d'intelligent, et voulait toujours être au courant des nouvelles choses. Son intérêt n'était finalement pas pour  Anna. Mais pour le monde de la magie. Cependant.... Anna ne s'en rendait pas compte. Elle trouvait cela parfait. Son père semblait l'aimer, comme ça. Ainsi un peu différente des autres.. C'était aussi ce qui lui permettait de sembler impassible face à la terreur qui approchait. Notamment lors de sa quatrième année. Rogue comme directeur, elle s'efforçait à son père qui lui portait maintenant de l'intérêt. Elle s'y efforçait pour ne pas que la peur la gagne complètement. Et hors de question de manquer une année, même s'il y avait guerre. Elle préféra donc être à Poudlard, en tentant, comme dit précédemment, de penser à son père. A sa mère aussi. Le soulagement ne put donc, qu'être présent lorsque le Lord disparut en fin d'année bien qu'elle était peinée que Harry Potter meurt, lui aussi. Mais tout était fini. Ou presque. A peine le début de sa sixième année débutait, donc environ un an après la mort du mage noir, qu'un événement se produisait. Et même s'il ne dura qu'une fraction de seconde dans laquelle la Grande Salle était plongée dans le noir, sa pensée était sombre. Elle était persuadée que cela avait un rapport avec Voldemort. Les tableaux tombant, les ombres passantes ne pouvait que lui confirmer sa pensée. Elle en était persuadée, oui. Le mot était fort. Le trente novembre de cette même année confirma de plus en plus les choses. Les Détraqueurs ne se déplaçaient pas comme ça. Ne soyons pas fous ! Anna prit peur, encore une fois. Mais jamais, elle ne se disait que fuir serait une bonne idée. En fait, ça ne lui était jamais venue à l'esprit. Hors de question de profiter de la mutation de son père au Japon, faite entre sa cinquième et sa sixième année, pour passer dans une autre école suite à ces événements. Elle ne voulait pas en profiter. Elle ne voulait pas fuir. Ne pas fuir. Garder la tête haute et tenter de s'en sortir. Voilà ce qu'elle faisait. Et même si la menace d'une attaque planait et qu'une légère solitude pourrait apparaître, elle resta à Poudlard. Et ce, même si cela impliquait, être éloignée de ses parents dix mois sur douze. Car le monde de la magie n'était pas fait que de mal, et n'était pas à fuir complètement. Elle se prenait à croire à une paix véritable, sans Mangemorts ni magie noire. Et elle voulait assister à cette paix future. Y participer aussi. Arrivera t'elle à garder cet état d'esprit ? Au final, dans un tout petit coin de sa tête, la question était présente.

Et vous ?
► Où avez-vous connu le forum ? En cherchant un forum de ce type.
► Âge : 19 ans.
► Niveau RP : Moyen, je dirais.


Dernière édition par Anna Suzuki le Dim 7 Juin - 21:39, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Préfet de Serdaigle
avatar
Préfet de Serdaigle
Feat : Annika Backes
Messages : 399
Points rp : 741
Localisation : Près de lui.

Identité du Sorcier
Age: 16
Affiliation: Neutre
Métier: Bleue

MessageSujet: Re: Anna Suzuki [Terminée]   Sam 6 Juin - 11:48

Bienvenue parmi nouuus !

A ton service si tu as des questions study

_________________
"Si j'avais su que tu existais..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Anna Suzuki [Terminée]   Sam 6 Juin - 12:03

Merci !
Je viendrais si besoin alors ! Merci à toi !
Revenir en haut Aller en bas

avatar
"Il faut enseigner aux descendants des plus nobles lignées."
Feat : Jake Gyllenhaal
Messages : 241
Points rp : 808

Identité du Sorcier
Age: 16
Affiliation: Neutre
Métier: Éleveur de rousses

MessageSujet: Re: Anna Suzuki [Terminée]   Sam 6 Juin - 12:08

Bienvenue ici !! N'hésites pas à nous soliciter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Anna Suzuki [Terminée]   Sam 6 Juin - 12:25

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Médicomage
avatar
Médicomage
Feat : Liv Tyler
Messages : 1685
Points rp : 2025
Localisation : Infirmerie de Poudlard

Identité du Sorcier
Age: 20 ans
Affiliation: Semper Fidelis
Métier: Apprentie médicomage

MessageSujet: Re: Anna Suzuki [Terminée]   Sam 6 Juin - 18:29

Bienvenue et bon courage pour continuer ta fiche ! Very Happy

_________________
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thealamande.tumblr.com/
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Anna Suzuki [Terminée]   Sam 6 Juin - 19:51

Merci !
Revenir en haut Aller en bas

avatar
"Il faut enseigner aux descendants des plus nobles lignées."
Feat : Robert Sheehan
Messages : 249
Points rp : 1395

Identité du Sorcier
Age: 17 ans
Affiliation: Neutre
Métier: Enquiquineur de babouins.

MessageSujet: Re: Anna Suzuki [Terminée]   Dim 7 Juin - 2:36

Banane Bienvenue à toi petite Suzuki ! ENFIN un O en Astronomie ! Maaah c'est très bien tout ça !!

(je fais mon relou sur cette matière avec les ptits nouveaux xD)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Anna Suzuki [Terminée]   Dim 7 Juin - 12:46

Merci à toi Monsieur Howard !
Pourquoi "Enfin" ? C'est super intéressant l'Astronomie pourtant...
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Anna Suzuki [Terminée]   Dim 7 Juin - 14:59

Il est frustré par les gens comme moi qui ont des P... Uhuh

Et je ne sais pas si je peut vraiment te souhaiter la bienvenue car tu es techniquement arrivée avant moi, je crois, doooonc bon. On va dire... enchantée !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
avatar
Admin
Feat : -
Messages : 474
Points rp : 1683

MessageSujet: Re: Anna Suzuki [Terminée]   Dim 7 Juin - 18:26

Bonjour !

Merci d'avoir choisi de faire escale sur Nox pour nous faire découvrir Anna, ta fiche est très agréable à lire ! Avant de la valider toutefois, quelques détails nécessiteraient d'être abordés ou peaufinés ;

- Bien que l'intelligence d'Anna soit l'une des composantes du personnage, il serait plus cohérent de tempérer un peu l'excellence globale de ses notes en choisissant par exemple une matière qui lui ferait plus défaut que les autres ; sans aller forcément jusqu'au Troll ou au Déplorable, un Piètre dans une discipline rendrait son parcours scolaire plus crédible ;

- Au regard du tempérament que tu lui donnes, Anna a effectivement l'air d'une jeune fille réservée et assez renfermée sur elle et le microcosme de sa famille, dont l'éloignement lui pèse beaucoup. Est-ce cela que tu entendais en disant dans sa description physique qu'elle paraît "vide de vie"..? L'expression étant un peu forte, il faudrait simplement mettre des mots plus explicites dessus qui nous permettraient de mieux cerner Anna et son caractère ; est-ce que cela signifie qu'elle est impassible, ou plutôt morose, mélancolique...? ;

- Quelques lignes seraient bienvenues sur la raison qui porte Saku à s'intéresser subitement à sa fille sitôt qu'elle intègre Poudlard, qu'est-ce qui fait qu'un père ordinairement si absent depuis son enfance se sente soudain investi..?

- Enfin, il serait très intéressant pour comprendre Anna que tu développes de façon plus approfondie son parcours à Poudlard. Etant donné qu'elle est en 6e année, elle a déjà vécu beaucoup de choses dans cette école et dans le monde des sorciers en général ! Elle est entrée à Poudlard l'année du Tournoi des Trois Sorciers, a connu la domination d'Ombrage, le retour officiel de Voldemort...

Surtout, la 4e année d'Anna a été celle qui a signé à son issue la mort d'Harry Potter et Voldemort : comment a-t-elle vécu cet épisode ? Etait-elle à Poudlard cette année là, pendant que les Mangemorts en avaient le contrôle ? Comment a-t-elle traversé cette période ?

Un autre point de l'histoire qu'il serait sympa d'exploiter et de nous décrire par les yeux d'Anna, c'est cet élément du contexte de Nox que je te copie en spoiler :

Contexte:
 


Si tu as la moindre question ou si n'importe laquelle de ces remarques t'interpelle, te semble floue, n'hésite pas à nous en faire part !

Bon courage =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Anna Suzuki [Terminée]   Dim 7 Juin - 21:23

Enchantée à toi Heather !

Merci à toi "Maître du Jeu", pour m'avoir informé de ces points à changer/modifier. Je les ai travaillé ou ajouté pour certains, j'espère que ça ira !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
avatar
Admin
Feat : -
Messages : 474
Points rp : 1683

MessageSujet: Re: Anna Suzuki [Terminée]   Dim 7 Juin - 21:47

Félicitations ! Te voilà validé. Encore une fois bienvenue. Voici quelques clefs du forum.

► Tu peux d'ores et déjà ouvrir ta fiche de lien ici. Si tu veux, il existe un code à disposition, mais tu peux bien entendu en faire un toi-même, en prendre un déjà fait ou même en demander un personnalisé à notre graphiste dévouée. Le modèle disponible se trouve ici.

► Te voilà prêt à rp, tu peux en faire la demande ici

► Dans la foulée, tu peux également ouvrir ton journal de bord ici, là aussi un modèle est à ta disposition. N'oublie pas, quand tu ouvres un rp, de bien mettre la date et d'indiquer son ouverture ici.

► Si tu désires être parrainé par un membre pour prendre pied sur le forum, comme il t'a déjà été proposé pour ta fiche, n'hésite pas à en faire la demande ici. De même, si tu es à l'aise sur le forum et désire aidé les futurs nouveaux, tu peux postuler comme parrain au même endroit.

► Pour la vie du forum, il est important de voter régulièrement aux topsites, peut-être même que c'est ainsi que tu es arrivé ici. Il y a des liens pour nos quatre topsites un peu partout, que ce soit sur la page d'accueil ou en bas, à droite, partout sur le forum. Tu gagnes un point RP tous les quatre votes, n'oublies pas d'indiquer ton nom sur la page de vote pour obtenir les points, qui sont comptabilisés chaque semaine. Les points servent entre autre à obtenir un double compte ou l'accès à des endroits spéciaux sur le forum.

► Si tu es un élève et que ça n'a pas encore été fait, je t'invite à aller indiquer ton année d'étude dans le champs de ton profil prévu à cet effet.

Il me semble avoir tout dit, si ce n'est, encore bienvenue et bon jeu parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Anna Suzuki [Terminée]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Anna Suzuki [Terminée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Terminé] Un bon petit film [Emma]
» .~oO Cloud D. Cross | The Ashbringer Oo~. [ Retouches terminées]
» Hermione Granger ( terminée)
» Superbe Kit déco Suzuki GP pour le Roi ???
» 101 TH AIRBORNE (Armée terminée en 1 semaine de quickpainting)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nox Aeterna :: Fun :: Présentations archivées-