Nox Aeterna

La guerre est enfin finie. Harry Potter et Lord Voldemort y ont néanmoins laissé la vie. Tout semble être rentré dans l'ordre. Mais est-ce vraiment le cas...?
 

Partagez | 
 

 Ivan Nikitine alias Vanioush

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sorciers
avatar
Sorciers
Feat : Miles Mcmillan
Messages : 12
Points rp : 788

Identité du Sorcier
Age: 27 ans
Affiliation: Neutre
Métier: Professeur de musique

MessageSujet: Ivan Nikitine alias Vanioush   Mer 10 Juin - 18:44

Ivan Nikitine (Никитин)


► Âge : 27 ans
► Née le : 18 juin 1973
► Née à : Bristol
► Maison : Gryffondor
► Metier : Musicien/Professeur de musique
► Particularité : La possibilité de lire en touchant du bout des doigts les pages d'un livre.
► Baguette : Bois de tremble, ventricule de dragon, 29,6 cm, rigide.
► Animal : Un chien-loup tchécoslovaque.
► Avatar : Miles Mcmillan

Famille et relations
La famille Nikitine n'est pas nombreuse. Les épidémies tuberculinique ainsi que la révolution rouge menée par les bolchévique en 1917 a eu vite fait de réduire l'arbre généalogique de moitié. Ceux qui auraient réchappé aux affres de la guerre et des maladies ont trouvé asile en Amérique du nord, en Angleterre où bien encore en France. Loin des yeux loin du coeur dit-on ?
Ivan n'entretient des relations familiales fortes qu'avec ses membres les plus proches.
Les personnes qu'il porte dans son coeur sont en cela,
- Sa grand-mère paternelle, Babouchka Baiko Nikitine : Une petite femme au caractère bien trempé et au corps robuste pour son vieil âge.
- Son petit frère, Piotr Nikitine : un jeune homme renfermé, très peu loquace et d'allure malingre.
- Sa tante paternelle, Tanioushka Nikitine qui amène une touche d'excentricité et de vie au foyer : Une femme aimante douée de ses mains et cultivée.
- Et sa chienne Grishka : un chien-loup tchécoslovaque guide, fidèle et toujours à ses côtés.
Toute cette petite famille vit sous le même toit, et c'est au grand soulagement de la mère des garçons, kathérina Simonovna Nikitine. En effet, gemmologue de profession, cette dernière n'a de cesse de voyager à travers le monde. Absorbée par l'étude des pierres.
Son mari Nicolas-Ivan Nikitine, ingénieur-soudeur succombait sur un chantier naval alors que le petit Piotr n'était âgé que de 2 ans et Vanioush 8. Il n'y a donc pas de modèle, ni de figure masculine chez les Nikitine. Seulement trois femmes aux caractères bien distincts qui ne s'accordèrent pas souvent au sujet de l'éducation des deux frères…

Physique
Vanioush Nikitine arbore un physique gracile et androgyne. Il ne tient que très peu de son père qui quant à lui était robuste et de taille moyenne. Souvent moqué et jalousé pour son aspect élancé et sensuel, Vanioush Nikitine ne s'accepte pas comme il le devrait. Il tient en horreur son apparente maigreur, sa bouche aux lèvres charnues, ses sourcils fins et la forme ovale de son visage. Tournant le dos aux appareils photos, préférant négliger les souvenirs. Nikitine tient de sa mère. (Une femme magnifique bien que maintenant fatiguée par les années). Plus jeune, nombreux étaient ceux qui le prenaient pour une fille, ses cheveux sombres épais et toujours portés longs n'arrangeait rien. Vanioush cache son profil féminin derrière ses longues mèches noires. Il aurait un charme certain, mais celui ci dénigre sa féminité.
L'expression de son visage est souvent difficile à cerner. Ses yeux autrefois bruns ténèbres sont maintenant clos. Grand de taille, sa stature est droite et élégante. Ses gestes sont sophistiqués, il donne l'impression d'étudier chacun de ses mouvements afin d'éviter une maladresse.
En ce qui concerne ses vêtements, Vanioush Nikitine reste simple avec un attrait particulier pour les bijoux. Un anneau à l'oreille, des colliers de pierres ainsi que des bagues de turquoises offerts par sa mère couvrent son cou et ses longs doits de musicien.
Toujours accompagné de sa fidèle Grishka, une grande chienne-loup tchécoslovaque, Vanioush ne passe pas inaperçu dans les rues de Bristol, sa longue canne blanche frappe le sol en un rythme régulier qui prévient son arrivée.
Sa voix est grave et profonde, et lorsqu'il lui arrive de sourire de petites ridules marquent l'expression de son visage juvénile.
Caractère
Au delà de ce côté brun ténébreux que son apparence lui confère, Vanioush est un être sensible en tout points. Doté d'une capacité d'analyse pointue, il serait de ceux qui écoutent. Calme et loin d'être exubérant. Être en compagnie de Vanioush est apaisant car il donne cette impression particulière de ne pas juger.
Pourtant cela serait se tromper gravement sur son compte. Aussi perspicace fusse t-il, Vanioush juge son prochain. En quête d'idéal constant, il n'accepte pas les fautes et autres bourdes des autres. Lui mentir une fois est un aller simple pour la case oubli. Cette exigence de justice et loyauté peut sembler extrême. Et c'est bien pour cela que les amis de Vanioush se comptent sur les doigts d'une main. Même s'Il se montre courtois en toutes circonstances, puisqu'il n'accorde sa confiance que très difficilement, Vanioush est en réalité plutôt distant.
Cependant, s'il attend énormément de ses proches, il n'en exige pas moins de lui même. Perfectionniste et à la limite de l'obsession maladive, sa quête de l'idéal le plonge dans de nombreux tourments. Un mot de travers, une attitude irrespectueuse, une simple maladresse peuvent lui rester en travers de la gorge des semaines entières.
Faire partie de l'entourage de Vanioush n'est pas aisé. Mais l'être n'en est pas moins compliqué. Quand Vanioush en vient à vous aimer, c'est pour la vie. Fidèle et présent au moindre appel, il ne compte pas les heures passées avec l'être aimé.
Dévoué il peut facilement faire des plans sur la comète sans qu'on s'y attende. Sa dépendance affective peut facilement se muer en grande jalousie. Ses incertitudes, et sa peur constante d'être laissé pour compte peuvent le rendre incohérent et oppressant.
Dans ses phases les plus sombres, les idées noires l'assaillent et on pourrait le penser à la limite de la dépression. Enfermé dans son univers il s'échappe parfois du monde réel pour quelques temps. Son goût pour les alcools forts le met parfois dans des états catatoniques inquiétants.
Donc malgré une apparente fiabilité, s'il y avait quelque chose à retenir sur le compte d'Ivan Nikitine, ce serait sa grande fragilité voir son instabilité sentimentale.

Notes

Astronomie : A
Botanique : A
DCFM : E/E
Histoire de la Magie : E/O
Métamorphose : A
Potions : P
Sortilèges : E/A
Option 1 : Runes : A
Option 2 : Etudes des moldus : E/O
Histoire
L'histoire d'Ivan Nikitine n'est pas simple. Pour en comprendre les tenants et aboutissants il faudrait nous plonger quelques dizaines d'années en arrière.

Nous sommes en Russie, année de la révolution rouge et chute de la monarchie. Vladimir Nikitine, grand-père de Vanioush et Piotr, résidait à Petrograd, son père était un éminent sujet de la cour du Tsar Nicolas II. Alors que la folie s'empare du peuple et sentant un danger grandissant peser sur la famille Nikitine, ils émigrèrent en Pologne dans l'espoir de trouver asile. C'est lors de cette fuite aventureuse que Vladimir rencontre ce qui deviendra son épouse légitime, Alexandra Baïko (alias Baboushka). De cette union naquit le petit Nicolas-Ivan, père de Vanioush et de Piotr. Pourtant dans un contexte encore incertain, tout trois émigrent en France car la deuxième guerre mondiale sonne le glas d'une nouvelle aire sombre pour l'Europe de l'Est. C'est en Normandie qu'Alexandra Baïko, maintenant Nikitine, donne naissance à Tanioushka, une petite fille pleine de vie.

Pourtant, le couple ne coule pas des jours heureux. En effet, Vladimir gravement malade, atteint de tuberculose, décède. Laissant sa femme sans ressources dans un pays dont elle ne sait rien, et ne connait absolument pas la culture ni la langue. Elle reprend la route contrainte et sans le sous avec une amie qui lui promet un avenir meilleur et un travail en Angleterre. C'est à Bristol qu'elle s'établira pour de bon, élevant ses deux enfants du mieux qu'elle pu. Nicolas-Ivan Nikitine et sa soeur Tanioushka eurent une enfance courte. Les responsabilités qui incombent aux familles désoeuvrées touchèrent les deux enfants et Nicolas-Ivan en tant qu'ainé de la famille fit des études sommaires afin de travailler au plus tôt. C'est par une grande volonté, force et vigueur qu'il soutint sa mère et sa petite soeur.

En 1970 il rencontra pour la toute première fois celle qui touchera son coeur, Kathérina Simonovna, lors des festivités de pâques Orthodoxe organisées par la petite communauté Russe de Bristol. Ils firent ménage rapidement et trois années plus tard Kathérina donna naissance à son premier enfant. Un fils en bonne santé qu'ils appelèrent Ivan. Tout semblait aller pour le mieux dans cette petite famille, en 1979 naquit Piotr, un peu plus chétif que son grand frère mais pas moins vigoureux.

Hélas, trois fois hélas un drame frappa encore une fois la famille Nikitine. Seulement deux ans après la naissance de leur deuxième fils, Nicolas-Ivan fit une chute mortelle sur son lieu de travail. Alexandra Baïko Nikitine ne se remit jamais de la mort de son fils. Sa belle fille Kathérina tout juste rentrée en Angleterre après un voyage en Amérique Latine retrouva toute sa famille endeuillée et effondrée. Elle apprit l'horrible nouvelle de la bouche de Tanioushka, et c'est tout un monde de bonheur qui vola en éclats. Une malédiction semblait frapper les hommes de la famille Nikitine. Vanioush abordait pour la première fois de sa vie la perte d'un être cher. Agé de huit ans, la réalité le frappa comme la foudre.

C'est dans ces moments terribles que tout semble s'enchainer. Peu après ce drame familial un étrange personnage prétendant provenir du ministère cherchait à s'entretenir avec Madame Nikitine au sujet de son fils aîné. Le petit Vanioush avait parait-il des "aptitudes particulières". Oui, le petit Vanioush Nikitine serait un sorcier. Un sorcier ? Baboushka Baïko présente le jour de ces révélations se signa 10 fois avant de décider de jeter à la porte ce malotru qui venait profiter de ce moment de faiblesse général à des fins peu scrupuleuses.

Pourtant, "N'avez vous pas remarqué quelque chose d'inhabituel chez votre petit Vanioush Nikitine ? " Cette phrase résonna dans la tête de Tanioushka Nikitine en un écho perpétuel. Elle qui passait le plus clair de son temps à surveiller les deux frères en l'absence de leur mère, avait déjà constaté quelques étrangetés quant au comportement de l'ainé. Des petits détails, des petits riens auxquels ont ne prête guère attention. Comment se faisait-il par exemple que les fleurs qui ornaient la tombe de Nicolas-Ivan son frère refleurissaient doucement après le passage du petit Vanioush ? Cette rencontre avec ce prétendu membre du ministère tomba cependant aux oubliettes dans l'esprit de Baboushka et de Kathérina, bien trop tourmentées par la perte de Nicolas.

C'est un an plus tard. Lorsque les choses reprirent plus ou moins leur cours, qu'une deuxième visite se fit chez les Nikitine. Preuves qu'un monde extraordinaire exista à l'appui. Il y aurait même une école toute faite pour les personnes dotées de pouvoirs exceptionnels.

Il n'était plus question de douter ni de se voiler la face. Vanioush était un être hors du commun. Hors du commun pour cette famille tout à fait normale. Mais rassurez vous ! Il n'était pas seul. Toute une communauté de petits sorciers demeurait et c'est deux ans plus tard que la fameuse lettre d'admissibilité à l'école des sorciers arriva par hibou. Tanioushka était la plus ouverte, et elle s'enticha d'amour pour ce monde si particulier. Ils étudièrent la question, achetèrent les grimoires nécessaires ainsi que les ustensiles adéquats. Lors de la tant attendue rentrée scolaire, elle accompagna son neveu sur le quai de la gare pour l'encourager à explorer ce monde de merveilles et de nouveautés.

1983 : Vanioush Nikitine fit son entrée à l'école des sorciers. Alors âgé de 10 ans, il passa sous le choixpeau et fut instantanément envoyé à Gryffondor à la suite d'un certain Charlie Weasley qui deviendra au fil du temps l'un de ses plus plus fidèles amis. Ses études se passent sans anicroches, c'est un élève dans la norme, parfois très bon lorsqu'il s'en donne les moyens, de bonne volonté. Malgré quelques tourments causés par ses origines moldues Vanioush ne se sera jamais senti aussi bien et parmi les siens que lorsqu'il se trouvait à Poudlard.

C'est lors de sa dernière année au château, occupé à la préparation des ASPIC que Vanioush tissera le lien le plus étroit de son adolescence avec une certaine Soledad Rumi. Une jeune Serdaigle sang mêlé de un an sa cadette. Ils passaient le plus clair de leur temps ensembles. Vanioush et Soledad, Soledad et Vanioush, ces deux inséparables finirent par ne plus jamais se quitter. Si bien qu'à la fin de leurs études, ils se firent la promesse candide d'un amour éternel et sans failles. Vanioush se sentait comme un roi auprès de Soledad. Ces deux jeunes idiots consumèrent la flamme d'un amour innocent et passionnel.

De retour dans le monde si réel qu'est le monde des moldus après 7 années d'études de la magie, Vanioush Nikitine envisagea un avenir en tant que concertiste. Très tôt amené à pratiquer le violon ainsi que le piano dans son enfance sous l'oeil attentif de sa tante, il ne lâcha jamais cette passion. S'essayant à divers instruments pour parfaire son oreille d'esthète, il prépara les concours du Bristol Metropolitan Orchestra catégorie instruments à cordes. Son talent (aidé de magie) fut reconnu et il trouva place au sein de cette grande famille très tôt à peine âgé de 21 ans. Les jeunes prodiges ne sont pas rares, mais de jeunes prodiges capables d'émouvoir une salle entière (à coup de violon ensorcelé) étaient grandement recherchés. Vanioush n'éprouva jamais une once de culpabilité quant à s'aider de magie pour parvenir à ses fins professionnelles. Estimant que sa qualité de sorcier ne lui avait pas été donnée par hasard et qu'au demeurant la façon moldu de gérer les affaires du monde était hautement plus pernicieuse.

Quel idiot était-il de penser pouvoir fourvoyer ce monde là sans en recevoir de quelconques représailles. Il reçu un avertissement du ministère de la magie lui intimant de cesser sur le champ ses activités de concertiste. Sa compagne Soledad l'avait maintes fois prévenu, et c'était toujours avec une grande désapprobation qu'elle le regardait ensorceler son violon avant qu'il ne se rende en répétition.
Il abandonna ses débuts de carrière prometteuse à contre coeur. Et eu une grande période à vide. Il trouva un poste de professeur de musique usant de ses propres qualités dans une petite école privée. Soledad et lui s'installèrent dans un meublé, dans un quartier dynamique de Bristol et coulèrent des jours plus où moins heureux.

Pourtant. Un évènement tragique harponna nos deux sorciers.

C'est en 1997 que le monde de la magie s'ébranla, le retour de celui dont on ne prononce pas le nom n'était plus un secret, et les sang-mêlés ainsi que les sorciers issus de famille moldues n'étaient plus en sécurité. Vanioush était fort prétentieux de s'imaginer intouchable. Cette réalité ne semblait pas le concerner. Pourtant, Soledad sa chère et tendre moitié en ressentait toute l'envergure et le danger. Elle se sentait l'âme d'agir, l'âme d'intervenir, de protéger les siens, elle retourna un temps auprès de sa famille.

Juin 1997 Dumbledore, illustre directeur de Poudlard est assassiné. Vanioush célèbre tristement ses 24 ans avec sa grand-mère, tante et petit frère. Soledad ne répond plus à ses hiboux. Son dernier message lui ordonnait de ne plus chercher à la contacter, et de ne surtout pas lui rendre visite. Il se sent l'âme d'un pauvre type.

Ignorant les paroles de Soledad, Vanioush emprunte le portoloin qui menait à la petite maison de chaume de la famille Rumi puisqu'un sort anti transplanage avait été levé sur la propriété. Il était bien décidé à mettre les choses au clair. Il était certain qu'elle lui en voulait. Elle lui en voulait de ne pas avoir pris les affaires du monde des sorciers en considération. Elle lui en voulait d'être resté passif. De ne pas l'avoir soutenue, suivie, épaulée alors qu'elle craignait le pire pour les siens. Arrivé à la porte de la petite maison de chaume qui lui était si familière, Vanioush sentait que quelque chose clochait. Quelque chose d'inhabituel planait, quelque chose de terrible s'était passé. Une intuition morbide. Pas de lumière chaleureuse perceptible à travers la fenêtre. Pas de rires, ni d'effusions de voix. Un silence de mort. Il frappa non sans hésitations. Un étrange sentiment lui serrait la gorge. Pas de réponse. Bon sang !  Il se risqua à ouvrir la porte. Et c'est là que le drame se produisit. Un incendio le frappa en plein visage et ce fut le black-out. Lorsqu'il reprit connaissance il était dans le noir. Une douleur aiguë lui barrait le visage. Où était-il ? Et cette douleur ! Ses souvenirs étaient confus, il tâtonna alentour et fut pris d'effroi.

Vanioush Nikitine avait perdu la vue. La petite maison de chaume était protégée d'un sortilège puissant contre les intrusions. La famille Rumi avait déserté les lieux sans préavis sous la menace mangemort (non sans donner du fil à retordre aux indésirables gêneurs à venir). Loin de se douter que le misérable gêneur qui viendrait en premier sur les lieux ne serait pas un ennemi. Envoyer des hiboux en cette période néfaste était hautement dangereux. Et il était en cela très compliqué de prévenir qui que ce soit. Soledad s'en mordrait les doigts pour le restant de ses jours. Tout allait bien pour la famille Rumi. Ils avaient trouvé refuge chez une grande tante, dans les steppes.

Lorsque la bataille épique menée à Poudlard prit fin en 1998 se soldant par la mort du Lord et du jeune Harry Potter, Vanioush Nikitine est toujours en convalescence. Le verdict est tombé, il ne pourra pas retrouver la vue et devra réinventer sa manière de vivre et adapter ses perspectives d'avenir.

Et vous ?
► Où avez-vous connu le forum ? TC What a Face

► Niveau RP : Moyen


Dernière édition par Vanioush Nikitine le Ven 12 Juin - 19:24, édité 17 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sorciers
avatar
Sorciers
Feat : Freya Mavor
Messages : 500
Points rp : 913
Localisation : Pérou

Identité du Sorcier
Age: 16
Affiliation: Neutre
Métier: Commentatrice de Quidditch délurée et géniale

MessageSujet: Re: Ivan Nikitine alias Vanioush   Mer 10 Juin - 20:09

OMONDIEU ON SE FAIT ATTAQUER PAR LA RUSSIE

Bienvenue sale tête ♥
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://moodyshae.tumblr.com/
Médicomage
avatar
Médicomage
Feat : Liv Tyler
Messages : 1685
Points rp : 1904
Localisation : Infirmerie de Poudlard

Identité du Sorcier
Age: 20 ans
Affiliation: Semper Fidelis
Métier: Apprentie médicomage

MessageSujet: Re: Ivan Nikitine alias Vanioush   Mer 10 Juin - 22:13

Bienvenue ! Que ces cheveux soyeux vont nous changer de la tignasse d'Aristide

_________________
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thealamande.tumblr.com/
Sorciers
avatar
Sorciers
Feat : Miles Mcmillan
Messages : 12
Points rp : 788

Identité du Sorcier
Age: 27 ans
Affiliation: Neutre
Métier: Professeur de musique

MessageSujet: Re: Ivan Nikitine alias Vanioush   Jeu 11 Juin - 3:05

Merci mes petites cailles ! Je pense avoir terminé, mais ma fiche est un peu confuse. Il va falloir me remonter les bretelles si jamais j'ai cafouillé.

*touche ses cheveux soyeux*

THIS IS RUSSIA B****
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Feat : Danila Kozlovsky
Messages : 111
Points rp : 1137
Localisation : Dans la Tour de Serdaigle, dans mon bureau, dans mes appartements, dans ma salle de classe, ou dans d'autres parties communes du château.

Identité du Sorcier
Age: 29 ans
Affiliation: Ordre du Phenix
Métier: Directeur de Serdaigle - Professeur d'Histoire de la Magie

MessageSujet: Re: Ivan Nikitine alias Vanioush   Jeu 11 Juin - 21:14

YEEEAAAAH ! VIVE LA RUSSIE !

Привет, Ванюш Yeux doux !

_________________
I follow the white rabbit.:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
avatar
Admin
Feat : -
Messages : 474
Points rp : 1562

MessageSujet: Re: Ivan Nikitine alias Vanioush   Ven 12 Juin - 14:21

Félicitations ! Te voilà validé. Encore une fois bienvenue. Voici quelques clefs du forum.

► Tu peux d'ores et déjà ouvrir ta fiche de lien ici. Si tu veux, il existe un code à disposition, mais tu peux bien entendu en faire un toi-même, en prendre un déjà fait ou même en demander un personnalisé à notre graphiste dévouée. Le modèle disponible se trouve ici.

► Te voilà prêt à rp, tu peux en faire la demande ici

► Dans la foulée, tu peux également ouvrir ton journal de bord ici, là aussi un modèle est à ta disposition. N'oublie pas, quand tu ouvres un rp, de bien mettre la date et d'indiquer son ouverture ici.

► Si tu désires être parrainé par un membre pour prendre pied sur le forum, comme il t'a déjà été proposé pour ta fiche, n'hésite pas à en faire la demande ici. De même, si tu es à l'aise sur le forum et désire aidé les futurs nouveaux, tu peux postuler comme parrain au même endroit.

► Pour la vie du forum, il est important de voter régulièrement aux topsites, peut-être même que c'est ainsi que tu es arrivé ici. Il y a des liens pour nos quatre topsites un peu partout, que ce soit sur la page d'accueil ou en bas, à droite, partout sur le forum. Tu gagnes un point RP tous les quatre votes, n'oublies pas d'indiquer ton nom sur la page de vote pour obtenir les points, qui sont comptabilisés chaque semaine. Les points servent entre autre à obtenir un double compte ou l'accès à des endroits spéciaux sur le forum.

► Si tu es un élève et que ça n'a pas encore été fait, je t'invite à aller indiquer ton année d'étude dans le champs de ton profil prévu à cet effet.

Il me semble avoir tout dit, si ce n'est, encore bienvenue et bon jeu parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ivan Nikitine alias Vanioush   

Revenir en haut Aller en bas
 

Ivan Nikitine alias Vanioush

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ivan Nikitine alias Vanioush
» Arrestation du chef de gang William Baptiste alias "Ti
» Guyanese Dr. Ivan Van Sertima passes at 74
» Le survivant, alias Harry Trouble
» Stressed Eric alias Eric la panique [Télé/Série animée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nox Aeterna :: Avant tout :: Présentations des Personnages :: Présentations validées-