Nox Aeterna

La guerre est enfin finie. Harry Potter et Lord Voldemort y ont néanmoins laissé la vie. Tout semble être rentré dans l'ordre. Mais est-ce vraiment le cas...?
 

Partagez | 
 

 Innovante et novationnelle, reine des Jeux de mots... Nova Burn. Byrne*

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
"Il faut enseigner aux descendants des plus nobles lignées."
Feat : Kimmy Schram
Messages : 25
Points rp : 933
Localisation : Cachots

Identité du Sorcier
Age: 17 ans
Affiliation: Neutre
Métier:

MessageSujet: Innovante et novationnelle, reine des Jeux de mots... Nova Burn. Byrne*   Jeu 11 Juin - 21:28

Nova Byrne


► Âge : 17 ans
► Née le : 25/10/1983
► Née à : Stornoway, Écosse
► Maison : Serpentard / Serdaigle
► Année d'étude : 6ème
► Particularité : /
► Niveau de son don : /
► Baguette : Bois de sapin, 37.5cm, ventricule de coeur de dragon, rigide.
► Animal : Chouette cheveche au doux nom de Fizwizbiz.
► Avatar : Kimmy Schram

Famille et relations
La famille, c'est important. Chez les Byrne, c'est sacré. Enfin, dans la famille de Nova, au final ils ne sont que deux Byrne. Elle et son père, Kane Byrne. Ce moldu, menuisier, originaire de Stornoway, a préféré mettre les voiles à Inverness quand son mariage a pris l'eau, lors du quatrième anniversaire de Nova. La mère de Nova, une pétillante sorcière du nom d'Aileen Cresswell, désormais Aileen Coote après son remariage, a quant à elle récupéré la maison familiale et y a élevé leur fille, l'envoyant à Inverness pendant les vacances. Elle a quelques années après, alors que Nova allait sur ses 8 ans, rencontré Peter Coote, et s'est mariée avec, donnant naissance à un garçon, Gary Coote, dit Eggsy, la même année. Voilà les bases, un peu compliquées de la famille proche. Nova a donc passé son enfance et son adolescence entre Stornoway et Inverness, la crise d'adolescence lui faisant haïr sa mère pour avoir remplacé son père, jusqu'à ce que Gary pointe le bout de son nez. Véritable grande soeur protectrice, elle passe son temps à vouloir le garder bien que le bout de chou ait déjà neuf ans. Ses relations avec son beau-père sont quasiment non-existantes, et celles avec sa mère sont en conséquences tendues. Ses moments préférés restent quand elle part en vacances à Inverness, même si Eggsy lui manque toujours horriblement.

Physique
Nova, blonde à l'origine, aime beaucoup se teindre les cheveux et arbore pour le moment un gris argenté des plus seyants. Son visage fin et son nez droit lui confèrent un visage avenant, et ses boucles parfaitement coordonnées viennent compléter le tableau dans un chaos symphonique. Trêve de métaphore musicale ; Nova est de taille moyenne, ne dépassant pas le mètre soixante-huit. Ses proportions sont harmonieuses, mais sans plus, elle n'a pas un corps parfait et s'en contente. Les traits sont fins, mais on est jamais à l'abri d'un petit bidon après avoir trop abusé des cookies de la Grande Salle. La jeune femme arbore un maquillage discret, sauf quand elle décide de faire ressortir ses lèvres - jugées trop fines - avec un rouge à lèvre mat, mettant en valeur sa peau pâle d'écossaise. En dehors de l'uniforme de Poudlard, Nova aime porter des vêtements amples et confortables, et ose parfois l'anneau dans le nez, ce qui défrise son beau-père et lui donne envie d'en porter un tous les jours. Sa démarche est souple et assurée, sans être bruyante. Ses doigts fins et agiles sont ceux d'une musicienne, et son regard clair porte rarement un jugement, mais tente de percer les mystères qui l'entourent sous couvert de désintérêt typiquement propre aux ados.
Caractère
(en cours) Bonne élève, elle essaie de son mieux mais est un peu trop paresseuse pour vraiment s'y mettre à fond, se contentant de résultats moyens, excepté en Histoire de la Magie et en Arithmancie, deux matières qui la passionnent. Son excellente mémoire lui permet d'ailleurs d'éviter de trop travailler, allant de paire avec sa paresse. Malgré tout, angoissée de nature, elle se met à travailler comme une malade à la veille des examens, mais n'obtient jamais les résultats qu'elle pourrait avoir en s'y mettant à fond. Peu bavarde, elle est du genre à rêvasser et préférer être seule pendant les cours, griffonnant des fées et des lutins sur ses coins de parchemin, ou des paroles de chansons et des idées de musique à jouer sur son ukulélé. Elle a pour ambition toutefois de réussir sa vie et de travailler au département de la Justice Magique, en tant que membre du Magenmagot.
(en famille) Enfant sage, elle a souffert de la séparation de ses parents, et en a énormément voulu à sa mère de retrouver quelqu'un, jusqu'à ce qu'Eggsy vienne au monde. Absolument déroutée par la bouille de son petit frère, elle est une grande sœur protectrice et amusante, toujours prête à le garder bien qu'il soit un peu trop turbulent parfois. Elle reste une adolescente en besoin d'intimité, et n'hésite pas à le renvoyer bouler quand nécessaire. Sa relation avec son beau-père est conflictuelle, et en conséquence, elle préfère de loin aller à Inverness chez son père, tranquille. Bien qu'il soit moldu et donc inapte à la comprendre totalement, elle trouve une certaine sérénité dans sa simplicité, et tient de lui son attrait pour la musique. Elle reste une jeune fille assez calme et polie, considérant sa famille comme la chose la plus importante au monde. Si vous prenez sa famille en cible, elle deviendra très vite mauvaise comme une teigne et n'hésitera pas à recourir à des coups bas pour vous atteindre.
(en gros) Nova est une amie fidèle, elle n'aime pas nouer des liens avec tout le monde, mais quand elle le fait, c'est pour de vrai. Elle tente d'être droite et juste dans ses mots et ses actions, mais avec difficulté, la tentation de céder à la facilité et d'ignorer la morale étant forte. Elle a un sens de l'humour particulièrement nul, passant son temps à tenter des jeux de mots proprement foireux, et beaucoup trouvent sa manie de jouer du ukulélé et de chantonner à tout va particulièrement agaçante, surtout quand ses camarades de chambre tentent de trouver le sommeil. Mais Nova est surtout quelqu'un avec les pieds sur terre. Elle sait prendre ses responsabilités et gérer comme il se doit la maison, son petit frère, et le reste, sous condition d'y gagner des avantages. Par exemple, lorsqu'elle n'est pas à Poudlard, et que son beau-père est là, elle a le droit de manger dans sa chambre en échange de services rendus, pour souffrir le moins possible de sa présence.

Notes

Astronomie : EE
Botanique : P
DCFM : D
Histoire de la Magie : O
Métamorphose : EE
Potions : A
Sortilèges : A
Option 1 (Arithmancie) : EE
Option 2 (Etudes des moldus) : O
Histoire
L'histoire de Nova débute à l'approche d'Halloween. Mais son histoire, pour l'instant, on s'en fout. On remonte plus loin que ça nous, on remonte aux origines, au commencement, à la rencontre  d'une petite sorcière et d'un petit moldu. Originaires tout deux de la même ville, Stornoway en Écosse, ils furent amis très jeunes, et au fil des années, leur amitié se transforma en amour. Histoire classique, on ne se refait pas. Enfin, classique ; la petite sorcière avait dû dissimuler sa particularité durant leurs jeunes années, jusqu'à ce que le jeune homme qu'était alors le père de Nova découvre un jour par hasard, les capacités de la jeune femme dont il était amoureux depuis l'enfance. Loin de le dégoûter et de l'effrayer, il avait sauté sur l'occasion pour lui avouer sa flamme. Le reste était venu plutôt naturellement, comme vous pouvez vous en douter.

Il y eut un beau mariage, des rires, des cadeaux, et un an seulement plus tard, un bébé. Et c'est là que l'histoire de Nova commence véritablement, une histoire sans prétention, mais réelle. J'espère que vous ne voulez pas d'une héroïne de roman au passé tragique et aux cheveux de princesse, parce que vous n'en aurez pas. Nova fut une enfant facile, curieuse et bout en train, toujours heureuse d'aller courir dans les champs pour cueillir des fleurs et des herbes avec sa maman, et tout aussi heureuse de regarder son père travailler et façonner le bois dans son atelier. C'était une vie simple et innocente, mais c'était une vie enfantine. Les parents de Nova vivaient une réalité différente, une réalité où la mère de Nova devait partir travailler à Londres en transplanant et n'avait pas le temps de faire le ménage, la cuisine, et ce genre de choses. Une réalité où le père de Nova, en plus de son métier, devait assumer la garde de son enfant qu'il savait susceptible d'avoir des pouvoirs magiques, avec aucune idée de comment les gérer. Une réalité où leur relation de couple s'étiolait au fil des années, et où ils finirent par ne plus se reconnaître, et ne plus parvenir à communiquer.

Le glas de leur amour sonna et Nova, quatre ans, dû apprendre à vivre sans son père, qui partit vivre dans une ville étrangère, une maison étrangère, et ce sans sa mère, maison qu'elle apprendrait à découvrir au fil des vacances d'été et d'automne passées avec lui. Ce fut sa grand-mère maternelle, Kathleen Cresswell, qui la prit sous son aile durant les jours où sa mère partait travailler, et elle vécut de nombreux moments chez la vieille sorcière, qui lui apprit de nombreux tours, espérant que la gamine montre des talents magiques rapidement. Elle l'inscrivit à Poudlard, sa mère approuvant la démarche, et se fit un devoir de la préparer à devenir la meilleure, insufflant en la gamine l'ambition de réussir sa vie. Nova devint rapidement passionnée par l'histoire sorcière et remplit sa chambre de bouquins en tout genre, s'en servant pour oublier le fait que sa mère avait finalement remplacé son père. Quatre ans avaient passés depuis le divorce, mais elle détesta dès le premier regard son beau-père. Elle piqua une crise monumentale, et ce fut ce jour que ses pouvoirs firent leur première apparition, lors d'un goûter chez sa grand-mère maternelle, où ce nouvel homme inconnu était présent, et prenait sa mère dans ses bras, et l'embrassait. Sa rage fut telle, et son sentiment d'abandon fut si puissant, que la pièce montée préparée pendant des heures par sa grand-mère vola en morceaux, qui se répandirent très précisément sur l'homme et sa mère.

Kathleen, désolée par le gâchis du gâteau la réprimanda pour la forme, puis la félicita d'avoir démontré sa puissance magique, tandis que sa mère choquée, la réprimandait plus sévèrement, sous le regard entendu de ce nouveau trou du cul. Elle partit dès le lendemain pour des vacances chez son père, à Inverness, et pleura toute la nuit, son père désemparé venant la bercer et lui  préparer du thé chaud, et voyant qu'elle ne se calmait pas, alla chercher l'aide de leur voisine, qui avait une fille de l'âge de Nova à peu près ; Daisy Gray. Celle-ci confectionnait des bougies aux vertus particulièrement apaisantes et elle eut vite fait d'en allumer une pour la jeune Nova qui se tut et renifla, intriguée par la douce chaleur de la bougie, et le bien-être soudain qu'elle ressentait.  Le père soulagé ne put jamais assez remercier sa voisine, ignorant qu'elle était une sorcière à l'époque, et proposa à Nova de se faire une amie, la petite Rhiannon Gray. Timides et mal à l'aise, les gamines eurent un début d'amitié silencieux et teinté de gêne, jusqu'à ce que la séparation de leurs parents respectifs les rapproche et que leur passion commune pour l'Histoire de la Magie se révèle, quand Nova lâcha par mégarde des références à des événements sorciers.

L'amitié qui liait les fillettes était une amitié de vacances, Nova ne passant au final que très peu de temps à Inverness, et elles ne développèrent jamais de véritable lien fort. Leur occupation préférée quand elles étaient ensemble, était de lire chacune un livre, d'en discuter brièvement, voir d'échanger de livre une fois avoir fini de lire le premier, bref, de parfaites petites nerds en herbe. Le reste du temps, Nova aidait son père, et se préparait mentalement à entrer à Poudlard, étudiant les livres que sa grand-mère lui achetait. L'année de ses huit ans toutefois, un dernier événement pour le moins marquant survint : sa mère tomba enceinte, et Gary, rapidement surnommé Eggsy par toute la famille, naquit. Nova continua de détester son beau-père, mais se prit d'affection pour son petit frère et reporta sur lui toute l'affection que sa mère ne pouvait lui donner, et qu'elle-même ne donnait pas à son beau-père. Eggsy grandit donc avec Nova, et quand vint le temps de son entrée à Poudlard, le bambin avait déjà 3 ans.

Passant l'été à Inverness avant sa rentrée, son père lui acheta une guitare et lui apprit à s'en servir, désireux qu'elle n'oublie pas ses racines moldues dans un environnement entièrement sorcier qu'il ne connaissait pas et qui l'effrayait. Il avait peur de perdre sa petite fille, et la serra fort contre lui. Ce fut sa mère, sa grand-mère, et Tête de Con qui l'amenèrent au Poudlard Express le jour J, accompagnés du petit Eggsy. Nova embrassa son frère, salua froidement sa mère et son beau-père, puis plus affectueusement sa grand-mère maternelle, et fila dans le Poudlard Express, où elle rencontra la plupart de ses futurs camarades, dont une blonde surexcitée qui lui donna immédiatement la migraine. Elle retrouva également Rhiannon, mais sans plus, se contentant de lui sourire et de la saluer de loin.

La répartition eut lieu et Nova entama ses années scolaires, rentrant passer la moitié des vacances à Inverness et l'autre moitié à Stornoway, observant Eggsy grandir avec amour et étonnement, profitant de chaque instant chez son père pour parfaire sa connaissance musicale. Malheureusement, le climat du monde sorcier s'assombrissait, et fort heureusement pour Nova, sa mère s'était remariée à un sorcier aux origines irréprochables. Pour protéger leurs postes respectifs au ministère et la sécurité de la petite Nova Byrne, ils déclarèrent que son père était un sorcier étranger en déplacement sans possibilité de contact, et l'année de la guerre fut rude, mais moins pire que cela l'aurait été si on avait su que son père était un moldu. Nova garda le silence à ce sujet, se calquant sur le mensonge que sa mère et son mari racontaient, consciente que sa vie en dépendait, ainsi que les postes du couple. Elle ne put voir son père durant cette année là, la paranoïa atteignant son comble, et elle lui envoya tout un tas de lettres par la poste moldue dès qu'elle en eut l'occasion, le tenant au courant des événements.

Jouant profil bas, elle n'eut pas trop à se plaindre, mais son coeur battait furieusement de peur et de rage à chaque nouvelle agression, et elle aurait aimé en son for intérieur avoir été capable de rejoindre un mouvement de rébellion. Mais tout acte ayant des conséquences, elle continua simplement ses études, son ambition de travailler dans la Justice Magique se raffermissant, bien décidée à changer le système de l'intérieur. Elle admirait grandement Harry Potter et ses actions, et lors de la Bataille, elle fut rapatriée chez elle et passa la nuit à guetter les ondes de radio magique, apprenant avec effroi la fin terrible du Sauveur, et avec soulagement celle du Mage Noir. Elle passa ensuite tout son temps chez son père, voulant rattraper le temps perdu avec lui, et repartit l'année suivante à Poudlard, reprenant ses études comme si rien ne s'était passé, un goût amer au fond de la bouche.

Elle avait parlé à son père de son désir d'agir, et il avait déclaré avec affection que le sang chaud des Byrne coulait bien en elle, et qu'il en était fier. Nova est désormais en sixième année, et elle sent bien que la paix n'est pas totale et éternelle. Mais cette fois, elle sait ce qui est susceptible de l'attendre, et elle est prête. Elle ne laissera pas Eggsy entrer dans un Poudlard contrôlé par les mages noirs si par malheur la situation devait se reproduire, et elle ne restera pas inactive si les choses repartent en cacahuète. Majeure, elle est bien décidée à rentrer dans le combat et à défendre les valeurs auxquelles elle croit, coûte que coûte.

Et vous ?
► Où avez-vous connu le forum ?  Par hasard.
► Âge : 19
► Niveau RP : Moyen


Dernière édition par Nova Byrne le Ven 12 Juin - 12:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sorciers
avatar
Sorciers
Feat : Claude M'Barali
Messages : 73
Points rp : 1062

Identité du Sorcier
Age: 32 ans.
Affiliation: Neutre
Métier: Journaliste & Conférencier

MessageSujet: Re: Innovante et novationnelle, reine des Jeux de mots... Nova Burn. Byrne*   Jeu 11 Juin - 23:30

Salut Shae
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
"Il faut enseigner aux descendants des plus nobles lignées."
Feat : Robert Sheehan
Messages : 249
Points rp : 1395

Identité du Sorcier
Age: 17 ans
Affiliation: Neutre
Métier: Enquiquineur de babouins.

MessageSujet: Re: Innovante et novationnelle, reine des Jeux de mots... Nova Burn. Byrne*   Jeu 11 Juin - 23:37

Bienvenue à toi, dame d'argent ! Bonne chance pour ta fiche et... QUE LA VIANDE COULE A FLOT !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
"Il faut enseigner aux descendants des plus nobles lignées."
Feat : Kimmy Schram
Messages : 25
Points rp : 933
Localisation : Cachots

Identité du Sorcier
Age: 17 ans
Affiliation: Neutre
Métier:

MessageSujet: Re: Innovante et novationnelle, reine des Jeux de mots... Nova Burn. Byrne*   Jeu 11 Juin - 23:48

Salut James.

NON. LA VIANDE NE COULERA PAS. Parce que ça coule pas déjà. Et puis viens sur la CB. Non mais.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
avatar
Admin
Feat : -
Messages : 474
Points rp : 1683

MessageSujet: Re: Innovante et novationnelle, reine des Jeux de mots... Nova Burn. Byrne*   Mer 17 Juin - 0:49

Félicitations ! Te voilà validé. Encore une fois bienvenue. Voici quelques clefs du forum.

► Tu peux d'ores et déjà ouvrir ta fiche de lien ici. Si tu veux, il existe un code à disposition, mais tu peux bien entendu en faire un toi-même, en prendre un déjà fait ou même en demander un personnalisé à notre graphiste dévouée. Le modèle disponible se trouve ici.

► Te voilà prêt à rp, tu peux en faire la demande ici

► Dans la foulée, tu peux également ouvrir ton journal de bord ici, là aussi un modèle est à ta disposition. N'oublie pas, quand tu ouvres un rp, de bien mettre la date et d'indiquer son ouverture ici.

► Si tu désires être parrainé par un membre pour prendre pied sur le forum, comme il t'a déjà été proposé pour ta fiche, n'hésite pas à en faire la demande ici. De même, si tu es à l'aise sur le forum et désire aidé les futurs nouveaux, tu peux postuler comme parrain au même endroit.

► Pour la vie du forum, il est important de voter régulièrement aux topsites, peut-être même que c'est ainsi que tu es arrivé ici. Il y a des liens pour nos quatre topsites un peu partout, que ce soit sur la page d'accueil ou en bas, à droite, partout sur le forum. Tu gagnes un point RP tous les quatre votes, n'oublies pas d'indiquer ton nom sur la page de vote pour obtenir les points, qui sont comptabilisés chaque semaine. Les points servent entre autre à obtenir un double compte ou l'accès à des endroits spéciaux sur le forum.

► Si tu es un élève et que ça n'a pas encore été fait, je t'invite à aller indiquer ton année d'étude dans le champs de ton profil prévu à cet effet.

Il me semble avoir tout dit, si ce n'est, encore bienvenue et bon jeu parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
"Tout apprentissage ira d'abord aux enfants du courage."
Feat : David Mazouz
Messages : 70
Points rp : 1392

Identité du Sorcier
Age: 12 ans
Affiliation:
Métier:

MessageSujet: Re: Innovante et novationnelle, reine des Jeux de mots... Nova Burn. Byrne*   Dim 21 Juin - 21:17

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Innovante et novationnelle, reine des Jeux de mots... Nova Burn. Byrne*   

Revenir en haut Aller en bas
 

Innovante et novationnelle, reine des Jeux de mots... Nova Burn. Byrne*

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» NU recrute... des jeux des mots.
» Jeux de mots - On ne demande qu'a en rire
» Petit questionnaire made by Maemi %D
» (05/07 - 00:01) Alerte au Malibu (non je ne fais pas de mauvais jeux de mots) [Anaïs]
» Chuck Norris et jeux de mots & Death Note

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nox Aeterna :: Avant tout :: Présentations des Personnages :: Présentations validées-