Nox Aeterna

La guerre est enfin finie. Harry Potter et Lord Voldemort y ont néanmoins laissé la vie. Tout semble être rentré dans l'ordre. Mais est-ce vraiment le cas...?
 

Partagez | 
 

 Égarements Shaesiens.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sorciers
avatar
Sorciers
Feat : Freya Mavor
Messages : 500
Points rp : 1059
Localisation : Pérou

Identité du Sorcier
Age: 16
Affiliation: Neutre
Métier: Commentatrice de Quidditch délurée et géniale

MessageSujet: Égarements Shaesiens.   Dim 2 Aoû - 18:54



Introduction
Le sommaire de ta vie.

En gros. Shae Viridian est une jeune fille coupée du monde, vivant dans sa bulle pleine de fantaisie et sans contraintes morales ou sociales. Elle a souffert pendant l'année avec les Carrow, où elle a dû torturer ses camarades afin de ne pas mettre sa famille en danger ; le nom des Viridian étant pur et sa mère née-moldue s'étant enfuie en France pour éviter de causer des ennuis à son époux travaillant au ministère, les grands-parents Sang-Purs de Shae ont accepté de ne pas dévoiler les origines de ladite mère de Shae, uniquement pour éviter d'entacher leur nom. Imaginez le scandale chez les coincés du cul sinon.

Du coup, bah oui, parce qu'il y a quand même des conséquences logiques à toute cette histoire, toute l'année sous oppression Mangemort, la jeune fille s'est peu à peu renfermée sur elle même, construisant une coquille infranchissable, et ne laissant voir aux autres qu'une facette d'elle-même délurée (ou tarée). Pour préserver sa santé mentale, elle a préféré couper tout lien affectif possible, et se détacher totalement de la morale, afin de s'absoudre elle-même des actes qu'elle a dû commettre durant cette sombre année. Autant vous dire tout de suite que sa réalité diffère très loin de la votre.

Raconté comme ça, c'est pas jojo, je vous l'accorde. Mais merci, on va bien. Enfin, moi la narratrice, ça va oklm. Shae, j'en suis moins sûre. Déjà parce qu'elle vit dans ma tête, et que ça doit pas être facile tous les jours, et ensuite parce que ben.. C'est Shae. Toujours étant que je viens ici vous livrer des épisodes uniques et originaux de la vie de cette blondasse complètement tarée. Puisque toute histoire mérite sommaire, et chapitres, l'histoire que vous allez suivre en aura quatre, surnommés "Les Épisodes" .

Exciting huh ? En plus c'est une avant première. Kiffez vos vies les petits biscuits. Chaque épisode racontera l'un des passages importants de la vie de Shae, plus ou moins en profondeur, parce que le but n'est pas ici de vous apitoyer sur la vie de Shae, mais de vous préparer au Quatrième Épisode... Et je ne vais pas vous spoiler. Si vous me lisez, merci, c'est gentil, coeur sur vos fesses roses... Et on se revoit très vite pour le premier épisode, intitulé "L'année sombrissime".


© Jibunnie pour  Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://moodyshae.tumblr.com/
Sorciers
avatar
Sorciers
Feat : Freya Mavor
Messages : 500
Points rp : 1059
Localisation : Pérou

Identité du Sorcier
Age: 16
Affiliation: Neutre
Métier: Commentatrice de Quidditch délurée et géniale

MessageSujet: Re: Égarements Shaesiens.   Jeu 3 Déc - 16:07



Chapitre 0
En fait on commence soft

En gros, j'ai essayé d'écrire les années sombrissimes et j'ai eu envie de me tailler les veines donc on remet ça à plus tard. A la place, voilà un épisode de la vie de Shae durant sa cinquième année. Parce que le génie, tout ça.

Rencontrez donc Shae, à l’âge de 15 ans, encore à Poudlard, et dans une fabuleuse escapade de nuit. C’est bien connu, les escapades de nuit à Poudlard, c’est réservé à ceux qui ont une cape d’invisibilité, mais Shae, pour des besoins scientifiques, avait vraiment une excellente raison de sortir ce soir là. En effet, sa potion était prête. Enfin. Deux mois de tests, d’explosions dans les cachots, de chaudron fondus et d’accident évités avec peine mais brio, et voilà, elle avait enfin réussi à obtenir un résultat probant. Mais maintenant, il fallait tester.

Un gloussement hystérique lui échappa tandis qu’elle se mordait les lèvres d’anticipation, dévalant le plus discrètement possible les marches de la Tour Serdaigle, passant devant les statues qui lui jetèrent un regard méprisant. La dernière fois qu’ils avaient donné l’alarme, elle s’était vengée d’une façon particulièrement vicieuse, mais c’était une autre histoire… Depuis, elle se déplaçait librement, enfin, bien sûr, à partir du moment où elle évitait les professeurs insomniaques, les préfets zélés, les tableaux cafteurs et pire que tout, le concierge. Les fantômes auraient également pu poser une sorte de problème, mais c’était eux qu’elle cherchait ce soir. Et oui. Les fantômes étaient ses cobayes pour la journée, et elle trépignait d’impatience à l’idée d’en croiser un.

Enfin parvenue dans les niveaux souterrains de Poudlard, elle se balada un peu plus librement, arrêtant de se jeter derrière une statue ou une armure au moindre bruit suspect, telle une ninja de l’ombre particulièrement peu douée.
La recherche pour obtenir la potion qu’elle tenait en main avait été … difficile. Les heures passées dans la bibliothèque, puis dans les cachots avaient été longues et ardues. Mais maintenant qu’elle tenait le résultat en main, elle ne voyait plus que le succès, si proche, et la gloire qu’elle allait enfin obtenir. On reconnaîtrait enfin son génie, par le slip de Merlin !

Elle avança à pas de loup dans les couloirs des cachots et quand une forme brumeuse apparut, un sourire se dessina sur ses lèvres fines et gercées par le froid. Avançant silencieusement, elle brandit la potion et fut soudain stoppée par une voix agacée.

- Miss Viridian, ne vous ai-je pas dis cent fois déjà de ne pas tenter d’agresser le Baron Sanglant ? Il vous en couterait !

Faisant volte-face, elle se trouva face au Moine Gras, fantôme attitré des Poufsouffles. Se remettant de la panique créée par l’idée de s’être faite pincée, elle lâcha un juron typiquement moldu, appris de son grand-père maternel.

- Putain ! Tu m’as fait peur ! ça va pas de se glisser derrière les gens comme ça là ?! Et si j’avais eu une crise cardiaque ? Meurtre d’élève par les fantômes de Poudlard, ah ben bravo, vive la sécurité, déjà que la moitié des professeurs sont des psychopathes en puissance !

Le regard désapprobateur du fantôme ne coupa en rien l’élan de l’adolescente qui continuait de déverser son avis sur le système éducatif sorcier, et quand enfin, elle se calma, une lueur s’alluma dans son regard.

- Mais dis moi… T’es un fantôme toi.

- Oui, en effet, je crois que l’on peut me qualifier d’ectoplasme, répondit sarcastiquement le Moine Gras, excédé par les bêtises de la blonde.

- Paaaaarfait. Attends. Bouge pas.

- Mais qu’est que…

Pas le temps de finir sa phrase : Shae ouvrit majestueusement la fiole de potion et lui lança une bonne giclée dessus, un regard extatique et un sourire au coin des lèvres. Le liquide aspergea le fantôme sans le traverser, déclenchant déjà une exclamation de victoire de la part de notre jeune génie. Elle avait souffert pour trouver cette putain de composition qui s’accrocherait aux atomes du fantôme sans le traverser ! Elle sourit et sautilla sur place tandis qu’une fumée âcre se dégageait et que le Moine Gras poussait des cris paniqués.

- Mais enfin !! Miss Viridian !! Que f- Qu’avez vous fait !?

Elle sourit d’un air dément tandis qu’enfin, la fumée se dissipait, révélant par la même occasion le Moine Gras… qui brillait désormais d’un magnifique rose fluo, éclairant les couloirs avec plus de vivacité que son apparence première. Shae ne se contint plus : sautant en l’air, une exclamation de joie se fit entendre.

- YEEEES. J’ai ré-u-ssi !! Et un fantôme rose fluo ! UN !

Sa petite danse de la victoire accomplie, elle s’applaudit elle même, se félicita, et explosa de rire devant la mine déconfite du fantôme. Son projet était accompli. Elle avait réussi ! Il était absolument ridicule, et elle était brillante, géniale, mais incomprise, malheureusement, par tous ces culs pincés et ces abrutis qui envahissaient Poudlard.

Sautant encore en l’air, elle fouilla dans sa besace avec excitation, sortant un polaroid.

- Allez, on prends la pose !

Le Moine Gras dépité, tenta bien d’échapper à l’humiliation, mais déjà tout traumatisé qu’il était d’avoir été repeint de la plus irrespectueuse des façons, il grinça des dents et n’eut d’autre choix que d’observer l’adolescente mener sa petite expérience jusqu’à la fin.

Enfin, quand elle eut fini, un sourire mesquin se dessina sur les lèvres du fantôme.

- Quel dommage qu’avec tout le boucan que vous avez fait, un professeur, voir six d’entre eux, sont sûrement déjà en route pour vous punir… N’est ce pas ?

Cela coupa l’envie de rire de la Serdaigle qui ramassa précipitamment ses affaires, prête à courir pour sa vie jusque dans son dortoir. Hélas, le fantôme avait eu raison. Elle fut rapidement stoppée et on entendit les hurlements perçants de McGonagall jusque dans la Tour d’Astronomie

- … Jamais vu une élève aussi irresponsable et inconsciente de toute ma vie !! Peindre un fantôme en rose fluo ! Et puis quoi encore ! Six semaines de retenue et cent cinquante points en moins miss Viridian ! Vous avez dépassé les bornes et testé ma patience bien trop de fois ! On va vous enseigner la discipline !!

Et c’est ainsi que Shae fut la première à avoir réussi à peindre un fantôme en rose dans tout Poudlard. Le Moine Gras conserva sa couleur durant bien les six semaines que durèrent les retenues de Shae, et tout le monde en parla. Mais ce n’était que la première des étapes pour la célébrité et la reconnaissance, Shae en était persuadée.


© Jibunnie pour  Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://moodyshae.tumblr.com/
 

Égarements Shaesiens.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nox Aeterna :: Avant tout :: Gestion des Personnages :: Pages de vie-