Nox Aeterna

La guerre est enfin finie. Harry Potter et Lord Voldemort y ont néanmoins laissé la vie. Tout semble être rentré dans l'ordre. Mais est-ce vraiment le cas...?
 

Partagez | 
 

 Le règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
avatar
Admin
Messages : 449
Points rp : 2455

MessageSujet: Le règlement   Sam 10 Nov - 23:14

Bravo, vous m'avez trouvé ♫
Que faire de moi ?

Indice :
"Élèves, vous y irez, baguette et encrier."
Avant toutes choses...
Tout d'abord « Nox Aeterna » est un RPG Harry Potter. Soit, un Role Playing Game. Vous devez donc prendre la peau d'un personnage, le faire évoluer, parler avec d'autres personnes, etc. Vous pouvez prendre un des nombreux Personnages Vacants mis à votre disposition ou bien créer le votre.

Il est important d'y réfléchir à deux fois avant même de s'inscrire. Vous devrez penser au caractère de votre personnage, son histoire, etc. Et y rester fidèle.

De plus, nous rappelons qu'il s'agit simplement d'un jeu. Votre personnage n'est pas vous et vous avez toujours une vie à côté. Il faut savoir faire la part des choses entre le réel et le RPG.

Nous tenons à préciser que bien que l'univers de Harry Potter ait été créé par J.K. Rowling, le reste du forum [contexte, règlement, PV, scénarios, design, etc] sont la propriété du staff.

Si vous avez des questions avant ou après l'inscription, vous pouvez les poser ici ou envoyer un mp à un membre du staff. Attention, le compte Game Master n'est pas un compte actif et ne sert que en jeu, il est inutile de lui poser vos questions.


Règlement du Forum
Notre forum suit les mêmes règles que forumactif et Internet en général, les propos agressif, diffamatoire, insultant, raciste, homophobe et tout ce qui va avec sont strictement interdits.

Tout plagiat, que ce soit de personnage, de présentations, de rp ou autre est interdit.

Une partie flood est à votre disposition, faites en bon usage.

Le parrainage (si un membre s’inscrit grâce à vous) vous donne droit à 10 points rp lors de sa validation. Pensez à les demander, le staff ne sait pas forcément que vous l’avez parrainer.


La création de votre personnage
Au moment de vous inscrire, vous devrez mettre en nom d'utilisateur le prénom et le nom de votre personnage. Exemple : Hermione Granger ou Ronald B. Weasley.
Nous n'acceptons pas les : ludoharry, evemma_du_64 et autres, un compte au nom ne respectant pas cette règle sera supprimé.
Seules les créatures peuvent n'avoir qu'un prénom [Dobby, Firenze, etc.]

Si vous voulez jouer un personnage que vous jouez déjà ailleurs et en reprendre des éléments, pas de soucis, juste, prévenez le avant ou dans la fiche, cela évitera des suspicions de plagiat qui ne sont pas agréable ni pour vous, ni pour vos pauvres admins.

Pour éviter les problèmes visuels causés par un pseudo trop long, nous limitons le nom à 20 caractères.

Si par hasard, vous vous êtes trompés dans votre pseudo, ou bien que vous vous êtes inscrit en choisissant un nom au hasard, contactez un administrateur au plus vite, il vous le changera.



La fiche de présentation
Félicitations, vous voila inscrit ! Après avoir pris connaissance du contexte et du règlement, il est temps de passer à la présentation !

Vous avez un délai d’une semaine pour la commencer et, une fois commencée, deux semaines pour la terminer. Il vous est possible de demander du temps en plus si vous en avez besoin. Passé ces délais, sans nouvelles, nous supprimons le compte et archivons la fiche en cours.

En cas de demandes spéciales comme un pouvoir ou une situation unique, parlez en à un membre du staff avant de commencer votre fiche.

Les vrais sang-purs sont rares. Pour des raisons de cohérence avec l'univers créé par J.K Rowling, nous n'acceptons plus aucune nouvelle famille de sang-pur inventée. Seuls les personnages possédant un lien de parenté plus ou moins proche et bien justifié avec l'une des familles de la liste actuelle que vous trouverez dans le sujet "Liste des familles de Sang-Pur", seront acceptés.
De même, en raison du trop grand nombre de ces derniers sur le forum, les personnages orphelins ne sont plus acceptés.

Une fois cela fait, vous devrez attendre qu'on vous répartisse. En attendant, vous pouvez toujours aller dans les jeux et le flood ou même dans les questions et suggestions.

N’oubliez pas de faire preuve de patience et d’ouverture, il arrive que le staff ait des choses à faire ajouter ou modifier, quoi qu’il arrive, ça vous sera toujours justifié.


Avatar et Signature
Votre avatar doit impérativement faire du 200*320. Évitez les images déformées.

Vous choisirez une personne réelle pour votre avatar (pas de dessin) et pouvoir en indiquer le nom.

Pour les signatures, il n’y a pas de tailles imposés, l’important est qu’elle ne soit pas trop massive ni ne déforme la page.


RPG et écriture
Félicitation, vous voici prêt à Rp ! N’oubliez pas que l’orthographe doit être soignée et que le langage sms est strictement interdit. On ne peut pas exiger que les messages dans le flood ou sur la chatbox reçoivent le même soin que les rps, mais il est toujours plus agréable d’y faire également attention.

Le nombre de mot minimum par rp est de 400 mots.

A chaque début de RP, veuillez indiquer à quel mois il se déroule ou mieux, la date exacte. Si vous avez besoin d'un calendrier pour vous repérer, en voici : Ici.

Pensez à indiquer le nom des participants dans le titre ou indiquer [libre], par défaut, il sera considéré comme libre.

La mise en forme du texte doit être lisible. On doit pouvoir faire la différence entre narration et dialogue. Un code simple de mise en page est mis à votre disposition pour vos rps, si vous le souhaitez.

Quand votre RP est fini, veuillez le mettre dans le titre.

Vous ne pouvez pas tuer un autre personnage sauf en ayant son accord ainsi que celui d'un Admin.

Nous tenons à préciser que les RPs érotiques ne sont pas interdits mais fortement déconseillés. Cela nécessite un très bon niveau d’écriture et de modération pour ne pas dériver dans le cru, la frontière est très mince. Si jamais cela arrivait, indiquez bien [hot] dans le titre.


Double compte et points rp
Vous gagnerez des points rp tout au long du jeu, que ce soit en postant des rps, votant aux topsites ou participant à des duels ou des event.

Si vous voulez créer un Double-Compte, vous devez remplir plusieurs conditions. Tout d'abord, bien y réfléchir, ce n'est pas une décision à prendre à la légère. Ensuite, il faudra obtenir 300 points rp et faire la demande d’un DC dans la boutique, la demande sera alors prise en considération. Si cela pose problème, un admin en discutera avec vous.

Vos points rp peuvent également servir à obtenir des objets magiques spécifiques, l’accès à des parties cachés du forum ou les échanger contre des points de maison.


Activité
Un membre qui ne s’est pas connecté depuis deux mois sans poster d’absence ou nous avertir d’une façon ou d’une autre sera supprimé.

Si votre personnage ne vous inspire plus, ça arrive, vous pouvez faire la demande de changer de nom et recommencer un nouveau personnage. Contactez un membre du staff dans ce cas là.

Quoi qu’il arrive, si vous vous absentez pour plus d’une semaine, n’oubliez pas de poster une absence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nox-aeterna.faireforum.com
 

Le règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ♪
» Règlement # Chat Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nox Aeterna :: Avant tout :: A lire avant de commencer-