Nox Aeterna

La guerre est enfin finie. Harry Potter et Lord Voldemort y ont néanmoins laissé la vie. Tout semble être rentré dans l'ordre. Mais est-ce vraiment le cas...?
 

Partagez | 
 

 Ethan Okasane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Ethan Okasane   Mar 15 Sep - 13:28

Ethan Okasane


► Âge : 16ans
► Née le : 24 janvier 1982
► Née à : Lisburn
► Année d'étude : 6ème année
► Options : Créatures magiques
► Particularité : /
► Niveau de son don : /
► Baguette : Baguette faite en houx avec en son cœur un ventricule de dragon
► Animal : Chouette hulotte nommée « ma poule »
► Avatar : Mike He


Physique
Ethan est grand, son mètre quatre-vingt-cinq lui permet de voir le tableau sans se tortiller de droite à gauche et d'être totalement à l'aise au cinéma, dommage pour ses voisins de derrière. Ses cheveux noirs sont mi- long, il les attache très rarement (surtout parce que plusieurs mèches sont trop courtes) mais il n'hésite pas à y glisser quelques minuscules pinces noires discrètes lorsqu'il a besoin de se concentrer ou de voir avec précision. Ses yeux bridés asiatique sont marron très sombre, presque noir qui lui donne un regard sévère vite effacé par son sourire jovial qui laisse dépasser des dents blanches, parfaitement alignées. Dans l'ensemble, Ethan est doté d'une beauté dont il profite allègrement pour obtenir faveurs et autres avantages.
Caractère
Ethan est un garçon amical, blagueur et, au fil des années, extraverti. Il aime s’amuser à toute occasion et est digne de confiance aux yeux de ses amis. Il a développé un instinct protecteur envers sa cousine, ils sont très proches et il l’aime comme sa sœur.
Il a un comportement parfois stupide. Jamais il ne se prend au sérieux et aura toujours un mot pour rire. Son gout pour l’aventure est sans fin et son énergie débordante doit régulièrement être contrôlée. Son défouloir ? Le sport. En classe il reste dans la moyenne et ne se donne du mal que si sa scolarité est en danger. Plus tard il souhaite devenir médicomage urgentiste. C’est ce qui le pousse à se donner à fond dans les matières qui correspondent à ces études.
Histoire
Ethan a des grands parents totalement moldus qui, il y a quelques années, fuirent le Japon lors de la seconde guerre mondiale. Leur statut de commerçant leur avait permis de se réfugier vers l'Irlande du nord. C'est sur cette île que naquirent son père, Kyo, puis son oncle, Ikakku. Ces deux enfants se révélèrent être des sorciers et allèrent tous deux faire leurs études dans la grande école de sorcellerie du Royaume-Unis : Poudlard. C'est pendant sa scolarité que Kyo rencontra sa future femme, Lise, et après leurs études ils s'installèrent à Lisburn où ils ouvrirent une modeste librairie sorcière.

Ethan naquit en 1982, fils unique de cette famille heureuse. Enfin, fils unique, pas vraiment, car il fut tout de suite très proche de sa cousine Anthea. Ils se voyaient très souvent et étaient inséparables. La passion commune qui les animait était le Quidditch, sport sorcier par excellence. Ils furent comblés de joie lorsqu'ils apprirent tous les deux qu'ils allaient pouvoir étudier à Poudlard comme leurs parents avant eux.

En première année Ethan était assez timide au départ, mais très vite l'excitation du tournoi des trois sorciers lui permis de briser la glace avec ses camarades de dortoir. Ce fut une année pleine de magnifiques rencontres et lorsqu'elle se termina, il n'avait qu'une hâte, retourner à nouveau à Poudlard.

Sa deuxième année fut un peu plus rude, la répression établie par la nouvelle brigade inquisitoriale ne lui plaisait pas et les nouveaux décrets d'éducation créés par Mrs.RoseBonbon (alias Ombrage) étaient compliqués à respecter. Ce fut lors du spectaculaire départ des frères Weasley qu'Ethan comprit que ce qui lui manquant tant était cette petite étincelle de rébellion. Par la suite, il s'appliqua à imiter ses prédécesseurs et idoles (avec beaucoup moins de classe c'est certain) et se fit largement punir pour ses actes.

En 3ème année, le retour de Vous-Savez-Qui faisait trembler de peur ses parents, ils avaient d'ailleurs mis leur maison sous le sortilège de fidelitas et renforcé les protections autour de la librairie. Ils ne voulurent pas qu'Ethan retourne à Poudlard, mais il les rassura tant bien que mal. Il ne risquait rien avec Dumbledore à Poudlard, ce dernier n'aurait pas permis qu'on s'en prenne à des sangs mêlés dans son école… Avoir le professeur Rogue en cours de DCFM ne fut pas non plus son expérience la plus réjouissante de l'année, mais au moins les décrets d'Ombrage avaient été intégralement retirés. Il était assez calme dans l'ensemble, rigolant avec sa bande d'amis, mais restant plutôt discret. Seulement voilà, à la fin de cette année paisible, une nuit, Ethan s'était fait réveillé par l'agitation des garçon de son dortoir. Quelque chose d'anormal se passait. Des bruits d'explosions retentissaient contre les murs de château. Une bataille se livrait dans l’enceinte de Poudlard. Certains élèves t'entèrent de fuir par la cheminée de la salle commune, mais les barrières de sécurité étaient activées. D'autres, comme Ethan, tentèrent de sortir rejoindre la bataille ou tout simplement voir ce qu'il se passait réellement, mais sans succès, la porte avait été bloquée. Lorsque les bruits cessèrent, personne ne dormit vraiment, tous somnolaient dans les canapés...  Le lendemain, lorsqu'ils furent libérés de leur salle commune, le constat fut fatal. Un groupe de mangemorts s'étaient introduit dans l'école et le professeur Dumbledore était mort. De peur, ses parents l'avaient alors immédiatement retiré de Poudlard et il n'avait pas pu assister à l'enterrement du grand professeur.

L'année de ses 14 ans fut terrible à vivre pour Ethan. La librairie avait fermée, ils restaient cloitrés dans la maison, en sortant le minimum, vivant de leurs économies. L'école à la maison avait été un calvaire, déclenchant chez Ethan un besoin de rébellion tenace, se soumettant difficilement aux exigences de ses parents. Il n'avait plus de défouloir, plus de vie sociale et son jeune âge ne lui permettait pas de partir faire la guerre aux côtés de l'ordre du phénix. Les journaux qui leurs apportaient les nouvelles de l'extérieur étaient à chaque fois annonciateur d'une nouvelle vague de culpabilité chez Ethan, accentuant encore plus la tension avec ses parents. Heureusement, il voyait fréquemment sa cousine, Anthea, bouffée d'oxygène à ses yeux.

La 5ème année fut un grand soulagement pour lui, enfin il pouvait revire : il retournait à Poudlard. La mort se sentait encore dans les couloirs et Ethan s'efforçait de faire disparaitre ce sentiment trop oppressant à son gout. La chute du Lord Noir sonna comme une délivrance pour Ethan. Et le sacrifice d'Harry Potter l'Elu lui laissa une boule dans la gorge, c'était tellement injuste. Ainsi son caractère changea, il devint plus extraverti, s'ouvrit beaucoup plus facilement aux autres. Il profita de l'accalmie de l'après-guerre pour sortir le plus possible et rencontrer des gens. Épargner par les conflits, la culpabilité le traquait toujours un peu, mais moins que l'année passée. Il se rendit compte de la chance qu'il avait d'être en vie, contrairement à certain, et faisait tout pour en profiter. Il passa ses BUSEs avec justesse (n'ayant pas beaucoup consacré cette année à ses études).

Aujourd'hui, une nouvelle année commence et Ethan est plus déterminer que jamais à la vivre pleinement également. Pourtant quelque chose lui dit que son innocence ne sera bientôt plus…

Et vous ?
► Où avez-vous connu le forum ? Top Harry Potter Rpg, continuez de voter, ça marche !  
► Âge : 22
► Niveau RP : J’écris peu et j’aime savoir comment débute et se termine un rp avant de le commencer, donc je vais dire niveau moyen-faible.


Dernière édition par Ethan Okasane le Mer 16 Sep - 0:01, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Préfet de Serdaigle
avatar
Préfet de Serdaigle
Feat : Annika Backes
Messages : 399
Points rp : 683
Localisation : Près de lui.

Identité du Sorcier
Age: 16
Affiliation: Neutre
Métier: Bleue

MessageSujet: Re: Ethan Okasane   Mar 15 Sep - 20:49

Bienvenue parmi nous ! Nous sommes là si tu as besoin d'aide pour ta fiche, bon courage !

_________________
"Si j'avais su que tu existais..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ethan Okasane   Mar 15 Sep - 20:54

Merci beaucoup pour l'accueil !!
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Feat : Dylan O'Brien
Messages : 15
Points rp : 810

Identité du Sorcier
Age:
Affiliation: Neutre
Métier:

MessageSujet: Re: Ethan Okasane   Mar 15 Sep - 22:05

Bienvenue parmi nous Mister Okasane~
Au plaisir de vous voir en cours.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Médicomage
avatar
Médicomage
Feat : Liv Tyler
Messages : 1685
Points rp : 1967
Localisation : Infirmerie de Poudlard

Identité du Sorcier
Age: 20 ans
Affiliation: Semper Fidelis
Métier: Apprentie médicomage

MessageSujet: Re: Ethan Okasane   Mar 15 Sep - 22:28

Eeet encore bienvenue !

_________________
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thealamande.tumblr.com/
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ethan Okasane   Mar 15 Sep - 22:36

Mercii !!


J'ai fini ~♫
Revenir en haut Aller en bas
Admin
avatar
Admin
Feat : -
Messages : 474
Points rp : 1625

MessageSujet: Re: Ethan Okasane   Mar 15 Sep - 23:10

Bonjour et bienvenue sur Nox !

Je me permets de te signaler le même petit incident chronologique qu'à Anthea : Harry étant né en 1980, il effectue sa première rentrée à Poudlard en 1991. La venue d'Ombrage au château a donc lieu de septembre 1994 à juin 1995, or dans ta biographie tu nous expliques qu'Ethan était en deuxième année lors du règne d'Ombrage sur l'école.

Cela impliquerait qu'il soit rentré à Poudlard pour sa deuxième année en septembre 1994, pour sa première année en septembre 1993, et qu'il serait donc né en 1982. Une simple modification de la date de naissance rétablira les choses !

Il serait aussi intéressant que tu ajoutes à ta biographie la réaction d'Ethan à la mort simultanée de Voldemort et de Harry Potter, afin que nous comprenions bien de quelle façon il a vécu cet événement déterminant pour le monde sorcier.

Un dernier détail enfin, que je cite de ta biographie :

"Seulement voilà, à la fin de cette année paisible, un matin, Ethan s'était levé tranquillement et avait découvert ce qu'il s'était passé pendant la nuit. Un groupe de mangemorts s'étaient introduit dans l'école et le professeur Dumbledore était mort." Il reste assez difficile d'imaginer qu'Ethan ait été inconscient de l'immense bataille qui se jouait à Poudlard le soir de la mort de Dumbledore, pourrais-tu nous expliquer la façon dont il a vécu son enfermement au sein de sa salle commune, la peur de voir le château envahi par les Mangemorts..?

Je te remercie par avance des modifications, et bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ethan Okasane   Mar 15 Sep - 23:58

Voila, les modifications sont faites
Revenir en haut Aller en bas
Admin
avatar
Admin
Feat : -
Messages : 474
Points rp : 1625

MessageSujet: Re: Ethan Okasane   Mer 16 Sep - 0:06

Félicitations ! Te voilà validé. Encore une fois bienvenue. Voici quelques clefs du forum.

► Tu peux d'ores et déjà ouvrir ta fiche de lien ici. Si tu veux, il existe un code à disposition, mais tu peux bien entendu en faire un toi-même, en prendre un déjà fait ou même en demander un personnalisé à notre graphiste dévouée. Le modèle disponible se trouve ici.

► Te voilà prêt à rp, tu peux en faire la demande ici

► Dans la foulée, tu peux également ouvrir ton journal de bord ici, là aussi un modèle est à ta disposition. N'oublie pas, quand tu ouvres un rp, de bien mettre la date et d'indiquer son ouverture ici.

► Si tu désires être parrainé par un membre pour prendre pied sur le forum, comme il t'a déjà été proposé pour ta fiche, n'hésite pas à en faire la demande ici. De même, si tu es à l'aise sur le forum et désire aidé les futurs nouveaux, tu peux postuler comme parrain au même endroit.

► Pour la vie du forum, il est important de voter régulièrement aux topsites, peut-être même que c'est ainsi que tu es arrivé ici. Il y a des liens pour nos quatre topsites un peu partout, que ce soit sur la page d'accueil ou en bas, à droite, partout sur le forum. Tu gagnes un point RP tous les quatre votes, n'oublies pas d'indiquer ton nom sur la page de vote pour obtenir les points, qui sont comptabilisés chaque semaine. Les points servent entre autre à obtenir un double compte ou l'accès à des endroits spéciaux sur le forum.

► Si tu es un élève et que ça n'a pas encore été fait, je t'invite à aller indiquer ton année d'étude dans le champs de ton profil prévu à cet effet.

Il me semble avoir tout dit, si ce n'est, encore bienvenue et bon jeu parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ethan Okasane   

Revenir en haut Aller en bas
 

Ethan Okasane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La parabole des ténèbres - partie 3 [Ethan]
» Ethan Fever - La folie est un art {OK}
» Mélodies du soir, alchimie des passions [Ethan]
» Ethan Hudson
» Ethan dégage, voici Liam, pour votre plus grand plaisir ♥

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nox Aeterna :: Avant tout :: Présentations des Personnages :: Présentations validées-