Nox Aeterna

La guerre est enfin finie. Harry Potter et Lord Voldemort y ont néanmoins laissé la vie. Tout semble être rentré dans l'ordre. Mais est-ce vraiment le cas...?
 

Partagez | 
 

 Alice Joanne Sayers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ministère
avatar
Ministère
Feat : Natalie Portman
Messages : 435
Points rp : 1717

Identité du Sorcier
Age: 21 ans
Affiliation: Ordre du Phenix
Métier: Apprentie avocate au Magenmagot

MessageSujet: Alice Joanne Sayers    Sam 19 Sep - 21:53

Alice Joanne Sayers


► Âge : 21 ans
► Née le : 10 juillet 1979
► Née à : Londres, Angleterre
► Maison : Serdaigle
► Métier : Apprentie avocate au Magenmagot
► Particularité : -
► Niveau de son don : -
► Baguette : Bois de vigne, crin de licorne, 28,5 cm, rigide
► Animal : Une chouette, Sappho
► Avatar : Natalie Portman


Physique
Si Alice avait le choix, elle se décrirait certainement comme une grande femme mince, élégante, à la chevelure flamboyante et au teint parfait. Mais, du haut de ses un mètre soixante et un (le "un" est très important !), elle ne peut décemment pas livrer un tel mensonge. Non pas qu’elle soit laide ou particulièrement repoussante. La vue des Gobelins à Gringotts l’ayant beaucoup aidé à décomplexer. Mais il faut bien admettre qu’elle est globalement de taille moyenne, voir plutôt petite. Ainsi, ne paraissant ni trop grande ni trop petite, elle se fond parfaitement dans la masse.  Surtout depuis qu’elle a arrêté les écharpes colorées ou encore les bracelets ensorcelés comme elle aimait à en porter quand elle était à Poudlard.

Mais, à défaut d’être grande, elle a toujours été mince. Parfois moins quand la gourmandise prenait le dessus, mais ses membres sont, en effet, restés menus et délicats. Ce qui participe à la faire paraître, suivant la tenue qu'elle porte, plus jeune. En effet, à l'instar de son corps, les traits de son visage, bien qu’accentués par un nez pointu et des pommettes hautes, sont fins.  Ses yeux sont en forme d'amande et de couleur marron. Ses sourcils, tout comme ses cils, sont assez longs. Comme pour compléter la panoplie des parties du corps ayant oublié de grandir, ses oreilles sont petites. D’autant plus comparées à ses dents du devant qui sont plus grandes que les autres.

De sa chevelure brune, Alice a presque autant d’expressions faciales qu’elle a de sentiments. Néanmoins, généralement, lorsqu'elle sourit ou qu'elle rit, son expression découvre une rangée de dents bien alignées et ses sourcils se rapprochent. Et quand elle pleure, son expression est quasiment semblable à quand elle rit mais ses yeux se referment presque et ses lèvres se resserrent.
Quant à ses cheveux, ils sont d'une nature difficile à déterminer puisqu'ils sont tantôt lisses, tantôt ondulés. Il faut dire aussi qu’elle a parfois la flemme d’en faire quelque chose de correct à travers l’utilisation fastidieuse de potions capillaires.

Enfin, concernant son style vestimentaire, Alice est plutôt classique. Elle ne porte jamais beaucoup de bijoux, seulement un ou deux, et s’habille suivant ses envies. A noter toutefois qu’elle a fait un effort de coquetterie depuis son entrée au Ministère. (Et oui, finis les gros pulls tricotés par mémé.)

Caractère
Avant tout, le caractère d'Alice correspond bien à l'idée répandue que l'on se fait de la maison à laquelle elle a appartenu. Elle est en effet très intelligente et elle aime beaucoup lire et apprendre. Entrer à Poudlard fut pour elle une grande joie et, malgré l'intérêt un peu moins important qu'elle portait à certains cours, sa curiosité fait qu’elle a toujours aimé suivre les différents enseignements dispensés à l'école, ainsi que se rendre à la bibliothèque le soir pour étudier ou lire. Mais, la jeune femme est également très généreuse et à l'écoute des autres. Elle ne va pas hésiter  un instant à apporter son aide à quelqu'un et saura aussi se montrer discrète et compréhensive.

Elle est aussi très entêtée et déterminée, parfois même un peu fière. Elle est très sévère et exigeante avec elle-même concernant les décisions qu'elle prend et les choix qu'elle entreprend de suivre. Une fois qu'elle se sent engagée dans une voie qui lui semble être la bonne, être juste, elle ira jusqu'au bout ou,  du moins, jusqu'à un stade où elle jugera qu'elle est bien arrivée à un aboutissement satisfaisant.

Cependant, elle peut parfois se montrer froide et dure avec des personnes qui vont se présenter maladroites, malpolies ou encore critiques. Il lui faudra généralement du temps pour accorder sa confiance à quelqu’un. En effet, elle peut être très méfiante avec les personnes qu'elle ne connaît pas. Il faut dire aussi que, sans être timide, elle est plutôt secrète et ne se livre pas facilement.
A l’opposé, elle reste enjouée et enthousiaste au cours d'une discussion avec des personnes qu'elle apprécie et saura parfaitement cacher sa méfiance sous un masque de politesse avec les autres. Depuis l'attaque au Ministère,  elle est néanmoins devenue bien moins patiente et plus désagréable avec les personnes qu'elle n'aime pas.  Elle apprécie les personnes vives d'esprit, excellant dans un domaine particulier ou encore amusantes. Mais, elle portera aussi une grande estime pour les personnes sincères et loyales. En revanche, elle ne supporte ni la méchanceté, ni la prétention.

Pour finir, elle n'hésitera pas à user de son esprit de déduction et de ses connaissances, mais laissera toujours une place à l'expression de chacun. Elle aime beaucoup passer du temps avec sa famille et ses amis lors de soirées ou d'évènements particuliers, ou simplement pour discuter. Bien qu’elle consacre beaucoup de temps à son travail, ses proches demeurent sa priorité. Ils comptent beaucoup pour elle et, en ces temps troublés, elle se fait facilement du souci pour eux.

Mais, depuis les évènements de février 2000, son caractère a quelque peu changé. Beaucoup plus tranchée dans ses convictions, elle a dépassé le stade de la fatigue ou de l’incompréhension face à la guerre qui ne semblera jamais prendre fin.  Aujourd’hui plus en colère et moins patiente, elle ne montre rien à ses proches et tente au mieux de faire bonne figure bien qu’elle soit intérieurement devenue plus révoltée et plus facilement irritable.  En la voyant dans le cadre de son travail, on pourrait croire qu’elle est froide et sans émotions, ce n’est pas le cas. Elle a juste appris à mettre de la distance pour être plus efficace et ne plus être sous-estimée.

Histoire
Alice Joanne Sayers est née le 10 juillet 1979 à Londres. Ses parents, William James Sayers et Meryl  Jane Sayers, née Edgecombe, sont tous deux des sorciers. William Sayers est issu d'une famille de sang-mêlés : sa mère était une sorcière exerçant le métier d'historienne et son père un sorcier ayant pendant un temps occupé le poste honorifique de président du Magenmagot. Quant à Meryl Sayers, elle est issue d'une famille de sang-mêlés également ; son père était facteur et sa mère botaniste. Les parents d’Alice sont tous deux allés à l'école de sorcellerie Poudlard mais ne s'y sont jamais personnellement rencontrés car ils ne fréquentaient pas les mêmes classes, ayant en fait une différence d'âge d'un an et appartenant à des maisons différentes. Mr. Sayers était, quant à lui, à Gryffondor et sa future épouse, Miss. Edgecombe, à Serdaigle. Ils se sont cependant rencontrés après avoir quitté Poudlard alors qu'ils suivaient le même programme d'entraînement au métier de médicomage.
Ils se sont ensuite mariés puis installés ensemble, une fois leur diplôme obtenu, dans un appartement à Londres non loin de la gare de King's Cross. Ils achetèrent également une maison au bord de la mer dont le nom et l'emplacement resterait à jamais dans leur cercle privé. Ils l'avaient en effet entouré de puissants sortilèges la rendant incartable et invisible des moldus. Il était également impossible d'y transplaner, le seul moyen de s'y rendre étant alors la poudre de cheminette, mais encore fallait-il connaître le nom exact du lieu...
Leurs métiers respectifs les ont cependant peu à peu éloignés de l'idyllique demeure en bord de mer et ils passèrent la plupart de leur temps dans leur appartement de Londres, réservant le cottage à leurs vacances. William Sayers était en fait un médicomage membre de la confédération internationale des médicomages, se rendant dans chaque endroit où une attaque de mages noires avait frappé pour prendre soin des blessés (s'il y en avait) à la fois sorciers et moldus. Son épouse, elle, était guérisseuse en chef à l'hôpital Ste Mangouste, spécialisée dans l'empoisonnement par potions et plantes.

Trois ans après leur mariage, ils eurent un fils qu'ils prénommèrent Peter et qui vécut la plupart du temps chez ses grands-parents durant les quatre premières années de sa vie à cause de l'emploi du temps surchargé de ses parents. Lorsque le petit garçon eut atteint ses cinq ans, soit huit ans après le mariage des Sayers, ils eurent une petite fille qu'ils prénommèrent Alice. Cette dernière partagea alors son temps entre l'appartement à Londres, le manoir de ses grands-parents paternels, la petite maison dans un lotissement de ses autres grands-parents et la maison en bord de mer pour les vacances. Et ceci en compagnie de son frère.  Cela ne dura toutefois qu'un temps puisque l'aîné intégra vite les cours privés dispensés par un professeur à une classe réduite de jeunes sorciers pour les préparer à Poudlard.
Lorsqu’Alice fut plus grande, ses parents, souvent absents, engagèrent une maîtresse pour lui enseigner la lecture, les bases de la magie, l'histoire et toutes les autres disciplines nécessaires à son éducation. Vers ses six ans, ils lui offrirent une chouette, Pearl, pour lui tenir compagnie et lui permettre d'entretenir la correspondance avec son frère qui passait à présent son année dans l'enceinte de Poudlard.

L'été de ses onze ans, Alice reçut sa lettre pour Poudlard et s'y rendit pleine d'enthousiasme. Lors de la répartition du Choixpeau magique, elle n'avait aucune idée de la maison où elle irait, Gryffondor, Poufsouffle ou Serdaigle, cela lui était égal. Mais elle ressentit un grand bonheur quand le vieux Choixpeau annonça Serdaigle. Elle allait ainsi pouvoir suivre les traces de sa mère, même si son frère se trouvait, lui, être en sixième année à Gryffondor. Elle entama donc sa scolarité au sein de cette maison. Elle s'y fit d'ailleurs deux bons amis, Mina et Oliver, avec lesquels elle passa la plupart de son temps en dehors des cours. Lors de sa deuxième année, le célèbre Harry Potter entra dans l'école et c'est à partir de là qu'une série d'évènements étranges et terrifiants commença à avoir lieu au sein de l'école...
Puis, durant sa cinquième année à Poudlard, l'école accueillit le Tournoi des Trois Sorciers et, dans ce contexte, des délégations de Durmstrang et Beauxbâtons vinrent passer l'année dans l'école. Et, bien qu'Alice se joignit avec plaisir aux festivités entourant le Bal de Noël, elle n'en resta pas moins concentrée sur ses B.U.S.E. De plus, au cours de cette année, elle assuma la fonction de préfet au sein de sa maison et obtient finalement ses B.U.S.E (Brevet Universel de Sorcellerie Élémentaire) avec sept « optimal » ;  en Sortilèges, Défense contre les forces du Mal, Métamorphose, Histoire de la Magie, Botanique, Études des Runes et Potions ;  deux « effort exceptionnel » ;  en Astronomie et Soins aux créatures magiques ;  et un « acceptable » ; en Arithmancie. Mais, elle n'eut pas le temps de se réjouir de ses bonnes notes en raison du décès de Cédric Digory et du retour présumé, selon les dires de Harry Potter, du Seigneur des Ténèbres. Bien qu'elle resta discrète sur ce sujet, Alice crut toujours aux paroles du jeune sorcier et à celles du directeur.

Plus tard, l'été de ses quinze ans, elle travailla trois semaines dans la librairie de Mme Fripsak à Londres. Cette librairie était un peu particulière car, en apparence, il s'agissait d'une librairie moldue mais l'arrière-boutique, accessible grâce à un sortilège ouvrant l’accès uniquement aux sorciers, proposait des ouvrages de sorcellerie. Alice n'avait, en fait, pas besoin de travailler par souci d'argent mais elle le fit pour s'occuper et tenter de penser à autres choses qu'aux évènements sombres qui étaient en train de se préparer. En effet, elle avait l'habitude de passer les vacances d'été chez ses grands-parents maternels mais ces derniers, cet été-là, avaient trop d'obligations pour pouvoir la recevoir. Ces parents travaillant ainsi que son frère, et ses grands-parents paternels bien trop fatigués pour la recevoir, elle avait donc pris donc l'initiative de trouver un emploi.

Sa sixième année à Poudlard se passa, quant à elle, sans encombre malgré les différents bouleversements que connaissait l'école à cause de la présence indésirée de la sous-secrétaire d'État auprès du ministre de la Magie, Dolores Ombrage.
Puis, l'été suivant, alors même qu'elle se trouvait avec ses parents en vacances en Ireland, ses grands-parents paternels, qui tentaient de secourir un sorcier né-moldu victime d'une attaque, furent assassinés par un mage noire. C'était au milieu du mois de juillet. Le 15 juillet, précisément. Un délégué du Ministère de la Magie vint leur annoncer la nouvelle en personne suite à l'envoi d'un hibou. Ils rentrèrent donc en Angleterre afin d'organiser les funérailles. Lorsqu'elle reçut fin août une lettre de Poudlard lui annonçant qu'elle était nommée préfète en chef, Alice voulut tout d'abord refuser mais sa mère la poussa à accepter et elle fit donc sa rentrée en septième année arborant l'insigne de Préfète-en-chef et préparent ses ASPIC.
Bien qu'intérieurement bouleversée par le décès de ses grands-parents, elle n'en montra rien.  Tout d'abord parce qu'elle n'était pas la seule à avoir connu des pertes durant l'été, mais aussi pour que sa dernière année à l'école se déroule le mieux possible. Elle en devint toutefois plus froide et réservée, et se plongea avec encore plus d’acharnement dans les études. Finalement, elle obtient ses ASPIC (Accumulation de Sorcellerie Particulièrement Intensive et Contraignante) avec six « optimal » en Potions, Métamorphose, Sortilèges, Botanique, Défense contre les Forces du Mal et Histoire de la Magie, et deux « effort exceptionnel » en Astronomie et Études des Runes.

Mais la joie de terminer sa scolarité à Poudlard avec d'aussi bons résultats fut de nouveau balayée par le décès soudain d'Albus Dumbledore. Lors de l'occupation de l'école par les Mangemorts, Alice avait également découvert le visage caché de son amie Rigel qui se trouvait être l'une d'entre eux. Mais, la respectant et connaissant sa situation familiale, elle ne put se résoudre à la condamner entièrement comme le faisaient les autres. Concernant Rigel, Alice aurait parlé en premier lieu d’une camarade de bibliothèque, bien que cela soit devenu bien moins superficiel avec le temps. En effet, les deux jeunes sorcières s’étaient rencontrées quand Alice était en deuxième année et alors que Rigel était venue lui demander si elle n'avait pas un lien avec Meryl Sayers, auteur et guérisseuse. Par la suite, elles avaient partagé leur passion commune pour la connaissance en s'échangeant des livres. C’est pourquoi, cinq ans après leur rencontre, Alice se refusa à voir en Rigel uniquement une Mangemort.

L'été suivant, après la septième année d'Alice à Poudlard,  sa mère prit une retraite anticipée et quitta Londres pour retourner vivre à sa maison près de la mer.  Elle semblait avoir attendu que sa fille termine ses études pour pouvoir se retirer dans son autre maison et se reposer. Ne s'étant pas remise complétement du décès de ses beaux-parents suivi de celui d'Albus Dumbledore, elle avait besoin de calme et de repos. Alice et son frère lui offrirent un phénix qui fut nommé Albus en hommage à Albus Dumbledore. Et, bien qu'ayant arrêté son travail de guérisseuse, Meryl  continua d’écrire des manuels de Potions et de médecine magique.
Alice emménagea dans un appartement à Londres en compagnie de sa chouette Sappho qui l'avait accompagné lors de ses trois dernières années à Poudlard suite au décès de sa première chouette et s'en servit pour pouvoir envoyer du courrier. Et ceci malgré les réticences de ses parents à la voir emménager seule en cette période de troubles. Au départ, elle avait pensé pouvoir habiter avec son amie Mina le temps de leurs études, mais cette dernière et Oliver étaient partis en Australie pour assouvir leur passion commune de devenir naturalistes. Sans jamais leur en souffler un mot, elle trouva tout de même leur attitude bien lâche. Partir alors que tous ceux auxquels ils tenaient restés confrontés à un danger imminent. Au final, ce sentiment était peut-être plus lié à la jalousie et elle s’est contentée de leur en vouloir.

En septembre 1997, Alice s'inscrit au programme d'entraînement spécifique pour pouvoir intégrer le Département de la Justice Magique du Ministère. L'année fut difficile en raison de la guerre qui divisait le Monde de la Magie et de l'importance grandissante que prenaient les mages noirs sur le reste de la population. La jeune étudiante s'en voulut de prendre le temps d'étudier mais son frère, membre de l'Ordre du Phénix pour des missions de protection, refusa de l'introduire dans l'Ordre et elle dut résister au pouvoir grandissant des Mangemorts à sa propre manière en refusant de cautionner leurs actes et de dénoncer qui que ce soit.
Puis, en mai 1998, appelée comme bien d'autres sorciers et anciens élèves de Poudlard, elle participa aux côtés de ses amis à la bataille qui donna lieu à la libération tant attendue. Mais, la fin de la guerre s'accompagna d'une perte insupportable, celle de Harry Potter. La victoire n'en devenait alors que plus amère... Une nouvelle qui balaya même la joie de découvrir qui Rigel n'était bel et bien pas une mangemort, ainsi qu'elle l'avait prouvé en se ralliant à l'Ordre du Phénix lors de la grande bataille.

Puis, l'année suivante, Alice fut acceptée comme stagiaire au Département de la justice magique et, plus précisément, à la Cour de Justice Magique où elle pourrait se former à son futur métier. Essayant du mieux qu'elle pouvait de se construire, comme le reste des sorciers, une nouvelle vie après la guerre et les nombreuses pertes qui en avaient découlé ;  et ceci malgré la menace cachée qui se faisait ressentir par tous... Menace qui ne tarda pas à commettre ces premiers méfaits. Plus le temps passait et moins Alice se retrouvait cantonnée à des rôles purement administratifs.  Il lui arriva même une fois d’être envoyée en mission dans une forêt lointaine afin de rencontrer une vampire susceptible de leur apporter des informations sur des attaques perpétuées quelques semaines plus tôt par des membres de son espèce (situation jouée irp). Elle s’investissait de plus en plus dans son travail, améliorant ses compétences et passant le plus clair de ses journées au Minsitère. A cette époque, elle était certaine de faire ce qu’il lui plaisait, d’être à sa place. Parfois même un peu à cheval sur des principes et des valeurs qu’elle défendait avec ferveur sans se rendre compte que la réalité rendait les choses beaucoup plus complexes.

Tout bascula le samedi 26 février 2000. Elle descendait dans l’atrium du Ministère pour récupérer un courrier. Le bruit d’une explosion fit trembler le Ministère. Alors qu’une silhouette encapuchonnée la bousculait, elle vit certains de ses collègues se jeter au sol. Et puis, un cri ! Le ministre de la Magie, ce héros, cet homme tant apprécié, Kingsley Shacklebolt était traîné au sol par un groupe de personnes, ayant toutes le visage dissimulé par une capuche. Est… Est-ce qu’il était mort ? La jeune stagiaire entendit son propre nom crié dans son dos. C’était la première fois que son maître de stage l’appelait par son prénom. Alice. Les bruits de pas précipités de ce dernier s’étaient rapprochés  jusqu’à arriver au niveau de  la jeune femme. Il s’était posté en face d’elle. Son visage était dur et sévère. « Qu’est-ce que tu attendais pour utiliser ta baguette ? » Voyant qu’elle ne répondait pas, il était parti à la suite d’autres sorciers déjà lancés à la poursuite des attaquants, qui se trouvaient être des Semper Fidelis. Alice était trop jeune. C’est vrai. Elle n’avait pas bien réagi. Mais elle s’était laissée  envahir par les émotions. Elle s'était finalement écroulée au sol, assise. Ses yeux fixés devant elle et toujours vides d’expression, comme pétrifiés. Tout cela n’allait donc jamais finir.

Alice fut mise en examen une semaine plus tard. Son frère était soupçonné de faire partie des personnes ayant participé à l’attaque au Ministère. C’était impossible. Il avait œuvré pendant si longtemps au sein de l’Ordre. La situation était grave. Il n’y avait pas de temps à perdre, ce qui explique qu’Alice, parmi les personnes mises en examen, ne fut pas ménagée. Alors même que de vrais criminels continuaient à être relâchés. Un mois passa. Toujours les mêmes questions, les mêmes soupçons, mais elle ne savait rien. Finalement, son frère fut innocenté et l'enquête sur Alice levée. Mais le doute continuait à peser dans l’esprit de la jeune femme.
Peu de temps après, sa candidature pour entrer dans la Brigade d’intervention d’urgence fut rejetée et elle décida de partir au Canada pour un stage de six mois. Cette enquête n’avait pas complément suffi à balayer ses compétences et son travail acharné et elle avait donc pu trouver un nouveau maître de stage. Son précédent instructeur lui ayant lâché avec mépris, suite à l’attaque au Ministère, que « les compétences et le savoir ne suffisaient pas et qu’il fallait aussi en avoir dans les tripes ». Elle partit donc pour plusieurs mois.

Après six mois passés au Canada, elle a aujourd'hui, en septembre 2000, été rappelée pour terminer son apprentissage au Ministère de la Magie anglais. Elle est donc revenue à Londres. Apprentie avocate, elle suit les affaires d'un avocat diplômé chargé de son instruction et l'assiste. A présent, qui sait ce qu'il pourra bien se passer...

Et vous ?
► Où avez-vous connu le forum ? J'ai hanté pendant quelques temps ses couloirs. ♥
► Âge : 22 ans
► Niveau RP : Un peu poussiéreux !


Dernière édition par Alice J.Sayers le Sam 26 Sep - 0:40, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sorciers
avatar
Sorciers
Feat : Freya Mavor
Messages : 500
Points rp : 1038
Localisation : Pérou

Identité du Sorcier
Age: 16
Affiliation: Neutre
Métier: Commentatrice de Quidditch délurée et géniale

MessageSujet: Re: Alice Joanne Sayers    Dim 20 Sep - 22:45

Rebienvenue parmi nous, jolie madame <3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://moodyshae.tumblr.com/

avatar
"Draco dormiens nunquam titillandus"
Feat : Mads Mikkelsen
Messages : 97
Points rp : 1760
Localisation : Poudlard

Identité du Sorcier
Age: 48
Affiliation: Neutre
Métier: Professeur de Sortilèges et Directeur de Serpentard

MessageSujet: Re: Alice Joanne Sayers    Lun 21 Sep - 7:23

Re bienvenue Miss
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ministère
avatar
Ministère
Feat : Natalie Portman
Messages : 435
Points rp : 1717

Identité du Sorcier
Age: 21 ans
Affiliation: Ordre du Phenix
Métier: Apprentie avocate au Magenmagot

MessageSujet: Re: Alice Joanne Sayers    Lun 21 Sep - 21:20

Merci Shae et merci Stigandr !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
avatar
Admin
Feat : -
Messages : 474
Points rp : 1687

MessageSujet: Re: Alice Joanne Sayers    Mar 22 Sep - 22:19

Bonjour belle avocate,

Ta fiche est dans l'ensemble très bonne, ton perso est intéressant et son histoire tout autant. Cependant, avant la validation, nous aimerions que tu fasses une relecture de ton histoire dans le but de clarifier et peut être restructurer un peu le récit. Par moment, c'est assez confus et cela rend la lecture parfois ardue. Il arrive que certains bouts de phrases ne semblent pas tout à fait à leur place et la chronologie n'est pas toujours claire à suivre.

C'est juste donc des petites modifications visant à clarifier la forme du texte, son fond étant, encore une fois, très bon ♥
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ministère
avatar
Ministère
Feat : Natalie Portman
Messages : 435
Points rp : 1717

Identité du Sorcier
Age: 21 ans
Affiliation: Ordre du Phenix
Métier: Apprentie avocate au Magenmagot

MessageSujet: Re: Alice Joanne Sayers    Mer 23 Sep - 21:32

Bonsoir !

Merci pour tes conseils et la lecture de ma fiche, et désolée que la partie histoire se soit transformée en corvée.
Je vais donc retravailler mon histoire pour la rendre plus structurée et agréable à lire. Je fais ça au plus vite dans la semaine. ♥
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ministère
avatar
Ministère
Feat : Natalie Portman
Messages : 435
Points rp : 1717

Identité du Sorcier
Age: 21 ans
Affiliation: Ordre du Phenix
Métier: Apprentie avocate au Magenmagot

MessageSujet: Re: Alice Joanne Sayers    Sam 26 Sep - 0:39

Coucou !

Désolée pour le double-post et voici, en spoiler, mon histoire avec les modifications demandées. J'ai essayé de simplifier certaines tournures de phrase, de préciser la chronologie et d'enlever les effets de "style" qui n'étaient peut-être pas très réussis. J'espère que ça conviendra mieux.

Histoire:
 

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
avatar
Admin
Feat : -
Messages : 474
Points rp : 1687

MessageSujet: Re: Alice Joanne Sayers    Sam 26 Sep - 16:55

Félicitations ! Te voilà validé. Encore une fois bienvenue. Voici quelques clefs du forum.

► Tu peux d'ores et déjà ouvrir ta fiche de lien ici. Si tu veux, il existe un code à disposition, mais tu peux bien entendu en faire un toi-même, en prendre un déjà fait ou même en demander un personnalisé à notre graphiste dévouée. Le modèle disponible se trouve ici.

► Te voilà prêt à rp, tu peux en faire la demande ici

► Dans la foulée, tu peux également ouvrir ton journal de bord ici, là aussi un modèle est à ta disposition. N'oublie pas, quand tu ouvres un rp, de bien mettre la date et d'indiquer son ouverture ici.

► Si tu désires être parrainé par un membre pour prendre pied sur le forum, comme il t'a déjà été proposé pour ta fiche, n'hésite pas à en faire la demande ici. De même, si tu es à l'aise sur le forum et désire aidé les futurs nouveaux, tu peux postuler comme parrain au même endroit.

► Pour la vie du forum, il est important de voter régulièrement aux topsites, peut-être même que c'est ainsi que tu es arrivé ici. Il y a des liens pour nos quatre topsites un peu partout, que ce soit sur la page d'accueil ou en bas, à droite, partout sur le forum. Tu gagnes un point RP tous les quatre votes, n'oublies pas d'indiquer ton nom sur la page de vote pour obtenir les points, qui sont comptabilisés chaque semaine. Les points servent entre autre à obtenir un double compte ou l'accès à des endroits spéciaux sur le forum.

► Si tu es un élève et que ça n'a pas encore été fait, je t'invite à aller indiquer ton année d'étude dans le champs de ton profil prévu à cet effet.

Il me semble avoir tout dit, si ce n'est, encore bienvenue et bon jeu parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ministère
avatar
Ministère
Feat : Natalie Portman
Messages : 435
Points rp : 1717

Identité du Sorcier
Age: 21 ans
Affiliation: Ordre du Phenix
Métier: Apprentie avocate au Magenmagot

MessageSujet: Re: Alice Joanne Sayers    Sam 26 Sep - 22:06

Merci ! ♥
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alice Joanne Sayers    

Revenir en haut Aller en bas
 

Alice Joanne Sayers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Alice J.Sayers
» Jasper & Alice Forever
» Alice Blood [Attente de Réponse]
» Alice Cullen
» Alice always lost... [Validée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nox Aeterna :: Avant tout :: Présentations des Personnages :: Présentations validées-