Nox Aeterna

La guerre est enfin finie. Harry Potter et Lord Voldemort y ont néanmoins laissé la vie. Tout semble être rentré dans l'ordre. Mais est-ce vraiment le cas...?
 

Partagez | 
 

 Mission n°1 - Le fantôme de mauvais draps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
avatar
Admin
Feat : -
Messages : 474
Points rp : 1710

MessageSujet: Mission n°1 - Le fantôme de mauvais draps   Lun 7 Déc - 22:29


Mission n°1 - Le fantôme de mauvais draps
Le 7 décembre | Avec Rhiannon Gray, Nova Byrne et Maeja V. Branwen

Ingmar Ingmarson avait toujours su que son voisin lui poserait un jour des problèmes. Les deux seuls sorciers de la petite commune de Bjursås en Suède avaient toujours eu un petit consciencieux entre eux. Tous deux natifs de la ville principalement connue pour sa station de ski, leurs capacités magiques avait été une surprise pour les deux enfants. Là où Ingmar y vit une fabuleuse source de puissance, son jeune voisin ne changea rien à ses vieilles passions, à savoir : faire exploser des trucs. Un sorcier du ministère suédois les plaça devant un choix, n'ayant pas d'école magique à proximité, ils pouvaient aller à Poudlard, ou à Dumstrang. Ingmar choisit Poudlard, son voisin, lui, ne voulu pas quitter son Bjursås natal et y resta pour... faire exploser des trucs. Ingmar revint, ses études terminées, et se lança dans une brillante carrière d'herboristerie en étudiant les plantes magiques des régions nordique. Jusqu'au jour où sa cabane de recherche se vit accidentellement balayée par un explosif trop léger que le vent avait dévié. Furieux, Ingmar s'en fut alors trouver son voisin. Passant dans son jardin, il aurait pu tout de même se douter que ce dernier était, comme toujours, encore en train de tester des nouveaux moyens de faire "boum".

C'est ainsi qu'un peu sonné mais néanmoins furieux, Ingmar, fils d'Ingmar, s'était vu soudain projeté à l'état vaporeux et décida d'aller exprimer sa frustration au seul endroit où il avait peu être à l’abri des frasques pétaradantes de son voisin (qui eut par ailleurs certains ennuis avec la justice), à savoir, Poudlard.

Il se comportait comme un fantôme sympatrique, aidant volontiers les élèves et tout particulièrement ceux de la maison Poufsouffle dont il était issu, prodiguant nombres conseils sur les plantes ou simplement des initiations au suédois, cela dura quelques mois.

Car un matin, les élèves de Serpentard eurent une drôle de surprise en découvrant le couloir principal hors d'usage, tapissé de matière gluante, verdâtre, translucide et nauséabonde, les obligeant à faire un détour par les cachots pour vaquer à leurs occupations.

Sur le coup de midi, ce furent des hurlements lugubres, des cris de rage et des bruits de bris qui secouèrent les sous-sols.

Au soir, la directrice exaspérée se résolu à faire appel à quelques élèves motivés pour aller gérer ce fantôme, alors même que ce dernier avait disparu dans les méandres des sous-sols, laissant de nombreuses pistes d'ectoplasme derrière lui.

Situation :

Rhiannon, Maeja, Nova, merci d'avoir été volontaires pour cette mission ♥️

Vous vous trouvez dans le couloir des cachots, derrière vous se trouve l'entrée de la salle commune de Serpentard, devant, un long corridor qui, en temps normal, est éclairé par des torches. Mais pour le moment, de l'ectoplasme recouvre les murs et une partie du sol, baignant l'ensemble dans une teinte verdâtre lugubre, et je vous passe l'odeur.

Pour le moment, vous devez donc traverser ce couloir, ça ne semble rien dit comme ça, mais ça glisse.

• Toutes les trois allaient devoir faire un lancé de 2 dés OUI/NON afin de déterminer votre succès, allant de OUI/OUI : traversée sans encombre - à NON/NON : belle gamelle dans l’ectoplasme.

Au bout du couloir, le chemin marqué par les traces gluantes se divise en deux. Deux couloirs semblent mener vers le fantôme d'Ingmar, l'herboriste suédois ne voulait-il pas que vous le suiviez ? Il vous faut vous concerter ensemble pour savoir de quel côté aller.

• Pour cela, chacune fera un lancé de 1 dé OUI/NON, OUI : gauche, NON : droite. Étant trois, vous choisirez donc le chemin qui obtiendra la majorité. Espérons que vous ne vous tromperez pas...

Pour rappel : Guide des dés

Bonne chance et... Amusez vous bien !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
"Il faut enseigner aux descendants des plus nobles lignées."
Feat : Kimmy Schram
Messages : 25
Points rp : 960
Localisation : Cachots

Identité du Sorcier
Age: 17 ans
Affiliation: Neutre
Métier:

MessageSujet: Re: Mission n°1 - Le fantôme de mauvais draps   Lun 14 Déc - 21:11



A la poursuite du fantôme taré
Avec Rhiannon et Maeja
>

Poudlard c'était toujours un peu ennuyeux en hiver. Avec l'arrivée des aurors, c'était devenu carrément mort, et des profs étaient même partis en mode manifestation contre l'autorité du ministère, bref, tout partait un peu en cacahuète. Nova avait du mal à se concentrer en cours, et elle appréhendait de plus en plus la suite des évènements, se demandant avec appréhension ce que le futur leur réservait... Et soudainement, une distraction était apparue. Chasser un fantôme qui avait pété un boulon, aussi farfelu que cela lui paraissait, ce serait toujours une meilleure distraction que ruminer dans sa salle commune en révisant son cours d'Histoire de la Magie avec dépit.


Même la créativité s'était révélée lâcheuse ces derniers temps. Son ukulélé prenait la poussière dans un coin du dortoir et les idées de chansons ne venaient plus aussi aisément. Seule la correspondance avec Eggsy, son petit frère adoré la remettait de bonne humeur. A croire que l'hiver était la saison de toutes les dépressions, franchement, cette inactivité, cette torpeur dans laquelle semblait s'être enfoncée le château la rendait folle. Leurs activités extérieures étaient sévèrement contrôlées, les couvre-feus étaient absolument ridicules et extravagants, et elle ne pouvait vraiment pas piffrer le chef des Aurors, Robert Owens, qui était selon elle un sale con méprisant. Alors elle s'était portée volontaire, profitant d'un exergue de liberté, et s'était spécialement coiffée d'un petit champignon atomique sur le haut de la tête en guise de coiffure spéciale mission fantôme, avec la musique du film Ghostbuster en tête, qu'elle avait eu l'occasion de voir chez son père de nombreuses fois.

En somme, la multitude de raisons la menant jusqu'à ce couloir sombre, accompagnée de deux camarades - les mecs étaient vraiment dégonflés pour le coup, elles étaient trois filles - étaient tout aussi déprimantes que peu bienvenues. Elle voulait se secouer !

Constatant l'étendue des dégâts avec une grimace, elle se tourna vers Maeja et Rhiannon.

- Par la barbe de Merlin, il s'est vraiment lâché celui-là ! C'est le concierge qui va être content...


Elle fronça le nez et se mit périlleusement en route dans le couloir glissant et tâché d'ectoplasme, les bras levés pour garder l'équilibre, priant pour ne pas recevoir ne serait-ce qu'une goutte de l'infâme mixture sur sa peau. Elle se pensait bien capable d'hurler si c'était le cas, d'horreur.

Fort heureusement pour elle, grâce à un petit épic win des familles, elle traversa le couloir ravagé sans encombre, se trouvant face au croisement avec une moue dépitée. Se tournant vers ses compagnes, baguette à la main, elle fronça encore une fois le nez.

- Bon, eh bien, je pense qu'aller à gauche serait plus logique. Vous êtes d'accord ?

Elle rajusta ses lunettes de vue, qu'elle devait porter depuis peu, à son grand déplaisir, et sortit un paquet de chewing-gums de sa poche en marmonnant

- On devrait faire une épopée lyrique de nos aventures... Who you gonna call ? Slytherins ! Oh pardon Rhiannon, je ne voulais pas t'exclure, mais je trouvais que Serdaigle rimait beaucoup moins pour celle là...

Elle baissa les yeux, un instant gênée, puis se mordit la lèvre et attendit les réponses de ses compagnes d'infortunes, de courage mal placé, et peut-être tout simplement d'amusement recherché...


© Jibunnie pour †Epicode


Dernière édition par Nova Byrne le Lun 14 Déc - 21:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
avatar
Admin
Messages : 449
Points rp : 2572

MessageSujet: Re: Mission n°1 - Le fantôme de mauvais draps   Lun 14 Déc - 21:11

Le membre 'Nova Byrne' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'dé oui/non' :


--------------------------------

#2 'dé oui/non' :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nox-aeterna.faireforum.com
Préfet de Serpentard
avatar
Préfet de Serpentard
Feat : Allie Gonino
Messages : 307
Points rp : 2104
Localisation : Derrière une bonne farce

Identité du Sorcier
Age: 16 ans
Affiliation: Neutre
Métier: Petit serpent

MessageSujet: Re: Mission n°1 - Le fantôme de mauvais draps   Dim 20 Déc - 22:10


Le fantôme de mauvais draps
Le 7 décembre | Avec Rhiannon Gray, Nova Byrne et Maeja V. Branwen



Ç’avait été une surprise relativement désagréable que de patauger dans de la matière visqueuse de bon matin. Pourtant, comme pour beaucoup de Serpentard, ce fut mon lot en sortant de la salle commune pour me rendre au petit déjeuner. J'avais sur le coup cru à une blague d'un élève avant de me rendre à l'évidence, Shae partie de l'école, qui d'autre aurait pu faire un truc pareil ? A part moi, bien entendu. Et j'étais positivement certaine que ce n'était pas moi. De toute façon je ne savais pas où me procurer de l’ectoplasme ni comment en fabriquer un ersatz. Non, pensais-je en considérant alors la matière nauséabonde collée à mes chaussures, ceci ne pouvait être le fait que d'un type d'occupant du château : un fantôme.

Inutile de s'étendre sur la situation chaotique qui en suivi quand je dus assumer mon rôle de préfète en dénichant des itinéraires de secours, assurer la transitions jusqu'aux classes, le tout dans le respect des sempiternelles règles de sécurités ordonnées par le ministère : pour faire simple, les élèves les plus jeunes devant toujours être accompagnés, je fus systématiquement en retard pour chacun de mes cours du jour. Il fallait avouer une chose, à Serpentard, on avait la grandeur, mais pour la première fois depuis ma répartition je me pris à penser que le courage de Gryffondor n'aurait pas été de trop, quand les gosses que j'escortais avaient trop la trouille des bruits fantomatiques pour avancer. Je finis par me mettre en colère parce que bon, merde, j'avais cours de sortilège !

Aussi, quand l'information circula comme quoi McGonagall faisait un appel aux volontaires pour aller gérer cet emmerdeur de fantôme, je n'hésitais pas un instant. En plus je le connaissais le Ingmar, on s'était déjà amusés à comparer le suédois avec le norvégien, en tant que scandinave serpentard, on s'entendait même assez bien. J'ignorais ce qui avait pu lui faire péter un plomb mais je me sentais prête à lui remonter les bretelles à ma façon.

Parée pour l'aventure, je sortis de la salle commune en fin d'après-midi pour rejoindre mes comparses volontaires pour l’expédition. Je savais que Nova était de l'équipe vu qu'on se côtoyait pas mal, en revanche j'étais très surprise pour Rhiannon, j'ignorais qu'introvertgirl sortait parfois de sa zone de confort pour aller se frotter aux histoires de Poudlard qui ne se trouvaient pas dans les tableaux. Qu'on ne s'y méprenne pas, je trouvais son intérêt pour les tableaux fascinant, juste, je la voyais assez mal "sur le terrain".

"If there's something strange in your neighborhood..." M'annonçais-je en chantant, avançant d'un pas dansant et prenant peut être les choses un poil à la légère.

Je passais derrière Nova qui se débrouillait comme une chef en évitant les parties glissantes. Moi par contre, je fonçais comme la grosse brute que j'étais, toujours en train de faire ma petite chorégraphie de Gostbuster. C'est donc un retour de karma bien mérité qui me tomba dessus quand mon pied dérapa sur le sol enduit de matière gluante, mon chant se trouvant soudain interrompu par un juron retentissant alors que je m’étalais de tout mon long. Le tout était de retrouver ma dignité, je me relevais, singulièrement calmée, mais d'un air très digne, et poursuivi ma route en silence derrière Nova, et faisant cette fois bien attention où je foutais les pieds. Mais le couloir s'achevait par un croisement. Je ne me rappelais plus bien ce qu'il y avait dans ce coin-là, mais de la droite j'entendais comme un écho de ce qui pouvait être notre fantôme.

"J'sais pas." Répondis-je à Nova qui suggérait l'autre direction. "C'est peut-être qu'une illusion sonore mais je jurerais qu'il y a du bruit vers la droite. Ça pourrait bien être notre ami... Malodorant cependant." Conclus-je en essuyant l'ectoplasme de mes vêtements dans une moue dégoûtée. On aurait dit de la morve, en plus puant. Je ris néanmoins de bon cœur quand Nova repris la musique que j'avais entonnée juste avant ma magnifique chute. "Je constate qu'on a les mêmes références... C'est vrai que placer les deux maisons à la suite casserait un peu le rythme. Bah, on trouvera bien une musique à notre gloire plus tard."

_________________
~ Maeja Verdandi Branwen ~ 5eme année ~ Serpentard ~ Préfète ~


Dernière édition par Maeja V. Branwen le Dim 20 Déc - 22:43, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
avatar
Admin
Messages : 449
Points rp : 2572

MessageSujet: Re: Mission n°1 - Le fantôme de mauvais draps   Dim 20 Déc - 22:10

Le membre 'Maeja V. Branwen' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'dé oui/non' :


--------------------------------

#2 'dé oui/non' :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nox-aeterna.faireforum.com
Admin
avatar
Admin
Messages : 449
Points rp : 2572

MessageSujet: Re: Mission n°1 - Le fantôme de mauvais draps   Dim 27 Déc - 22:36

Le membre 'Rhiannon Gray' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'dé oui/non' :


--------------------------------

#2 'dé oui/non' :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nox-aeterna.faireforum.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mission n°1 - Le fantôme de mauvais draps   

Revenir en haut Aller en bas
 

Mission n°1 - Le fantôme de mauvais draps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [mission] Les bonbons, c'est mauvais pour les dents [pv]
» [Mission de rang S] La ville fantôme (PV: Iwasaki Nami)
» Rapport : Mission de bataille à 1500 points ork vs tyty
» Sénateur Anacacis; entre l'échec et les mauvais choix du peuple haitien
» Première mission

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nox Aeterna :: Poudlard :: Le château :: Sous-sols-