Nox Aeterna

La guerre est enfin finie. Harry Potter et Lord Voldemort y ont néanmoins laissé la vie. Tout semble être rentré dans l'ordre. Mais est-ce vraiment le cas...?
 

Partagez | 
 

 Le ministère mange nos profs !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
avatar
Admin
Feat : -
Messages : 474
Points rp : 1593

MessageSujet: Le ministère mange nos profs !   Mar 15 Déc - 20:59


Cet article a été rédigé par Maeja V. Branwen
Maeja Verdandi Branwen, pour vous servir. Vous l'avez sans doute déjà croisée dans l'école, c'est la préfète de Serpentard. Toujours curieuse, jamais sa langue dans sa poche, très désireuse de tirer les choses au clair et trouver les fins mots des histoires. Si quelque chose de louche se produit dans l'école, comptez sur elle pour aller y voir de plus près, au détriment assez souvent des règlement et des notions de prudence les plus élémentaires. Du reste c'est une passionnée d’anciennes légendes, de runes et de combat.


Le ministère mange nos profs


Bonjour Poudlard !

Ouais, je fais une entrée fracassante sur la table, entre les œufs et le bacon ce matin, mais c'est que j'ai des nouvelles, et je vous le dis tout net : elles sont pas cool.

Entrons tout de suite le vif du sujet : notre super prof d'Histoire de la Magie, anciennement prof d'arithmancie, a malheureusement quitté Poudlard pour se consacrer à la suite de sa carrière. Je sais, c'est trop nul, il rendait l'arithmancie compréhensible et l'Histoire de la Magie intéressante, je vous jure, on en retrouvera plus un comme ça !

Donc je profite de ces lignes pour dire au professeur Damon Jenkins qu'il restera un des profs les plus chouettes qu'aient eu les élèves foulant actuellement les pierres du château. Je parle également au nom des Serdaigles pour envoyer plein d'amour à leur directeur de maison, et on vous souhaite plein de super choses dans ce qui vous attend.
Les rumeurs disent qu'il reste à Pré au Lard, je compte y aller pour lui remettre un petit mot en plus. Si vous le voulez, vous pouvez me faire parvenir vos messages aussi qu'on fasse un gros paquet plein de tendresse ensemble.

Mais notre cher professeur n'est pas le seul à avoir pris la décision de prendre le large. Mrs Angelica Jones, plus fréquemment connue sous le nom de "Infirmière Creepy", bien que ses soins aient toujours été au poil, nous quitte également pour d'autres horizons. M'étant cassé un doigt au quidditch la semaine dernière, j'en ai profité pour en savoir plus, c'est donc vers les Hébrides qu'on pourra lui adresser toute notre reconnaissance d'avoir affronté nos bobos, empoisonnement, erreur de sorts et autre flemmingite aiguës pendant son service. Il serait de bon ton également de souhaiter un bon courage à Mrs Rigel Black, son assistante, qui semble bien partie pour se coltiner la bande de jeunes écervelés que nous sommes.

Bien, j'en ai terminé sur les nouvelles, maintenant, considérons quelque peu les faits. Des profs malmenés on en a déjà eu, petite pensée au professeur Gregorian blessé lors des phénomènes de l'an dernier, les professeurs Ellinger, Pye et Birgerjarl qui se sont trouvés au cœur des attaques des joyeux psychopathes savamment nommés Semper Fidelis (Vous parlez d'une originalité), il semble assez évident que Professeur à Poudlard a toujours été un métier à risque. Cependant il semble également clair que ce n'est pas la crainte qui ait motivé ces deux derniers départs, mais plutôt une certaine colère face à la situation de l'école. Sans blague, vous avez vu tout ce qu'on s'est pris sur la tronche ces dernières années ? Et là, vlan, le ministère qui essaye de nous chatouiller un peu plus ? C'est pourquoi je m'adresse à présent au Ministre Shacklebolt, avec tout le respect que je dois au Ministre de la Magie :
"Draco dormiens nunquam titillandus"

Vous avez foulé ces lieux, vous connaissez la signification. Cessez de chatouiller le dragon, le dragon, c'est nous, c'est les élèves, c'est les profs, c'est le personnel qui bosse ici. Mr Fudge a lui aussi essayé de nous coller de la surveillance dans nos belles papattes griffues, ça s'est terminé par une valse avec des centaures. Vous êtes quelqu'un de bien Mr le ministre, je ne doute pas que vous pensez faire les bons choix, mais nous, on aimerait bien garder nos bons profs, on aimerait bien pouvoir circuler dans les couloirs, faire ce que font des ado dans notre genre, on veut aller traîner dans le parc, on veut briser les règles et boire des bièraubeurre en douce, on veut porter notre chemise n'importe comment et notre cravate sur la tête, être débraillés, se comporter comme des crétins, on veut vivre ! On ne veut pas que notre scolarité, déjà bien chahutée, se fasse derrière vos barreaux. Nous, on ne peut pas démissionner, mais on peut refuser vos règles, et on le fera.

Votre dévouée,
Maeja Verdandi Branwen
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Le ministère mange nos profs !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le ministère mange nos profs !
» Ministère de l'environnement: controle de l'eau potable et des déchets.
» On recherche - Régisseur de Mlijëv [Ministère]
» C'est toujours la p'tite bête qui mange la grosse !
» Plaidoyer en vue de la création d'un ministère de l'Habitat, de l'Urbanisme et d

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nox Aeterna :: La plume de Nox Aeterna :: La Gazette-