Nox Aeterna

La guerre est enfin finie. Harry Potter et Lord Voldemort y ont néanmoins laissé la vie. Tout semble être rentré dans l'ordre. Mais est-ce vraiment le cas...?
 

Partagez | 
 

 Iseult McKee

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
"Je veux l'équité, tous mes élèves sont à égalité !"
Feat : Jodelle Ferland
Messages : 126
Points rp : 1580

Identité du Sorcier
Age: 11, bientôt 12
Affiliation: Neutre
Métier: Membre des tritons panés

MessageSujet: Iseult McKee   Lun 1 Avr - 22:31

Iseult McKee


► Âge : 11 (bientôt 12 !!!)
► Née le : 18 Novembre 1987
► Née à : Waterville en Irlande
► Maison : Poufsouffle, Gryffondor
► Année d'étude : Première année
► Particularité : /
► Baguette : 27,9 cm en bois de Poirier, Plume de phoenix
► Avatar : Jodelle Ferland

Famille et relations

Le foyer se compose d'une grand-mère autoritaire et exigeante, d'une mère légèrement extravagante et farfelue, d'un père bienveillant mais laconique et enfin d'un grand frère réservé qui passe ses journées dehors. Iseult aime énormément sa mère, elle passe beaucoup de temps dans l'arrière boutique à essayer les tenues et chapeaux qui trainent. Elle souhaiterait être plus proche de son frère, mais celui ci est distant et bien trop absent de la maison. En ce qui concerne sa grand-mère, Iseult préfère l'esquiver le plus possible. Car avec Nanny McKee il n'est pas question de jouer. Oh ça non… Au programme, écriture, mathématiques, littérature, philosophie, initiation à l'histoire de la magie, et le pire de tout... Les bains. Iseult n'a pas encore d'amis de son âge.

Physique
Physiquement Iseult tient de sa mère. Fine, de petite taille et brune aux yeux bleus clairs, elle se déplace souvent en sautillant. Un peu comme un lutin. Plutôt gracieuse dans ses mouvements et postures les clients de "Captain Sewing" la surnomment "Choucroute" (allez savoir pourquoi). Elle a des expressions bien à elle et enfantines qui amusent et font rire son père. Ses cheveux longs et châtains lui tombent au bas du dos. Ils sont légèrement ondulés.

En général elle ne se laisse pas facilement attraper pour l'heure du bain. Elle n'aime pas être propre prétextant, au grand dam de Nanny McKee, que cela ne sert à rien ! Elle préfère aller traîner dans les hautes herbes, grimper aux arbres, sauter pieds joints dans les flaques d'eau croupie ce qui lui vaut des cheveux en bataille, des genoux écorchés et des chaussures usées.

Son style vestimentaire est plutôt excentrique. Sa mère prône une éducation sans trop de contraintes et lui permet de laisser libre cours à son imagination. Ainsi boas, jupes, grandes chaussettes, chocogrenouilles autour du cou, fleurs dans les cheveux, cape de superman et j'en passe sont des éléments récurrents de sa garde robe.

Iseult a une bouche large, quand elle sourit on peut voir ses belles dents blanches briller. C'est une enfant charmante et aimée.
Caractère
Petite fille, Iseult est insouciante et légère. Elle est souvent plongée dans ses rêveries et comme tout enfant qui se respecte a une imagination débordante. Elle aime inventer des histoires, courir sans raison, faire marcher ses doigts sur les murs, manger des souris glacées, dragées surprises et autres gnomes au poivre (ses bonbons préférés) pour cracher de la fumée.

Discuter avec elle peut parfois être difficile car elle peut s'emballer et partir dans des envolées lyriques dures à suivre. Enjouée et un peu sauvage elle n'est cependant pas vraiment téméraire. Peureuse, elle est la plupart du temps timide avec les gens plus âgés. Avec les jeunes de son âge ou plus petits elle laisse sa réelle personnalité prendre le dessus.

Puisqu'elle n'a pas beaucoup d'amis elle se confie la plupart du temps à ses têtes de poupées qu'elle garde au chaud dans ses grandes poches. (ce sont des têtes de poupées moldu ensorcelées par son père, bien que leur vocabulaire soit limité, elles peuvent répondre aux questions qu'Iseult pose)

Curieuse et un peu excessive avec ses proches elle se mêle de ce qui ne la regarde pas, sans aucun tact. Franche, enfin plutôt encore innocente à cause de son âge elle n'hésitera pas à dire " Pourquoi tonton Paul il a touché les fesses de la serveuse ? " ou bien " Mamie tu pues l'oignon ! " ou bien encore " Papa tu as grossi du ventre !"
Il faut dire qu'elle a toujours eu une vie heureuse et sans anicroches raison pour laquelle elle ne comprend pas vraiment le monde des adultes. Les personnes qui supportent le mieux Iseult sont celles qui ont patience, sagesse, ténacité ou encore beaucoup d'imagination.

La petite chipie est également HYPER sensible. La moindre contrariété, la moindre peur peut la faire pleurer à chaudes larmes. N'ayant pas une grande expérience de la vie elle supporte mal les épreuves et se décourage vite face aux difficultés.

Notes

Astronomie :
Botanique :
DCFM :
Histoire de la Magie :
Métamorphose :
Potions :
Sortilèges :
Option 1 :
Option 2 :
Histoire


Cette histoire commence par une rencontre. Une rencontre et surtout un coup de foudre entre une belle jeune femme française de l'école Beauxbâtons et un brave jeune homme Irlandais de Poudlard. Ce fût au cours d'un tournoi de Quidditch que les deux sorciers tombèrent l'un sur l'autre et pas qu'au sens figuré. (violents ces matchs de quidditch !)
La suite n'est pas très glamour mais lors d'un tête à tête et après quelques bièraubeurres au chaudron baveur ils décidèrent de s'unir, en toute simplicité.

Le jeune couple s'installa dans la ville natale de Mr.McKee en Irlande. Madame McKee passionnée de couture et de mode, ouvrit une petite boutique du nom de "Captain Sewing" où elle pouvait vendre ses créations originales et dotées de quelques propriétés magiques. Pour donner des exemples de ses articles les plus populaires il y avait ses fameuses robes amincissantes, ses chapeaux qui faisaient repousser les cheveux perdus, et encore certains gants très en vogue auprès des marins qui permettaient de gagner des bras de fer sans se fatiguer.

C'est un jour ensoleillé de printemps que naquît leur premier enfant. Lancelot un beau garçon vigoureux. Hélas… que ne fût pas la surprise des McKee quand ils apprirent que ce dernier était né cracmol ! Les jeunes parents bien qu'un peu confus étaient heureux. En revanche ce fût la réaction de Nanny McKee (mère de Mr.McKee) qui étonna tout le monde. Elle qui ne se faisait pas trop remarquer en général, rappliqua immédiatement dans le foyer et décida, sans qu'on l'y ait invité, de s'occuper avec poigne de l'éducation du jeune garçon. Quelques années plus tard naquît Iseult. Une charmante petite fille aux joues roses. "Tout à fait normale et en pleine possession de ses pouvoirs magiques." dixit Nanny McKee fière comme un paon.

L'histoire d'Iseult est relativement simple. Irlandaise, elle vit dans une petite maison côtière au bord de l'océan atlantique avec sa famille. Ses premières années se passent sans soucis. C'est une enfant douce et vive à la fois. Encore malléable, elle se laisse facilement éduquer par sa grand mère. Une femme stricte mais juste et impartiale qui s'occupe principalement de Lancelot le fils aîné.
Iseult et son frère ont 4 ans de différence. Ce dernier, né Cracmol, éprouve autant d'amour que de jalousie à l'égard de sa soeur. Les années passent et Lancelot est de plus en plus conscient de sa différence. Enfant plein d'entrain il devient peu à peu taciturne et introspectif.
En 1994, lors du 7ème anniversaire d'Iseult toute la famille se réunit. Oncles, tantes ainsi que cousins et cousines sont présents. La famille maternelle française a également fait le déplacement. Chez les McKee les petits sorciers âgés de 7 ans pouvaient enfin aller chercher leur première (voir unique) baguette. Avant de commencer la fête Iseult et son père allèrent par poudre de cheminette chez "N.Davison et fils" un fabricant Irlandais très réputé pour la qualité de ses bois.
Mr.Davison avait vu passer beaucoup de jeunes sorciers dans son magasin et tout comme son collègue et proche ami Mr.Ollivander il pouvait sentir la baguette qui conviendrait le mieux à chaque personne qui entrait. Il observa la fillette un instant puis avec un sourire alla chercher une boîte au fond de sa remise. Iseult fût immédiatement conquise. La baguette en bois de poirier que Mr.Davison lui proposait était parfaitement accordée avec elle. Il rentrèrent et la fête commença. Tout se passa bien jusqu'à ce qu'on se rende compte qu'il manquait quelqu'un.
Lancelot avait déserté les lieux juste après avoir offert à sa soeur une petite poupée en plastique moldu. Nanny McKee en cherchant dans la chambre du garçon trouva même une lettre posée en évidence sur son lit. Sans dire un mot elle brûla la lettre et n'en dit rien au reste de la famille. Mr.McKee et sa femme partirent à la recherche de leur fils, désemparés et pourtant lucides. Lancelot avait 11 ans, l'âge auquel, tout le monde le sait, les enfants font normalement leur entrée à l'école des sorciers.
Hélas, Poudlard était inaccessible aux Cracmols. Qu'irait faire un Cracmol dénué de tout pouvoir dans une école comme celle ci? Les McKee avaient bien sûr tenté de chercher d'autres alternatives. Mais le cas des cracmols étaient si rares et isolés que rien n'avait encore été envisagé.
Ainsi pour Lancelot, voir sa petite soeur recevoir sa baguette était le coup de poignard de trop.
Il fût retrouvé rapidement, mais c'est depuis ce jour qu'il ne parla plus vraiment et qu'il commença à sortir énormément pour ne rentrer que pour manger ou bien dormir.
Les années passèrent encore,
Eté 1997 Iseult avait maintenant bientôt 10 ans. Son caractère s'était affirmé, elle commençait à avoir ses propres opinions, et ses propres aspirations. Elle était impatiente à l'idée de bientôt faire sa rentrée à Poudlard. Elle se demandait également dans quelle maison elle pourrait bien tomber. Serait-elle comme son père, une Poufsouffle, loyale et juste?
En réalité elle préfèrerait rejoindre la maison des Gryffondors, (tout comme Harry Potter ! ).

Hélas trois fois hélas, en juin est annoncé dans la gazette des sorciers la mort de l'illustre directeur Albus Dumbledore. Un mois plus tard un coup d'état frappe le ministère de la magie et Rufus Scrimgeour est tué. Les Mangemorts et surtout le revenant d'entre les morts Lord Voldemort accède au "pouvoir".
La famille McKee reste passive face à ces évènements. Tenaillée par la peur. Les vieilles cicatrices se rouvrent. Le défunt mari de Nanny McKee et donc grand-père d'Iseult et Lancelot avait succombé aux mangemorts il y a de cela quelques années. Une histoire sombre et absconse dont on ne connaissait pas bien les détails. Quelques mois plus tard tout ne tarda pas à rentrer dans l'ordre (ou presque) avec le sacrifice du célèbre et aimé Harry Potter. Il y eu beaucoup de larmes ce jour là. Et une majeure partie de la communauté des sorciers de Grande-Bretagne vint saluer le héros à son oraison funèbre. Ce fut le cas de Iseult (qui avait toujours admiré et pris comme modèle le jeune homme) et de sa famille. Iseult a maintenant 11 ans. Elle vacille entre appréhension et effervescence, en effet la fameuse lettre devrait bientôt arriver.

Et vous ?
► Où avez-vous connu le forum ? Par google
► Âge :
► Niveau RP : Débutant en voie d'amélioration
► Voulez vous être parrainé sur le forum :


Dernière édition par Iseult McKee le Dim 28 Juil - 17:31, édité 25 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Préfet de Serpentard
avatar
Préfet de Serpentard
Feat : Allie Gonino
Messages : 307
Points rp : 1959
Localisation : Derrière une bonne farce

Identité du Sorcier
Age: 16 ans
Affiliation: Neutre
Métier: Petit serpent

MessageSujet: Re: Iseult McKee   Lun 1 Avr - 22:34

Bienvenue ! Aawww une petite 1ere année *-* Bonne continuation pour ta fiche et n’hésite pas à demander si tu as des questions !

_________________
~ Maeja Verdandi Branwen ~ 5eme année ~ Serpentard ~ Préfète ~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Iseult McKee   Lun 1 Avr - 22:46

Bienvenue dans nos murs apprentis sorcière
Revenir en haut Aller en bas

avatar
"Je veux l'équité, tous mes élèves sont à égalité !"
Feat : Jodelle Ferland
Messages : 126
Points rp : 1580

Identité du Sorcier
Age: 11, bientôt 12
Affiliation: Neutre
Métier: Membre des tritons panés

MessageSujet: Re: Iseult McKee   Lun 1 Avr - 22:52

Merci beaucoup ^^

Je n'hésiterai pas pour les questions ! Pour l'instant j'ai trouvé toutes les réponses qu'il me fallait sur le forum. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
"La Ruse de la Mort nous sied si bien."
Feat : Ben Barnes
Messages : 955
Points rp : 1567

Identité du Sorcier
Age: 21 ans
Affiliation: Renard Blanc
Métier: Chef des Renards Blancs - Membre du Ministère

MessageSujet: Re: Iseult McKee   Mar 2 Avr - 0:21

Encore bienvenue ! ♥

Hâte de lire la suite de ta fiche *-*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
"Je veux l'équité, tous mes élèves sont à égalité !"
Feat : Jodelle Ferland
Messages : 126
Points rp : 1580

Identité du Sorcier
Age: 11, bientôt 12
Affiliation: Neutre
Métier: Membre des tritons panés

MessageSujet: Re: Iseult McKee   Mer 3 Avr - 15:45

Merci, Smile

j'ai enfin terminé ma fiche. Je ne sais pas si tout coïncide, j'attends les remarques avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Médicomage
avatar
Médicomage
Feat : Liv Tyler
Messages : 1685
Points rp : 1907
Localisation : Infirmerie de Poudlard

Identité du Sorcier
Age: 20 ans
Affiliation: Semper Fidelis
Métier: Apprentie médicomage

MessageSujet: Re: Iseult McKee   Mer 3 Avr - 18:07

Bah écoute, d'habitude c'est pas moi qui valide les fiches mais j'ai beaucoup aimé ton histoire ainsi que celle de ton frère, du coup, c'est moi qui vais te valider ! Pour quelqu'un qui se met en débutant, c'est une très bonne fiche.

Tu es donc envoyée à Poufsouffle et bon jeu ! Very Happy

_________________
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thealamande.tumblr.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Iseult McKee   

Revenir en haut Aller en bas
 

Iseult McKee

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Iseult McKee
» Affinités et antipathie : Iseult McKee
» Iseult
» Quand une Ménade s'en revient. | Iseult
» Le devoir d'une prêtresse - Première partie [Iseult]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nox Aeterna :: Avant tout :: Présentations des Personnages :: Présentations validées-