Nox Aeterna

La guerre est enfin finie. Harry Potter et Lord Voldemort y ont néanmoins laissé la vie. Tout semble être rentré dans l'ordre. Mais est-ce vraiment le cas...?
 

Partagez | 
 

 Fiche de Sybille; Méfiez-vous du Sinistros ... il rôde toujours !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Fiche de Sybille; Méfiez-vous du Sinistros ... il rôde toujours !    Dim 26 Mai - 20:03

Sybille Patricia Trelawney


► Âge : 42 ans
► Née le : 18 janvier 1957
► Née à : Crumplehorn, dans les Cornouailles
► Maison : Poufsouffle
► Année d'étude : [Pour les élèves]
► Metier : Professeur de Divination à Poudlard
► Particularité : Possède le don de double vue ! Oui !
► Baguette : Bois d'ébène, 22 cm, contenant un crin de licorne
► Avatar : Emma Thompson

Famille et relations
Une famille ? Des relations ? Disons que Sybille n'est pas très encline à en avoir. Tout le monde la fuit à cause de son ... bien de l'ensemble de sa personnalité. Nous savons de la sorcière qu'elle a des parents; évidemment. Patricia Gillis et Matthew Trelawney. Ces derniers sont assez âgés, enfin, ils ont 67 ans. C'est âgé, ça ? Pas vraiment. Enfin, la sorcière n'a ni soeur, ni frère. Pour ce qui est de ses oncles et ses tantes, elle ne les connait que fort peu. Elle est la "honte" de sa famille, si on peut le dire ainsi. Toujours "à l'ouest", comme le disent ses cousines. Sybille ne s'en fait pas trop avec ça. Vous savez, elle n'est vraiment pas du genre à être rancunière ! Pas du tout. Elle fait son petit bonhomme de chemin sans trop se préoccuper des qu'en dira t-on. Une chance pour elle, d'ailleurs ! Des amies ? Bha. Elle n'en a pas. Est-ce que cela la dérange ? Non. Trop dans son monde pour se rendre compte que tout le monde la fuit comme la peste sur le dos d'un rat d'égout. Pour ce qui est d'un amoureux potentiel, alors là ! Vous voulez rire ?! Sybille n'a jamais eu d'aventures amoureuses, de prétendants et encore moins d'amoureux. Seule, en somme. Triste, mais elle ne perd pas espoir ! Non, elle a vu une sorte de coeur dans sa tasse de thé, hier. Ça ressemblait plus à une flute, mais ... elle a vu un coeur, alors c'était un coeur. Elle garde par conséquent l'oeil ouvert ! Lequel ? Rho, mais vous êtes curieux !

Physique
À quoi ressemble Sybille ? À une libellule. Oui. Une grosse libellule sur l'acide. Un peu beaucoup perdue, l'air vague, un sourire niais sur son visage trop maigre et pas vraiment attirant. La femme est assez grande, son corps filliforme ne l'avantage que peu. Ses cheveux sont pratiquement toujours emmêlés et, de toute manière, si elle tentait de les coiffer, la sorcière ne saurait probablement pas comment le faire ! Ses habits sont toujours ceux d'une bonhémienne ou d'une tireuse de cartes des grands chemins. Vous savez, le genre de vêtements de "Mme Irma" ? Bien c'est ça. Rogue se plaisait souvent à dire qu'elle avait des abeilles dans ses culottes, mais je peut vous assurez sans me tromper que c'est totalement faux ! Sybille n'a aucune abeille dans ses culottes. Elle le sait,elle a regardé la première fois que Rogue à dit ça. Puis, comment il aurait sut ça, lui ? Qu'importe ! Revenons à ses habits. Ses cheveux sont souvent maintenus par un bandeau, elle porte des grosses boucles d'oreilles, de multiples bracelets qui cliquent quand elle bouge les bras, ainsi que des colliers de différentes formes et couleurs. Un arbre de Noel ayant manqué d'eau et sur lequel se serait posé une libellule myope. Voilà. Vous avez le portrait fidèle de Sybille. Ajoutez à ça un air larmoyant et plaintif et ... youppi ! Presque un portrait.
Caractère
Vous vous imaginez qu'avec une apparence de libellule, Sybille ne peut pas être bien méchante ! Au contraire. Nous pouvons décrire la dite personne comme étant naive, loyale, gentille, empathique et à l'écoute des autres. Sybille est une grande solitaire, elle préfère se trouver seule dans sa tour plutôt que de se mêler aux autres. On pourrait la qualifier d'ermite. Ça ruine son troisième oeil de mêler les énergies, de toute manière. Crédule, on peut lui faire avaler n'importe quelle ânerie et attention elle tentera de faire de même avec vous. Elle y croit fermement à ses balivernes, il ne faut pas lui en vouloir. En tentant de vous aider, elle va vous nuire assurément ! En disant quelque chose que vous ne voulez pas qu'elle prononce, par exemple. Certaines personnes la dise folle. Est-ce que Sybille est folle ? Bonne question ! Probablement pas. Juste un peu .... un peu ... déconnectée de la réalité ambiante, mais pas folle. Une imbécile heureuse ? Certes. Mais pas folle. Non. Craintive et timide, elle est souriante et trouve que tout le monde est gentil tout le temps. Elle aimait bien Rogue, c'est tout vous dire. Même s'il lui donnait envie de fuir à l'autre bout du château. Bref, tout le monde y est gentil, il y a des mouches à feu dans son esprit, mais pas d'abeilles dans ses culottes. Ha oui ... Sybille est lunatique. Elle peut renverser des pommes de terre en purée sur la table pendant plusieurs secondes avant de se rendre compte de ce qu'elle fait. Les visions, que voulez-vous !

Notes

Astronomie : Acceptable
Botanique : Acceptable
DCFM : Piètre
Histoire de la Magie : Acceptable
Métamorphose : Piètre
Potions : Piètre
Sortilèges : Acceptable
Option 1 : Divination .... Acceptable (Chhuuuuuuttttttt !!!!! Elle prétends qu'elle a eu Optimal, ne brisez pas ses rêves !)
Option 2 : Soins aux créatures magiques .... Acceptable
Histoire
(J'ai repris une de mes vieilles fiches et l'ai quelque peu adaptée au contexte). Le 18 janvier 1957, un peu avant midi, naquit la petite Sybille Patricia Trelawney. Première (et dernière) enfant de Patricia Gillis et de Matthew Trelawney, la fillette marqua l'esprit de ses parents grâce à ses grands yeux qui fixaient le vide, un peu comme si elle regardait "ailleurs". Ce fut ce détail qui décida ses parents à lui donner le prénom de Sybille, croyant qu'elle avait héritée du don de double vue de sa célèbre arrière-arrière grand-mère Cassandra. En réalité, la gamine était myope, mais bon ... allez retirer les espoirs à des parents, vous !

La jeune Sybille grandit donc avec la profonde conviction d'avoir le don de double vue, conviction grandement véhiculée par ses parents; évidement. Du coup, dès que la fillette y allait de simili vision, ses parents s'arrangeaient toujours pour faire en sorte que cette vision survienne. Exemple, Syb affirmait que sa mère allait se bruler sur le rond du poèle. Mme Trelawney passait donc la journée à agir de manière extrêmement prudente, grimaçant à chaque fois qu'elle approchait du four et, évidemment, sa trop grande méfiance la rendant plus maladroite, elle finissait toujours par se bruler. Ne disait-on pas qu'on attirait le bien comme le mal que nous nous souhaitions à nous-même ? Bien entendu, Sybille possède quand même les gênes lui permettant d'obtenir de voir dans l'avenir, quelques prédictions -- quoique rares -- étant survenues pour "vrai". Toutefois, disons que ces gênes sont profondément endormis et qu'ils ne sont vraiment pas ce que tout le monde (en tout cas, chez les Trelawney) prétend. Qu'à cela ne tienne ! Sybille voit ce qui surviendra !

Une fois à Poudlard, Syb fut répartie chez les Poufsouffle, maison faite sur mesure pour elle. Normal. Vous l'imaginez chez les Serpentard ? Salazar n'aurait jamais voulu d'elle ! Chez les Serdaigle ? Vous voulez rire ! Les intellos ne croient pas aux balivernes que sont les visions. Rowena aurait refusée cette élève illuminée. Griffondor ? Pouhaaahaaa ! Jamais de la vie. Godric aurait levé le nez sur cette étudiante trop lunatique pour avoir le moindre sens de courage. Seule Poufsouffle aurait accepté de donner une chance à cette enfant et ce fut donc dans cette maison précise que le choixpeau magique avait décidé de l'envoyer. Étudiante moyenne, plus que moyenne, Sybille parvint à s'en tirer de manière acceptable. Rien pour faire briller les étoiles au dessus de sa tête, en tout les cas. Son passage à Poudlard fut presque invisible, étant déjà passablement invisible elle-même.

L'adolescence de Trelawney fut solitaire. Non seulement la jeune fille préférait-elle la solitude à la compagnie des autres; qui brouillaient les ondes célestes et empêchait son troisième oeil de fonctionner; mais sa compagnie n'était pas particulièrement recherchée ou même désirée par qui que ce soit. Qui aurait voulu d'une fille habillée en hippie junkie toujours en train de vous dire que vous alliez mourir dans d'atroces souffrances ou de faire attention dans les escaliers ? Hum ? Alors Sybille n'eut pour ainsi dire aucune amie et, honnêtement, elle préfère ça. Sait-on jamais si cette amie aurait nuit à ses visions ? Pas de chance à prendre ! Néanmoins, si vous demandez maintenant l'avis de Sybille sur le sujet, elle allait hausser les épaules en disant simplement : "c'est dans l'ordre des choses, je l'ai toujours sut, humpf ... ce n'est pas comme si je n'avais pas été avisée par les visions, il faut accepter notre destin, oui". Comme si elle l'avait sut d'avance. En tout les cas.

La vie adulte de Sybille fut tout aussi solitaire. Elle emménagea dans une petite cabane relativement éloignée, telle une sorcière de l'époque de la grande chasse. Une sorcière de conte et légendes, quoi. Seule dans sa chaumière à regarder dans un bol d'eau ou dans sa boule de cristal. C'est d'ailleurs en regardant dans cette dite boule qu'elle a vu -- ou crut voir -- une tourelle. Du coup, elle avait décidé de se rendre à Poudlard pour offrir ses services à Dumbledore. Une tourelle ne voulait dire qu'une chose, non ? Poudlard. Elle était destinée y enseigner, le signe était clair ! Son entrevue d'embauche dans l'antre de la tête du sanglier se déroulait plutôt mal, pour ainsi dire ... elle était incapable de nommer quoique ce soit du passé de Dumbledore, qui semblait la prendre pour une tarée. Sybille avait beau lui expliquer qu'il était plus aisé de voir le futur que le passé, que c'était sa spécialité, Dumbledore s'évertuait à lui dire que pour s'assurer du bien fondé de son don, il fallait qu'elle lui nomme un évènement non encore survenu et que celui-ci survienne. Sybille avait soupiré avant de se concentrer ... de se concentrer très fort, y allant même de mimiques tout à fait ridicules, jusqu'à ce que ... tout devint sombre et qu'elle vit ... elle vit quelque chose. Ce fut d'une voix d'outre-tombe qu'elle prononça ces mots :

" Celui qui a le pouvoir de vaincre le Seigneur des Ténèbres approche... il naîtra de ceux qui l'ont par trois fois défié, il sera né lorsque mourra le septième mois... et le Seigneur des Ténèbres le marquera comme son égal mais il aura un pouvoir que le Seigneur des Ténèbres ignore... et l'un devra mourir de la main de l'autre car aucun d'eux ne peut vivre tant que l'autre survit... Celui qui détient le pouvoir de vaincre le Seigneur des Ténèbres sera né lorsque mourra le septième mois..."

Ouuuuhhhhh ! Sybille s'était sentie toute étrange et ce fut d'un air brumeux qu'elle avait regardé Dumbledore, qui la regardait maintenant intensément. Dans un état second, Syb avait dit un "quoi ?" digne d'une alcoolique finie. Dumbledore lui avait alors rétorqué qu'il l'attendait à Poudlard en septembre. Ho joie ! Mais bon, Sybille le savait qu'elle serait engagée. La tourelle l'avait avertie. Parfois, c'était embêtant de tout savoir et de ne jamais avoir de surprises ! Hum.

Sybille prit son poste à Poudlard avec une joie manifeste. Toutefois, elle ne se mêlait pas aux autres, fidèle à elle-même. Elle préférait demeurer dans sa tour (n'avait-elle pas vu une tourelle, hein ? Oui, une tooooouuurreeeellleeeee !!) assise sur ses coussins dans une atmosphère propice aux visions (c'est-à-dire enfumée et empestant l'encens) afin de regarder dans le futur. Voir, garder son esprit ouvert, ho oui ! Ce fut dans ce lieu même qu'elle apprit la mort des Potter, la survie du jeune Harry et la disparition du mage noir effrayant. Sa réaction ? Des yeux de libellule qui clignent, un petit "ho" tristounet, un sourire nerveux et un "je le savais ... je le savais ... j'ai vu du sang dans le pipi de scroutt ce soir ... oui, du sang". McGonagall, qui était venu lui annoncer la nouvelle, avait reniflé avant de tourner les talons pour "s'enfuir" loin de cette femme visiblement "atteinte du cerveau", se demandant pourquoi diable Dumbledore l'avait engagé ! Mais ... le sang dans le pipi de scroutt, ça ne ment jamais ! Non. À savoir ce que Sybille pensait de la disparition de Voldemort, bien ... rien en particulier, hormis que le sang était demeuré en suspens, signe que le mal allait encore couler mais elle affirmait à qui voulait l'entendre que le sang avait rapidement prit la forme d'un flambeau, ce qui voulait dire que le mal était vaincu, alors elle ne pouvait pas trop dire ce qui en était et puis bon, tout le monde disait qu'il était disparu et ... rien ne lui disait le contraire. Vous suivez son jugement ? Pas moi !

[EDIT]Sybille, du temps de la disparition de Voldemort, donna ses cours sans trop penser aux significations de cette dite disparition. Comme exprimé ci-haut, elle avait vu des signes contradictoires dans ses oracles et la femme n'était pas du genre à avoir une opinion propre. Les années ont donc passé sans grands heurts ... jusqu'en 1991. Oui, l'année où Harry Potter fit son entrée à Poudlard ! Ouuiiiiii ! Comme un peu tout le monde, la sorcière était quelque peu excitée de voir le Survivant en personne. Excitée et craintive. Pour une rare fois, elle était même descendue de sa tour pour participer à la répartition et au banquet. Voir le Survivant, c'était pas rien ! Puis, elle avait vu dans ses roches, qu'il allait choisir la divination comme option. Joie ! Elle avait vu quoi, au juste ? Un poisson. Hum. Ça voulait dire "celui par qui la faim survient ne meure jamais". Bref, Potter allait suivre son cours. Aussi clair comme signe que les étoiles dans les cieux. Non ? Trouvez-pas ? Bon. Vous vous demandez certainement comment Syb vécu l'étrange phénomène avec la licorne tuée et tout le reste. Hum ? Bien, avec effroi ! Comment aurait-elle put réagir autrement ? Un genre de bestiole sauvage libre dans la nature, qui tue des licornes innocentes, on serait effrayé pour moins que ça ! La femme avait bien voulu voir dans son bol d'eau ce qui se tramais ... mais elle ne vit rien qui valait la peine d'être nommé. Ça arrivait, parfois. Surtout quand on avait peur. Rien vu ... que de la brume. Dur à dire si quelque chose se trouvais dans la brume aqueuse, alors, hein. Rien dit.

Ce qui devait arriver, arriva en 1993. Harry Potter prit son cours ! Et .... Sybille le vit. Le Sinistros ! Cette créature affreuse. Pauvre, pauvre, pauvre jeune homme ! Il allait mourir dans d'atroces souffrances effroyables. Oui. Atroces. Elle avait pitié de lui. Vraiment. Ho, elle lui avait dit. Son destin. C'était son travail de le faire. Ce fut alors que l'amie du Survivant, celle dont l'âme était vieille et rabougrie dans ce corps si jeune, était apparue. Hein ? Co ... Sybille n'avait rien compris à cette apparition. Tout ce dont elle se souviens, c'est que Hermione Granger s'est fâchée contre elle à cause d'elle ne sait pas trop quoi et qu'une de ses boules de cristal était disparue. Oui. Sybille la cherchait partout une fois les étudiants partis. Partout partout, mais elle ne la trouvais pas. La voyante en était presque résignée, quand Harry Potter était venu rapporter l'objet. Quand elle l'avait vu ... l'avait vu ... l'avait vu ... tout s'était recouvert de nuages et ... elle ... elle était tombée en transe. Comme ça. Pouf ! Aussi subitement qu'un raz-de-marée. Zou !

" Ça se passera ce soir ! Le Seigneur des Ténèbres est là, solitaire, abandonné de ses amis. Pendant douze ans, son serviteur a été enchaîné. Ce soir, avant minuit, le serviteur brisera ses chaînes et ira rejoindre son maître. Avec l'aide de son serviteur, le Seigneur des Ténèbres surgira à nouveau, plus puissant et plus terrible que jamais. Ce soir... avant minuit... le serviteur... ira... rejoindre... son maître..."

Teuf teuf ! Elle avait toussé, regardé Harry d'un air grogy, avant que ce dernier ne quitte la pièce sans qu'elle comprenne pourquoi. Hum ? Okay. Ce soir là, la sorcière avait fait le ménage de sa tour et s'était couchée tôt. Rien ne vaux de bonnes heures de sommeil ! Ça éclaircit l'esprit et les visions sont meilleures. Hum hum.

Ha oui ! J'avais oublié. Sybille est forte sur le Xérès. Hum. Oui, elle boit. Ho, pas beaucoup ! Bon, okay, elle s'enivre. Régulièrement. Mais ... c'est pour mieux supporter ce qui lui arrive, ce qui leur arrive à tous ! Oui ! Le Xérès aide et, en plus de ça, ça lui permet de faire des présages pas mal plus précis que tout ce qu'elle peut dire comme balivernes. Balivernes ? Nan ! Visions, visions ! Elle à le don de double vue ! Viiiiiiiiiiiiiiii ! Ho, elle à encore bu. Pardon. Hum. En somme, elle boit. Tout à débuté (bien à augmenté) quand Dolorès Ombrage mit son nez de crapeau à Poudlard. Avec ses questions, ses insinuations, ses interrogatoires ... comment vouliez-vous que la pauvre Sybille gère ça ? Se faire questionner, exiger des présages, mais ça ne fonctionne pas comme ça ! Et quand Ombrage l'a mise à la porte de ... de Poudlard ! Ce fut le coup de grâce. Comment ? Elle n'avait plus de maison ? Plus de toit, plus de nourriture ? Comme quand elle avait obtenu son emploi auprès de Dumbledore ? Oui, parce que Trelawney ne roulait pas sur les Gallions à l'époque et elle peinait à manger. Vous ai-je dit qu'elle avait perdu conscience peu de temps après son entrevue ? Non ? Bien oui. Dans les pommes, faute d'en manger. Et là, Ombrage la renvoyait dans la rue ? (Elle avait vendu sa chaumière dans les bois, hum, plus besoin) Alors ? Comment voulez-vous qu'elle n'abuse pas du Xérès ? Oo Et ... et ... et on l'a remplacé par un Centaure ! Une créature magique ! Un Centaure ! Elle, la descendante de Cassandra Trelawney, remplacée par un poney ! Raison de plus pour prendre un coup ! Ou deux ... ou trois ... ou quatre, qu'importe ! Par chance que Dumbledore pouvait user de son pouvoir pour qu'elle garde son toit. Sinon, elle aurait mangé des orties. Mais, un canasson ! Franchement ! Insultée, elle l'est ! Surtout que lorsque Ombrage à quittée, bien ... elle a dut partager son poste avec le ... le cheval ! Yo, les moteurs ! Si ce n'est pas une insulte, ça, je vous demande ce dont il s'agit ! Toutefois, Sybille est trop gentille pour répliquer, alors elle boit.

Bon, revenons à nous moutons -- oui, ne parlons plus de percherons. Nous sommes en 1996. Sybille est totalement ivre dans les couloirs. Elle croise Harry Potter et hop vous là ! La Maison Dieu. Oui. La Maison Dieu. Celle là-même. La tour sera frappée par la foudre et voilà. Houuuuu houuuuu ! Et Dumbledore est mort. Oups ! Sybille s'est sentie coupable sur ce coup là. Comme si le fait d'avoir exibé la Maison Dieu ainsi avait attiré la mort. Juste ça. Oui, quand elle s'était réveillée de son sommeil éthylique, elle s'était sentie coupable en apprenant le décès par assassinat -- oui, un assassinat des mains de Rogue, hooooooooooo !!! -- et elle s'était terrée dans sa tour pendant des jours et des jours, à boire du Xérès en tentant de voir dans les herbes et les crottins de lapin ce qui pourrait arriver. Ce fut McGonagall qui était venue la tirer de là. Elle l'avait attrapé par son foulard et lui avait dit "debout et plus vite que ça, Sybille". Alors, elle s'était levée. Avait-elle le choix ? Et qu'elle ne vienne pas lui dire qu'elle avait cours à donner, hein ! Le genre d'étalon mi-homme pouvait bien s'en charger ! Peuh !

Pour l'alcool, elle essaie. Elle essaie de moins boire. C'est mieux que rien ! 1997. La guerre. Ho là. Quoi en dire ? Terrifiant. Vraiment terrible. Sybille en avait vu des choses dans ses boules de cristal ! Des choses horrifiantes, je ne vous le dit pas. Du sang. Beaucoup de sang. Des têtes de sanglier aussi. Des chutes de feuilles ... et du sang, des larmes ... ça augurait mal. La voyante, seule dans sa tour, n'en finissait plus de gémir. Et elle avait beau aller en parler à Rogue, celui-ci lui claquait la porte au nez en marmonnant de se taire et d'aller nettoyer ses culottes ! Hey ! N'avait pas d'abeilles dans ses culottes ! McGonagall lui disait qu'ils avaient déjà assez à faire pour se pencher sur ses "visions" (dit d'un ton acerbe). Donc, Sybille était seule et buvait pour oublier que le mal, oui le mal, était sur eux ... le mal et la mort. Puis, c'était arrivé. Les Mangemorts avaient envahis le château. Qu'avait fait Syb ? Elle leur avait lancé des boules de cristal par la tête ! Oui, plein de boules ! Paf ! Qu'est-ce qu'elle aurait put faire d'autre ? Des boules de cristal dans le front, ça fesse ! Ouaip ! Comment, elle aurait put utiliser sa baguette magique ? Hey ho ! Regardez ses notes en sortilèges, hein ! C'est ça, Acceptable. Et Piètre en défenses contre les forces du mal. Donc. Des boules. On lance des boules ! Elle en avait assommé quelques-uns, des Mangemorts ! Bon ! Et elle avait survécu. Alors que d'autres étaient morts. D'autres comme Rogue, Lupin, Tonks, Fred Weasley ... des gens bien. Morts. Mais le pire, le pire fut Harry. Mort aussi. Ça, Sybille eu bien du mal à l'encaisser, même si elle l'avait prédit. Bha oui. Vous vous souvenez des sangliers et du sang qu'elle avait vu ? Bien, c'était ça. Clair. Un choc même si elle "s'y attendait" à cause du Sinistros et de tous les éléments qu'elle avait vu le concernant pendant toutes ces années. Oui, la sorcière fut triste mais en même temps heureuse. Le Seigneur des Ténèbres était mort lui aussi. Cette fois, on avait trouvé son corps. Alors, il ne pouvait qu'être mort. Tristesse et joie, joie et tristesse ... nostalgie ? Peut-être. Xérès ? Merlin, oui ! Beaucoup.


Maintenant, que le Survivant et Voldemort sont morts, qu'arrivera t-il ? On entends des rumeurs, oui. Ho, bien qu'elle se trouve plus souvent dans sa tour qu'autre chose, elle entend quand même. Ce qu'on dit est inquiétant. Un nouveau groupe, on dit. Mais ... qui ? Pourquoi ? Hum ? Sybille passe donc encore plus de temps à lire dans les feuilles de thé, dans les pierres et les gemmes, dans l'eau, dans sa boule de cristal, dans les runes et dans à peu près tout ce qui lui tombe sous la main ... elle veux en voir le coeur net et, ainsi, aviser McGonagall et tout le monde de ce qui surviendra. Pour le moment, elle ne voit rien du tout ... hormis des champignons une fois dans les feuilles de thé. Cela signifiait, comme tout le monde le sait : croissance rapide, petit risque pour obtenir un grand succès, perturbations, complications, revers possibles. Hum. Ça ne disait pas grand chose, non ? En tout les cas, au moins ce n'était pas le Sinistros !

Et vous ?
► Où avez-vous connu le forum ? Sur pub rpg design ET Facebook par les annonces incessantes de ma fille web Wink
► Âge : 37 ans
► Niveau RP : Excellent. Je peux très bien faire 60 lignes quand j'ai de l'inspiration et que mon partenaire RP est aussi imaginatif que moi Wink
► Voulez vous être parrainé sur le forum : Non, nul besoin.


Dernière édition par Sybille Trelawney le Lun 27 Mai - 17:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fiche de Sybille; Méfiez-vous du Sinistros ... il rôde toujours !    Dim 26 Mai - 20:05

Rhhaaa ... erreur dans le code et je ne trouve pas où Sad
Revenir en haut Aller en bas
Médicomage
avatar
Médicomage
Feat : Liv Tyler
Messages : 1685
Points rp : 1965
Localisation : Infirmerie de Poudlard

Identité du Sorcier
Age: 20 ans
Affiliation: Semper Fidelis
Métier: Apprentie médicomage

MessageSujet: Re: Fiche de Sybille; Méfiez-vous du Sinistros ... il rôde toujours !    Dim 26 Mai - 20:37

Bienvenue ! J'ai rectifier le code, il y avait une fermeture de div en trop ^^ Je lis ta fiche Very Happy

Edit : et voila ! Je l'ai lue avec grand plaisir ! J'aime beaucoup ta façon de la décrire et en général de la percevoir, j'ai aussi adorer le fait qu'elle n'ai pas eu des résultats fabuleux en divination xD
J'aurais bien envie de dire que c'est parfait, cependant je suis juste un peu genée par le fait que tu n’évoque pas du tout les années entre la disparition de Voldemort et la fin de la guerre. Il y a quand même eu son retour, la guerre, la mort de celui ci et de Harry, le sinistros de Harry et le renvois temporaire de notre pauvre Trelawney pour la remplacer par un demi poney. On aime bien aussi avoir un petit mot sur le ressenti du personnage face à la mort de Harry et Voldemort. Voila voila, juste une petite modification dans ce sens et je pourrais te valider Very Happy

_________________
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thealamande.tumblr.com/

avatar
"La Ruse de la Mort nous sied si bien."
Feat : Ben Barnes
Messages : 955
Points rp : 1625

Identité du Sorcier
Age: 21 ans
Affiliation: Renard Blanc
Métier: Chef des Renards Blancs - Membre du Ministère

MessageSujet: Re: Fiche de Sybille; Méfiez-vous du Sinistros ... il rôde toujours !    Dim 26 Mai - 22:23

Encore bienvenue en tous cas !! Very Happy

Haha comme Rigel l'a dit, j'adore le fait qu'elle n'ait pas eu de O en Divination XD

En tous cas, c'est vraiment génial qu'on ait une Trelawney ! Au plaisir de RP avec toi [sous mon compte Minerva, of course :p]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fiche de Sybille; Méfiez-vous du Sinistros ... il rôde toujours !    Lun 27 Mai - 0:45

Rigel : D'accord, j'editerai quand mon fils sera au lit
Dorian : Bien, vais rendre Minerva folle ! Lol
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fiche de Sybille; Méfiez-vous du Sinistros ... il rôde toujours !    Lun 27 Mai - 10:02

Bienvenue Ma maman Web toi qui m'a inspirée pour mes premiers pas dans le rp
Toi qui m'a inspiré la soeur de Jon (qui a surtout accepté que je m'en inspire).

Ma Maman Web ♥️
Faudra un lien avec Jon et avec Aaron Very Happy (Aaron c'est un talis version mec en plus coureur lol)

Dite manque pas le test rp ? Ou c'est mes tit yeux matinaux qui déconne Oo
Revenir en haut Aller en bas
Médicomage
avatar
Médicomage
Feat : Liv Tyler
Messages : 1685
Points rp : 1965
Localisation : Infirmerie de Poudlard

Identité du Sorcier
Age: 20 ans
Affiliation: Semper Fidelis
Métier: Apprentie médicomage

MessageSujet: Re: Fiche de Sybille; Méfiez-vous du Sinistros ... il rôde toujours !    Lun 27 Mai - 11:09

Non non, on a supprimer le test rp hier xD

_________________
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thealamande.tumblr.com/
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fiche de Sybille; Méfiez-vous du Sinistros ... il rôde toujours !    Lun 27 Mai - 17:25

Édit fait. J'ai écrit le tout en bleu pour bien distinguer et vous permettre de ne pas avoir à chercher Wink

Jonathan : C'est un honneur d'avoir été ton inspiration I love you On verra pour les liens, ce sera amusant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Médicomage
avatar
Médicomage
Feat : Liv Tyler
Messages : 1685
Points rp : 1965
Localisation : Infirmerie de Poudlard

Identité du Sorcier
Age: 20 ans
Affiliation: Semper Fidelis
Métier: Apprentie médicomage

MessageSujet: Re: Fiche de Sybille; Méfiez-vous du Sinistros ... il rôde toujours !    Lun 27 Mai - 17:42

Et bien c'est parfait Very Happy Je vais te valider de ce pas Very Happy Soit dit en passant que lire ta fiche a réellement été un plaisir, surtout après une journée plutôt pénible, tu partages le xérès ? Very Happy

_________________
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thealamande.tumblr.com/
Admin
avatar
Admin
Messages : 449
Points rp : 2485

MessageSujet: Re: Fiche de Sybille; Méfiez-vous du Sinistros ... il rôde toujours !    Lun 27 Mai - 17:49

Félicitations ! Te voilà validé. Encore une fois bienvenue. Voici quelques clefs du forum.

► Tu peux d'ores et déjà ouvrir ta fiche de lien ici. Si tu veux, il existe un code à disposition, mais tu peux bien entendu en faire un toi-même, en prendre un déjà fait ou même en demander un personnalisé à notre graphiste dévouée. Le modèle disponible se trouve ici.

► Te voilà prêt à rp, tu peux en faire la demande ici

► Dans la foulée, tu peux également ouvrir ton journal de bord ici, là aussi un modèle est à ta disposition. N'oublie pas, quand tu ouvres un rp, de bien mettre la date et d'indiquer son ouverture ici.

► Si tu désires être parrainé par un membre pour prendre pied sur le forum, comme il t'a déjà été proposé pour ta fiche, n'hésite pas à en faire la demande ici. De même, si tu es à l'aise sur le forum et désire aidé les futurs nouveaux, tu peux postuler comme parrain au même endroit.

► Pour la vie du forum, il est important de voter régulièrement aux topsites, peut-être même que c'est ainsi que tu es arrivé ici. Il y a des liens pour nos quatre topsites un peu partout, que ce soit sur la page d'accueil ou en bas, à droite, partout sur le forum. Tu gagnes un point RP tous les quatre votes, n'oublies pas d'indiquer ton nom sur la page de vote pour obtenir les points, qui sont comptabilisés chaque semaine. Les points servent entre autre à obtenir un double compte ou l'accès à des endroits spéciaux sur le forum.

Il me semble avoir tout dit, si ce n'est, encore bienvenue et bon jeu parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nox-aeterna.faireforum.com
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fiche de Sybille; Méfiez-vous du Sinistros ... il rôde toujours !    Lun 27 Mai - 18:50

Rigel : Mais bien sûr ! Je cherche toujours une compagne de beuverie !

Merci pour la validation, je termine le reste des "fiches" dès que j'ai deux minutes.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fiche de Sybille; Méfiez-vous du Sinistros ... il rôde toujours !    Lun 27 Mai - 20:26

Bienvenue chère collègue! Very Happy :cheers:
J'ai beaucoup aimée lire ta fiche!! Au plaisir de te croiser en RP!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fiche de Sybille; Méfiez-vous du Sinistros ... il rôde toujours !    

Revenir en haut Aller en bas
 

Fiche de Sybille; Méfiez-vous du Sinistros ... il rôde toujours !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bill Clinton fighting Corruption: Méfiez-vous de son accolade qui dit tout
» Règle n°3 : méfiez-vous des toilettes ✗ le 24/02 vers 14h58
» Méfiez-vous du loup qui dort... {Louis-Victor de Mortemart}
» Nouvelle fiche de présentation que vous devez utilisé pour présenté votre personnage.
» [Athénaïs de Montespan] Méfiez vous des ombres noires d'une capitale endormie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nox Aeterna :: Fun :: Présentations archivées-