Nox Aeterna

La guerre est enfin finie. Harry Potter et Lord Voldemort y ont néanmoins laissé la vie. Tout semble être rentré dans l'ordre. Mais est-ce vraiment le cas...?

Partagez | 

Ezechiel Gregorian

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

"Draco dormiens nunquam titillandus"
Feat : James Franco
Points rp : 1754

Identité du Sorcier
Affiliation: Neutre
Métier: Professeur de métamorphose

MessageSujet: Ezechiel Gregorian   Sam 8 Déc - 17:17

Ezechiel Gregorian

► Âge : 34 ans
► Née le : 10 Janvier 1965
► Née à : Paris
► Maison : Boléro à Beauxbatons (Équivalent de Gryffondor à Poudlard, pour ce qui est des valeurs et des caractéristiques)
► Année d'étude : //
► Métier : Professeur de métamorphose (et accessoirement d'alchimie)
► Particularité : //
► Baguette : 28,75 cm, bois de sorbier, ventricule de dragon. Dissimulée dans sa canne.
► Avatar : James Franco

Famille et relations
Ezechiel Gregorian est l’aîné d'une fratrie de 3 enfants. Sa soeur Eleanor Gregorian, de 3 ans sa cadette, est une célèbre botaniste française enseignante à Beauxbatons qui a notamment découvert les propriétés de jouvence de la fleur de raiponce. Son jeune frère, Bradin Gregorian, de 5 ans son cadet, est briseur de sorts au ministère français de la magie. Ses parents, Alister et Evanora Gregorian, quant à eux, sont d'humbles apothicaires tenant une échoppe en plein coeur du Paris sorcier. La notoriété de leurs enfants dans le monde de la magie a fait de leur boutique une référence en matière de plantes et autres ingrédients pour potions magiques (Eleanor et Ezechiel ayant étudié l'Art des potions magiques après leurs études à Beauxbatons et ayant faits de nombreuses découvertes dans ce domaine avant de devenir enseignants chacun de leur côté, Eleanor à Beauxbatons, son école d'origine, et Ezechiel à Poudlard). Pour ce qui est de sa vie sentimentale, Ezechiel est bien malheureux. Durant ses études à Beauxbatons, il fit la connaissance d'une charmante sorcière, Théodora Braum, dont il tomba éperdument amoureux. Malheureusement, ses sentiments n'étaient pas partagés, et Théodora jouait beaucoup avec lui, flattée d'avoir un si bel homme à ses pieds. Une forme d'égocentrisme sans doute. Ce petit jeu dura toute sa scolarité à Beauxbatons, asséchant de plus en plus le coeur d'Ezechiel. Après ses études, il apprit que Théodora avait un homme dans sa vie... Bradin, son propre frère. Plus aucun membre de sa famille n'a de nouvelles du couple depuis (et bizarrement, Ezechiel s'en contre fiche) et beaucoup de rumeurs se mirent à courir sur Théodora et sa capacité à user de charmes et sortilèges puissants sur les hommes peu avertis... Depuis cette tragique histoire, bien que cette solitude le pèse certains soirs, Ezechiel a appris à ne plus succomber aux harpes de la passion amoureuse et ne vit que pour son unique amour : L'alchimie.

Physique
Ezechiel Gregorian a un physique que l'on pourrait qualifier de banal, sans caractéristique particulière, bien qu'en ses jeunes années les sorcières (et certains sorciers) n'étaient pas insensibles à ses charmes (magiques ou non). Son visage est plutôt carré et certains signes de l'age se font sentir, sans pour autant l'enlaidir (ne dit-on pas qu'avec l'âge, les hommes s'embellissent ?). Il porte habituellement un bouc autour de la bouche et ses cheveux sont bouclés et bruns. Son regard sombre peut souvent le faire passer pour un professeur stricte et sévère, mais il n'en est rien. Pour ce qui est de son allure générale, il est plutôt grand, mince, toujours habillé d'une très belle redingote (qu'il fait faire dans une des plus prestigieuses maisons de couture du Paris sorcier) assortie de son fameux chapeau haut-de-forme, qu'il ne quitte que pour aller dormir. Il ne se sépare jamais de sa grande canne en bois d'acajou, dont le bout du manche d'argent est incrusté de runes anciennes (utilisées en alchimie, raconte-t'on), qu'il suffit de tirer pour en sortir sa baguette magique (ce qui produit assez souvent un bel effet théâtral apprécié lors des duels dans lesquels il se livrait autrefois à Beauxbatons). En somme, Ezechiel a l'allure d'un homme de son temps, droit, toujours bien habillé et un tantinet perfectionniste.
Caractère
Les gens qui ne connaissent pas le professeur Gregorian vous diront qu'il est froid, stricte et même hautain. C'est effectivement la première impression que l'on a en voyant Ezechiel pour la première fois. Pourtant il n'est pas que stricte et sévère, il est aussi droit et juste, et fait souvent preuve de beaucoup d'humour. Il sait se faire respecter et la plupart du temps, ses cours se passent dans le calme et dans de bonnes conditions de travail. En dehors de sa salle de classe, il est très ouvert et très sociable, que ce soit avec ses élèves comme avec ses collègues enseignants. Il se promène souvent dans le château après les repas ou avant d'aller se coucher et aime découvrir de nouveaux passages secrets ainsi que de nouveaux coins dans le parc. Il va facilement vers les autres et aime rencontrer les gens et leur univers. Niveau sentimental, après son histoire avec Théodora Braum, il est assez froid et n'osera jamais aller vers une femme pour autre chose qu'une relation d'amitier et ne laissera jamais transparaître ses sentiments, ne voulant plus jamais revivre cette expérience et préférant rester solitaire. Il faudra déployer de nombreux stratagèmes et beaucoup d'énergie pour réussir à atteindre le coeur d'Ezechiel.

Notes
(BUSE et ASPIC à Beauxbatons)
Astronomie : A/E
Botanique : E/E
DCFM : E/O
Histoire de la Magie : A/A
Métamorphose : O/O
Potions : O/O
Sortilèges : E/O
Etude des runes : E/O
Zoologie : A/E
Histoire
C'est un matin de Janvier 1965 qu'Ezechiel Gregorian voit le jour, dans l'échoppe de ses parents à Paris, n'ayant pas les moyens à l'époque de se rendre à Ste Anguille, l’hôpital sorcier de Paris. Ezechiel a grandit au milieu des chaudrons et des fioles depuis sa plus tendre enfance seul jusqu'à l'âge de trois ans, avant de voir arriver dans sa famille sa soeur Eleanor, tout aussi plaisante que lui, agréable à vivre et toujours souriante, et son frère, Bradin, 2 ans après sa soeur, portrait craché de son père. Il a toujours été plus proche de sa soeur que de son frère, ce dernier étant assez solitaire et mystérieux, mais tout aussi agréable à vivre que son frère et sa soeur. à l'âge de 6 ans, ses dons de sorcier se révèlent, et il se découvre une passion pour les potions et la métamorphose, observant attentivement ses parents dans leur boutique et enviant leurs baguettes magiques qui leur permettait de réaliser tout ce dont ils avaient besoin. Son enfance s'est déroulée assez normalement, étant un enfant calme, intelligent et passionné par la découverte de ses dons de sorcier. A 11 ans, ses parents l'inscrivent, ainsi que sa soeur et son frères quelques années après, à la prestigieuse école de Beauxbatons, dans le Sud de la France, voulant donner une chance à leurs enfants d'avoir un enseignement de qualité, bien que malheureusement très coûteux.

Dés son arrivée à Beauxbatons, il présente de véritables prédispositions en potion et en métamorphose et devient assez vite un élève très apprécié de ses professeurs. En troisième année, il rencontre Théodora Braum, alors en première année, dont il tombe éperdument amoureux, mais malheureusement ses sentiments ne sont pas partagés. Cette dernière, du moins, joue de ses sentiments pour gonfler son propre égo, pour faire enrager les sorcières qui auraient bien voulu sortir avec Ezechiel et pour qu'il lui fasse accessoirement ses devoirs. Ezechiel, aveuglé par la passion, ne se rend absolument pas compte du jeu auquel Théodora joue et se laisse manipuler par le bout du nez, en espérant ne serait-ce qu'un regard de sa part en retour. A cette époque, ses résultats commençaient à devenir assez moyens et plusieurs de ses professeurs se sont inquiétés. C'est grâce à sa soeur Eleanor qu'Ezechiel a pu reprendre le dessus sur ses études. En effet, elle s'était bien rendue compte du petit jeu auquel Théodora jouait, étant dans sa maison et en même année qu'elle. Se supportant plus de voir Théodora se moquer de son frère au détriment de ses études, elle confectionna une potion de son invention pour la faire souffrir autant que son frère et la plonger dans une profonde dépression nerveuse. Théodora fut internée une année entière à Ste Anguille et Ezechiel put reprendre en main ses études et passer ses BUSEs dans de bonnes conditions. Malheureusement, Eleanor fut dénoncée et exclue un mois de l'école. Ezechiel lui en a toujours été reconnaissant. Il put ainsi faire le point sur sa vie et ses études loin de Théodora pendant quelques temps avant que cette dernière ne rentre de nouveau à Beauxbatons. Fort heureusement, le bouclier sentimental qu'il s'est forgé durant son absence à fait en sorte qu'il puisse passer haut la main ses ASPICs sans trop d'encombres.

Sous les conseils de ses professeurs, Ezechiel entama des études supérieurs en Bretagne à l'institut Nicolas Flamel pour y étudier l'art de l'alchimie (domaine qui regroupe la métamorphose et les potions). Ces études durèrent 5 ans et il travailla par la suite en tant qu'alchimiste au service du ministère français de la magie à Paris, sa ville d'origine. Quand son frère Bradin sorti de ses études à Beauxbatons, Ezechiel apprit qu'il s'était fiancée à Théodora Braum et qu'ils étaient partis vivre en Australie. Sous le choc de voir à la fois la femme qu'il aimait partir avec un autre et la trahison de son frère, une de ses expériences d'alchimie tourna mal. Il ne vous révélera jamais ce qu'il s'est passé par honte mais depuis ce malheureux accident, il se doit de ranger sa baguette dans sa canne et se doit jamais s'en séparer... Il n'a plus jamais eu de nouvelles de son frère ni de Théodora. Sa soeur, quant à elle, tente toujours de le rassurer et de le rendre heureux. Suite aux évènements tragiques (la mort de Harry Potter et de Lord Voldemort) le ministère français de la magie s'est allié avec beaucoup d'autres ministères étrangers afin d'aider le ministère anglais à "reconstruire" une Angleterre meurtrie et déchirée par la haine et le mal. Sautant sur l'occasion pour démarrer une nouvelle vie, Ezechiel démissionne de son emploi au ministère pour venir s'installer à Londres, prêter main forte au ministère et enseigner à l'école de sorcellerie Poudlard, dont le poste de professeur de métamorphose est désormais vacant.

Test RP
Il est environ onze heure du matin. Ezechiel Gregorian, d'un pas vif et décidé, se dirige vers les grandes portes du hall d'entrée. L'extérieur de ce château est vraiment impressionnant, se dit-il. Un bon vieux château à l'anglaise. Ça va changer de Beauxbatons et de ses hautes tours blanches, propres et parfaitement droites. Beaucoup plus de caractère, ce château de Poudlard !
Arrivé sur le patio, il pousse la lourde porte du hall d'entrée et avance dans la vaste pièce.

"Wow !" Lâche-t'il sans vraiment y penser, ses mots se répercutant en écho sur les hauts murs du hall d'entrée.

Arrivé au centre du hall et après avoir longuement contemplé l'endroit, Ezechiel examine une nouvelle fois le papier qu'il a dans les mains, se souvenant le but de sa visite à Poudlard.

"Entretiens pour le poste de professeur de Métamorphose. 11h30. Bureau de Minerva McGonagall. 7e étage."

Evidemment, un parcours fléché aurait été le bienvenue. Mais soit, montons au 7e étage.
Le château semble bien vide en cette période de vacances scolaires... Et dire que dans quelques semaines, cette tranquillité sera brisée par un brouhaha continue d'élèves sortant des salles de classe pour aller déjeuner dans la grande salle...
Après avoir monté une première volée de marches, sans oublier de contempler encore et toujours chaque tapisserie, chaque tableau, chaque recoin, Ezechiel pousse une lourde porte qui donne sur la salle la plus haute et la plus bizarre qu'il ait jamais vu. Des escaliers, des escaliers partout, des escaliers qui bougent, qui tournent, qui se déplacent...

"Fichtre, j'ai bien fait de venir une demi-heure en avance !" dit-il, la tête en l'air, ne sachant plus où regarder.

Ezechiel se décide enfin à prendre un escalier et à le gravir sans trop d'encombres. Puis un deuxième, puis un troisième. Le quatrième escalier quant à lui se met à tourner sur lui-même et à l'amener vers un couloir étroit et mal éclairé. Ne pouvant faire autrement, Ezechiel avance dans ce couloir qui donne sur une unique porte, qu'il ouvre. Un placard à balais. Génial. En se retournant, Ezechiel constate que l'escalier qui l'avait amené ici, lui, est parti vivre sa propre vie à un étage inférieur.

"Allons bon, me voila réduit à attendre un escalier dans un placard à balais maintenant !"

Ne pouvant rien faire d'autre, Ezechiel décide de contempler ce minuscule couloir pourvu de nombreuses tapisseries. En examinant une d'entre elles de plus près, il se rend compte qu'elle dissimule quelque chose. En soulevant la tapisserie (représentant une sorcière d'une grande beauté sur le dos d'une licorne) Ezechiel se retrouve en face du portrait d'un sorcier moustachu arborant une paire de lunettes gigantesque, lui faisant des yeux énormes.

"AH MAIS QUI ÊTES VOUS ?! ET L’INTIMITÉ, VOUS CONNAISSEZ ?!" Lui lance le portrait, se cachant derrière le cadre du tableau.

"Je suis navré cher monsieur !" Lui répond Ezechiel, enlevant son chapeau pour s'excuser. "Je ne savais pas qu'un portrait se cachait là, je vous demande pardon..."

Après quelques secondes, l'homme aux lunettes refit apparition dans son cadre, remettant ses lunettes en place.

"Oh, ce n'est rien. Excusez-moi d'avoir crié, vous m'avez surpris. Cela fait des lustres que je n'ai plus vu personne. Que faites-vous ici, ne sommes nous pas en période de vacances scolaires ?" dit l'homme du portrait.

"Oui bien entendu, mais je viens pour le poste de professeur de métamorphose, je dois rencontrer le professeur McGonagall dans dix minutes mais je me retrouve coincé ici à cause d'un escalier capricieux..." répond Ezechiel.

"Le professeur McGonagall ?" Répond le portrait, soudain intéressé. "Je peux peut-être vous aider. Je dissimule un passage secret qui mène directement au 7e étage. Malheureusement, cela fait bien longtemps que personne ne m'a fait pivoter et j'ai peur que mes gonds ne soient quelques peu rouillés. Je vous conseille de reculer un peu, cela risque d'être violent !"

Ezechiel, soulagé de pouvoir enfin sortir d'ici, fait quelques pas en arrière et observe le portrait faisant une grimace quelque peu ridicule. Après quelques temps, un gros "BANG" retenti et le portrait s'ouvre à la volée à la manière d'une porte, révélant un escalier envahit de toiles d'araignées.

"Excusez-moi pour l'état du lieu" dit le portrait "Je suis un peu négligeant..."

"Ça ne fait rien !" Lui dit Ezechiel "Je vous remercie pour votre aide cher monsieur !"

"N'hésitez pas à passer ici de temps en temps, votre compagnie m'est sympathique !" Dit le portrait. "Au revoir !"

Ezechiel remet son chapeau, abaisse la tête et s'avance dans le passage poussiéreux, les toiles d'araignée s'accrochant à ses cheveux. Après quelques pas dans l'escalier étroit, un nouveau "BANG" se fait entendre derrière Ezechiel : Le portrait s'est refermé, plongeant le passage dans l'obscurité la plus totale. Tirant sa baguette de sa canne, Ezechiel prononce machinalement l'incantation "Lumos" afin d'éclairer le passage du bout de sa baguette magique. Après quelques minutes à gravir l'escalier de pierre, Le chemin abouti enfin sur un panneau de bois lisse et verni. Commençant à connaitre les différentes facéties de ce château, Ezechiel se met à toquer sur le panneau de bois comme on toquerait à une porte. Sans grande surprise, le panneau pivote et laisse place à une ouverture donnant dans une salle de classe vide. Sorti du passage secret encore plein de toiles d'araignée, Ezechiel se retourne pour regarder une dernière fois le panneau de bois se refermer. C'est en fait une bibliothèque mobile pleine de livres. En sortant de la salle, quelque peu éméché, Ezechiel se retrouve dans un vaste couloir baigné de Soleil. Ezechiel sort sa montre à gousset de son veston et regarde l'heure : Plus que 5 minutes avant son rendez-vous avec le professeur McGonagall. Il se met à accélérer l'allure et à chercher une hypothétique porte sur laquelle serait inscrit le nom du professeur McGonagall. Alors qu'il commence à se demander s'il était vraiment arrivé au 7e étage, la statue d'une grande gargouille se met à s'animer et à s'écarter pour laisser sortir de son bureau le professeur McGonagall, qui s'avance vers Ezechiel.

"Mr Gregorian je présume ?" Dit-elle d'un ton calme à Ezechiel.

"Oh euh oui, professeur, c'est bien moi." Répond maladroitement Ezechiel, des toiles d'araignée plein son chapeau qui s'est empressé de retirer pour saluer le professeur McGonagall.

"Je vous attendais" lui dit-elle. "Entrez dans mon bureau, si vous le voulez bien. Nous pourrons commencer notre entretiens".

Et vous ?
► Où avez-vous connu le forum ? Par le biais de la graphiste du forum qui est dans la même école que moi Smile
► Âge : 21 ans
► Niveau RP : J'ai pas mal pratiqué quand j'étais plus jeune. J'ai besoin d'un certain retour aux sources ! J'avais acquis un bon niveau, surtout pour imaginer des sènes et des intrigues.

Dernière édition par Ezechiel Gregorian le Dim 9 Déc - 19:52, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas

"La Ruse de la Mort nous sied si bien."
Feat : Ben Barnes
Points rp : 1685

Identité du Sorcier
Affiliation: Renard Blanc
Métier: Chef des Renards Blancs - Membre du Ministère

MessageSujet: Re: Ezechiel Gregorian   Sam 8 Déc - 17:52

Encore une fois, bienvenue !! Very Happy

Pour l'histoire, j'aimerais juste que tu ajoutes ce que tu as pensé de la mort de Harry Potter, celle de Voldy... bref, ce que tu as pensé des évènements passés. Et pourquoi justement Pourdlard pour aller enseigner, et pas une autre école genre Dumrstrang ?

Voilààà ! Bon courage pour la suite !

Identité du Sorcier

MessageSujet: Re: Ezechiel Gregorian   Sam 8 Déc - 19:10

J'ai modifié un peu la fin de mon histoire. Je suis bien évidemment du "coté" de Harry Potter, mais mon personnage n'a pas vraiment d'avis là dessus, n'étant pas directement concerné par cette guerre. Je ne sais pas si on le comprend bien dans le texte. J'éditerais plus tard Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ezechiel Gregorian   Sam 8 Déc - 19:22

Bienvenue!!!! Pis James Franco quoi! *o*

Identité du Sorcier

MessageSujet: Re: Ezechiel Gregorian   Sam 8 Déc - 19:46

Nickel, pour moi c'est suffisant :3

Il ne reste plus que le test RP et c'est bon \o/
Médicomage
Médicomage
Feat : Liv Tyler
Points rp : 2025

Identité du Sorcier
Affiliation: Semper Fidelis
Métier: Apprentie médicomage

MessageSujet: Re: Ezechiel Gregorian   Dim 9 Déc - 12:15

Bienvenue !! Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur http://thealamande.tumblr.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ezechiel Gregorian   Dim 9 Déc - 14:24

Bienvenue ! (Lucy fait pas gaffe, t'es pas Alice... Razz *sort*)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ezechiel Gregorian   Dim 9 Déc - 14:27

Mais, mais, mais! Mais j'adore James Franco, moi! Et c'est q'une coïncidence, d'abord, avec Alice et Frank! *sort elle aussi*

Identité du Sorcier

MessageSujet: Re: Ezechiel Gregorian   Dim 9 Déc - 14:43

(Mais qu'est-ce qui m'a prit de m'inscrire ici, les gens ont l'air complètement timbrés... Very Happy )

Voila, ma fiche est complète (normalement). Merci pour votre accueil en tous cas ! Smile

Identité du Sorcier

MessageSujet: Re: Ezechiel Gregorian   Dim 9 Déc - 15:58

Eh bien je n'ai qu'une chose à dire : Bienvenue à Poudlard, Professeur !
Feat : Tom Felton
Points rp : 1634

Identité du Sorcier
Affiliation: Puritatem Idealis
Métier: Chef du Puritatem Idealis ~ Ministère de la magie, Bureau international des lois magiques

MessageSujet: Re: Ezechiel Gregorian   Mar 11 Déc - 18:38

Bienvenue et au plaisir de te lire !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ezechiel Gregorian   

Ezechiel Gregorian

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1