Nox Aeterna

La guerre est enfin finie. Harry Potter et Lord Voldemort y ont néanmoins laissé la vie. Tout semble être rentré dans l'ordre. Mais est-ce vraiment le cas...?
 

Partagez | 
 

 Sibylle P. Trelawney ~ Pas besoin du Troisième Œil pour tout savoir d'elle !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Sibylle P. Trelawney ~ Pas besoin du Troisième Œil pour tout savoir d'elle !   Dim 18 Aoû - 14:31

Sibylle Patricia Trelawney


► Âge : Ce qui compte, ce sont les années d'expérience !
► Née le : Un jour de printemps ?
► Née à : Sur une boule de cristal
► Maison : Serdaigle
► Métier : Professeure de Divination
► Particularité : Voyante
► Baguette : Sibylle a depuis longtemps oublié ce que contenait sa baguette. Celle-ci est probablement rangée dans une des nombreuses poches de son tablier. Pourquoi s'embarrasser d'un bout de bois lorsqu'on a le Troisième Œil ?
► Avatar : Emma Thompson

Famille et relations
Même habituée très jeune à se débrouiller seule, faute d'une mère un peu timbrée, la famille reste un point très important pour Sibylle, qui n'hésite jamais à rappeler, par exemple, son lien de parenté avec la très célèbre voyante Cassandra Trelawney, son arrière-arrière-grand-mère. D'ailleurs, peut-être sera-t-elle la dernière voyante de la famille; Sibylle n'est pas mariée et n'a pas d'enfants. Enfin si ! Ses tasses de thé et ses nombreuses boules de cristal. Elle n'a pas connu son père et est l'unique enfant de ses parents.
Lorsqu'elle était élève à Poudlard, Sibylle n'était pas vraiment le genre de fille à faire tomber les garçons. Cependant, cela n'avait pas l'air de la déranger. La plupart du temps perdue dans ses livres ou en pleine confection d'une carte solaire, marmonnant des paroles incompréhensibles, Sibylle ne fait pas vraiment attention aux autres. Elle n'eut pas beaucoup d'amis dans le corps enseignant, hormis bien sûr Albus Dumbledore, qui selon elle, l'appréciait tout particulièrement.

Physique
Voyons, tout le monde sait à quoi ressemble la célèbre voyante Sibylle Trelawney, non ?
Une silhouette mince voire maigre, de longs cheveux frisés, blond décoloré, éparpillés tout autour de son visage allongé à la peau mate. De grands yeux verts d'insecte, agrandis par de grosses lunettes rondes aux verres épais, confirmant un problème de vue certain. Et c'est sans parler de ses nombreux châles qu'elle dispose sur n'importes quelles parties de son corps. Sibylle a l'habitude de porter une longue tunique bohémienne dans les tons de marron ou violet, ainsi qu'une jupe longue, découvrant ses mollets habillés de collants à rayures. Elle agrémente généralement sa tenue d'un gilet en laine marron, atteignant au moins ses genoux. Avec ça, elle porte des chaussures de type sabots, toujours dans les tons de marron/vert ou parfois rouge. Mais ses accessoires favoris restent les nombreux bijoux qui ornent ses mains et ses poignets. En effet, on ne voit même plus ces derniers sous la masse de bagues et bracelets de toutes formes. Elle aime aussi parsemer ses châles de sequins en tout genre, que ce soit des perles ou des paillettes. Et, pour finir, elle n'oublie jamais d'ajouter la touche finale à sa tenue en portant plusieurs longs colliers à pendentifs chouette ou plume.
Caractère
Sibylle est une personne pour le moins marginale, même dans le monde des sorciers ! Sa grande passion ? La cartomancie, la chiromancie et ses enfants de cristal et de porcelaine.  Elle adore aussi prédire la mort d’un élève différent par semaine. Elle ne semble jamais vraiment présente, comme perdue dans un monde parallèle, rêvant aux poufs et à l’odeur étouffante qui règne dans sa salle, probablement. Le professeur Trelawney apprécie toute personne qui prend l’art de la Divination au sérieux ; autant dire qu’il ne lui reste pas grand monde à apprécier ! Elle est très sûre d’elle et, bien que de nombreuses personnes lui aient déjà rit au nez, elle ne se démonte jamais. Après tout, ces gens-là ne peuvent pas ressentir les choses comme Sibylle le fait, ils ne peuvent pas les voir comme elle puisqu’ils n’ont pas le Troisième Œil, eux. Heureusement que certains de ses élèves sont plus réceptifs à ses talents de voyance ! Sibylle reste quelqu’un qui a un bon fond et un côté naïf et innocent, avec sa voix douce et mystérieuse. Malheureusement, ses nombreuses fausses prédictions et ses expressions font qu’elle n’est que rarement prise au sérieux, ce qui est bien dommage, car après tout, comme elle le dit si bien : croyez-vous que Dumbledore l'aurait laissée enseigner dans sa prestigieuse école, qu'il lui aurait accordé une telle confiance pendant toutes ces années, si elle n'avait pas fait ses preuves auprès de lui ?

Notes

Astronomie : Optimal
Botanique : Acceptable
DCFM : Acceptable
Histoire de la Magie : Désolant
Métamorphose : Effort exceptionnel
Potions :Acceptable
Sortilèges : Effort exceptionnel
Divination : Optimal
Arithmancie : Piètre
Histoire
Le premier souvenir de Sibylle est celui du jour où elle a découvert ses immenses talents de voyante. C'était un jour ordinaire et la petite Sibylle, six ans et demi, rentrait à pied de son école. Elle portait une salopette dix fois trop large pour elle et un tee-shirt d'un marron absolument pas agréable à regarder. Sa mère et elle habitaient dans une petite bicoque perdue dans une forêt, et de ce fait, Sibylle devait se dépêcher si elle voulait arriver avant la tombée de la nuit. Mrs Trelawney était une sorcière à l'allure déjantée. Elle ne sortait jamais de chez elle outre lors de ses fréquentes recherches sur les champignons. Elle ne se préoccupait guère de sa fille unique; selon elle, six ans était l'âge où l'on devenait responsable. La petite Sibylle, du haut de son mètre cinq, se chargeait donc de faire cuire ce qu'elle trouvait dans les placards -ou dessous. Elle s'occupait également du ménage de la maison -à sa façon- et d'elle. Elle faisait seule sa toilettes et changeait ses vêtements... régulièrement. En effet, il est bien connu que les enfants ne sont pas experts en matière d'hygiène. Cela ajouté à son côté loufoque et extraverti, la petite fille ne s'était pas fait énormément d'amis. Cela ne l'embêtait pas le moins du monde, elle était là à faire cuire son omelette avec des œufs pourris et tout se passait pour le mieux, Sibylle était une enfant heureuse ! Un jour cependant, un événement vint bouleverser son quotidien. Oh, pas d'inquiétude, c'était de ce genre de bouleversement qui vous faisaient très plaisir. Sibylle rentrait donc de l'école et lorsque vers dix-huit heures et passa enfin la porte de chez elle, elle trouva sa mère assise seule à la grande table en bois de la cuisine, à lire la même revue qu'elle lisait depuis des années. La petite fille alla chercher un verre et, après l'avoir rempli d'une eau qui se trouvait dans un seau depuis plusieurs jours, elle s'assis en face de sa mère. Cette dernière ne bougea pas. Sibylle, fixant son verre, eut soudain l'impression de s'endormir. Elle ne pensait plus à rien si ce n'est à un nuage sur lequel elle resterait allongée, pendant des jours, des années,...
On la secoua brutalement et elle secoua la tête pour descendre du nuage. Sa mère la regardait fixement, les yeux écarquillés, la main gauche accrochée à son épaule. Elle l'ignorait totalement depuis des semaines et voilà qu'elle ne trouvait rien d'autre à faire que secouer sa pauvre petite fille ?! Sa mère lui demanda de répéter, et Sibylle ne put rien faire d'autre que la regarder avec hébétude : comment pouvait-on répéter ce que l'on n'avait pas dit ? se demandait-elle. Ce soir-là, sa mère lui dit plus de choses qu'elle ne l'aurait fait en trois ans; elle lui raconta que son arrière-grand-mère était une voyante très célèbre, qu'elle avait lu des bouquins sur le déroulement de ses prédictions et que sa fille se mettait à faire la même chose ! À en croire les révélations de sa maman, Sibylle serait la première voyante dans la descendance de Cassandra Trelawney.
Pour dire la vérité, cette soirée ne bouleversa pas la vie de Sibylle. Sa mère continua à l'ignorer comme si elle avait oublié ce qui c'était passé et reprit ses recherches dans la forêt, Sibylle continua à manger des œufs pourris et à boire de l'eau sale; de plus, il lui fallut attendre un an avant de faire une seconde prédiction. Ce n'est que plus tard qu'elle découvrit l'immensité des pouvoirs de son Troisième Œil et, dès lors, elle décida de se consacrer pleinement à son don en enseignant son savoir à tous ces jeunes enfants très réceptifs aux résonances de l'avenir !

C'est ainsi qu'en 1979, elle rencontra Albus Dumbledore, désormais directeur du collège Poudlard, qu'elle avait quitté il y a peu en tant qu'élève. Il était certain que ce monsieur n'était pas sans ignorer le don que possédait Sibylle, c'est pourquoi elle se rendit, confiante, à la Tête de Sanglier, où se déroulerait son entretien d’embauche. Le directeur n'étant pas encore arrivé, elle s'assit à une table et ouvrit une bouteille de Xérès. Après plusieurs minutes, le vieil homme à la chevelure argenté entra dans le pub et s'installa auprès du futur professeur. Aujourd'hui, Sibylle ignore toujours ce qu'elle a pu lui dire, mais il fut assurément impressionné par son talent, car elle ne tarda pas à s'installer à Poudlard.

En 1994, elle rencontra cette fois-ci le célèbre Harry Potter. C'était un gamin tout ce qu'il y a de plus ordinaire, même avec cette ligne tracée sur le front. S'il possédait le Troisième Œil, il le cachait très bien. C'est pourquoi elle ne le considéra autrement que comme ce qu'il était : un pauvre garçon à lunettes né sous l'influence maléfique de Saturne ! L'année suivante, elle fut renvoyée par Ombrage, un monstre rose bonbon. Elle ne put revenir que l'année suivante, à condition de partager ses cours avec le cheval.

Le 2 mai 1998, le garçon à lunettes débarqua à Poudlard, en même temps que Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom et sa bande de copains. Sibylle fut bien obligée de sortir de sa tour et de troubler son Troisième Œil, car la guerre était déclarée ! Elle sacrifia même ses boules de cristal en en lançant quelques unes sur les Mangemorts ! Le Seigneur des Ténèbres succomba enfin, mais ça, Sibylle l'avait prédit depuis longtemps, bien entendu.

Et vous ?
► Où avez-vous connu le forum ? Grâce à un Top-site
► Âge : Jeune (a)
► Niveau RP : Débutant, mais je me débrouille. (:
► Voulez vous être parrainé sur le forum : Non, merci.


Dernière édition par Sibylle P. Trelawney le Dim 18 Aoû - 22:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sibylle P. Trelawney ~ Pas besoin du Troisième Œil pour tout savoir d'elle !   Dim 18 Aoû - 16:28

Wouiii mon professeur préféré!
Bienvenue parmi nous! Et dès que tu seras validée, je veux un lien! Entre voyant, tu vois le truc nan? What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sibylle P. Trelawney ~ Pas besoin du Troisième Œil pour tout savoir d'elle !   Dim 18 Aoû - 16:43

Merci mon chéri ! 8D
Ce serait un plaisir, et j'espère être validée pour commencer mes cours. (:
Plus que l'histoire à finir !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sibylle P. Trelawney ~ Pas besoin du Troisième Œil pour tout savoir d'elle !   Dim 18 Aoû - 17:19

Bienvenue ! Ce que j'aime l'allure de Sybille ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
avatar
Sorciers
Feat : Norman Reedus
Messages : 163
Points rp : 1622

Identité du Sorcier
Age: 35 ans
Affiliation: Neutre
Métier: Barman

MessageSujet: Re: Sibylle P. Trelawney ~ Pas besoin du Troisième Œil pour tout savoir d'elle !   Dim 18 Aoû - 18:38

Encore bienvenue !

N'oublie pas que si tu as des questions, on est là pour y répondre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sibylle P. Trelawney ~ Pas besoin du Troisième Œil pour tout savoir d'elle !   Dim 18 Aoû - 19:18

Merci à vous deux. (:
Oui, en fait j'ai une petite question : quel est cette espèce de ninja qui apparaît lorsqu'on passe sa souris en bas à gauche de l'écran ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
avatar
Sorciers
Feat : Norman Reedus
Messages : 163
Points rp : 1622

Identité du Sorcier
Age: 35 ans
Affiliation: Neutre
Métier: Barman

MessageSujet: Re: Sibylle P. Trelawney ~ Pas besoin du Troisième Œil pour tout savoir d'elle !   Dim 18 Aoû - 20:16

C'est une petite blague de Rigel, ça xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sibylle P. Trelawney ~ Pas besoin du Troisième Œil pour tout savoir d'elle !   Dim 18 Aoû - 21:47

Ah d'accord, très joli en tout cas !
Sinon, j'ai terminé ma fiche; en espérant qu'elle conviendra !
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
avatar
Sorciers
Feat : Norman Reedus
Messages : 163
Points rp : 1622

Identité du Sorcier
Age: 35 ans
Affiliation: Neutre
Métier: Barman

MessageSujet: Re: Sibylle P. Trelawney ~ Pas besoin du Troisième Œil pour tout savoir d'elle !   Dim 18 Aoû - 22:00

Ta fiche est très bonne ! Je te validerai, mais avant, j'aimerais que tu ajoutes quelques truc, comme tes années à Poudlard, quand tu as été embauchée par Albus et surtout... la guerre, avec la mort de Voldy et de Harry !

Et changer ton vava en un bonne taille Razz

Après, je te validerai avec joie ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sibylle P. Trelawney ~ Pas besoin du Troisième Œil pour tout savoir d'elle !   Dim 18 Aoû - 22:08

Pas de problèmes, je m'occupe de tout ça ! (:
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
avatar
Sorciers
Feat : Norman Reedus
Messages : 163
Points rp : 1622

Identité du Sorcier
Age: 35 ans
Affiliation: Neutre
Métier: Barman

MessageSujet: Re: Sibylle P. Trelawney ~ Pas besoin du Troisième Œil pour tout savoir d'elle !   Dim 18 Aoû - 22:23

Mais de rien :3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sibylle P. Trelawney ~ Pas besoin du Troisième Œil pour tout savoir d'elle !   Dim 18 Aoû - 22:38

Voilà :3
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
avatar
Sorciers
Feat : Norman Reedus
Messages : 163
Points rp : 1622

Identité du Sorcier
Age: 35 ans
Affiliation: Neutre
Métier: Barman

MessageSujet: Re: Sibylle P. Trelawney ~ Pas besoin du Troisième Œil pour tout savoir d'elle !   Dim 18 Aoû - 22:52

Parfait, je te valide ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sibylle P. Trelawney ~ Pas besoin du Troisième Œil pour tout savoir d'elle !   Dim 18 Aoû - 22:54

Merci beaucoup ! (:
Autre petite question : est-ce que je reprends le topic de l'ancienne Sibylle Trelawney pour les inscriptions au cours de Divination, ou est-ce que j'en crée un nouveau ?
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
avatar
Sorciers
Feat : Norman Reedus
Messages : 163
Points rp : 1622

Identité du Sorcier
Age: 35 ans
Affiliation: Neutre
Métier: Barman

MessageSujet: Re: Sibylle P. Trelawney ~ Pas besoin du Troisième Œil pour tout savoir d'elle !   Dim 18 Aoû - 22:57

Tu peux en créer un nouveau ^^

Normalement, je t'ai mis modo de ta sale de classe, donc tu peux supprimer l'ancien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sibylle P. Trelawney ~ Pas besoin du Troisième Œil pour tout savoir d'elle !   Dim 18 Aoû - 22:59

D'accord, merci encore. C:
Revenir en haut Aller en bas
Médicomage
avatar
Médicomage
Feat : Liv Tyler
Messages : 1685
Points rp : 2026
Localisation : Infirmerie de Poudlard

Identité du Sorcier
Age: 20 ans
Affiliation: Semper Fidelis
Métier: Apprentie médicomage

MessageSujet: Re: Sibylle P. Trelawney ~ Pas besoin du Troisième Œil pour tout savoir d'elle !   Lun 19 Aoû - 8:00

Wahou j'aurais même pas vu passer ta fiche xD Bienvenue et félicitations pour ta validation :3

_________________
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thealamande.tumblr.com/
Admin
avatar
Admin
Messages : 449
Points rp : 2546

MessageSujet: Re: Sibylle P. Trelawney ~ Pas besoin du Troisième Œil pour tout savoir d'elle !   Lun 19 Aoû - 8:02

Félicitations ! Te voilà validé. Encore une fois bienvenue. Voici quelques clefs du forum.

► Tu peux d'ores et déjà ouvrir ta fiche de lien ici. Si tu veux, il existe un code à disposition, mais tu peux bien entendu en faire un toi-même, en prendre un déjà fait ou même en demander un personnalisé à notre graphiste dévouée. Le modèle disponible se trouve ici.

► Te voilà prêt à rp, tu peux en faire la demande ici

► Dans la foulée, tu peux également ouvrir ton journal de bord ici, là aussi un modèle est à ta disposition. N'oublie pas, quand tu ouvres un rp, de bien mettre la date et d'indiquer son ouverture ici.

► Si tu désires être parrainé par un membre pour prendre pied sur le forum, comme il t'a déjà été proposé pour ta fiche, n'hésite pas à en faire la demande ici. De même, si tu es à l'aise sur le forum et désire aidé les futurs nouveaux, tu peux postuler comme parrain au même endroit.

► Pour la vie du forum, il est important de voter régulièrement aux topsites, peut-être même que c'est ainsi que tu es arrivé ici. Il y a des liens pour nos quatre topsites un peu partout, que ce soit sur la page d'accueil ou en bas, à droite, partout sur le forum. Tu gagnes un point RP tous les quatre votes, n'oublies pas d'indiquer ton nom sur la page de vote pour obtenir les points, qui sont comptabilisés chaque semaine. Les points servent entre autre à obtenir un double compte ou l'accès à des endroits spéciaux sur le forum.

Il me semble avoir tout dit, si ce n'est, encore bienvenue et bon jeu parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nox-aeterna.faireforum.com
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sibylle P. Trelawney ~ Pas besoin du Troisième Œil pour tout savoir d'elle !   Lun 19 Aoû - 13:02

Merci Rigel et merci pour toutes ces explications. (:
Revenir en haut Aller en bas

avatar
"Il faut enseigner aux descendants des plus nobles lignées."
Feat : Robert Sheehan
Messages : 249
Points rp : 1396

Identité du Sorcier
Age: 17 ans
Affiliation: Neutre
Métier: Enquiquineur de babouins.

MessageSujet: Re: Sibylle P. Trelawney ~ Pas besoin du Troisième Œil pour tout savoir d'elle !   Mar 20 Aoû - 23:20

Madame la professeur ! Bienvenue sur Nox !! Bon jeu parmi nous ! A bientôt en cours de divination ! Hinhinhin ! Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sibylle P. Trelawney ~ Pas besoin du Troisième Œil pour tout savoir d'elle !   Mer 21 Aoû - 1:54

Bienvenue sur Nox! Smile Bon jeu et j'espère te rencontrer dans les couloirs! ^^ Félicitations pour ta validation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sibylle P. Trelawney ~ Pas besoin du Troisième Œil pour tout savoir d'elle !   Mer 21 Aoû - 12:25

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sibylle P. Trelawney ~ Pas besoin du Troisième Œil pour tout savoir d'elle !   

Revenir en haut Aller en bas
 

Sibylle P. Trelawney ~ Pas besoin du Troisième Œil pour tout savoir d'elle !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Sibylle P. Trelawney ~ Pas besoin du Troisième Œil pour tout savoir d'elle !
» Sibylle Patricia Trelawney
» La nature n’avait pas besoin d’une opération pour être belle... Elle l’était, tout simplement. [ Julie/Taylor/Alex ]
» Besoin d'air. De partir. Pour mieux se retrouver. (Helinä) [x] TERMINE
» Besoin d'avis sur schema pour mes futurs evil sunz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nox Aeterna :: Fun :: Présentations archivées-