Nox Aeterna

La guerre est enfin finie. Harry Potter et Lord Voldemort y ont néanmoins laissé la vie. Tout semble être rentré dans l'ordre. Mais est-ce vraiment le cas...?
 

Partagez | 
 

 Rory Donegan - Re finie !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Rory Donegan - Re finie !   Lun 26 Aoû - 1:28

Rory Donegan


► Âge : 34 ans
► Né le : 7 mai 1965
► Né à : Manchester
► Maison : Poufsouffle
► Année d'étude : /
► Métier : Professeur d'Arithmancie
► Particularité : Il a un petit problème... Disons qu'il a des phases de sommeil plutôt étranges. Il dort quelques heures, se réveille, se rendort. Cela dure environ 3h à chaque fois... Il prend une potion pour parer à ça mais ce n'est pas toujours très efficace...
► Baguette : Tilleul argenté et Crin de licorne. Plutôt fine et maniable.
► Animal : Une petite chouette
► Avatar : Hugh Dancy

Famille et relations
Rory adore sa famille, sans aucune exception. Poutant, il a une petite préférence pour le côté maternel, vivant en Irlande. Il s'entend bien avec ses parents, même si ils n'ont pas du tout le même caractère. Il ne leur ressemble pas mais des efforts viennent de la part des deux côtés. Sa sœur était la personne dont il était le plus proche. Bien que différents eux aussi, elle ressemble plus à leurs parents, ils se complètent plus qu'ils ne se disputent. Il a plusieurs bons amis en qui il a une totale confiance, notamment les deux amis l'ayant accompagné pour retrouver sa sœur. Etant assez jeune, il y a encore un grand nombre de personnes qu'il admire. Dedans, on compte dedans Albus Dumbledore, Sybille Trelawney, le Ministre de la Magie... Il a du mal à lier des amitiés avec le personnel de Poudlard, encore à cause de son jeune âge. On le prend pour quelqu'un d'inexpérimenté, alors on ne le prend pas au sérieux. Pourtant, il essaie de s'intégrer depuis deux ans... Quelques uns l'apprécient quand même un peu... Pour finir, Rory est célibataire et il ne recherche pas forcément une femme. Il passe son temps libre à chercher des prédictions pour retrouver Déborah, alors il ne pense pas avoir une place dans sa vie pour une relation. Il n'a pas envie de faire souffrir quelqu'un inutilement alors qu'il sait déjà qu'il n'a pas de temps à lui accorder.

Physique
Rory a un physique plutôt simple. Il mesure 1m78, il est donc assez grand sans pour autant dépasser tout le monde d'une tête. Il pèse un peu plus de 60 kilos. Il a toujours été fin, parce qu'il ne mange pas souvent. En fait, quand il a faim il mange comme un lardon, mais il n'a pas souvent faim, alors ça compense. Bref, il n'est pas très gros. On voit quand même vaguement quelques muscles se dessiner (et trois poils au bide) quand il enlève son T-shirt, mais c'est pas encore Rambo. Remarque, il n'aimerait pas avoir le corps de Rambo.

Pour son visage.. Que dire à part qu'il est beau ? (Si, c'est objectif) Ses cheveux et sa barbe sont d'un châtain assez commun. Ses cheveux, ils sont assez flous. Bouclés et retombant sur son front, il n'aime pas trop les couper. Ni les coiffer d'ailleurs. Il les démêle quand ça devient une masse informe, point barre. Parce qu'il les aime quand même, ses cheveux, il les trouve cools. Pareil pour sa barbe, il la rase quand il en a marre de la voir. Attention, même si il peut avoir l'air un peu négligé, il n'est pas crade non plus... Son nez est assez fin, un nez quoi... Avec le bout un peu remonté. Sa bouche est simplement dessinée et de couleur assez pâle.

Il s'habille assez simplement, préférant largement les habits des moldus aux grandes robes de sorciers. Il ne porte d'ailleurs sa robe que lorsqu'il donne des cours à Poudlard. Le reste du temps, il porte d'amples chemises avec un jeans. Rien de plus confortable pour quelqu'un qui passe la moitié de la nuit à observer le ciel. Et aussi à dormir.

Il s'est réellement battu avec un autre sorcier une seule fois, et il en porte encore la cicatrice sur le bras droit. Une fine ligne traversant quasiment tout son avant bras.
Caractère
La première chose à savoir sur Rory, c'est qu'il essaie tant bien que mal de cacher ses émotions. S'il fait ça, c'est parce qu'il est bien trop sensible à son goût. C'est peut-être grâce à cela qu'il est si doué pour interpréter les signes qu'il voit, mais une simple contrariété peut soulever une rage intense en lui, comme un doute peut le troubler complètement. Pour parer à ça, il s'est forgé une espèce d'éponge à l'intérieur de lui qui absorbe tout ce qu'il ressent. La seule faille de son armure est ses yeux. Ils reflètent absolument tout ce qu'il pense, comme si tous ses sentiments ne pouvaient sortir que par là. Bien sûr, quand l'éponge est pleine, pour reprendre l'image, il est obligé de se débarrasser de tout ce qu'il a emmagasiné. C'est dans ces moments-là que sa magie est la plus puissante, puisque chargée d'énergie.

A part ça, Rory est un homme plutôt doux, attentionné même. Toujours grâce à sa grande acuité, il arrive à percevoir les émotions de ceux qui l'entourent. Attention, cela ne fait pas de lui un grand tombeur ou une personne populaire, au contraire. Il a tendance à toujours essayer d'aider les gens, ce qui les agace un peu parfois. Et puis les femmes... Il a plus de mal à les voir, il ne les comprend pas vraiment. Alors voir qu'elles sont en colère, c'est bien, mais si on ne sait pas pourquoi ni quoi faire... Autant partir tout de suite. Il aime aussi faire la fête, du moment qu'il est avec des gens qu'il connaît. Parce qu'il a un peu de mal à aller s'amuser avec des personnes qu'il ne connaît pas. Il n'est pas vraiment timide, mais il préfère se bidonner avec des vieux amis que de faire des rencontres.

Il est très attaché à sa famille et ses origines Irlandaises. Dès qu'il le peut, il passe rendre visite à ses parents ou à sa soeur.

Pour ce qui est de ses relations avec ses élèves, elles sont bonnes dans l'ensemble. Il préfère évidemment ceux qui sont intéressés par sa matière et ne pensent pas que c'est une discipline complètement folle. Parce que lui, il croit vraiment au destin déjà écrit et aux chiffres. Heureusement, direz-vous... Il ne fait pas de préférence entre les Maisons, même si il a fait ses études à Poufsouffle, et n'hésitera pas à faire dégager un élève qui bloque la bonne évolution du cours.

Notes

Astronomie : A
Botanique : D
DCFM : A
Histoire de la Magie : P
Métamorphose : P
Potions : E
Sortilèges : E
Option 1 : Arithmancie : O
Option 2 : Divination : O
Histoire
Abigail O'Reilly était une jeune sorcière Irlandaise qui avait fait sa scolarité à Poudlard. Elle avait été admise à Gryffondor, comme le reste de sa famille avant elle. Une famille de Sang-Pur. Elle était une élève excellente en métamorphose et était devenue, à terme, une métamorphomage très douée.

Phil Donegan, lui, était un jeune Anglais. Il avait un an de plus que Abigail et ils s'étaient connus à Poudlard. Ils étaient dans la même maison et s'appréciaient beaucoup. Il était fasciné par l'art de fabriquer des Potions et décida d'en faire son métier.

L'histoire de Rory commence ici, en septembre 1961. Phil avait quitté Poudlard depuis 6 ans et avait ouvert une boutique d'apothicaire où il vendait des potions en tout genre, recettes et ingrédients. Il fabriquait aussi sur commande des potions plus rares pour des clients uniques. Son affaire marchait bien et son père lui avait appris à la gérer correctement. Il voyait toujours Abigail, un peu en cachette, et, vous vous en doutez bien, il en était amoureux fou. Il faisait aussi partie d'une famille de Sang-Pur alors, puisqu'il était installé convenablement, il déclara sa flamme à la jeune sorcière. L'année d'après, ils étaient mariés. Abigail aidait son mari à la boutique comme vendeuse et tout allait pour le mieux entre eux. C'est après un peu moins de quatre ans de mariage que Abigail donna naissance à leur premier enfant.
Dès son plus jeune âge, Rory laissait voir à ses parents qu'ils avaient eu un enfant sorcier. Bien sûr, il ne faisait pas grand chose à 2 ans, mais c'était évident qu'il n'était pas un né-moldu. Tout continua à filer droit dans la famille, et bientôt, Deborah était née. Rory avait alors 4 ans et il était très content. Sa petite sœur était très mignonne et il passait son temps à s'occuper d'elle. Et ça ne s'arrêta pas quand ils grandirent. Presque toujours ensemble, Rory la protégeait sans pour autant l'étouffer. Comme les pouvoirs de Deby semblaient plus difficiles à se manifester que ceux de Rory, il l'aidait à s'entraîner pendant de longs moments dans leur jardin. Comme ils habitaient dans un quartier très fréquentés par les sorciers, personne ne les trouva bizarres et ils étaient très contents de montrer à leurs voisins les petits tours qu'ils arrivaient à faire.

Et puis un matin, Rory reçut la lettre qui venait de Poudlard. Il savait que cela allait arriver parce que ses parents lui en avaient parlé plusieurs fois. Souvent, ils lui racontaient les grands escaliers de l'école, les dangers de la forêt interdite... Tout cela le faisait rêver, alors il partit dans le Poudlard Express le sourire au lèves, bien qu'il était un peu triste de quitter sa sœur. A l'école, le Choipeau l'envoya à Poufsouffle. Il eut un peu peur de décevoir ses parents, n'ayant pas été à Gryffondor comme eux, mais ceux-ci n'en eurent pas grand chose à faire, du moment que Rory suivait ses cours et avait de bonnes notes. Il avait de bons amis, sans pour autant être adoré. C'était un élève plutôt discret, et assez doué. Mais contrairement aux autres élèves, ce qu'il préférait ce n'était pas le Quidditch et les duels de magie, mais plutôt l'astronomie et la divination. La matière dans laquelle il était le plus doué était l'arithmancie. C'était un des seuls de son année à assister à ce cours, mais cela lui permit de se concentrer bien plus et d'avoir la disponibilité de son professeur. La journée, il établissait des lignes de chiffres, la nuit, il regardait les étoiles et leurs positions. Quand Deborah le rejoignit à l'école, ils retrouvèrent une grande complicité. Il l'aidait dans tout ce qu'elle entreprenait, dès qu'elle en exprimait le besoin. Elle se dirigea vers la botanique et les potions, au grand bonheur de son père, ayant trouvé quelqu'un pour prendre le flambeau de sa boutique plus tard.

Sa scolarité continua sans encombre et il obtint les BUSES et ASPICS qu'il voulait. Il sortit de Poudlard et partit courir le monde, pour apprendre tout ce qu'il pouvait à propos de l'arithmancie et de la divination. Il suivit de grands maîtres et réussit à prédire plusieurs choses. Il avait 25 ans quand il prédit quelque chose qui le força à rentrer chez lui le plus vite possible. Sa prophétie concernait Déborah et elle l'inquiétait au plus au point. Elle était tombée amoureuse d'un moldu, évidemment. Et ce n'était pas vraiment la période pour les sorciers, surtout de Sang-Pur, de créer des liens avec les Moldus... Surtout avec le nombre de partisans que le Mage Noir avait. C'est avec deux de ses amis qu'il retrouva se petite sœur. Trop tard. Quand il débarqua, elle était en face d'une Mangemort et elle s'enfuit tout de suite avec elle. Ils poursuivirent les deux femmes mais furent interceptés par d'autres Mangemorts qui protégèrent leur acolyte pendant qu'elle transplanait, emportant Déborah avec elle. C'est ce jour là que Rory reçut le sort qui lui barra le bras d'une cicatrice cuisante. Ses amis le ramenèrent en sécurité. Jamais il ne revit sa sœur et c'est avec la douleur, psychologique bien sûr, beaucoup plus terrible que celle qui lancinait son bras, que son sommeil commença à se détraquer. Il passait ses nuits à faire des cauchemars alors il reprit l'observation des étoiles, attendant celle qui lui annoncerait le retour de Deb. Il était, et il est toujours, persuadé qu'elle est encore en vie, enfermée quelque part. Pourquoi aurait-elle été épargnée ? Aucune idée, mais elle ne pouvait pas être morte. Pas elle.

Une rage terrible contre les Mangemorts l'animait. Pourtant, n'étant pas le meilleur en duels, il resta en retrait des combats, préférant distribuer conseils, soins et prédictions à ceux qui se battaient. Il abritait volontiers les résistants traqués par les Mangemorts. Puis vint la grande Bataille de Poudlard. Il suivait toujours de loin les évènements. Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom était enfin tombé, entraînant avec lui Harry Potter, l'Elu. Une vie pour une vie. C'était triste mais essentiel. Il était d'ailleurs surpris qu'une poignée d'adolescents aient pu sauver le monde des Sorciers, et peut-être le monde entier. Ils avaient été aidés par les plus grands sorciers, mais ils avaient quand même eu le courage de faire leur part du boulot. Il espérait qu'après la chute de Voldemort, ceux qui avaient été capturé allaient réapparaître, et peut-être Deborah, mais rien n'arriva. Un peu après, Minerva McGonagall, nouvelle directrice de Poudlard, le contacta pour qu'il donne des cours à Poudlard. Enseigner l'arithmancie ne lui avait jamais traversé l'esprit, mais il accepta. Il se retrouva donc au début de l'année scolaire à l'école qu'il avait fréquenté plus tôt. Ses parents, dévastés par la disparition de leur fille, étaient quand même fier de leur fils, qui avait enfin trouvé un métier digne de ce nom. Il apprit aussi que certains Mangemorts étaient toujours en liberté, alors son espoir ne se dissipa pas.

Et vous ?
Où avez-vous connu le forum ? Top Site
► Âge : 18 ans
► Niveau RP : Euh. J'avais un niveau pas mal avant mais je viens de reprendre après une pause de 3 ans alors je sais pas trop What a Face 
► Voulez vous être parrainé sur le forum : Pourquoi pas, oui


Dernière édition par Rory Donegan le Lun 26 Aoû - 19:20, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rory Donegan - Re finie !   Lun 26 Aoû - 1:48

C'est avec honneur que j'inaugure la vague de bienvenue à suivre :

Bienvenue et bon courage pour ta fiche ! Razz 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rory Donegan - Re finie !   Lun 26 Aoû - 1:54

Eheh, merci !

(pour les notes, j'ai mis un peu au hasard, sauf pour l'arithmancie et la divination...)
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
avatar
Sorciers
Feat : Norman Reedus
Messages : 163
Points rp : 1624

Identité du Sorcier
Age: 35 ans
Affiliation: Neutre
Métier: Barman

MessageSujet: Re: Rory Donegan - Re finie !   Lun 26 Aoû - 8:56

Encore bienvenue \o/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Médicomage
avatar
Médicomage
Feat : Liv Tyler
Messages : 1685
Points rp : 2028
Localisation : Infirmerie de Poudlard

Identité du Sorcier
Age: 20 ans
Affiliation: Semper Fidelis
Métier: Apprentie médicomage

MessageSujet: Re: Rory Donegan - Re finie !   Lun 26 Aoû - 10:04

Bienvenue ! Pour les notes, t'en fais pas, on fait tous un peu au hasard sauf les matières qui nous sont importantes Razz... Enfin je sais pas pour les autres mais moi je fais au hasard xD

_________________
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thealamande.tumblr.com/
Sorciers
avatar
Sorciers
Feat : Norman Reedus
Messages : 163
Points rp : 1624

Identité du Sorcier
Age: 35 ans
Affiliation: Neutre
Métier: Barman

MessageSujet: Re: Rory Donegan - Re finie !   Lun 26 Aoû - 10:17

Non, moi je réfléchis !

*déconne*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Feat : Tom Felton
Messages : 470
Points rp : 1637

Identité du Sorcier
Age: 20
Affiliation: Puritatem Idealis
Métier: Chef du Puritatem Idealis ~ Ministère de la magie, Bureau international des lois magiques

MessageSujet: Re: Rory Donegan - Re finie !   Lun 26 Aoû - 10:36

Bonjour et sois le bienvenue ! Pour la demande de parrainage je t'invite à visiter ce lien une fois que tu seras validé : http://nox-aeterna.faireforum.com/t382-le-parrainage. Tu pourras y faire ta demande et on t'attribuera un parrain Wink
En attendant je te souhaite un bon courage pour la fin de ta fiche !
Au plaisir de te lire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rory Donegan - Re finie !   Lun 26 Aoû - 12:37

Oh! Bienvenue encore Hehehe!

Bon courage pour ta fiche Smile
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rory Donegan - Re finie !   Lun 26 Aoû - 17:58

Merci tout le monde ! Voilà, je crois que j'ai fini...
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rory Donegan - Re finie !   Lun 26 Aoû - 17:59

Welcommme!!!
Revenir en haut Aller en bas
Médicomage
avatar
Médicomage
Feat : Liv Tyler
Messages : 1685
Points rp : 2028
Localisation : Infirmerie de Poudlard

Identité du Sorcier
Age: 20 ans
Affiliation: Semper Fidelis
Métier: Apprentie médicomage

MessageSujet: Re: Rory Donegan - Re finie !   Lun 26 Aoû - 18:40

Bon ! Donc j'ai lu ta fiche et j'aurais juste deux choses à dire. La première c'est que manifestement ton personnage a une sœur, sauf que dans le caractère tu as mis "Il est très attaché à sa famille et ses origines Irlandaises. Dès qu'il le peut, il passe rendre visite à ses parents ou à son frère.", je suppose qu'il s'agit d'une faute d’inattention mais il faudrait le corriger.

Bon ensuite c'est pour la fin de ton histoire. Tu aurais été recruté par Dumbledore, seulement ça fait déjà, si je ne m'abuse, facilement deux ans qu'il est mort notre vieillard :/ Il faut prendre en compte qu'on est l'année qui a suivie la fin des livres, Voldemort est mort l'année précédente ainsi que Harry. Il faudrait donc arranger ça et préciser d'ailleurs comment ton personnage a vécu la fin de la guerre et la mort de Harry et Voldemort.

Voila voila, c'est les seules choses qui n'allaient pas ^^ une fois que ça sera fait je pourrais te valider ^^ Tiens au passage, une broutille mais quitte à corriger la fiche, tu as écrit "il déclara sa femme à la jeune sorcière", autant rectifier au passage ^^

_________________
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thealamande.tumblr.com/
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rory Donegan - Re finie !   Lun 26 Aoû - 18:45

Ahah, j'ai écrit l'histoire hier soir, je l'ai modifiée 20 fois et j'étais un peu à côté de la plaque x) Je corrige ça !

Edit : Voilà ! Je crois que j'ai changé ce qui n'allait pas... J'espère que ça ira Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Médicomage
avatar
Médicomage
Feat : Liv Tyler
Messages : 1685
Points rp : 2028
Localisation : Infirmerie de Poudlard

Identité du Sorcier
Age: 20 ans
Affiliation: Semper Fidelis
Métier: Apprentie médicomage

MessageSujet: Re: Rory Donegan - Re finie !   Lun 26 Aoû - 20:33

C'est parfait Very Happy

_________________
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thealamande.tumblr.com/
Admin
avatar
Admin
Messages : 449
Points rp : 2548

MessageSujet: Re: Rory Donegan - Re finie !   Lun 26 Aoû - 20:37

Félicitations ! Te voilà validé. Encore une fois bienvenue. Voici quelques clefs du forum.

► Tu peux d'ores et déjà ouvrir ta fiche de lien ici. Si tu veux, il existe un code à disposition, mais tu peux bien entendu en faire un toi-même, en prendre un déjà fait ou même en demander un personnalisé à notre graphiste dévouée. Le modèle disponible se trouve ici.

► Te voilà prêt à rp, tu peux en faire la demande ici

► Dans la foulée, tu peux également ouvrir ton journal de bord ici, là aussi un modèle est à ta disposition. N'oublie pas, quand tu ouvres un rp, de bien mettre la date et d'indiquer son ouverture ici.

► Si tu désires être parrainé par un membre pour prendre pied sur le forum, comme il t'a déjà été proposé pour ta fiche, n'hésite pas à en faire la demande ici. De même, si tu es à l'aise sur le forum et désire aidé les futurs nouveaux, tu peux postuler comme parrain au même endroit.

► Pour la vie du forum, il est important de voter régulièrement aux topsites, peut-être même que c'est ainsi que tu es arrivé ici. Il y a des liens pour nos quatre topsites un peu partout, que ce soit sur la page d'accueil ou en bas, à droite, partout sur le forum. Tu gagnes un point RP tous les quatre votes, n'oublies pas d'indiquer ton nom sur la page de vote pour obtenir les points, qui sont comptabilisés chaque semaine. Les points servent entre autre à obtenir un double compte ou l'accès à des endroits spéciaux sur le forum.

Il me semble avoir tout dit, si ce n'est, encore bienvenue et bon jeu parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nox-aeterna.faireforum.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rory Donegan - Re finie !   

Revenir en haut Aller en bas
 

Rory Donegan - Re finie !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Rory Donegan - Re finie !
» FT d'Amy (finie)
» [Validée]Nagi Souichirou [finie]
» Lia pas finie
» Carmiooro NGC [MAJ finie]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nox Aeterna :: Fun :: Présentations archivées-