Nox Aeterna

La guerre est enfin finie. Harry Potter et Lord Voldemort y ont néanmoins laissé la vie. Tout semble être rentré dans l'ordre. Mais est-ce vraiment le cas...?
 

Partagez | 
 

 Sylvius Wonderwood, Professeur d'Astronomie. [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Sylvius Wonderwood, Professeur d'Astronomie. [Terminé]   Mar 27 Aoû - 0:16

Sylvius Wonderwood


► Âge: 28 ans
► Née le: 21 Mars 1971
► Née à:Paimpol, Bretagne
► Maison: Poufsoufle
► Métier: Professeur d'Astronomie
► Particularité: Occlumens
► Baguette: Bois de Chêne rouge, 23,2 cm, sang de Nymphe
► Animal: Aucun
► Avatar: Ignacio Figueras
► Image de Présentation:
Portrait of Auster DeNoerval by Virginie Carquin

Famille et liens
Né d’une mère française, qu’il ne connu que très peu, et d’un père anglais, Sylvius n’a eu de réels contact avec la société des sorciers qu’à partir du moment où sa mère est tombée malade lorsqu’il avait dix ans. Une maladie magique qui les força à quitter leur maison aux abords de la forêt appelée Brocéliande dans laquelle ses parents menaient des recherches. Ils s’installèrent dans la banlieue de Londres pour facilité les visites à l’hôpital Sainte Mangouste. Il n’eut donc pas l’occasion de conserver ses amis Moldus de Bretagne et ne se fit jamais à la vie londonienne.

Sylvius étant un enfant fort taiseux, et fort investi dans son étude, il n’a pas beaucoup fait parler de lui pendant ses études. Et ne s’est lié qu’avec quelques personnes. On peut tout de même noter ses rapports excellents avec ces professeurs qu’il a toujours essayé de contenter au maximum. Ce sont ces liens particuliers qui lui ont permis de revenir à Poudlard en tant qu’enseignant.

Ses contacts se sont surtout fait dans sa vie professionnelle dans le Département des Mystères que ses notes excellentes et la spécificité de sa magie lui avait permis d’intégrer après un parcours éreintant. S’il a bien des liens au sein du ministère, ils ne sont pas vraiment d’une grande importance pour ceux qui ont survécu au retour de Lord Voldemort. C’est donc principalement des collègues. Il entretient désormais de bons rapports avec les autres professeurs bien qu’il soit relativement froid et fermé. On ne lui trouve pas particulièrement d’ami, si ce n’est le professeur Chourave qui l’avait eu comme élève et avec qui il a toujours eu de par ses aptitudes en botanique une certaine complicité.

Du coté de sa famille, il n’y a pas grand-chose à dire. Il a une tante un peu marginale, célibataire, qui étudie la faune magique de l’Oural et il ne lui reste qu’un grand-père un peu détraqué lui aussi, qui passe son temps à faire de la sorcellerie expérimental dans son manoir du coté de Leeds, en Angleterre.

Physique
Ce que l’on remarque avant tout chez Sylvius, c’est son regard fermé. Des yeux noirs insondables sous des sourcils relativement fournis du même brun que ses cheveux mi-long, soulignés par deux pommettes légèrement saillantes. Les traits sont fins et pourtant inexpressifs. On ne voit jamais sa mâchoire un rien anguleuse se serrée de colère, bien qu’elle semble faite pour cela. Son teint pâle ne laisse voir aucune ride comme si ce visage ne laissait jamais rien transparaître. Mais, certes, il est encore jeune, et elles s’installeront sans doute un jour sur son front presque jamais plissé.

Ensuite, on remarque sa coiffure, ou plutôt l’absence de celle-ci. Bien que ses cheveux ne soient pas fous, ils ne sont pas non plus coiffés avec attention. Cela n’est que détail pour un professeur et un sorcier assez brillant que pour travailler au Département des Mystères. Il se contente de les remettre de temps à autre en place d’un geste de main calme et mesuré, leur rappelant que leur mouvement est vers la gauche et nulle part ailleurs. Cette pratique est d’ailleurs une sorte de tic quand il est extrêmement concentré.

Après cela, on jauge sa taille d’un mètre quatre-vingt cinq et sa carrure peu développée sans être maladive. Sa corpulence se voit encore amoindrie par ses vêtements sombres brodées de fil d’or pour les plus beaux, ou de simple fil brun pour les autres. Une robe de sorcier au col droit couvrant son cou. Un design sobre et pourtant avec quelque touche subtile, comme des épaulières qui se continuent dans le col de sa robe de sorcier. Une sobre élégance qui lui donne assurément un certain charisme avec son allure sûre de lui sans pour autant paraître arrogante.
Caractère
Sylvius Wonderwood est une véritable énigme et il en presque toujours été ainsi. Enfant, lorsque sa mère fut internée à Sainte Mangouste, il s’est refermé sur lui-même. Depuis, on ne lui connait aucun confident. Froid au premier abord, il est entouré d’une aura de mystère encore plus épais depuis qu’il a confirmé ses talents d’Occlumens. Une fois ces difficultés passées, si toute fois c’est chose possible, on peut voir un personnage intelligent, calculateur et avec un sens de l’humour assez caustique.

Rigoureux, sévère mais généralement juste en tant qu’enseignant, il est un travailleur acharné. Ceci s’explique certainement par un orgueil et une ambition démesurée, qu’il cache très bien et qui lui ont permis d’accéder au Département des Mystère dés l’âge de 23 ans. On raconte qu’il est toujours obsédé par Brocéliande et ses secrets et qu’il lui arrive d’y revenir de temps à autre. Sa soif de pouvoir est assez remarquable et il paraît que ses lectures de chevet ne sont pas souvent des plus fréquentables ou conventionnelles. La raison de son retour à Poudlard, malgré la carrière brillante qui l’attendait au Ministère et également un mystère. Les obscures événements qui frappent désormais l’école sonnent comme une étrange coïncidence avec son retour en ses murs.

Notes(ASPIC/BUSE)

Astronomie: O/O
Botanique: O/O
DCFM: EE/O
Histoire de la Magie: A/EE
Métamorphose: A/EE
Potions: A/EE
Sortilèges: O/O
Arithmancie: A/EE
Etude des Runes: A/O
Histoire
Assis derrière son bureau, il attendit patiemment que les élèves de septième année entre dans la salle de classe. Ils étaient bruyants et indisciplinés, quoi de plus normal? Lorsque tous se furent installé devant leurs télescopes, il se leva et s’éclaircit la gorge. Sa baguette émit une faible lueur rougeoyante pour éviter de supprimer la vision nocturne de ses élèves déjà tellement dissipés.

«Bonjour à tous, comme vous le savez certainement, le Professeur Sinistra ne pourra pas assurer les cours cette année, ni même les années suivantes. Elle a en effet du prendre une retraite anticipée suite à des problèmes de santé. Je me nomme Sylvius Wonderwood. Et je serai donc votre nouveau Professeur d’Astronomie. J’aurai le devoir d’achever votre formation pour vos ASPIC dans cette matière, même si mes domaines de prédilection restent les sortilèges et la botanique. Mes compétences ne sont nullement à remettre en doute concernant les astres.»

Dans le même temps, son nom s’était inscrit au tableau avec une des craies phosphorescentes pour être vue dans la pénombre de la pièce. Il poursuivit en faisant les cent pas dans la classe.

«Pour votre information, j’ai avant vous obtenu un Optimal à cette matière qui est resté un de mes hobby par la suite. Ce n’est pas ma passion mais c’est une science que j’apprécie et je vous demanderai donc une certaine rigueur dans vos travaux. Étant donné que nous avons déjà perdu plus d’un mois avant que je ne puisse assurer le début du cours, il est possible que certaines matières sautes pour votre ASPIC…»

Un brouhaha s’éleva alors dans la salle comme c’était à prévoir. Ces étudiants étaient avares de toutes onces de facilité. Ils allaient bien assez tôt être déçus. Un pâle sourire s’étira sur son visage avant de s’effacer pour que son expression insondable se referme. Il devait ramener le calme sur son auditoire.

La lueur rouge quitta sa baguette et s’éleva dans la pièce. Profitant de sa nouvelle liberté de mouvement, elle vint se planter sur sa gorge. C’est d’une voix un peu amplifiée qu’il reprit, retirant la baguette une fois ses élèves assagis. Il en profita pour froncer ses sourcils et foudroyer deux récalcitrants du regard.


«Silence je vous prie! J’attends de cette classe une ambiance aussi irréprochable que celle du Département des Mystère. Si vous devez vous adresser à un autre étudiant, seulement pour une bonne raison bien évidemment, vous le ferez à vois basse. Je compte sur vous également pour entretenir convenablement l’appareil après chaque cours, je ne souhaite pas vous envoyer en retenue pour un grincement trop sonore.

Concernant les ASPIC, nous ferons en sorte, malgré la diminution du temps imparti, d’avoir achevé le programme pour la fin de l’année. Pour se faire, nous allons commencer par un devoir. Vous allez me faire un essaie sur les mouvements des étoiles constituant le zodiaque, l’influence des trajectoires sur la modification de leur disposition, et donc l’évolution de leur forme. Vous terminerez ce travail par une note concernant les possibles influence que cela pourrait avoir sur la science divinatoire astrologique.

Si vous voulez bien vous taire, c’est sur une brève note sur celle-ci qui vous permettra de réaliser votre travail que nous commenceront ce cours. Celle-ci se poursuivra lors du suivant et de celui d’après, nous verrons en trois cours, la matière que nous aurions su voir en cinq et cela vous permettra d’achever votre travail. Prenez votre livre d’Astronomie page vingt trois, vous aurez le temps de lire la préface et l’introduction de ce chapitre par vous-même. Regardez aux coordonnées mentionnées dans votre télescope, je vous prie.»


La leçon se poursuivit. Les étudiants avaient bien compris qu’ils travailleraient à marche forcée jusqu’à ce que le programme soit rattrapé. Il n’avait pas la moindre envie de terminer sa première année d’enseignant sur un travail bâclé. De plus, il devait prouver à McGonagal qu’il avait l’étoffe pour assumer ce poste.


Et vous ?
► Où avez-vous connu le forum ? via un topsite
► Âge: 20 ans
► Niveau RP: je dirais très bon, j'ai de nombreux comptes sur plusieurs forum dont un où je suis administrateur.
► Voulez vous être parrainé sur le forum: je vais dire que non, d'autres en auront plus besoin que moi.


Dernière édition par Sylvius Wonderwood le Jeu 29 Aoû - 3:34, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joueur de Quidditch
avatar
Joueur de Quidditch
Feat : Kristen Stewart
Messages : 79
Points rp : 1414

Identité du Sorcier
Age: 22 ans
Affiliation: Neutre
Métier: Joueuse Professionelle de Quidditch

MessageSujet: Re: Sylvius Wonderwood, Professeur d'Astronomie. [Terminé]   Mar 27 Aoû - 3:54

Eh ? Que vois-je de la chair fraîche qui n'a pas reçut l'agression d'un bienvenue ? Rectifions ça :3

Bienvenue parmi nous futur professeur, j'espère que tu te plairas sur le forum. Au plaisir ~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sylvius Wonderwood, Professeur d'Astronomie. [Terminé]   Mar 27 Aoû - 4:02

Merci beaucoup, j'espère également mais à mon avis je vais bien m'amuser Very Happy
Au plaisir de te recroiser en RP ou en flood, voire sur la CB Wink
Revenir en haut Aller en bas
Médicomage
avatar
Médicomage
Feat : Liv Tyler
Messages : 1685
Points rp : 1965
Localisation : Infirmerie de Poudlard

Identité du Sorcier
Age: 20 ans
Affiliation: Semper Fidelis
Métier: Apprentie médicomage

MessageSujet: Re: Sylvius Wonderwood, Professeur d'Astronomie. [Terminé]   Mar 27 Aoû - 11:24

Bienvenue ! C'est moi qui m'occupe de ta fiche ^^ Bon après l'avoir lu, il n'y a qu'un seul truc qui m’empêche de te valider : c'est ton avatar. Dorian te l'avais préciser hier sur la Chatbox mais il est possible que tu ne l'ai pas vu. Cependant c'est bien mis dans le règlement que nous n'acceptons pas les avatar dessin (ce qui englobe peinture, dessin classique, même 3D d'ailleurs même si ce n'est pas du dessin, bref, on accepte que les photos). Je sais que ce n'est pas toujours facile, moi-même je suis une bonne représentante du "je ne connais pas bien les acteurs" et je galère toujours à me trouver un avatar, mais ça n'a rien d'impossible et on a plein de membres de bons conseils ici ^^

Sinon ton occlumencie, Dorian me demande de préciser que tu sera le dernier qu'on acceptera. On en a un peu trop ^^"

_________________
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thealamande.tumblr.com/
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sylvius Wonderwood, Professeur d'Astronomie. [Terminé]   Mar 27 Aoû - 13:48

Merci, pour la bienvenue et pour la faveur dont je bénéficie avec l' Occlumens. j'ai effectué le changement demandé.

Ça n'a pas été simple de trouver une photo qui ressemblait au dessin de départ, j'avais juste loupé la petite phrase qui renseignait sur les photos x)
J'ai juste laissé le dessin sur la présentation pour permettre de voir le design de la robe de sorcier que je pensais lui mettre.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sylvius Wonderwood, Professeur d'Astronomie. [Terminé]   Mar 27 Aoû - 13:54

Bienvenue à toi !

Je sais pas vous, mais moi il me fait un peu flipper le prof d'astronomie... Siffle 
Revenir en haut Aller en bas
Médicomage
avatar
Médicomage
Feat : Liv Tyler
Messages : 1685
Points rp : 1965
Localisation : Infirmerie de Poudlard

Identité du Sorcier
Age: 20 ans
Affiliation: Semper Fidelis
Métier: Apprentie médicomage

MessageSujet: Re: Sylvius Wonderwood, Professeur d'Astronomie. [Terminé]   Mar 27 Aoû - 14:05

Tu y tiens à deviantart ^^" Le problème c'est que ça reste une création originale et surtout un type dont on utilise l'image alors qu'il n'est pas une personnalité publique. Cette personne étant inconnue et pas une personne publique dont la photo a été prise dans le cadre de son activité professionnelle dans le genre acteur, mannequin, chanteur ou je ne sais trop quoi, bref, a donner son accord de droit à l'image, on ne peut malheureusement pas l'utiliser.

Bon et d'un point de vue administration du forum, nous ça nous pose problème aussi au sens où je ne vois du coup pas bien quoi mettre dans la liste des avatars utilisés. Sans compter les problèmes que tu auras toi aussi si au bout d'un moment tu te lasses de cet avatar et en veut un autre. Je n'aime pas non plus devoir aller chercher du côté de célébrités mais c'est le plus pratique à utiliser, il faut bien l'avouer.


Chrigel... Tu es de loin le plus flippant des adultes de Poudlard xD

_________________
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thealamande.tumblr.com/
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sylvius Wonderwood, Professeur d'Astronomie. [Terminé]   Mar 27 Aoû - 16:44

Merci Chrigel, mais je pense que tu as une petite longueur d'avance sur moi Razz

Rigel> ça y est. C'est vachement trop édulcoré à mon goût mais bon, le règlement reste le règlement.
Revenir en haut Aller en bas
Préfet de Serpentard
avatar
Préfet de Serpentard
Feat : Allie Gonino
Messages : 307
Points rp : 2017
Localisation : Derrière une bonne farce

Identité du Sorcier
Age: 16 ans
Affiliation: Neutre
Métier: Petit serpent

MessageSujet: Re: Sylvius Wonderwood, Professeur d'Astronomie. [Terminé]   Mar 27 Aoû - 17:14

Parfait ! N'oublie pas de changer le nom dans ton profil du coup ^^ Bah ça va il a quand même une bonne ressemblance avec le tableau ! Enfin je trouve !

_________________
~ Maeja Verdandi Branwen ~ 5eme année ~ Serpentard ~ Préfète ~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
avatar
Admin
Messages : 449
Points rp : 2485

MessageSujet: Re: Sylvius Wonderwood, Professeur d'Astronomie. [Terminé]   Mar 27 Aoû - 17:18

Félicitations ! Te voilà validé. Encore une fois bienvenue. Voici quelques clefs du forum.

► Tu peux d'ores et déjà ouvrir ta fiche de lien ici. Si tu veux, il existe un code à disposition, mais tu peux bien entendu en faire un toi-même, en prendre un déjà fait ou même en demander un personnalisé à notre graphiste dévouée. Le modèle disponible se trouve ici.

► Te voilà prêt à rp, tu peux en faire la demande ici

► Dans la foulée, tu peux également ouvrir ton journal de bord ici, là aussi un modèle est à ta disposition. N'oublie pas, quand tu ouvres un rp, de bien mettre la date et d'indiquer son ouverture ici.

► Si tu désires être parrainé par un membre pour prendre pied sur le forum, comme il t'a déjà été proposé pour ta fiche, n'hésite pas à en faire la demande ici. De même, si tu es à l'aise sur le forum et désire aidé les futurs nouveaux, tu peux postuler comme parrain au même endroit.

► Pour la vie du forum, il est important de voter régulièrement aux topsites, peut-être même que c'est ainsi que tu es arrivé ici. Il y a des liens pour nos quatre topsites un peu partout, que ce soit sur la page d'accueil ou en bas, à droite, partout sur le forum. Tu gagnes un point RP tous les quatre votes, n'oublies pas d'indiquer ton nom sur la page de vote pour obtenir les points, qui sont comptabilisés chaque semaine. Les points servent entre autre à obtenir un double compte ou l'accès à des endroits spéciaux sur le forum.

► Si tu es un élève et que ça n'a pas encore été fait, je t'invite à aller indiquer ton année d'étude dans le champs de ton profil prévu à cet effet.

Il me semble avoir tout dit, si ce n'est, encore bienvenue et bon jeu parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nox-aeterna.faireforum.com
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sylvius Wonderwood, Professeur d'Astronomie. [Terminé]   Mar 27 Aoû - 21:41

Merci beaucoup², je vais essayer de me tenir à la page pour tout cela aussi vite que possible Wink
Revenir en haut Aller en bas

avatar
"Il faut enseigner aux descendants des plus nobles lignées."
Feat : Robert Sheehan
Messages : 249
Points rp : 1335

Identité du Sorcier
Age: 17 ans
Affiliation: Neutre
Métier: Enquiquineur de babouins.

MessageSujet: Re: Sylvius Wonderwood, Professeur d'Astronomie. [Terminé]   Mer 28 Aoû - 14:31

La bienvenue à vous Professeur Wonderwood !!! C'est génial l'Astronomie est ma matière préférée ! J'ai hâte de suivre vos cours !! A bientôt dans le château ! Hinhinhin Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sylvius Wonderwood, Professeur d'Astronomie. [Terminé]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Sylvius Wonderwood, Professeur d'Astronomie. [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Sylvius Wonderwood, Professeur d'Astronomie. [Terminé]
» Professeur D'astronomie ( Thomas Montgomerry )
» Sylvius Grinwood [Professeur - Potions]
» Frank Herr - Professeur d'Alchimie [Terminé]
» [Terminé] Un bon petit film [Emma]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nox Aeterna :: Fun :: Présentations archivées-