Nox Aeterna

La guerre est enfin finie. Harry Potter et Lord Voldemort y ont néanmoins laissé la vie. Tout semble être rentré dans l'ordre. Mais est-ce vraiment le cas...?
 

Partagez | 
 

 Swann de Clèves

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Swann de Clèves   Ven 13 Sep - 0:37

Swann de Clèves


► Âge : 19 ans
► Née le : 04.11.1980
► Née à : Londres
► Maison : Serdaigle
► Année d'étude : 7eme
► Metier : [Pour les adultes]
► Particularité : aucun
► Baguette : bois de noyer noir, crin de licorne, trente-six centimètre et quatorze millimètre, légèrement souple, extrêmement fidèle
► Animal : un hibou strié
► Avatar : Marion Cotillard

Famille et relations
La famille de Swann se compose uniquement d'elle-même et de ses parents. Son père est Edward de Clèves, parent loitain de la reine d'Angleterre, femme d'Henri VIII. Sa mère descend d'une famille beaucoup moins connue, pour ne pas dire inconnue. Elle porte le nom d'Hannah Cléves, après avoir abandonné son nom de jeune fille, Hannah Wolf. Ils sont désormais très âgés et s'ils étaient moldus feraient partis de la catégorie retraités. Cependant, emprunt d'une sorcellerie et de potion étrange, ils restent aussi vifs que des jeunes personnes et d'une lueur d'esprit exceptionnelle.

Swann aurait du avoir un grand frère de dix-neuf ans son aîné, mais l'histoire ne vit pas les choses de cette manière. Il décéda à ses dix-sept ans, succombant à l'Avada Kedavra lancé par un mangemort lors de l'espionnage d'une discussion au sein du Manoir des Malefoy. C'était avant la destruction du mage noir Lord Voldemort. Il était à l'époque encore entier et animé de la volonté de conquérir et de soumettre. Harry Potter n'était toujours pas de ce monde.

Swann se sent très écarté de sa famille puisque ses parents, espérant un fils héritier à la mort d'Audric, ne lui ont jamais montré d'amour. Victime de critiques et de rabaissement perpétuels, Poudlard est sa maison et son foyer qu'elle considère comme son sauveur. Elle espère quitter les siens au plus vite et se venger d'eux.

Plus d'information dans son histoire.

Physique
Elle a un certain charme avec un regard prononcé et révélateur. Beaucoup la trouverons normale, d'autres la qualifierons de superbe, et plus rares sont ceux qui ne la trouvent pas à leur goût.
Toisant les un mètre soixante-diz environ, elle aborde un physique svelte et musclé, mais fin. Sa chevelure noire intense cascade jusqu'à ses épaules et se montre légèrement bouclée. Elle a de beaux yeux très expressifs avec un sourire qui va avec. Très charmeuse elle sait faire tomber les hommes à ses pieds pour obtenir ce qu'elle souhaite. D'un physique plutôt généreux, elle sait l'utiliser à ses fins et n'hésite pas à se mettre en valeur avec des vêtements et du maquillage qui lui donne une allure de femme d'affaire pouvant s'énerver au quart de tour.

Elle s'orne de maquillage noir, parfois bleu mais cela reste rare. Lors d'événements d'exception elle porte d'autres couleurs, comme le rouge ou le violet foncé. Souvent habillée avec des chaussures fines, noires et à talon, elle laisse ses mollets à la vue de tout le monde en abordant une jupe affichant la couleur de son humeur. Son haut est souvent très fin et elle laisse toujours ses bras à l'air, sauf l'hiver où elle les couvre d'un petit gilet. Elle est donc très peu frileuse et n'est pas du genre à porter des jeans, pull, ou basket.
Cependant elle se conforme aux standard de Poudlard et porte donc l'uniforme durant la période scolaire.
Caractère
Intelligente. Oui, elle est intelligente. Elle fait preuve de recul, de raisonnement, et d'une logique un peu plus élevé que la moyenne. Elle ne se laisse pas abuser et la naïveté ne fait donc pas partie de sa personnalité. C'est une femme qui sait ce qu'elle veut et elle se donne les moyens pour y parvenir. Contrairement à ses parents elle n'utilisera pas des procédés interdits ou des raccourcis peu recommandés mais restera honnête envers elle-même et les autres. Volontaire et ambitieuse, elle ne se laisse pas abattra par une mauvaise passe.
Loyale et serviable elle donne, offre et fait beaucoup pour ceux qui l'accompagnent et surtout pour ceux qu'elle porte dans son coeur. Du genre donnant-donnant elle n'hésite pas à se venger, et pour cela elle planifie tous dans les moindres détails. Que son stratagème prenne quelques minutes ou plusieurs mois à se mettre en place, elle s'en moque, elle veut se venger comme une artiste afin que son adversaire ait peur d'elle et l'évite à tout prix.

Bien qu'elle soit simple et reste sociable et ouverte à beaucoup de monde, elle aime partager ses moments avec des personnes faisant preuve d'une certaine maturité. Elle ne présente pas d'égo particulier mais aime discuter avec des personnes qui ont des choses à lui apprendre. Il n'empêche toutefois qu'elle reste très distante et se lie difficilement aux autres. Cela s'explique par le fait qu'elle aime la solitude et qu'elle a besoin que la personne lui donne beaucoup de preuve sur sa personnalité afin qu'elle puisse lui accorder sa confiance. Un comportement qui vient sûrement de son traumatisme d'enfance: le fait de ne pas pouvoir faire confiance à sa famille.

Elle aime que ses proches leur montre leur vrai valeur et n'hésite pas à les tester pour ce faire.


Sa baguette magique illustre bien son caractère: extrêmement fidèle, difficile à manier, moins efficace en cas d'aveuglement.


Notes BUSES

Astronomie : E
Botanique : A
DCFM : E
Histoire de la Magie : A
Métamorphose : P
Potions : O
Sortilèges : O
Etude des runes : O
Arithmancie : E
Histoire
Swann de Cléves. Oui c'est bien elle, une parente éloignée d'Anne de Cléves, quatrième épouse du roi Henri VIII d'Angleterre. Si l'on remonte jusqu'à cette époque, la famille de Swann n'était que des cousins à Anne et ne pouvait pas hériter du trône. Cependant ils occupaient des postes importants et cela ne changea pas des masses, bien que leur place au sein de la société se fit de moins en moins importantes. Au départ la famille était plus panchée sur les affaires de l'Etat qu'il s'agisse de politique intérieure / extérieur ou de sécurité du pays. Petit à petit ce domaine fut laissé à d'autres familles pour ainsi s'abonner à des entreprises reconnues : fabricants de balais, de baguettes etc, et bien évidement avec une qualité reconnue par le pays entier.

Mais cela, c'était avant.


Swann est la fille unique de Hannah et Edward de Cléves. Cela, est vite dit, puisqu'elle avait un grand frère aujourd'hui décédé.
Sa famille a longtemps été les honorables directeurs d'une fabrique de baguettes qui égalait presque les baguettes d'Olivander's. A vrai dire, ils se trouvaient en troisième position au classement général, mais quasiment à égalité avec le second. De qualité importante et faisant le tour du pays, la famille n'avait, à l'époque, pas à ce soucis quant à l'avenir de cette entreprise qui fleurissait comme un bourgeon au mois d'avril. Les bénéfices ne cessaient de s'accroître et l'imagination des deux partenaires leur permettait d'être toujours à la une, et de ne jamais se laisser distancer. Très bon magiciens et forts intelligents, ils faisaient preuves de ruse, intelligence et imagination pour se montrer si talentueux.
Cependant, ils ignoraient que la crise amené par Voldemort lors des deux années précédent la bataille finale leur vaudrait cher. Une crise importante s'annonça dans beaucoup de secteurs, notamment la fabrication de baguette. Les prix des potions et des ingrédients flamboyaient à tel point que les bénéfices ne faisaient figure que de petite réussites, qui valaient des exclamations à l'époque. L'entreprise se fit alors rapidement devancée par d'autres, qui avaient prévues cette crise et avaient inventé tout un stratagème pour y faire face.
La famille de Cléves utilisa alors un procédé interdit par la Ministère de la magie, utilisant de la magie noire et des potions interdites à la vente. Elles permettaient de réduire par trois le coût et le temps de création sans toutefois nuire à la qualité de la baguette. Or, si ces procédés étaient interdits, c'était pour une bonne raison. La baguette pouvait devenir extrêmement dangereuse pour son propriétaire et était capable de se retourner contre lui, lançant alors des sorts au hasard sans même que l'on ai besoin de les invoquer. Plusieurs cas firent la unes des journaux et le Ministère chargea une équipe de spécialistes pour mener l'enquête. La tromperie fut alors dévoilée au grand jour et les sorciers furent punis d'une lourde amende, de l'interdiction d'ouvrir une entreprise portant sur des objets magiques, et ils devaient également rendre des comptes régulièrement. Ils évitèrent de justesse Azkaban.
Au fil des années, le Ministère se fit moins attentif à leurs activités et à leur rapport, et c'est ainsi que le couple repris du pouvoir. Il ne se lança cette fois-ci pas dans la construction de baguettes magiques, mais s'installa à l'Allée des Embrumes pour y pratiquer la magie noire et vendre des potions et sortilèges ainsi que quelques objets magiques interdits. Leur commerce reste cependant médiocre pour ne pas éveiller les soupçons du Ministère, mais cela leur permet d'arrondir leur fin de mois. A côté de cela, ils sont les propriétaires d'une auberge sur le Chemin de Traverse, où ils ont également élu domicile afin de cacher leur petit jeu au gouvernement.

Le premier enfant de cette famille fut un garçon du nom de Audric. Très apprécié et choyé par ses parents, il été destiné à poursuivre le rôle de directeur de la fabrique de baguette. Cependant, l'histoire ne fut pas des plus roses et Audric fut assassiné par un Mangemort alors qu'il espionnait une conversation secrète dans le Manoir des Malefoy il y a maintenant 7 ans. Le garçon n'avait à l'époque que 17 ans, et se croyait le héros des temps, invincible. Malgré cet égo prononcé on pouvait lui reconnaître une loyauté, un honnêteté et un courage sans faille. Il aurait d'ailleurs pu être un excellent membre de l'Ordre du Phénix.
Deux ans plus tard, le couple se décida à concevoir un second enfant, espérant de tout coeur un mâle afin de perpétuer le nom. C'est lorsque Swann montra le bout de son nez que les espoirs furent déçu. La mère se contentait de sa fille mais ce ne fut pas le cas du père qui la niait depuis son première jour. Folle amoureuse, Hannah préféra répugner son enfant que de perdre son mari et c'est ainsi que Swann grandit dans l'absence d'amour et sous un flot de critiques.
Afin d'être persuadé que leur fille ne puisse jamais évoluer, comme si Edward avait peur qu'elle puisse faire honte à la famille, le couple utilisa un sort fort efficace mais très peu connu qui permettait de cacher la présence de magie de la part de Swann dans un périmètre déterminé. Ce sort fonctionna pendant douze années. Il se montra inefficace le jour où la jeune fille sorti de la zone d'influence, alarmant ainsi le gouvernement qu'une sorcière n'était pas scolarisé. L'école de Poudlard et le Ministère de la magie envoyèrent des lettres d'avertissements, et finalement Swann entra à Poudlard avec un an de retard.

Sa cinquième année fut difficile puisqu'elle subit une pression énorme de la part de ses parents, sans compter ses difficultés financières puisque son père refusait de lui donner assez d'argent pour ses dépenses, ainsi que la découverte de son passé. C'est cette année-là qu'elle apprit que ses parents avaient été dévoilés par le Ministère pour utilisation interdite de potions et sortilèges interdits. Cette découverte lui titilla l'esprit, et elle fouilla de nombreux coins et recoins afin d'en savoir plus, jusqu'à ce qu'elle décide de remettre ça à plus tard pour la simple et bonne raison qu'elle venait de rater ses buses. C'est ainsi qu'elle redoubla une année pour pouvoir obtenir son diplôme.

Exigeante avec elle-même et ambitieuse elle décida de continuer jusqu'à la septième année, classe qu'elle occupe aujourd'hui. Désormais plus sûre de ses compétences et de son niveau de magie, elle s'autorise à revenir sur ses recherches pour enfin comprendre son histoire et dévoiler ses parents au grand jour. Par la même occasion elle recherche des informations sur les Mangemorts ayant réussi à échapper au Ministère et à ce groupe nouveau créé à la gloire de Voldemort.


Concernant la Grande Guerre, les débuts du retour de Lord Voldemort sont d'abord restés incertains pour elle. De Serdaigle, elle ne partageait pas la Chambre Commune des Gryffondor et ne connaissait d'ailleurs pas tellement bien ce fameux Potter. Elle avait une fois parler à Cho alors qu'elle et Harry s'étaient mise ensemble et d'après les dire de l'étudiante Harry était une personne de confiance qui n'était pas du genre à mentir. Swann n'étant pas du genre à croire les gens sur parole était aller vérifier tout cela dans la bibliothèque sans espérer trouver quoi que ce soit. Elle tenta dans la réserve sans plus de succès. Puis grâce à ses contacts, des amis à elle travaillant au ministère ou étant journalistes elle leur en demanda plus et s'aperçu que le gouvernement n'avait pas de véritables preuves quant au non retour de Lord Voldemort. Elle commença donc à accepter le fait que le mage soit de retour.
L'armée de Dumbledor fut inventée alors qu'elle était en 5eme année pour la seconde fois, soit en 1997. Rejoindre le mouvement l'avait fort attiré, et elle avait même participé à plusieurs cours. Mais à regret elle dû y renoncer car cela s'avérait trop dangereux, surtout que des amis à Malefoy l'espionnait de près pour en savoir plus sur ce mouvement. Elle ne voulait pas mettre tout le groupe en danger. De plus elle refaisait son année pour réussir ses buses qu'elle avait échouée et ne voulait pas les rater une seconde fois. Ainsi, bien qu'elle savait que le mage noir ne tarderait pas à passer à l'attaque, elle privilégia ses études. L'année suivante, la jeune femme ne pouvait plus nier le fait que l'attaque était imminente et elle s'allia à plusieurs personnes de confiance afin de se préparer elle-même et préparer les plus jeunes à la futur attaque. Il s'agissait d'un groupe semblable à l'armée de Dumbledor, mais bien moins efficace puisque le "professeur" n'était pas aussi bon que l'ancien.
En sixième année, Harry et ses deux amis avaient disparus de l'école pour une raison qu'elle ignorait, mais cela était mauvaise signe. Enfin, lorsqu'il ré-apparurent et furent placés sous la protection de Minerva McGonnagall contre Severus Rogue, la peur commença à habiter la Sedaigle. Elle n'aida pas directement Harry, mais se concentra sur la bataille finale, aidant les professeurs de Poudlard à placer les élèves à des endroits précis, protéger les plus vulnérables et demander à ceux qui en avaient la capacité, de défendre le château. Elle mena un petit groupe durant la bataille, mais son poste fut vite abandonné puisque tout devint cahos et anarchie. Pendant l'attaque Swann perdit un ami cher et proche du nom de Théodore Fragouille. Il était lui-même Serdaigle et les deux individus passaient beaucoup de temps ensemble. Elle perdit également une jeune connaissance de deuxième année, tué par un Avada Kedavra juste devant ses yeux. L'adolescente était de Poufsouffle et avait fait parti du petit groupe que Swann devait diriger.
Ces deux morts, ainsi que toutes les autres furent un coup dur qui la transforma quelque peu. Elle est plus froide, plus déterminée et plus exigeante qu'avant. Beaucoup moins tolérante et bien plus sur ses gardes.  

Et vous ?
► Où avez-vous connu le forum ? annuaire des RPGS Harry Potter
► Âge : 20
► Niveau RP : acceptable
► Voulez vous être parrainé sur le forum : pas pour le moment


Dernière édition par Swann de Clèves le Ven 13 Sep - 12:00, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Swann de Clèves   Ven 13 Sep - 1:18

Pour les notes je ne sais pas quoi mettre :/
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Swann de Clèves   Ven 13 Sep - 7:43

Bonjour, bienvenue chez nous! =) Ton histoire m'a bien plus, c'est très bien pensé, bravo.

Bisous, Gwen cherry 
Revenir en haut Aller en bas

avatar
"La Ruse de la Mort nous sied si bien."
Feat : Ben Barnes
Messages : 955
Points rp : 1627

Identité du Sorcier
Age: 21 ans
Affiliation: Renard Blanc
Métier: Chef des Renards Blancs - Membre du Ministère

MessageSujet: Re: Swann de Clèves   Ven 13 Sep - 9:27

Bonjour et bienvenue ! Very Happy

Pour les notes, tu dois juste mettre celles des BUSEs et ASPICs ! Very Happy

Malheureusement, vu que je n'ai pas le temps de lire ta fiche, je le ferai en rentrant... mais je peux déjà te dire que vu que tu es adulte, tu ne dois mettre qu'une seule maison dans "ancienne maison" Razz

Bref, quand je reviens, je lirai toute ta fiche [ou Rigel ou Drago le feront avant moi x_x]

En espérant que tu te plaises parmi nous,

Dorian
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
"La Ruse de la Mort nous sied si bien."
Feat : Ben Barnes
Messages : 955
Points rp : 1627

Identité du Sorcier
Age: 21 ans
Affiliation: Renard Blanc
Métier: Chef des Renards Blancs - Membre du Ministère

MessageSujet: Re: Swann de Clèves   Ven 13 Sep - 9:50

Bon, j'ai finalement lu ta fiche xD

Alors elle est vraiment très bonne et touchante, je te valide ! Cependant, est-ce que tu peux rajouter un petit quelque chose sur la mort de Harry et de Voldemort ?

EDIT : Euh wait en fait XD

Pour la date de naissance, elle te fait 16 ans là ! Et si j'ai bien calculé, normalement tu devrais être née en... bah 4 / 11 / 80 du coup [ce qui te fait effectivement 19 ans], pour être en septième et avoir doublé une fois. Bon je viens de me lever *mauvaise excuse* donc je peux avoir tord sur la date, faudra vérifier ><
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Swann de Clèves   Ven 13 Sep - 10:54


    Merci pour l'accueil.


    Ah mince pour les années j'avais zappé qu'on était juste le lendemain de la Grande Guerre. Je corrige tout ça Smile Et ça va tu es encore doué en mathématiques Wink
    Maintenant que tu as lu mon histoire je peux être élève du coup ?


    Double-édit : tu pourrais me donner les notes de la meilleure à la moins bonne stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Préfet de Serpentard
avatar
Préfet de Serpentard
Feat : Allie Gonino
Messages : 307
Points rp : 2019
Localisation : Derrière une bonne farce

Identité du Sorcier
Age: 16 ans
Affiliation: Neutre
Métier: Petit serpent

MessageSujet: Re: Swann de Clèves   Ven 13 Sep - 11:44

Bienvenue !

Pour les notes, voici celles en vigueur ^^

O : Optimal
E : Effort Exceptionnel
A : Acceptable

Ici on passe dans les échecs

P : Piètre
D : Désolant
T : Troll

Voila voila ^^

_________________
~ Maeja Verdandi Branwen ~ 5eme année ~ Serpentard ~ Préfète ~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Swann de Clèves   Ven 13 Sep - 12:01

    Merci Smile
    J'ai terminé !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
avatar
Admin
Messages : 449
Points rp : 2487

MessageSujet: Re: Swann de Clèves   Ven 13 Sep - 12:46

Félicitations ! Te voilà validé. Encore une fois bienvenue. Voici quelques clefs du forum.

► Tu peux d'ores et déjà ouvrir ta fiche de lien ici. Si tu veux, il existe un code à disposition, mais tu peux bien entendu en faire un toi-même, en prendre un déjà fait ou même en demander un personnalisé à notre graphiste dévouée. Le modèle disponible se trouve ici.

► Te voilà prêt à rp, tu peux en faire la demande ici

► Dans la foulée, tu peux également ouvrir ton journal de bord ici, là aussi un modèle est à ta disposition. N'oublie pas, quand tu ouvres un rp, de bien mettre la date et d'indiquer son ouverture ici.

► Si tu désires être parrainé par un membre pour prendre pied sur le forum, comme il t'a déjà été proposé pour ta fiche, n'hésite pas à en faire la demande ici. De même, si tu es à l'aise sur le forum et désire aidé les futurs nouveaux, tu peux postuler comme parrain au même endroit.

► Pour la vie du forum, il est important de voter régulièrement aux topsites, peut-être même que c'est ainsi que tu es arrivé ici. Il y a des liens pour nos quatre topsites un peu partout, que ce soit sur la page d'accueil ou en bas, à droite, partout sur le forum. Tu gagnes un point RP tous les quatre votes, n'oublies pas d'indiquer ton nom sur la page de vote pour obtenir les points, qui sont comptabilisés chaque semaine. Les points servent entre autre à obtenir un double compte ou l'accès à des endroits spéciaux sur le forum.

► Si tu es un élève et que ça n'a pas encore été fait, je t'invite à aller indiquer ton année d'étude dans le champs de ton profil prévu à cet effet.

Il me semble avoir tout dit, si ce n'est, encore bienvenue et bon jeu parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nox-aeterna.faireforum.com
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Swann de Clèves   Ven 13 Sep - 22:41

Bienvenue grande dame ! Enfin, grande demoiselle...

Très bon choix, Marion Cotillard, c'est original. J'aime bien ton histoire moi aussi.

Au plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Swann de Clèves   

Revenir en haut Aller en bas
 

Swann de Clèves

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Swann de Clèves
» Swann Stanislas [Téminé ♥] || Validée
» L'Enfer de la Mode ! [Fashion-Week Topic - Swann-Clara-Victor]
» [Anniv'Swann] Bienvenue à tous ! (RP> Sans tour de jeu)
» Viens te faire des ennemis avec moi !!!! (Swann)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nox Aeterna :: Fun :: Présentations archivées-