Nox Aeterna

La guerre est enfin finie. Harry Potter et Lord Voldemort y ont néanmoins laissé la vie. Tout semble être rentré dans l'ordre. Mais est-ce vraiment le cas...?
 

Partagez | 
 

 Fiche de renseignement sur les Vampires et Loups-Garou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
avatar
Admin
Messages : 449
Points rp : 2451

MessageSujet: Fiche de renseignement sur les Vampires et Loups-Garou   Dim 11 Nov - 15:04

Loups-Garou

Les Loups-Garous sont des créatures particulières, elles ont en effet deux caractéristiques qu'elles sont seules à posséder. Tout d'abord, on devient généralement Loup-Garou après s'être fait mordre par un autre Loup-Garou ou avoir subit une malédiction (selon les légendes et le folklore que nous connaissons et qui est sans doute proche de celui que prend en compte JK Rowling). De plus, on n'est pas « Loup-Garou » dans la vie quotidienne au sens propre, comme le sont les autres créatures. Effectivement, l'être humain ne devient Loup-Garou que lors de courtes périodes à la pleine Lune. Le reste du temps, il est sous sa forme humaine, parfaitement semblable aux autres, ou presque. Car abriter un loup dans son corps n'est pas une tache facile. Généralement, les loup-Garous sous leur forme humaines apparaissent comme des personnes fatiguées, étrangement vieux avant l'âge. Lorsqu'ils se transforment, ils ne deviennent pas de vrais loups mais des lycanthropes, c'est-à-dire des êtres toujours entre humain et loup. Et peu importe ce qu'ils pouvaient être le jour, ils se transforment en monstre assoiffés de sang et incapables de maitriser leurs instincts animaux, leur proie favorite étant l'être humain.

Pour limiter les effets secondaires de la morsure, une potion a été créée, la potion Tue-Loup. Sa prise régulière modifie relativement la vie du Loup-Garou qui peut, à force, ne plus se transformer directement lorsque la Lune est pleine mais seulement lorsque les rayons de cette pleine Lune l'atteignent. Malheureusement, il n'existe aucun antidote parfait à cette malédiction.

Les loups-garous, contrairement aux vampires, ont pris l'habitude en vivant dans le monde sorcier, de se regrouper en communauté et de vivre ensemble. Ils ne doivent pas être plus d'une centaine en tout en Angleterre mais ils n'ont pas vraiment le choix car les sorciers les considèrent comme des créatures dangereuses et les fuient plus qu'autre chose. Afin de ne pas sombrer dans la solitude totale, ils ont donc trouvé cette solution. En revanche, la rivalité entre loups-garous et vampires qu'imaginent les moldus n'a aucun fondement et même si ces deux créatures ne sont pas toujours les meilleurs amis du monde, il n'existe aucune rivalité mortelle entre eux.

Lorsque les Loups-Garous sont des sorciers (ce n'est pas toujours le cas), leur rapport à la Magie se trouve inchangé. Ils restent capables d'utiliser leurs pouvoirs et ont toujours besoin de se servir d'une baguette pour cela. Malheureusement, comme la plupart des créatures à forme humaine ou qui sont en constante relation avec les autres sorciers, il devient plus difficile pour eux de trouver leur place dans le monde magique. Il y a par exemple un Registre des loups-garous sur lequel doivent être recensés tous les représentants de l'espèce et on n'a jamais clairement définit leur statut dans le monde magique. Lors de leur transformation, elles ne craignent pas la Magie, il vaut mieux s'en tenir éloigné, car contrairement à la croyance populaire, l'argent n'est d'aucun secours contre ces créatures.

En ce qui concerne la reproduction de cette créature, le fait est que les loups-garous évitent généralement de se reproduire mais lorsque cela arrive, on sait que leurs enfants ne sont pas loups-garous d'office. Seule une morsure peut transformer un sorcier ou un moldu.


Vampires

Les Vampires sont des créatures particulièrement craintes chez les sorciers et que beaucoup détestent, en particulier les centaures. Ils ont longtemps été chassés par les sorciers mais c'est maintenant interdit par le Ministère et cela ne doit donc plus arriver même si certain sorciers doivent encore être partisans de cette chasse. On les rencontre principalement en Europe de l'Est, dans des pays comme la Roumanie, la Transylvanie mais aussi l'Allemagne. Elles sont tristement connues pour mordre et sucer le sang des êtres humains, leur proie favorite. S'ils peuvent se nourrir du sang de n'importe quel être vivant, celui des humains reste le meilleur et le plus recherché. Ils peuvent aussi manger de véritables aliments s'ils le veulent mais n'en éprouvent aucunement le besoin et aucun plaisir à se nourrir ainsi, au contraire ils en ressentent un certain dégoût. Le Ministère de la Magie les considèrent comme des êtres et non pas des animaux et plus précisément des créatures partiellement humaines. Ce registre estime le nombre de vampires vivant dans le monde magique à environ 200.

Leur apparence est celle d'un humain normal à première vue mais ils ont un teint émacié et des cernes sous les yeux, sans oublier leurs canines aiguisées, ce qui permet de les distinguer plus ou moins facilement. Leurs traits paraissent parfois figés... Lisses, parfaits, comme taillés dans la pierre, pas très naturel, en somme. Les Vampires disposent de différentes facultés qui sont propres à leur espèce et peut permettre de les identifier. En plus de leur apparence lisse mais fatiguée, ils disposent d'une force spectaculaire et ont un pouvoir hypnotique qui les aide à séduire leurs victimes. Il est aussi assez rapide et possède une excellente vision. Malheureusement pour lui, il a aussi des faiblesses : il craint la lumière du soleil qui le tue après plus ou moins une demi-heure. Il craint aussi les pieux en bois en plein coeur.
Le vampire peut courir vite, d'un charisme étonnant et peut hypnotiser les gens. Ses dents sont rétractables, fort heureusement pour lui. Il doit dormir dans un lieu sombre pour récupérer son énergie.

Les vampires sont des êtres plutôt solitaires qui aiment vivre dans des endroits reculés et froid, c'est pourquoi on les voit plus souvent en Europe de l'est. Il est rare de trouver des vampires en communauté avec des êtres de leur espèce bien que cela soit déjà arrivé tout comme il est rare de les voir fréquenter les humains. Pour la simple et bonne raison que vivre avec d'autres vampires signifierait avoir moins de 'nourriture' et vivre avec des humains seraient quasiment impossible sans finir par leur faire du mal. Cependant, une certaine sensibilité à la Magie fait qu'ils préfèrent se retrouver dans des environnements magiques et explique que certains d'entre eux, plus sensible et plus prompt à se contrôler, peuvent fréquenter des lieux où la présence humaine est forte, à condition de ne pas avoir trop soif, évidemment. D'ailleurs, le monde magique fait énormément d'efforts pour les aider à s'intégrer : il existe par exemple chez le vendeur de confiseries Honeyducks, des sucettes au sang. Enfin, les légendes moldues selon lesquelles les vampires trouvent dans les loups-garous leurs ennemis mortels se trouvent absolument fausses. En fait, il arrive assez rarement que des représentants des deux espèces se rencontrent et si ils ne s'aiment pas, cela n'a rien à voir avec leur nature.

Il arrive parfois que les vampires eurent été des sorciers avant de se faire mordre et ces êtres, quand ils deviennent les créatures qu'on connait, entre dans la catégorie de « créatures magiques », recensée par le Ministère de la Magie et réglementé par notre monde. Ils sont donc amené à un moment ou à un autre à entrer en relation avec la magie. Contrairement aux loups-garous, les vampires ne peuvent pas utiliser la Magie, que se soit avec ou sans baguette. Étant donné qu'ils meurent lorsqu'ils passent à l'était de vampire, ils ne conservent pas leurs pouvoirs. Peut-être conservent-ils une certaine sensibilité à la Magie, ce qui explique qu'ils se sentent plus à l'aise dans ce monde que dans celui des moldus mais ils ne peuvent pas en faire eux-même. Mais cela leur apporte aussi un avantage puisqu'ils ne craignent pas la Magie, étant déjà mort un sort mortel ne peut pas les atteindre. La seule manière de les détruire est par le feu ou en les exposant au soleil en continu. Sans cela, le vampire a l'immense chance de connaître ce que beaucoup appelleraient la vie éternelle bien qu'ils ne soient pas réellement en vie, techniquement parlé.

Les êtres humains deviennent des vampires suite à une malédiction ou une morsure. Les vampires étant des morts-vivants, ils n'ont pas la faculté de se reproduire de manière naturelle, ce qui est logique puisqu'après leur mort, leurs facultés biologiques ne continuent pas de fonctionner. Les vampires ne peuvent donc pas avoir d'enfants même s'ils peuvent effectivement avoir des relations sexuels avec d'autres personnes, humaines ou vampires.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nox-aeterna.faireforum.com
 

Fiche de renseignement sur les Vampires et Loups-Garou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Fiche de renseignement sur les Vampires et Loups-Garou
» N3 : Les balles en argent, c'est pour les loups !
» Flash Back « Il faut hurler avec les loups, si l’on veut courir avec eux. » Philippe
» Légende sur les loups-Garou
» Inscription à la partie 83 Express - Dr House

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nox Aeterna :: Avant tout :: A lire avant de commencer-