Nox Aeterna

La guerre est enfin finie. Harry Potter et Lord Voldemort y ont néanmoins laissé la vie. Tout semble être rentré dans l'ordre. Mais est-ce vraiment le cas...?
 

Partagez | 
 

 Shae Viridian - Vous connaissez son arrière grand père non ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sorciers
avatar
Sorciers
Feat : Freya Mavor
Messages : 500
Points rp : 1038
Localisation : Pérou

Identité du Sorcier
Age: 16
Affiliation: Neutre
Métier: Commentatrice de Quidditch délurée et géniale

MessageSujet: Shae Viridian - Vous connaissez son arrière grand père non ?   Lun 9 Déc - 23:48

Shae Viridian


► Âge : 15 ans et des poussières
► Née le : 09/01/1983
► Née à : Londres
► Maison : Serdaigle ou Serpentard
► Année d'étude : 6ème année
► Particularité : /
► Baguette : Légèrement élastique, 31.75 cm en bois de noisetier avec ventricule de dragon.
► Animal : Une chouette minuscule appelée Nouille.
► Avatar : Freya Mavor

Famille et relations
Shae est une sang-mêlée. Son père, Hugh Viridian est le petit-fils de l'auteur Vindictus Viridian, oui, celui qui a écrit "Sorts et contre-sorts (ensorcelez vos amis et stupéfiez vos ennemis avec les sortilèges de Crâne Chauve, Jambencoton, Langue de plomb et bien d'autres encore...)" Il tire de cette notable affiliation une grande fierté, mais occupe également un poste au ministère, bien que peu important, au Département des transports magiques. Quant à la mère de Shae, Vivian Viridian est une douce sorcière un peu allumée, mais également apothicaire sur le Chemin de Traverse. Elle fournit les élèves de Poudlard et les sorciers et sorcières lambdas en ingrédients de toute sorte. Shae est enfant unique, et de ce fait ses relations avec ses parents oscillent entre une très bonne entente à de monstrueuses crises de rage comme varient les nuages et le beau temps. Ses grands-parents sont, du côté de son père, d'affreux Sang-Purs qui ne tolèrent sa mère, car du côté maternel, ses grands parents sont de joyeux moldus ravis de leur profession de pharmaciens. On pourrait insinuer qu'il existe un déséquilibre important dans cette famille, mais on vous rétorquerait de vous occuper de vos propres chaussettes.

Physique
Shae Viridian est une petite blonde d'1m65, aux yeux couleurs du ciel d'été. C'est formulé ici de façon poétique, mais étant donné que ses cheveux ressemblent plus à une tignasse emmêlée et qu'elle est d'une hyperactivité affolante, imaginez Shae comme une tornade blonde au regard fou. Menue, elle n'est pas ce qu'on appellerait athlétique, mais sous cette silhouette innocente aux formes arrondies, se cache une détermination d'acier qu'on lit dans son regard faussement neutre. La blondinette n'a pas non-plus un joli grain de peau. Sa blondeur, que l'on pourrait qualifier de vénitienne, lui confère également la particularité d'être parsemée de petites taches de rousseurs discrètes, des joues au bout du nez. Ses cheveux ne sont pas naturellement lisses et si elle les laisse naturels ils forment une cirnière bouclée autour de son visage bien dessiné et volontaire. Ses lèvres pleines grimacent souvent en une moue de réflexion intense. En vérité, Shae est ce qu'on appelle une fille mignonne, je suppose. Son regard perçant, sous ses sourcils épais mais droits, en charmera plus d'un, le moins volontairement du monde possible cela dit. Elle se contente vestimentairement parlant de l'uniforme de Poudlard, ne chipotant pas. Tant que ça reste pratique pour courir et pour attraper des premières années, ça lui va. Les premières années font les meilleurs cobayes.
Caractère
Fille unique, blonde, on pourrait penser que Shae serait sage. Ou pas en fait. Qu'importe ce qu'on pourrait penser : Shae n'est pas sage. Elle est insupportable, trouve toujours des lubies étranges, certainement influencée par sa mère, et elle est passionnée dans tout ce qu'elle fait. N'ayant ni frère, ni sœur, elle est certes un peu égoïste et centrée sur ses propres besoins. Elle n'a pas l'habitude qu'on fasse passer ses demandes au second plan et aime obtenir tout, tout de suite. Comme son père s'en plaint souvent : si elle était aussi passionnée par la métamorphose que par ses lubies bizarres, elle aurait de meilleures notes.
Somme toute, vous avez ici affaire à une adolescente équilibrée selon certains, complètement jetée selon d'autres. Lunatique et souvent concentrée sur le prochain sort qu'elle pourrait inventer, la gamine est en effet persuadée d'être la digne descendante de Vindictus, et tente d'améliorer ses sorts ou d'en créer de nouveaux, dans un but purement scientifique. Elle sait être aimable mais s'exprime souvent de manière cassante, sans volonté de blesser : c'est là sa manière d'être. Elle n'a pas de grandes ambitions pour le futur et se contente d'apprécier la vie étudiante de Poudlard de son mieux. Les sorties à Pré-au-Lard sont le meilleur moyen pour elle de tenter vainement d'acheter des produits illicites aux mineurs, tels que le Whisky Pur-Feu. Elle ne désespère pas, sa grande détermination, ou son côté casse-pieds à vous de choisir, étant l'une de ses particularités. Ah, au fait, elle cherche des cobayes pour ses sorts.

Notes

Astronomie : E
Botanique : E
DCFM : A
Histoire de la Magie : D
Métamorphose : P
Potions : A
Sortilèges : O
Option 1 : Etude des Moldus : A
Option 2 : Divination : O
Option 3 : Etude des Runes : E
Histoire
Shae Viridian, illustre descendante de Vindictus Viridian, est née en plein début du mois de janvier 1983. Cette petite bouille a ouvert ses deux billes bleues sur le monde à 14h02, soit 4h après le début du travail. Elle savait déjà que ce qu'elle voulait, elle le voulait vite, et elle voulait vivre vite. Sa mère, Vivian, fut donc très heureuse de ne souffrir qu'un laps de temps relativement court, et de donner naissance à  une ravissante petite fille à la houppette blonde. Élevée dans l'appartement londonien de ses parents, la gamine côtoya rapidement les deux mondes, le sorcier, et le moldu, balancée entre ses sorties au Chemin de Traverse où elle avait toujours les meilleures glaces, et où elle aidait joyeusement sa mère dans sa boutique, et ses sorties dans les grandes avenues de Londres, incognito parmi les moldus. Elle se fit même des amis, une petite bande d'enfants habitant le voisinage, et apprit avec délice le plaisir du cache-cache, chat perché, etc. Mais plus elle grandissait, plus elle prenait conscience de la différence singulière qu'elle possédait. Et un beau jour, du haut de ses cinq ans et demi, Shae piqua une crise monumentale car ses parents refusaient qu'elle ait une Game Boy comme son voisin. Tous les vases et miroirs de l'appartement explosèrent, et la gamine en resta comme deux ronds de flan. Nom d'une chouette ! Elle faisait de la magie ? Elle trouva l'expérience fort plaisante, et tenta à partir de ce jour de recommencer, à chaque occasion. Elle laissa tomber ses amis moldus, sauf peut-être cette fille aux cheveux noirs de jais qui préférait lire, et elle devint une petite passionnée. Elle fouilla la bibliothèque parentale, ainsi que celle de ses grands-parents lorsqu'on l'envoyait pour les vacances dans l'hôtel particulier des Viridian, ces Sang Purs complètement focalisés sur sa tenue, ses manières, et qui passaient leur temps à lui expliquer qu'elle devait faire honneur à leur nom et ne pas fréquenter la mauvaise graine qu'était les moldus. Elle acquiesçait sagement, se moquant dans sa tête de leur étroitesse d'esprit.
Elle apprit beaucoup, durant ces raids nocturnes dans les bibliothèques, et grandit en laissant sa tignasse blonde pousser et devenir une vraie crinière. Son père se désespérait des bruits bizarres qu'il entendait dans la chambre de son unique fille, tandis que sa mère la poussait avec un enthousiasme débordant à aller au bout de toutes ses expériences. De là, naquit son goût de l'expérimentation. Elle aimait modifier, créer de nouvelles choses à partir d'autres... Et quant elle eut 11 ans et qu'elle fut envoyée à Poudlard, elle fut ravie. Elle reçut à cette occasion une petite chouette qu'elle nomma Nouille, à cause de la capacité de l'animal à se prendre les pattes en sautillant et à s'étaler de tout son long. Sa scolarité fut plus ou moins paisible, et elle apprit à tenter de nouvelles choses, encore et encore, et en grandissant, la jeune fille utilisa les plus jeunes de sa maison pour de nouvelles expériences...
Elle avait trouvé un véritable but : Inventer des sortilèges, et écrire un livre dessus. Comme arrière-grand-père.
Vous-Savez-Qui ou encore, Celui-qui-n'avait-pas-de-nez avait durant l'adolescence de Shae, plongé le monde dans des temps incertains et dangereux. Fort heureusement, leur famille était bien trop banale pour attirer l'attention... Même si il fallut qu'elle mente sur ses origines et renie tout le côté moldu de son sang. Son nom de famille suffisait après tout. Viridian, c'était pur. On ignorait que sa folle de mère était née-moldue... La prudence avait été de mise, et Shae avait senti plus d'une fois la douce et terrible étreinte de la terreur lui couper le souffle. Mais elle s'en était sortie. Sa mère avait regagné le pays quand la mort du Seigneur des Ténèbres avait été annoncée. Shae avait pleuré les morts des étudiants, et de toute personne, et regrettait de n'avoir pu conversé avec Harry Potter. Il était sûrement quelqu'un de fascinant. Maintenant... Shae a entamé sa Sixième Année, retrouvant sa désinvolture. Si vous la cherchez à Poudlard, regardez en haut de la Tour d'Astronomie, si elle n'est pas en train d'essayer de jeter un première année par dessus le parapet pour étudier son sortilège de Coussinage. Sinon, fouillez les recoins sombres de la bibliothèque, ou observez attentivement chaque table de la Grande Salle. Elle aime s'asseoir au hasard et étudier les réactions de ses condisciples, tout en fredonnant un petit air de rock anglais. Sympathique et délurée, je viens de vous présenter Shae !

Et vous ?
► Où avez-vous connu le forum ? Grâce à Gabriel Crawford.
► Âge : 17
► Niveau RP : Bon
► Voulez vous être parrainé sur le forum : No thanks.


Dernière édition par Shae Viridian le Mar 7 Oct - 23:21, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://moodyshae.tumblr.com/
Médicomage
avatar
Médicomage
Feat : Liv Tyler
Messages : 1685
Points rp : 2029
Localisation : Infirmerie de Poudlard

Identité du Sorcier
Age: 20 ans
Affiliation: Semper Fidelis
Métier: Apprentie médicomage

MessageSujet: Re: Shae Viridian - Vous connaissez son arrière grand père non ?   Mar 10 Déc - 7:43

Bienvenue !

Le début de ta fiche a été un plaisir à lire et j'ai tout particulièrement adoré la petite chouette ** Si tu as des question, n'hésite pas et bon courage pour terminer ta fiche !

_________________
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thealamande.tumblr.com/
Sorciers
avatar
Sorciers
Feat : Freya Mavor
Messages : 500
Points rp : 1038
Localisation : Pérou

Identité du Sorcier
Age: 16
Affiliation: Neutre
Métier: Commentatrice de Quidditch délurée et géniale

MessageSujet: Re: Shae Viridian - Vous connaissez son arrière grand père non ?   Mar 10 Déc - 18:08

Bonjour, et merci ! Very Happy
J'ai moi-même pris beaucoup de plaisir à l'écrire ( Vive Nouille \o/ )

J'ai bon espoir de la finir ce soir, vu que je n'ai plus que l'histoire à écrire ! (Motivation : on)
Merci encore, je m'y met !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://moodyshae.tumblr.com/
Médicomage
avatar
Médicomage
Feat : Liv Tyler
Messages : 1685
Points rp : 2029
Localisation : Infirmerie de Poudlard

Identité du Sorcier
Age: 20 ans
Affiliation: Semper Fidelis
Métier: Apprentie médicomage

MessageSujet: Re: Shae Viridian - Vous connaissez son arrière grand père non ?   Mer 11 Déc - 7:50

C'est terminé ? Je m'occuperais surement des fiches dans l'après-midi !

_________________
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thealamande.tumblr.com/
Sorciers
avatar
Sorciers
Feat : Freya Mavor
Messages : 500
Points rp : 1038
Localisation : Pérou

Identité du Sorcier
Age: 16
Affiliation: Neutre
Métier: Commentatrice de Quidditch délurée et géniale

MessageSujet: Re: Shae Viridian - Vous connaissez son arrière grand père non ?   Mer 11 Déc - 8:58

Oui,c'est bon ! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://moodyshae.tumblr.com/
Médicomage
avatar
Médicomage
Feat : Liv Tyler
Messages : 1685
Points rp : 2029
Localisation : Infirmerie de Poudlard

Identité du Sorcier
Age: 20 ans
Affiliation: Semper Fidelis
Métier: Apprentie médicomage

MessageSujet: Re: Shae Viridian - Vous connaissez son arrière grand père non ?   Mer 11 Déc - 14:35

Bon et bien une fiche parfaite que j'ai eu plaisir à lire jusqu'au bout, le petit détail à la fin sur le lancer de première année m'a fait éclater de rire ! Voila, je tenais à le dire Razz

_________________
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thealamande.tumblr.com/
Admin
avatar
Admin
Messages : 449
Points rp : 2549

MessageSujet: Re: Shae Viridian - Vous connaissez son arrière grand père non ?   Mer 11 Déc - 14:47

Félicitations ! Te voilà validé. Encore une fois bienvenue. Voici quelques clefs du forum.

► Tu peux d'ores et déjà ouvrir ta fiche de lien ici. Si tu veux, il existe un code à disposition, mais tu peux bien entendu en faire un toi-même, en prendre un déjà fait ou même en demander un personnalisé à notre graphiste dévouée. Le modèle disponible se trouve ici.

► Te voilà prêt à rp, tu peux en faire la demande ici

► Dans la foulée, tu peux également ouvrir ton journal de bord ici, là aussi un modèle est à ta disposition. N'oublie pas, quand tu ouvres un rp, de bien mettre la date et d'indiquer son ouverture ici.

► Si tu désires être parrainé par un membre pour prendre pied sur le forum, comme il t'a déjà été proposé pour ta fiche, n'hésite pas à en faire la demande ici. De même, si tu es à l'aise sur le forum et désire aidé les futurs nouveaux, tu peux postuler comme parrain au même endroit.

► Pour la vie du forum, il est important de voter régulièrement aux topsites, peut-être même que c'est ainsi que tu es arrivé ici. Il y a des liens pour nos quatre topsites un peu partout, que ce soit sur la page d'accueil ou en bas, à droite, partout sur le forum. Tu gagnes un point RP tous les quatre votes, n'oublies pas d'indiquer ton nom sur la page de vote pour obtenir les points, qui sont comptabilisés chaque semaine. Les points servent entre autre à obtenir un double compte ou l'accès à des endroits spéciaux sur le forum.

► Si tu es un élève et que ça n'a pas encore été fait, je t'invite à aller indiquer ton année d'étude dans le champs de ton profil prévu à cet effet.

Il me semble avoir tout dit, si ce n'est, encore bienvenue et bon jeu parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nox-aeterna.faireforum.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Shae Viridian - Vous connaissez son arrière grand père non ?   

Revenir en haut Aller en bas
 

Shae Viridian - Vous connaissez son arrière grand père non ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Shae Viridian - Vous connaissez son arrière grand père non ?
» Bonheur d'être grand-père
» mon arrière-arrière-grand-père salles
» Vous allez être grand-mère
» Une leçon X avec grand-père (Victor) (Attention sujet Hot)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nox Aeterna :: Avant tout :: Présentations des Personnages :: Présentations validées-