Nox Aeterna

La guerre est enfin finie. Harry Potter et Lord Voldemort y ont néanmoins laissé la vie. Tout semble être rentré dans l'ordre. Mais est-ce vraiment le cas...?
 

Partagez | 
 

 Léonya Jones (terminée)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Léonya Jones (terminée)   Ven 3 Jan - 16:42

Léonya Jones


► Âge : 30 ans
► Née le : [03 janvier 1969]
► Née à : [Norwich]
► Maison : [Serdaigle]
► Année d'étude : [terminée]
► Métier : [Employée du Ministère au niveau 4 « Département de contrôle et de régularisation des créatures magiques »]
► Particularité : [aucune]
► Baguette : 25,5 cm, bois de sapin, crin de kelpy
► Animal : [chouette rousse ]
► Avatar : [Amanda Tapping]

Famille et relations
« Une histoire de famille… » :

Ralph Jones est le père de Léonya, c’est un homme austère mais juste. Il s’est occupé de ses deux enfants aussi bien qu’il a apprit de ses propres parents. C’est un homme qui a longuement travaillé avec des jeunes premiers au Quidditch. Il a combattu avec d’autres sorciers contre l’assaut des mangemorts lorsque la guerre avait éclaté.

Janis Jones est la mère de Léonya, contrairement à son époux, Janis est une femme douce et pleine d’attentions. Elle aime s’occuper de son jardin et lire. C’est une femme simple qui parvient ne pas se mêler des situations qui ne la regarde pas. Elle s’est occupée de ses enfants avec son mari.

Archi Jones, frère aîné de Léonya, il fut l’une des premières victimes de l’ascension des mangemorts. Il avait refusé de se rendre suite à un duel. Gentil sans histoire, un peu rebelle c’est ce qui causa sa perte y a quelques années de cela.

« Une histoire d’amitiés et parfois plus… » :

Franck Andersen, il a été pendant de longues années un confident à Léonya. Ils se sont connus à Poudlard d’ailleurs et sont restés proches cinq ans après. Avec le temps, Léonya en était tombée amoureuse, malheureusement pour elle, se n’était pas réciproque et Franck s’en était servi pour accroître sa popularité auprès des femmes. Après une violente dispute, les deux sorciers ne se sont plus jamais parlés ni même croisé. Par prudence, Franck avait même quitté le pays, jugeant sa vie menacée.

Dolores Ombrage, cette femme a été au début de la carrière ministérielle de Léa, son mentor. Malheureusement pour la sorcière, Ombrage n’était pas tendre avec elle, elle était son « maître de stage », ou plutôt son bourreau de stage ! Lui en faisant voir des vertes et des pas mûres, Léonya doit cependant une fière chandelle à son aînée car elle lui dévoila à son insu la personnalité du Ministère. Toute cette manipulation qui règne dans ce lieu, d’un bureau à un autre. Non pas tortionnaire, Léonya apprit à faire régner sa personne sur les autres.

Physique
Léonya est plutôt grande (environ 1,70m), assez mince. Sportive, elle fait de l’exercice autant que possible, cela reste rare finalement. Elle possède des cheveux mi-longs qui lui retombent sur les épaules, ils sont d'un brun sombre. Visage angélique qui pourtant cache une personnalité bien trempée. Son teint est clair et enjoué la plupart du temps. Par chance, aucune cicatrice sur ce doux visage. Léa a les yeux bleus clairs, même si lorsqu’on la regarde dans les yeux on ne parvient pas à savoir s’ils sont sincères ou non. Semblable à la couleur des profondeurs marines. Ses lèvres sont fines. Léonya sourit peut mais certains traits de son visage se voient apparaitre quand cette dernière prévoit un mauvais coup.
Côté vestimentaire, Léonya se réserve les couleurs sombres, ce qui lui permettent d’affiner encore plus sa silhouette. Mais elle ne cache pas ses formes pour autant, lorsqu’elle met de la couleur, elle le fait avec raffinement. Afin d’être plus à l’aise, elle privilégie les ensembles classique, c'est-à-dire pantalon et chemisier. A défaut de la tenue traditionnelle qu’elle trouve peut confortable. Comment avoir une certaine aisance, rapidité dans une longue robe ? Bref, la sorcière reste de son comportement et dans son caractère, une sorcière assez neutre, passe-partout.

Caractère
Comme dit précédemment, Léonya est une personne qui est discrète, passe-partout. Elle préfère observer ce qu’il se passe avant d’intervenir dans un conflit et/ou une conversation. Elle n’est pas contre de partir dans les provocations afin de faire avancer les choses. Mais sa nature étant de préserver sa prestation face à autrui, elle a tendance à mesurer ses paroles. La sorcière reste tout aussi calme, qu’imprévisible, elle peut quand l’envie lui prend, servir les causes qui lui sont justes. Bien sûr, ces dernières devront lui rapporter un retour, rien est gratuit de nos jours. Ce côté, intéressée peut s’accroître avec de la manipulation de situation. Tirer son épingle du jeu n’est pas un vice aux dernières nouvelles. Et puis, si elle peut rejeter la faute sur quelqu’un d’autre qu’elle pourquoi sans privé !
Malgré tout ça, Léonya peut être également aimante, parfois il lui arrive de rendre des services sans demander un retour, lorsque la personne en face d’elle la touche. Elle n’a pas qu’un cœur de pierre. Manipulée elle-même par le passé, elle ne se laisse plus avoir aussi facilement. Méfiante, attentive, manipulatrice, forte tous ces qualificatifs lui vont comme un gant. Léonya a l’esprit compétitif, elle ne recule jamais quand on lui lance un défi ou un duel. Elle n’aime pas s’avouer vaincue et trouvera toujours une porte de sortie afin de garder la tête haute.

Notes BUSE & ASPIC

Astronomie : A
Botanique : E
DCFM : O
Histoire de la Magie : O
Métamorphose : E
Potions : E
Sortilèges : O
Option 1 : vol : E
Option 2 :
Histoire
Enfance :

Léonya naquit le 03 janvier 1969. En ce début d’année, elle rejoignit son frère cadet de trois ans et ses parents. La petite fille était dès son plus jeune âge d’humeur taquine. Elle s’amusait, riait, dormait à longueur de journée. Elle ne pleurait presque pas…enfin autant qu’un enfant de son âge. C’est dans un village près de Norwich qu’elle grandit, loin des regards indiscrets des moldus alentours. Elle pouvait apprendre et surtout voir la magie autour d’elle.
Quand avec quelques années en plus, elle comprit qu’elle aussi possédait des pouvoirs magiques, elle parvenait à faire des démonstrations quand ses émotions étaient bien trop grandes. Lorsque son frère du partir pour Poudlard, elle pleura, pensant qu’elle n’allait plus jamais le revoir, heureusement ces parents lui expliquèrent qu’il allait juste à l’école pour apprendre à utiliser la magie à bon escient et que dans peu de temps, elle aussi irait.

Le grand jour arriva, et les emplettes purent débuter, ce fut un grand moment. Entre temps, Léonya apprit qu’il y avait encore chez certains sorciers des principes qui pouvaient nuire à certains. En effet, Janis aussi attentionnée qu’elle le pouvait l’être, confia les différentes classifications du sang sorcier. A partir de ce moment-là, Léonya comprit qu’elle faisait partie des sangs mêlés par une grande tante éloignée. Mais cela ne changeait rien à sa personnalité, n’est ce pas ?

Poudlard :

Arrivée à la gare King Cross, les deux enfants prirent le train. Au début, Archi restait avec sa sœur, puis avec le temps, ils faisaient bande à part. La découverte de Poudlard émerveilla la sorcière, elle était si petite face à tout ça. Le Choixpeau magique l’intrigua, d’ailleurs, elle n’arrêta pas de bouger la tête quand celui-ci parlait.

-Mais elle va arrêter de gigoter cette jeune fille.
-Désolée.

C’est dans ces moments-là qu’on réagit qu’on répond à un objet. Certes magique, mais à un objet. Finalement, après un long moment de silence, la sorcière fut envoyée à…

-Serdaigle !

Léonya soupira et se leva, ravie, elle s’assit avec son frère à la table des aigles. Elle rencontra un certain Franck avait qui elle se lia rapidement.

Les années passèrent et Léa, comme on l’appelait pour faire vite, devint une élève presque brillante, elle faisait des bourdes de temps en temps. Défiait le règlement pour sortir à la belle étoile, mais rien de bien méchant en soi. Un peu dangereux mais fallait bien s’amuser un peu.

Au cours de sa scolarité, la sorcière prit de l’assurance et se révéla douée en duel, sortilèges et défense contre les forces du mal. Elle avait longuement hésité à devenir professeur de défense, mais elle échoua aux tests qui lui permettraient de suivre la formation. A défaut, elle pu faire un stage au Ministère de la Magie.
A l’époque ça ne l’intéressait pas vraiment mais au fil des années.

Ministère :

Ses Buses et Aspics en poche, la sorcière quitta l’école de Sorcellerie pour entrer au Ministère, de là, elle fut mise sous l’aile d’une certaine Dolores Ombrage. Et quel curieux personnage, la bureaucrate à l’état pur ! Froide, manipulatrice, méchante voire tortionnaire, Léa apprit à ses dépends la cruauté de la sorcière. Sa formation dura trois longues années, tout ça pour remplir de la paperasse que personne d’autre ne lira sauf elle. Quelle éternité, lorsque son formateur lui demanda si elle voulait poursuivre son objectif au Ministère, Léonya approuva. Mais demanda un service au vieil homme, son professeur.

-Je pourrai être dans un autre service, la justice magique….ce n’est pas mon truc, j’en ai peur.

Le vieil homme fronça les sourcils, il se doutait bien que ce n’était pas le département en lui-même qui dérangeait son apprenti. Il avait déjà vu ce revirement de situation chez d’autres apprentis. Le problème était la personnalité de Dolores. Quoiqu’il en fut, il décida de céder à la demande de Léa.

Ainsi, la sorcière arriva en binôme avec un autre sorcier au département de contrôle et de la régulation des créatures magiques. Ce ne fut pas le seul changement de la sorcière, en effet, c’est la même année où elle comprit que l’homme qu’elle croyait aimer se fichait royalement d’elle. Voire la manipulait depuis des années déjà, la colère qu’elle prit faillit lui coûter sa place au Ministère, mais heureusement pour elle, Franck était un trouillard né. Ce dernier ne porta pas plainte et mieux encore disparu de la circulation.

Depuis lors Léa scruta et préserva sa place au sein du département. Elle était même mandatée de temps à autre à l’extérieur pour contrôler les créatures magiques.

Aujourd’hui :

Une histoire neutre pour une sorcière neutre, si seulement la guerre entre les sorciers n’avait pas éclatée. Alors que l’ascension d’un Mage Noir, qu’on ose prononcer le nom et ses mangemorts tuèrent, traquèrent tout ceux qui ne voulaient pas les rejoindre. Léa connu la mort de son frère. Une victime parmi tant d’autres durant toute cette foutu lutte pour le pouvoir. A l’heure où il fallait faire des choix et contrairement à toute attente, Léonya se rangea du côté des Aurors et des sorciers qui luttaient contre l’oppression du Mage Noir. Elle ne participa pas à la bataille à la célèbre école, trop occupée au Ministère avec tous ses traîtres.
Lorsqu’elle apprit qu’enfin tout était fini…la mort du Mage Noir et de l’Élu…tout pouvait reprendre son court. Mais pour combien de temps ? Nombreux on était les mangemorts capturés, emprisonnés voire exécutés par les détraqueurs. Nombreux ont été les morts, ces victimes qui ne demandaient rien à personne. Et certains qui auraient du mourir qui sont toujours en vie…cette amertume gagna l’esprit de Léonya. Pourtant il fallait continuer, tout reconstruire sur de bonnes bases….tant de choses restaient à faire.

Et vous ?
► Où avez-vous connu le forum ? Tops sites
► Âge : 25 ans
► Niveau RP : bon je dirai
► Voulez vous être parrainé sur le forum : Non ça devrait le faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
avatar
Sorciers
Feat : Freya Mavor
Messages : 500
Points rp : 913
Localisation : Pérou

Identité du Sorcier
Age: 16
Affiliation: Neutre
Métier: Commentatrice de Quidditch délurée et géniale

MessageSujet: Re: Léonya Jones (terminée)   Ven 3 Jan - 19:45

Bienvenue !! En espérant que tu te plaises parmi nous !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://moodyshae.tumblr.com/
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Léonya Jones (terminée)   Ven 3 Jan - 20:58

merci de l'accueil pour l'instant je suis plus que ravie  Yiaaa 
Revenir en haut Aller en bas
Médicomage
avatar
Médicomage
Feat : Liv Tyler
Messages : 1685
Points rp : 1904
Localisation : Infirmerie de Poudlard

Identité du Sorcier
Age: 20 ans
Affiliation: Semper Fidelis
Métier: Apprentie médicomage

MessageSujet: Re: Léonya Jones (terminée)   Ven 3 Jan - 22:17

Bienvenue ! Bon, j’espère que tu ne m'en voudras pas mais je lirais ta fiche demain matin ! Trop fatiguée ce soir x_x

_________________
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thealamande.tumblr.com/
Ministère
avatar
Ministère
Feat : Natalie Portman
Messages : 435
Points rp : 1592

Identité du Sorcier
Age: 21 ans
Affiliation: Ordre du Phenix
Métier: Apprentie avocate au Magenmagot

MessageSujet: Re: Léonya Jones (terminée)   Sam 4 Jan - 1:07

Bienvenue sur le forum et amuse-toi bien ici ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Léonya Jones (terminée)   Sam 4 Jan - 16:27

pas de soucis ^^
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Léonya Jones (terminée)   Sam 4 Jan - 17:00

Bienvenue! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
avatar
Admin
Messages : 449
Points rp : 2424

MessageSujet: Re: Léonya Jones (terminée)   Dim 5 Jan - 10:49

Félicitations ! Te voilà validé. Encore une fois bienvenue. Voici quelques clefs du forum.

► Tu peux d'ores et déjà ouvrir ta fiche de lien ici. Si tu veux, il existe un code à disposition, mais tu peux bien entendu en faire un toi-même, en prendre un déjà fait ou même en demander un personnalisé à notre graphiste dévouée. Le modèle disponible se trouve ici.

► Te voilà prêt à rp, tu peux en faire la demande ici

► Dans la foulée, tu peux également ouvrir ton journal de bord ici, là aussi un modèle est à ta disposition. N'oublie pas, quand tu ouvres un rp, de bien mettre la date et d'indiquer son ouverture ici.

► Si tu désires être parrainé par un membre pour prendre pied sur le forum, comme il t'a déjà été proposé pour ta fiche, n'hésite pas à en faire la demande ici. De même, si tu es à l'aise sur le forum et désire aidé les futurs nouveaux, tu peux postuler comme parrain au même endroit.

► Pour la vie du forum, il est important de voter régulièrement aux topsites, peut-être même que c'est ainsi que tu es arrivé ici. Il y a des liens pour nos quatre topsites un peu partout, que ce soit sur la page d'accueil ou en bas, à droite, partout sur le forum. Tu gagnes un point RP tous les quatre votes, n'oublies pas d'indiquer ton nom sur la page de vote pour obtenir les points, qui sont comptabilisés chaque semaine. Les points servent entre autre à obtenir un double compte ou l'accès à des endroits spéciaux sur le forum.

► Si tu es un élève et que ça n'a pas encore été fait, je t'invite à aller indiquer ton année d'étude dans le champs de ton profil prévu à cet effet.

Il me semble avoir tout dit, si ce n'est, encore bienvenue et bon jeu parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nox-aeterna.faireforum.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Léonya Jones (terminée)   

Revenir en haut Aller en bas
 

Léonya Jones (terminée)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 05. I just want to be perfect ft Mercedes Jones (terminée)
» "Celui qui croit savoir, n'apprend plus" [Ryujia Dragonstone / Merry Jones][Terminé]
» Sixtine "Six" Jones [Terminé]
» [Codage] Fiche de personnage - Tiana Jones [ Terminé - Louna Blake ]
» Effet d'Obama; la chute de l'indice Dow Jones

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nox Aeterna :: Fun :: Présentations archivées-