Nox Aeterna

La guerre est enfin finie. Harry Potter et Lord Voldemort y ont néanmoins laissé la vie. Tout semble être rentré dans l'ordre. Mais est-ce vraiment le cas...?
 

Partagez | 
 

 Présentation de Samuel A. Loudon [terminée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Présentation de Samuel A. Loudon [terminée]   Ven 3 Jan - 20:20

Samuel Arthur Loudon


► Âge : 31 ans.
► Né le : 24 juin 1968.
► Né à : Édimbourg.
► Maison : Anciennement Gryffondor.
► Année d'étude : Sept ans à Poudlard et trois ans d'étude pour devenir Auror.
► Métier : Chef du Bureau des Aurors.
► Particularité : Aucune.
► Baguette : Épicéa, Plume de Phénix, 26,5 cm, rigide, très facile à manier.
► Animal : Chouette hulotte appelée Duke.
► Avatar : Daniel Craig.

Famille et relations
Fils unique d'un Oubliator et d'une tireuse d'élite de baguette magique, Samuel vécut dans une famille où la place des Moldus était inexistante. Ce n'est donc qu'à l'adolescence, et contre l'avis de ses parents, qu'il découvrit l'univers fascinant de ces humains comme lui, dépourvus de pouvoirs magiques à l'inverse de lui. Nombre d'entre eux devinrent des amis, qu'il fréquente encore aujourd'hui, et qui ignorent tout de ses activités magiques.

Son père meurt alors qu'il n'a que seize ans, d'un « accident de travail ». Cet événement douloureux, lui permit de se rapprocher considérablement de sa mère, alors qu'il entretenait jusqu'alors, une relation plutôt hypocrite et conflictuelle avec ses parents.

Mais c'est encore avec sa tante du côté maternelle, qu'il a le plus d'affection. Dès l'enfance, ils partagent une grande complicité, et Samuel conserve parmi ses plus beaux souvenirs à ses côtés. Encore maintenant, il lui rend régulièrement visite, ainsi qu'à son cousin, plus jeune de vingt ans.

Avec ses collègues de travail, l'entente est bonne, cordiale. Certains d'entre eux sont des amis, parfois intimes, ce qui ne l'empêche pas de les traiter avec professionnalisme. Mais la plupart d'entre eux, étant des Langues-de-plomb du Département des Mystères, il ne lui arrive que très rarement d'être confrontés à eux dans un autre cadre que celui de la vie privé, où ces derniers n'apprécient que peu de discuter de leurs travaux.
Cependant, le Ministère de la Magie étant infiniment grand, il est parvenu sans difficultés à se faire des ennemis.

Il est à noter, qu'il noua une relation d'amitié sincère et durable, avec un membre de la maison Serdaigle, Anthony, durant sa scolarité à Poudlard. Celui-ci, est devenu le professeur de Défense Contre les Forces du Mal, et les deux hommes continuent de se fréquenter.

Physique
Un homme dans la fleur de l'âge, dont on peut dévoiler le portrait harmonieux avec aisance.
Samuel se présente sous les traits d'un visage fin, joliment tracé, et brunit par les bienfaits du soleil ; des joues saillantes, une mâchoire carrée dans le prolongement agréable de sa tête, l'œil bleu azur, ouvert et intelligent, un nez long et fin, une chevelure aux reflets châtains, parfois blonds, correctement coiffée et coupée court avec goût. S'ajoute à cette figure d'ange énigmatique, une barbe naissante, lui conférant crédibilité et maturité apparente, ainsi que des lèvres finement dessinées, qui dévoilent au sourire, une dentition parfaite.

In fine, sa musculature bien développée et sa taille, lui octroient une indéniable force d'intimidation. De plus, il possède l'art de bien choisir son attirail vestimentaire. En effet, Samuel est un adepte des costumes Moldus, qui lui permettent de se fondre discrètement dans la population. Atout d'importance dans la profession qu'il exerce, où la circonspection est de mise.
Le gris, sous toutes ses nuances, étant sa couleur fétiche, il le fait transparaître justement à travers son accoutrement d'une grande élégance. Seul son uniforme de sorcier, conserve la couleur officielle qu'est le noir, qui lui sied tout autant.
Caractère
D'un naturel provocateur, Samuel Loudon sait se faire apprécier avec un humour cynique et décalé, des phrases pseudo-philosophiques à la portée intellectuelle réduite, et un ton moqueur à souhait.
Mais pour cela, il faudra d'abord acquérir sa confiance. Car au premier abord, le sorcier est distant, froid et calculateur. Son sens de l'observation et son calme lui valent d'ailleurs son poste élevé au Ministère de la Magie.

Toutefois, avec ses proches, il est extraverti et très sociable. C'est cette aptitude qu'il possède à détendre brusquement l'atmosphère, souvent pesante ces dernières années, qui s'avère parfois utile.
Son sens de la hiérarchie lui permet en revanche, de s'abstenir d'user de ces propos déplacés face à ses supérieurs, parfois peu enclins à la plaisanterie.

Notre Auror est avant tout un homme de convictions. Fervent défenseur de la cause Moldu, dont la faculté à vivre sans une baguette l'émerveille, il est convaincu que la magie doit servir le bien, et vivre en harmonie avec l'autre monde. Ainsi, il exerce sa profession avec sérieux.
Selon lui, les Mangemorts sont synonymes de la déchéance de ce monde, et il prend donc à cœur la tâche qui lui a été confiée de les destituer à jamais.

Bon vivant, Samuel est un habitué du Chaudron Baveur, où il vide souvent quelques coupes de la fameuse liqueur que produit la jeune tavernière, Hannah. Il n'est donc pas rare, de le voir sortir bien éméché. Cependant, l'alcool n'a qu'un effet mineur sur lui ; en effet, personne ne l'a jamais vu tituber, on s'en prendre sans raison à quiconque.

Mais ce sont son narcissisme et son entêtement, qui l'accusent quelquefois de remarques désobligeantes, qu'il préfère ignorer. Pourtant, il est conscient d'être parfois obstiné, en demeurant convaincu de détenir la précieuse vérité, qu'il réserve cependant aux morts.

Notes : BUSE/ASPIC

Astronomie : D/T
Botanique : A/P
DCFM : O/O
Histoire de la Magie : O/O
Métamorphose : E/O
Potions : O/E
Sortilèges : O/O
Étude des Moldus : O/O
Soins aux créatures magiques : E/E
Histoire
La nuit se profilait déjà. Le soleil, qui depuis une heure, courrait vers l'horizon, était maintenant parvenu à s'y cacher. Samuel enfila rapidement son manteau, et sortit dehors. La bise soufflait sur son visage, tandis qu'il longeait la rive nord de la Tamise. Londres au crépuscule était aussi mystérieuse qu'envoûtante. Le sorcier était tombé sous le charme de la ville en cet état à l'adolescence.
Après quelques minutes d'une marche soutenue, il emprunta une petite ruelle qui s'échappait vers la droite. Il approchait de son but.
Nouvelle bifurcation. Il fit quelques pas, avant de s'arrêter soudainement. Tout en relevant la tête, il passa sa main dans la poche intérieur de son manteau, et en tira sa baguette.
La rue était vide. Au moins en apparence. Non loin, un lampadaire solitaire éclairait les alentours. Après quelques instants, même un regard peu aguerrit, aurait pu discerner la silhouette qui s'approchait lentement.
A son allure, et au bruit que produisait ses chaussures, on devinait qu'il s'agissait d'une femme. Et alors que Samuel allait enfin découvrir son visage, elle s'arrêta.
- Je savais que tu viendrais... Samuel.
L'interpellé ne répondit pas. Ce n'est qu'après un silence pesant, que la femme reprit.
- Tu préfères le silence à la vérité. C'est sage.
De sa voix grave et posée, il rétorqua.
- Le silence et la vérité n'existent que pour les morts.
Elle préféra ignorer la remarque.
- Je ne suis pas venue seule, Samuel...
- Tu as bien fait.
- Serais-tu prêt à connaître éternellement le silence et la vérité ?
A son tour, il ignora la provocation.
- Je savais que tu n'aurais pas le courage de venir avec tes faiblesses.
Une ombre sur le trottoir parallèle, se détacha de la nuit, et prit la parole. C'était une voix d'homme.
- Ton insolence et ton arrogance t'ont toujours fait défaut. Elles te perdront.
Un sourire s'étira sur le visage de l'insulté.
- Oh... William. Très bon choix de toutou, Mélissa. Fidèle et obéissant.
- Ne m'appelle pas comme ça !
L'injonction résonna longuement. La voix de la jeune femme s'était muée en un grognement féroce, capable d'intimider le premier venu. Celui donc, que n'était pas Samuel.
- Que tu ais gardé ton sang jusqu'alors est une bonne chose, non ? Alors je t'en prie, ne l'échauffe pas inutilement...
La pluie se mit à tomber, et le silence s'installa dans la ruelle. Silence, bientôt rompu par le combat qui débuta entre les membres du trio, auquel s'ajouta rapidement un Auror jusqu'alors caché dans l'ombre.

Big Ben sonna douze coups. Et même à cette heure tardive, le Ministère de la Magie, gardait ses portes ouvertes aux sorciers encore nombreux à exécuter leurs tâches nuptiales.
Samuel fermait la porte de son bureau. Il venait d'effacer deux personnes des avis de recherche. Demain, il rédigerait les rapports. Avant de prendre la direction de la sortie, il salua son ami et partenaire, qui l'avait aidé durant la soirée à immobiliser ses deux proies.
En chemin il croisa deux autres collègues, qu'il salua cordialement. Dans l'ascenseur, il rencontra même le Ministre Kingsley, avec qui il échangea quelques formules de politesse.
Il régnait entre eux une bonne entente, que M. Loudon tenait à entretenir longuement. Grâce à elle, M. Shacklebolt avait consenti à le nommer Chef du Bureau des Aurors.
Par ailleurs, Samuel nourrissait un profond respect à l'égard de son supérieur, du fait des actes qu'il avait accompli dans le passé, et de ceux qu'il accomplissait encore aujourd'hui.

Allongé dans son lit, l'Auror ne tarda pas à trouver le sommeil. Il marqua ainsi, la fin d'une journée type, d'un homme inconnu à la banalité.
En effet, depuis plusieurs jours, il poursuivait cette ancienne Mangemort et camarade de classe, toujours aussi réticente au pouvoir en place. Il y a peu, cette dernière lui avait fait parvenir une note par hibou. Pour la première fois de sa carrière, une Mangemort prenait contact avec un Auror, afin de lui donner un rendez-vous pour un duel. Certes, celle-là n'était pas comme les autres ; ils furent amis, avant que la Magie Noire ne l'absorbe. Mais l'étonnement fut si grand lorsqu'il déchiffra la note, qu'il n'hésita que quelques instants avant de s'y rendre.
Foncer, tête baissée, oui, mais bien accompagné. Une méthode qui fit ses preuves. Le secours de Barth, ne fut pas inutile, au contraire. D'autant que la surprise fut grande, de découvrir la présence d'un autre individu recherché. La cueillette du jour s'était révélée fructueuse, et l'effet de surprise conservé, efficace.

Désormais, il ne doutait pas qu'Azkaban les accueillerait confortablement, et ne se souciait plus de leur sort. Néanmoins, d'autres Mangemorts récalcitrants étaient toujours en liberté... Le lendemain ne serait pas plus reposant, et la nuit courte.

-~~-

Enfant, Samuel était l'archétype du jeune homme intelligent, négligeant ses qualités derrière un travail insuffisant. Toutefois, il parvint sans trop de difficultés, à mener une scolarité plus que correcte, bien qu'encore trop médiocre aux yeux de ses parents.
Ses études à Poudlard et ses contacts au Ministère, offerts par sa mère, lui permirent d'obtenir une formation de trois ans afin de devenir Auror. Désirant lutter pour l'harmonie entre le monde Moldu et celui des sorciers, il lui fallait contrer l'avancée venimeuse des adeptes de la Magie Noire.
Formé par Alastor Maugrey, ce dernier remarqua immédiatement que la profession était faite pour lui. Le décès de Fol Œil, l'attrista profondément. Il était selon lui, l'un des derniers remparts face aux Mangemorts.
La déchéance pouvait commencer.


Lorsque, le 2 mai 1998, Tom Jedusor, devenu le terrifiant Lord Voldemort, succombe, et s'écroule devant les portes de Poudlard, Samuel Loudon est un Auror presque comme les autres, qui combat la Magie Noire par conviction. Et cet événement macabre aurait pu le réjouir, si le prix à payer n'était celui de la vie du jeune Harry Potter.

L'injustice du monde des sorciers devint encore plus palpable qu'auparavant. Comme accepter qu'un homme de 17 ans paye de sa vie, les actes irresponsables de tout un monde décadent ? Surtout lorsque cet homme, souffre de l'absence de ses parents dont il n'aura jamais perçu le visage, car assassinés par celui dont il nous débarrasse.

Samuel n'avait jamais eu l'honneur de rencontrer officiellement Harry Potter. Il s'agissait donc pour lui, d'un inconnu. Cependant, sa mort l'affecta grandement. Durant plusieurs semaines, il s'exila. S'offrit des vacances, l'occasion de respirer un autre air, que l'odeur répugnante de la mort n'avait pas contaminé.
A son retour, l'envie de rendre inoffensifs les dizaines de mécréants qui s'étaient envolés après le décès de leur maître, fut incontrôlable. Tandis que le monde se remettait doucement de ses derniers traumatismes, il partit à la chasse. Et son tableau, atteint rapidement de jolies sphères.

C'est ainsi, que le nouveau Ministre de la Magie, un temps provisoire et finalement définitif, prit contact avec lui. Beaucoup d'Aurors avaient succombé durant la guerre. Y compris les meilleurs. Il fallait faire revivre la profession, et Kingsley Shacklebolt décida que la tâche incombait à Samuel.

Et vous ?
► Où avez-vous connu le forum ? TopSite "Harry Potter RPG".
► Âge : 18 ans.
► Niveau RP : A vous d'en juger.
► Voulez vous être parrainé sur le forum : Non merci.


Dernière édition par Samuel A. Loudon le Dim 5 Jan - 12:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Médicomage
avatar
Médicomage
Feat : Liv Tyler
Messages : 1685
Points rp : 1967
Localisation : Infirmerie de Poudlard

Identité du Sorcier
Age: 20 ans
Affiliation: Semper Fidelis
Métier: Apprentie médicomage

MessageSujet: Re: Présentation de Samuel A. Loudon [terminée]   Dim 5 Jan - 10:43

Bon je t'ai déjà dit bienvenue mais je le redis ^^

Très bonne fiche, très agréable à lire ! Juste un petit problème, ton histoire sous forme de rp est très intéressante et bien écrite, mais elle ne donne pas beaucoup d'informations sur son histoire et nous avons pour habitude de demander un peu de précision sur ce qu'a ressentit le personnage face à la fin de la guerre, la chute de Voldemort et la mort de Harry Potter. Aussi j'ai vu que tu demandais comme particularité Enermagique mais je ne l'ai vu se justifier nulle part dans ta fiche :/ Il faudrait ajouter quelques trucs là dessus.

_________________
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thealamande.tumblr.com/
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Samuel A. Loudon [terminée]   Dim 5 Jan - 11:06

Tout d'abord, merci Smile .

Concernant l'Enermagique, je ne souhaite plus l'obtenir en particularité. A vrai dire, c'était l'une de mes ambitions, mais lorsque j'ai changé de personnage, je l'ai abandonnée.
Le fait qu'il se soit affiché est donc dû à un oubli de ma part. C'est maintenant corrigé.

Pour mon histoire, je comprends tout à fait que vous aillez besoin de plus d'informations au sujet du personnage. En vérité, je ne suis pas doué pour les histoires, d'où le RP. Cependant, je vais rapidement écrire une deuxième partie, qui tentera de vous renseigner au mieux.

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Samuel A. Loudon [terminée]   Dim 5 Jan - 12:01

Voilà !
En espérant que cela vous conviendra.
Revenir en haut Aller en bas
Médicomage
avatar
Médicomage
Feat : Liv Tyler
Messages : 1685
Points rp : 1967
Localisation : Infirmerie de Poudlard

Identité du Sorcier
Age: 20 ans
Affiliation: Semper Fidelis
Métier: Apprentie médicomage

MessageSujet: Re: Présentation de Samuel A. Loudon [terminée]   Dim 5 Jan - 14:40

C'est parfait !

_________________
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thealamande.tumblr.com/
Admin
avatar
Admin
Messages : 449
Points rp : 2487

MessageSujet: Re: Présentation de Samuel A. Loudon [terminée]   Dim 5 Jan - 14:42

Félicitations ! Te voilà validé. Encore une fois bienvenue. Voici quelques clefs du forum.

► Tu peux d'ores et déjà ouvrir ta fiche de lien ici. Si tu veux, il existe un code à disposition, mais tu peux bien entendu en faire un toi-même, en prendre un déjà fait ou même en demander un personnalisé à notre graphiste dévouée. Le modèle disponible se trouve ici.

► Te voilà prêt à rp, tu peux en faire la demande ici

► Dans la foulée, tu peux également ouvrir ton journal de bord ici, là aussi un modèle est à ta disposition. N'oublie pas, quand tu ouvres un rp, de bien mettre la date et d'indiquer son ouverture ici.

► Si tu désires être parrainé par un membre pour prendre pied sur le forum, comme il t'a déjà été proposé pour ta fiche, n'hésite pas à en faire la demande ici. De même, si tu es à l'aise sur le forum et désire aidé les futurs nouveaux, tu peux postuler comme parrain au même endroit.

► Pour la vie du forum, il est important de voter régulièrement aux topsites, peut-être même que c'est ainsi que tu es arrivé ici. Il y a des liens pour nos quatre topsites un peu partout, que ce soit sur la page d'accueil ou en bas, à droite, partout sur le forum. Tu gagnes un point RP tous les quatre votes, n'oublies pas d'indiquer ton nom sur la page de vote pour obtenir les points, qui sont comptabilisés chaque semaine. Les points servent entre autre à obtenir un double compte ou l'accès à des endroits spéciaux sur le forum.

► Si tu es un élève et que ça n'a pas encore été fait, je t'invite à aller indiquer ton année d'étude dans le champs de ton profil prévu à cet effet.

Il me semble avoir tout dit, si ce n'est, encore bienvenue et bon jeu parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nox-aeterna.faireforum.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation de Samuel A. Loudon [terminée]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Présentation de Samuel A. Loudon [terminée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Présentation] Oreste, cardinal des flammes [ Terminé ]
» Présentation de Solal Anthony Robbins *terminé*
» Présentation de Jimmy John Kent [Terminé!]
» • Présentation d'un justicier [Fiche Terminée !]
» Présentation Sentô Hushi, le Kuchiyose (terminé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nox Aeterna :: Fun :: Présentations archivées-