Nox Aeterna

La guerre est enfin finie. Harry Potter et Lord Voldemort y ont néanmoins laissé la vie. Tout semble être rentré dans l'ordre. Mais est-ce vraiment le cas...?
 

Partagez | 
 

 Rhiannon Holly Gray

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Préfet de Serdaigle
avatar
Préfet de Serdaigle
Feat : Annika Backes
Messages : 399
Points rp : 623
Localisation : Près de lui.

Identité du Sorcier
Age: 16
Affiliation: Neutre
Métier: Bleue

MessageSujet: Rhiannon Holly Gray   Jeu 23 Jan - 1:24

Rhiannon Holly Gray



► Âge : 16 ans
► Née le : 6 Avril 1983
► Née à : Inverness, Ecosse
► Maison : Serdaigle, Serpentard
► Année d'étude :  6ème
► Particularité : Aucune
► Baguette : Bois de charme et poudre de pierre de lune, 27.6cm, souple.
► Animal : Aucun
► Avatar : Annika Backes

Famille et relations
Fille unique d’Angus Connal Gray et Daisy Samantha Slowburn, Rhiannon n’entretient plus aucun lien avec son père depuis qu’il a, l’année de ses six ans, détruit son mariage à grands coups d’adultère. Elle vit depuis seule avec sa mère dans le quartier sorcier d’Inverness, en Ecosse, où Daisy tient un petit commerce florissant de bougies magiques. Si les origines irlandaises de son père n’ont rien de remarquable, la branche maternelle des Slowburn reste gravée dans l’histoire de la magie comme l’une des familles ayant le plus souffert des chasses aux sorcières médiévales. Au cœur des années 1200, le massacre de plusieurs enfants sur le bûcher lors de l’absence de leur famille marqua au fer rouge les survivants dévastés ; le jeune âge des victimes n’avait pas même adouci la cruauté de leurs bourreaux, qui avaient employé tous les moyens pour rendre l’agonie des enfants longue et douloureuse au cœur des flammes. Marquée au fer rouge par une perte si cruelle, la famille lança alors un sortilège qui devait rappeler à tous leurs descendants la tragédie dont leurs aïeuls avaient souffert ; une minuscule tâche de naissance en forme de flamme naquit sur l’omoplate droit de tous les membres du clan, qui adoptèrent en souvenir du massacre un nouveau nom de famille, Slowburn, pour que personne n’oublie jamais la lenteur du supplice qu’avaient subi leurs derniers-nés.

Physique
Avec une chevelure telle que la sienne, il est rare que Rhiannon passe tout à fait inaperçue. Elle a  développé depuis son enfance tant l’habitude que l’amour des cheveux longs, et met un point d’honneur à ne jamais les porter plus courts que le creux des reins ; ils forment dans son dos une rivière auburn ondoyante, dont les reflets déclinent tout une palette de nuances automnales. Si elle les laisse le plus souvent cascader librement, il lui arrive pour les dompter de s’inspirer de coiffures médiévales, et elle les noue alors en couronne tressée. Par contraste avec leur flamboyance, sa peau paraîtrait d’autant plus laiteuse si ses pommettes n’étaient pas constamment roses. Rhiannon a le visage plutôt rond, des traits fins et réguliers ; le dessin de ses lèvres est délicat mais volontaire, et ses iris bleu ciel peuvent autant s’imprégner de la douceur de ses rêveries que tourner à l’orage. Plutôt petite, elle ne dépasse pas le 1.60m et révèle sous ses vastes capes une silhouette menue. Ses doigts sont souvent tâchés de l’encre qu’elle utilise en quantité pour noircir des pages entières de parchemin, qu’il s’agisse de devoirs ou d’écrits de son invention. Elle porte sur l’omoplate droite la tâche de naissance qui s’est transmise de génération en génération dans la branche des Slowburn, en forme de flamme.
Caractère
Enfant unique et élevée dès ses six ans par une mère célibataire, Rhiannon a grandi en cultivant son autonomie. Loin de l’effrayer, le silence et la solitude ont très vite gagné toute son affection et sa curiosité lui évite les chemins maussades de l’ennui. Lorsqu’aucun livre n’est à ses côtés pour lui offrir un havre de réflexion, ses propres rêveries suffisent à occuper les heures. Assoiffée de savoir, elle est capable de déployer des trésors de concentration et de rigueur pour un sujet qui la passionne, jusqu’à y sacrifier des heures de sommeil ; l’histoire de la magie, et par lien logique l’histoire de l’art magique ont tout particulièrement su capter ses faveurs, et pas un jour ne passe sans qu’elle s’adonne à leur étude. Il n’est d’ailleurs pas rare du tout de la voir converser avec les tableaux du château pendant ses heures de liberté, voyant en eux des sources incomparables de témoignages historiques. Peu de choses la réconfortent autant qu'une longue soirée où se conjuguent un grimoire poussiéreux, un thé brûlant et l'âtre ronflant de sa Salle Commune. Bonne élève, elle a depuis sa première année à Poudlard abordé sa scolarité avec un sérieux quasiment sacré ; de là découle chez elle une tolérance quasi nulle aux perturbateurs de salles de classe ou de bibliothèques, et un certain mépris pour les élèves dénués de toute curiosité envers leur propre magie.

Rien de tout cela ne fait pour autant d’elle une insupportable Je-sais-tout. De nature plutôt réservée, elle garde dans l’écrin de sa discrétion toute l’étendue de son savoir et n’en fait jamais étalage. Bien qu’habituée à la solitude, Rhiannon accueille avec plaisir le contact de ses camarades et se prend facilement au jeu de la vie étudiante. Ceux qui savent acquérir son amitié recevront en cadeau sa loyauté sans faille ; mais un faux pas, un seul, et elle n’éprouve aucun scrupule à rejeter définitivement l’ami fautif de son existence : Rhiannon se révèle au final aussi exigeante avec elle-même qu’envers les autres. Il est plus que probable que la trahison de son père envers leur famille l’ait rendue intransigeante envers ce qu’elle peut endurer ou non, et peu encline à placer sa confiance en la gent masculine du château…

Notes

Astronomie : EE
Botanique : P
DCFM : EE
Histoire de la Magie : O
Métamorphose : A
Potions : A
Sortilèges : O
Etude des Runes : EE
Arithmancie :  EE
Histoire
Lorsqu’il plongea la première fois le nez dans les cheveux bouclés de Daisy Slowburn, Angus Connal Gray y trouva un parfum suffisamment envoûtant pour ne plus le quitter. Il abandonna sa carrière prospère de bourreau des cœurs pour en entamer une nouvelle, et surtout plus sérieuse, au sein du Ministère de la Magie. Tandis que Daisy emplissait sa boutique tant de bougies magiques que de clients ravis, il intégra après une formation intense la brigade de réparation des accidents de sorcellerie.

De leur union naquit le 06 Avril 1983 un petit bout de sorcière dont les pleurs tout d’abord puis les rires ensuite, résonnèrent dans le petit appartement qui couronnait le magasin de Daisy. Le temps passa sans rien estomper de leur bonheur familial, jusqu’à ce qu’une aventure d’un soir détruise en 1989 une harmonie longue de six ans. Rhiannon était alors haute comme trois pommes et portait déjà longue la chevelure auburn qu’elle tenait de son père ; toute enfant qu’elle était, elle s’imprégna lors de l’ultime dispute de ses parents de toute la détresse et la rage qui déchiraient leur mariage, et sa propre tristesse ressurgit en un premier jet de magie. L’immense malle de voyage qui attendait Angus à la porte d’entrée prit subitement feu, dans une tentative inconsciente de retenir maladroitement son père auprès d’elles deux. Mais rien n’y fit. Un Aguamenti bien senti tarit les flammes et un adieu en fit autant des larmes de Daisy, puis Angus disparut dans un dernier claquement de porte vers les bras aguicheurs d’une diseuse de bonne aventure.

Et la vie continua, pourtant. Laborieuse, teintée de colère noire et d’abattement, mais elle perdura vaille que vaille. Dans le petit appartement du premier étage brûlaient en permanence des bougies façonnées par Daisy ; celles qui diffusaient autour d’elle les parfums emmêlés de valériane et Puffapod égayaient les journées de tristesse grise, tandis que les chandelles aux baies broyées de Pipaillon aiguillonnaient l’ardeur de Daisy à se battre, pour elle et Rhiannon.

Tandis que sa mère s’évertuait à choyer son commerce, la petite fille déployait pendant son temps libre toute la curiosité qui l’animait déjà, en explorant les moindres recoins du grenier attenant à l’appartement. Un jour qu’elle s’y était aventurée, l’année de ses dix ans, elle trouva tapies dans les couches de poussières d’un coffre ancien les mémoires des Slowburn. Cet après-midi là, les heures s’écoulèrent aussi vite pour Rhiannon qu’une poignée de sable fin ; elle s’absorba dans la lecture de ses archives avec une passion qu’elle n’avait encore jamais ressentie auparavant, butant parfois sur des mots que son jeune âge trouvaient encore complexes, ou que le temps avaient rendu désuets. Elle découvrit, couchée noir sur blanc, la tragédie qui avait frappé le clan originel dont elle était la descendante au cœur du Moyen-Âge, et en conçut aussitôt une passion dévorante pour l’histoire de la magie. Avec les années viendraient s’y adjoindre une tendresse toute particulière pour l’histoire de l’art magique, dont les portraits et les paysages chatoyants illustraient à grands coups de pinceau les récits historiques qu’elle dévorait.

Sa convocation à Poudlard puis le début de sa scolarité dans la célèbre institution magique la confortèrent dans une passion qui dépassait de beaucoup l’entendement de ses camarades. Rhiannon ne comprit jamais pourquoi, à son image, les autres élèves n’étaient pas capables de surpasser l’ennui lourdement distillé par le professeur Binns pour s’absorber dans les trésors de cette matière ; s’il fallait y voir un point positif, elle ne fut jamais aussi tranquille que dans les rayons de la bibliothèque spécialement dédiés aux points les plus méconnus de l’histoire de la magie. A cet intérêt bouillonnant s’entremêla bientôt un amour sans bornes pour la légende du Graal ; une petite obsession que Rhiannon s’amusait à dire voulue par le destin en raison de son nom, Holly Gray, jusqu’à ce que sa mère lui révèle le métier de l’amante qui avait enlevé son père et fasse naître en sa fille un ressentiment profond pour toutes les sciences nébuleuses de la divination.

Durant la seconde guerre des sorciers, qui opposa les forces noires de Voldemort aux partisans du bien, Rhiannon resta fidèle aux valeurs que sa mère lui avait inculquées depuis toute petite. Bien que seulement âgée de quinze ans lors de la guerre, elle en comprit rapidement la dangerosité et les enjeux terribles qui se jouaient ; loyale au camp du Bien, elle ne prit pourtant pas part à l'ultime bataille de Poudlard qui vit chuter Voldemort et Harry Potter. Daisy, trop effrayée du traitement que pourraient infliger à une jeune élève sang-mêlée les nouveaux dirigeants de l'école, préféra durant cette période obscure retirer Rhiannon de Poudlard et la garder chez elle.

Chez la jeune fille, la guerre ancra en elle la conviction que les êtres humains, Moldus ou sorciers, au Moyen-Âge ou à présent, pouvaient être capables du pire. Constante dans son amour de l'histoire, et consciente de l'importance de l'époque qu'elle avait vécue, elle récolta durant tout la guerre les différents témoignages et articles qui deviendraient, avec le temps, de réelles preuves historiques en sa possession.

Et vous ?
►Où avez-vous connu le forum ?   Sur un top site !
► Âge : 22 ans
► Niveau RP : Les dix années que j’ai passé sur les forums RPG m’ont permis de bien évoluer, donc...pas mal ?


Dernière édition par Rhiannon Gray le Sam 15 Aoû - 20:13, édité 16 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Médicomage
avatar
Médicomage
Feat : Liv Tyler
Messages : 1685
Points rp : 1907
Localisation : Infirmerie de Poudlard

Identité du Sorcier
Age: 20 ans
Affiliation: Semper Fidelis
Métier: Apprentie médicomage

MessageSujet: Re: Rhiannon Holly Gray   Jeu 23 Jan - 8:39

Bienvenue et bon courage pour ta fiche ^^ Si tu as des questions, n'hésite pas à les poser !

Très bon choix d'avatar soit dit en passant Very Happy

_________________
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thealamande.tumblr.com/
Préfet de Serdaigle
avatar
Préfet de Serdaigle
Feat : Annika Backes
Messages : 399
Points rp : 623
Localisation : Près de lui.

Identité du Sorcier
Age: 16
Affiliation: Neutre
Métier: Bleue

MessageSujet: Re: Rhiannon Holly Gray   Jeu 23 Jan - 16:07

Merci ! Pour l'avatar comme pour ton aide, je n'hésiterai pas =)

Fiche terminée !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ministère
avatar
Ministère
Feat : Natalie Portman
Messages : 435
Points rp : 1595

Identité du Sorcier
Age: 21 ans
Affiliation: Ordre du Phenix
Métier: Apprentie avocate au Magenmagot

MessageSujet: Re: Rhiannon Holly Gray   Jeu 23 Jan - 23:23

Bienvenue !
J'espère que tu te plairas sur le forum. Very Happy

Ta fiche est très agréable à lire et j'aime beaucoup le caractère de ton personnage. Toutefois, il reste encore une petite chose avant que nous puissions te valider: pourrais-tu rajouter quelques lignes dans ton histoire sur la guerre, la mort de Voldemort et de Harry. Quels ont été les sentiments de Rhiannon à ce moment là, par exemple. Ou sa position.

Quand à la maison, je pense que Serdaigle conviendrait bien. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Préfet de Serdaigle
avatar
Préfet de Serdaigle
Feat : Annika Backes
Messages : 399
Points rp : 623
Localisation : Près de lui.

Identité du Sorcier
Age: 16
Affiliation: Neutre
Métier: Bleue

MessageSujet: Re: Rhiannon Holly Gray   Ven 24 Jan - 19:21

Merci pour ton message ! J'ai apporté les modifications requises, j'espère qu'elles conviendront =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ministère
avatar
Ministère
Feat : Natalie Portman
Messages : 435
Points rp : 1595

Identité du Sorcier
Age: 21 ans
Affiliation: Ordre du Phenix
Métier: Apprentie avocate au Magenmagot

MessageSujet: Re: Rhiannon Holly Gray   Ven 24 Jan - 20:57

Merci, c'est parfait ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
avatar
Admin
Messages : 449
Points rp : 2427

MessageSujet: Re: Rhiannon Holly Gray   Ven 24 Jan - 21:00

Bienvenue. Ta maison sera Serdaigle !

Félicitations ! Te voilà validé. Encore une fois bienvenue. Voici quelques clefs du forum.

► Tu peux d'ores et déjà ouvrir ta fiche de lien ici. Si tu veux, il existe un code à disposition, mais tu peux bien entendu en faire un toi-même, en prendre un déjà fait ou même en demander un personnalisé à notre graphiste dévouée. Le modèle disponible se trouve ici.

► Te voilà prêt à rp, tu peux en faire la demande ici

► Dans la foulée, tu peux également ouvrir ton journal de bord ici, là aussi un modèle est à ta disposition. N'oublie pas, quand tu ouvres un rp, de bien mettre la date et d'indiquer son ouverture ici.

► Si tu désires être parrainé par un membre pour prendre pied sur le forum, comme il t'a déjà été proposé pour ta fiche, n'hésite pas à en faire la demande ici. De même, si tu es à l'aise sur le forum et désire aidé les futurs nouveaux, tu peux postuler comme parrain au même endroit.

► Pour la vie du forum, il est important de voter régulièrement aux topsites, peut-être même que c'est ainsi que tu es arrivé ici. Il y a des liens pour nos quatre topsites un peu partout, que ce soit sur la page d'accueil ou en bas, à droite, partout sur le forum. Tu gagnes un point RP tous les quatre votes, n'oublies pas d'indiquer ton nom sur la page de vote pour obtenir les points, qui sont comptabilisés chaque semaine. Les points servent entre autre à obtenir un double compte ou l'accès à des endroits spéciaux sur le forum.

► Si tu es un élève et que ça n'a pas encore été fait, je t'invite à aller indiquer ton année d'étude dans le champs de ton profil prévu à cet effet.

Il me semble avoir tout dit, si ce n'est, encore bienvenue et bon jeu parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nox-aeterna.faireforum.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rhiannon Holly Gray   

Revenir en haut Aller en bas
 

Rhiannon Holly Gray

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Holly Holliday ~ You don't have to be cool to rule my world
» le portrait de Dorian Gray
» [Novembre] Byul Steampunk Rhiannon
» [en cours] Holly.D vs Ruby.S
» D.Gray-man spirit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nox Aeterna :: Avant tout :: Présentations des Personnages :: Présentations validées-