Nox Aeterna

La guerre est enfin finie. Harry Potter et Lord Voldemort y ont néanmoins laissé la vie. Tout semble être rentré dans l'ordre. Mais est-ce vraiment le cas...?
 

Partagez | 
 

 Andromeda Tonks [Fin]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Andromeda Tonks [Fin]   Dim 9 Mar - 20:32

Andromeda Elladora Tonks, née Black


► Âge : 46 ans
► Née le : 6 avril 1953
► Née à : Londres
► Maison : Ancienne Serpentard
► Metier : Écrivain (pour sorciers et moldus)
► Particularité : Notions d'Occlumancie
► Baguette : Orme, crin de licorne, 26 cm
► Avatar : Helena Bonham Carter

Famille et relations
Andromeda est une des héritières de la grande famille des Black. Aristocratie de la sorcellerie anglaise, cette famille a tissé des liens de parenté avec tout ce qu'il s'est fait de mieux chez les Sangs-Purs depuis des siècles ! Andromeda, fille de Cygnus Black et de Druella Rosier, n'a jamais été très intéressée par son héritage. Enfant, elle n'était cependant pas fille à problème. Plutôt discrète, elle n'a jamais eu le tempérament de feu de son cousin Sirius face à certains membres, peu recommandables, de sa famille. Elle s'entendait plutôt bien avec ses oncles, tantes et grands-parents. Elle était plutôt bien élevée, toujours polie et ne disait jamais un mot de trop. Elle n'était toutefois pas vraiment intéressée par cette grande famille. Les personnes avec qui elle s'entendait étaient ceux de sa génération. Ses sœurs d'abord. Dans son enfance, elle s'entendait plutôt bien avec elles. Elles avaient toutes rejoint (avec quelques années d'intervalles) la maison Serpentard à Poudlard et continuaient de s'y fréquenter. Le caractère assez réservé d'Andromeda fit que ses deux sœurs Narcissa et Bellatrix avaient tissé de bien plus forts liens entre elles qu'avec elle. Ce ne fut que vers la fin de sa scolarité que, commençant à sortir avec Ted Tonks, sorcier issu de moldus, ses sœurs coupèrent les ponts avec elle. Cela ne se fit pas sans bruit, et certains professeurs se souviennent encore de la puissance qu'ils durent déployer à Pré-au-Lard pour séparer Bellatrix et Andromeda d'un duel magique très violent. Andromeda était majeur, et ne revint pas dans la maison familiale à son retour de Poudlard. On l'avait exclue définitivement de la maison Black. Cela fait maintenant bientôt 30 ans qu'elle n'a pas eu de contact avec ses sœurs, et elle n'assista à aucune réunion ou funérailles familiale depuis (dont celles de ses parents). Andromeda revit cependant son cousin Sirius Black, qui avait lui aussi été banni de la famille après s'être enfui de chez ses parents. Andromeda ne fut pas une proche de Sirius. Ils se respectaient, mais avaient tous deux tourné la page familiale. Même s'ils étaient censés s'entendre, ils ne gardèrent que peu de liens. Le frère de Sirius avait un caractère réservé assez similaire de celui d'Andromeda. Cela ne les rapprocha pas, et la différence d'âge les empêchèrent de se fréquenter longtemps à Poudlard.
Aujourd'hui, Andromeda est veuve. Ted Tonks fut tué pour être un né-moldu et avoir essayé de fuir la tyrannie mise en place par le Seigneur des Ténèbres. Sa seule enfant, Nymphadora Tonks, mourut à la Bataille de Poudlard, quelques mois après avoir accouché de son fils unique Teddy. Le père de l'enfant, Rémus Lupin, et son parrain, Harry Potter, ayant également été tués à cette même bataille, Andromeda se retrouva seule pour élever cet enfant. Depuis la fin de la guerre, elle reçoit régulièrement des visites des anciens amis de Nymphadora et de Rémus. Le ministre de la magie Kingsley Shacklebolt, lui-même, lui rend parfois visite, pour prendre des nouvelles du petit. Il fut un très proche du couple, collègue de Nymphadora et grand ami de Rémus Lupin.  

Physique
Andromeda est une femme de taille moyenne. Ses cheveux châtains foncés sont assez volumineux et pas toujours faciles à coiffer. C'est une fille de bonne famille, et elle a appris très tôt à se maintenir de la manière la plus élégante qui soit. Sa démarche est comme celle de tout membre de sa famille: on a toujours l'impression qu'elle est chez elle, qu'elle est la propriétaire des lieux. De deux ans sa cadette, elle ressemble beaucoup à sa sœur Bellatrix. Quand cette ressemblance, frappante pour beaucoup de sorciers, est évoquée, cela rend désormais amère Andromeda. Sa sœur aînée est coupable d'actes abominables, et Andromeda est la première à les condamner.
Contrairement à beaucoup de sorciers, Andromeda sait s'habiller en moldu. Le fait que son mari soit né moldu n'est pour autant en rien dans cette habitude peu commune. C'est son métier qui l'a mené à faire attention à son apparence dans le monde moldu. Elle écrit des livres pour enfants sorciers et pour enfants moldus. Lors de ses rencontres avec ses éditeurs moldus, elle est forcée de s'habiller de manière élégante. Elle en profite pour porter des vêtements "à la mode" qu'elle confectionne elle-même.
Caractère
Andromeda a toujours été une jeune fille puis une jeune femme réservée. Son éducation lui a transmis qu'il ne fallait pas faire transparaître ses émotions, et elle n'y déroge que peu souvent. Maîtresse d'elle-même, elle ne se laisse pas souvent emporter. Elle sait prendre du recul et ne va pas réagir de manière impulsive. En cela elle ressemble davantage à sa petite sœur Narcissa qu'à Bellatrix. Andromeda est tout aussi aimante que sa petite soeur, et porte un amour sincère et entier à toute sa famille. La mort de son mari puis de sa fille l'a bien sûr démoralisé, mais elle garde le cap. Pour son petit-fils, et aussi parce qu'elle prend les choses avec une certaine philosophie, elle réussit à ne pas paraître trop affectée par le décès de sa fille. Ce furent tout de même les semaines les plus difficiles de sa vie.
Andromeda n'est pas franchement sociable. Ceci dit, depuis qu'elle s'occupe de son petit fils, elle se force un peu à faire l'effort d'inviter et d'accueillir des personnes extérieures à sa famille pour que le petit ne grandisse pas trop seul. Elle a commencé à tisser des liens avec plusieurs sorciers et sorcières. D'une nature douce et gentille, elle est aussi terriblement efficace, surtout lorsqu'il s'agit de s'occuper de sa maison ou d'un enfant.

Notes

Astronomie : O
Botanique : E
DCFM : E
Métamorphose : E
Sortilèges : O
Soins aux créatures magiques : E
Arithmancie : E
Histoire
Andromeda est née dans la famille Black, deuxième de trois sœurs. Bellatrix, surnommée Bella, est son aînée; Narcissa, surnommée Cissy, sa cadette. Elle-même était surnommée par ses sœurs Dora, diminutif de son second prénom, Elladora. Le prénom Andromeda ne se prêtant guère aux diminutifs. Avec seulement quatre années d'écart entre la première et la dernière, les trois sœurs furent amenées à passer tout leur temps ensemble. Elles étaient de la même génération, et avaient les mêmes instructeurs, étant enfant. La famille Black est en effet une famille prestigieuse de Sang-Pur dans le monde magique anglais. Elles bénéficièrent donc d'une éducation stricte visant à les faire devenir des jeunes femmes épanouies dans le rôle de mère. En effet, si les femmes de la famille Black avaient souvent des personnalités imposantes, celles-ci devaient être consacrées aux taches ménagères. Si la tante Elladora avait eu une forte personnalité, elle la consacra quand même à inaugurer la tradition de décapiter les Elfes de maison une fois qu'ils étaient trop vieux ou trop faibles pour faire un travail convenable. Une activité "ménagère"... Toutefois cette éducation très traditionaliste s'accompagnait aussi de la transmission de ce que sa famille considérait comme l'essence même de la sorcellerie. Ainsi, les trois sœurs reçurent des cours d'Occlumancie, ce domaine de magie peu pratiqué qui vise à empêcher des sorciers expérimentés de s'introduire dans l'esprit de leur victime. Ces cours eurent surtout lieu durant les étés entre leurs années scolaires à Poudlard.

Les sœurs Black, si elles respectaient dans une certaine mesure les traditions, vivaient avec leur temps. Bellatrix spécialement était très indépendante et se considérait, à raison, supérieure aux hommes. Andromeda était assez inspirée par sa sœur, et par son indépendance. Mais, plus discrète, elle garda son désir d'indépendance plus enfoui. Narcissa semblait moins indépendante. Petite jeune fille blonde à la peau presque translucide, elle apparaissait surtout pour quiconque comme une frêle créature qu'il fallait protéger. Aussi bien ses sœurs - Bella en particulier - que ses parents la protégèrent du monde extérieur. Andromeda ne la pensait pas moins indépendante, et cette intuition se confirma assez vite durant l'adolescence à Poudlard.

A Poudlard, où chacune des enfants fut envoyée, Andromeda rejoint sa soeur aînée dans la maison familiale, la maison Serpentard. La discussion intérieure entre elle et le Choixpeau fut de durée moyenne. Plus longue en tout cas que pour ses sœurs. Le Choixpeau l'aurait bien vu à Poufsouffle, ou à Serdaigle. Elle ne souhaitait qu'une chose: aller à Serpentard pour éviter d'apparaître comme une originale - voire une traîtresse - aux yeux de sa famille. Poufsouffle aurait été d'autant plus humiliant qu'aucun membre de sa famille n'en avait fait partie, et que cette maison était plutôt vue comme un ramassis de nés-moldus ou de sang-mêlé qui avaient "volé" la magie aux vrais sorciers, de Sang-Pur. Le Choixpeau obéit à sa requête et l'envoya à Serpentard. Il lui demanda plusieurs fois si elle était bien sûre d'elle. Mais aucun doute, Dora ne voulait pas se faire remarquer.

Andromeda fut très heureuse à Poudlard. Pouvoir sortir du cocon familial pour rencontrer de jeunes sorciers était une bouffée d'air frais. Bien qu'encore réservée, elle se fit quelques amis qui lui permirent de s'ouvrir au monde extérieur. Elle rencontra ses premiers sorciers "nés-moldus", et ne les trouva pas si différent d'elle-même. Prudente, elle ne s'afficha pas avec eux vis-à-vis de ses sœurs, et particulièrement de Bellatrix qui semblait fanatique à ce sujet.

Andromeda commença même à avoir des sentiments amoureux pour Ted Tonks, un étudiant de Poufsouffle né de parents moldus, d'un an son aîné. Cela semblait réciproque, mais Andromeda repoussait vaillamment ses avances. Elle était partagée et savait le scandale que sa famille - et d'abord ses soeurs - déclencherait si elle était vue aux bras d'un jeune né-moldu. Alors que Ted Tonks finit ses ASPICs et sortit définitivement de Poudlard, ils commencèrent à échanger des lettres par hiboux interposés. Mais Andromeda prit une décision: sa sœur Bellatrix avait elle aussi quitté l'école. Elle aimait vraiment ce grand et costaud jeune homme.

Ainsi, le week-end fêtant la Saint-Valentin, Andromeda sortit dans un pub pour amoureux, à Pré-au-Lard, en compagnie de Ted Tonks. Ils s'étaient rejoint dans la grande rue, s'étaient embrassés. Après avoir passé deux heures au pub, s'être promenés, Ted avait transplané après un dernier baiser. En rentrant tranquillement vers Poudlard, Andromeda trouva, l'attendant, ses deux sœurs. Dans les mains de Bellatrix, une lettre, qu'Andromeda reconnut aussitôt comme ayant provenu de Ted. Cissy devait avoir fouillé dans sa chambre, trouvé la lettre et prévenu Bella du rendez-vous. Celle-ci semblait furieuse. Les traits déformés par la colère, Bellatrix, d'habitude si volubile, ne dit pas un mot. Elle leva la baguette, et Andromeda put remercier ses propres réflexes car elle réussit tout juste à parer le sortilège informulé que sa sœur venait de lui lancer. Mais Bellatrix n'était pas en reste. Toujours silencieuse, ne lançant que des sortilèges informulés, elle attaqua à de multiples reprises sa sœur cadette. Des explosions furent vites entendues dans tout pré-au-lard, et les élèves, les professeurs et les badauds accoururent. C'est le garde-chasse, Rubéus Hagrid, qui fut le premier adulte sur les lieux. Il tenta de s'interposer en se postant entre les deux soeurs. Mais la rage de Bellatrix exultait désormais, et sa puissance n'avait d'égal que sa colère. D'un coup, elle expulsa le garde-chasse qui fit un vol plané au dessus de cinq rangées d'étudiants et s'écrasant sur la façade de Zonko. Juste après, alors que d'autres professeurs arrivaient, Belatrix lança un sort qui engloba les trois sœurs dans une bulle protectrice. A l'intérieur, le duel continuait. Andromeda avait les bras lacérés par un sortilège qu'elle n'avait pas reussi à complètement maîtriser. Bellatrix ne s'en sortait pas beaucoup mieux. Sa cheville droite avait triplé de volume et elle ne se déplaçait presque pas. Leurs vêtements étaient parsemés de coupures, leurs cheveux en bataille. Les deux sœurs se livraient un duel acharné !

Il fallut l'intervention jointe de Filius Flitwick et de Horace Slughorn pour lever l'enchantement de Bellatrix et placer sous entrave les deux sœurs. Après les quelques secondes de relatif calme que cela déclencha - on n'entendait plus que les bruits de mini-feu d'artifice qui se déclenchaient tout seul de chez Zonko - Narcissa profita que les professeurs soient occupés à faire s'en aller les étudiants pour lever le sort contre Bellatrix. Celle-ci, après un dernier regard plein de mépris envers Andromeda transplana et s'en fut.

Les deux sœurs Andromeda et Narcissa furent bien évidemment punies. Elles évitèrent de peu l'exclusion. La famille Black serait intervenue auprès des membres du conseil d'administration pour que cette histoire fasse le moins de vague possible, mais surtout que Narcissa ne soit pas exclue. Désormais, le sort d'Andromeda était le dernier de leur soucis. Elle ne fut cependant pas exclue, Dumbledore estimant que les deux sœurs devaient être traitées de la même manière. Enfin, son histoire était connue. Elle s'était préparée à cela. Elle savait que ses sœurs ne la comprendraient pas. Mais ce déchaînement de violence la surprenait quand même. Les mois suivants furent une épreuve. Chez Serpentard, elle devait raser les murs, récoltant régulièrement des insultes. Mais le duel eut un avantage: on la prenait désormais pour une duettiste acharnée et plutôt performante ! Aussi de nombreux Serpentard évitèrent de l'insulter, quand ils n'avaient pas 4 ou 5 amis derrière eux. Sa sœur Cissy ne lui parla plus. Elle ne la regarda même plus. C'était certainement le plus difficile pour Andromeda. Elle reçut toutefois une marque d'affection de son cousin Sirius. Celui-ci, pas encore à Poudlard, lui avait envoyé - en toute clandestinité - le hibou familial pour lui dire quelques mots. C'étaient des mots enthousiastes, manquant beaucoup de tact, mais sincères et affectueux. Elle ne lui répondit pas - son courrier devant être filtré - mais se promit de lui répondre dès qu'il eut rejoint l'Ecole.

Après ses quelques mois éprouvant, Andromeda partit, ses ASPICs en poche, rejoindre Ted dans un petit appartement qu'il louait. Ils se marièrent rapidement. Lui avait commencé à étudier la Médicomagie à Sainte Mangouste et avait une paye assez limitée. Andromeda, elle, n'avait rien. Elle commença donc à travailler pour vivre, chose à laquelle elle n'avait jamais été préparée. Elle travailla dans des cafés, puis, rapidement dans des librairies magiques. Mais un à un, au bout de quelques semaines, chacun de ses employeurs la congédièrent. Elle n'eut que des soupçons, mais pensa que quelqu'un au sein de sa famille utilisait l'argent ou le prestige que donnaient l'appartenance à la famille Black pour empêcher à Andromeda de garder un job. Ce fut grâce à la famille de Ted qu'elle eut son premier emploi stable. En effet, ils eurent connaissance de sa situation et lui parlèrent d'un emploi dans une librairie pour enfants moldus. Elle postula et fut embauchée rapidement. Dans l'exercice de son travail, Andromeda commença à se passionner pour ces histoires pour enfants moldus. Elles étaient si différentes, et pour autant par de nombreux points similaires aux histoires pour jeunes sorciers. Passionnée par ces sujets, elle commença à écrire et à dessiner elle-même des petits contes pour enfants. Elle avait appris à dessiner plutôt bien et à manier la couleur à la perfection !

Quelques mois après avoir commencé ce travail, son employeur, voyant ses créations, lui donna l'adresse d'un éditeur moldu. Elle fit transmettre son manuscrit qui fut reçu et publié un an après. Cela donna à Andromeda des idées et elle commença à écrire et dessiner des livres pour enfants aussi bien pour sorciers (elle trouva un éditeur sorcier en utilisant un pseudonyme) que pour moldus (là encore, elle était connue sous un nom différent). C'est ainsi que, quand Andromeda tomba enceinte, elle put arrêter son job en librairie pour devenir mère et écrivain à plein temps !

Andromeda devint mère à 20 ans. Une petite crevette qu'elle nomma Nymphadora compléta la famille. Et quelle enfant ! Dès ses premiers jours, les médicomages perçurent en elle une capacité assez rare chez les sorciers: la métamorphomagie ! C'est la capacité pour un sorcier de changer à volonté son apparence physique. Ainsi, Nymphadora eut rapidement un nez changeant, des cheveux multicolores et des yeux changeant de couleur au gré de ses humeurs... Petite fille, elle était aussi excitée et volubile que sa mère avait été calme et réservée. Le jour et la nuit ! Un peu hyperactive, elle était un enfant très intelligent, peu capricieux mais terriblement casse-cou. C'était également un enfant bordélique, et Andromeda eut à exercer bien souvent la magie que les Elfes de maison pratiquaient dans sa famille: recoudre les vêtements (Ted s'occupait de recoudre le reste!), ranger les affaires etc etc... Mère au foyer, elle continua tout de même à écrire ses histoires pour enfant. Certains livres eurent un certain succès. Tout relatif, bien sûr, vu le lectorat, mais son travail régulier lui garantit des revenus confortables qui, quand ils s'ajoutèrent à ceux de son Guérisseur de magie, leur permirent de déménager dans une maison plus confortable et de ne plus avoir à se soucier d'argent.

Andromeda eut un premier déchirement quand sa fille rejoint Poudlard. La guerre s'était finie quelques années plus tôt. Andromeda n'y avait pas participé. Elle avait suivi de loin les méfaits de sa sœur. Ce qu'elle avait infligé aux Londubat était inacceptable et impardonnable. De même elle appris les mésactions de ses deux cousins. Regulus tout d'abord qui mourut après avoir fui ses anciens compagnons Mangemorts. Et Sirius, surtout, qui défraya la chronique lorsqu'on apprit qu'il fut à l'origine du meurtre direct d'une douzaine de personnes au moins et indirect de ses deux meilleurs amis. Dans tout ce contexte tourmenté, Ted et elle furent heureux de ne pas avoir à se cacher. Ils vivaient la plupart du temps parmi les moldus. Ted dut faire profil bas mais cela se passa plutôt bien pour eux.

Nymphadora fut répartie à Poufsouffle. Elle, ne s'était pas opposée à la volonté du Choixpeau. Andromeda suivit la scolarité de sa fille d'assez près. C'était une mère inquiète, qui avait une haute opinion de sa fille mais la savait pleine de défauts comme la paresse, le manque de tact, et l’exubérance. Nymphadora n'accepta pas vraiment les recadrages de ses professeurs quant à son habitude de changer d'apparence constamment. C'était un sujet de polémique entre la mère et la fille. La première pensait que le respect qu'elle devait à ses professeurs la forçait à se montrer sobre en classe, et à ne pas perturber le cours. Nymphadora estimait, elle, qu'il s'agissait bien souvent d’événement extérieurs à sa volonté, et que ses émotions la trahissaient à travers son don. Andromeda répliquait alors qu'imiter les becs, museaux et autres groins de tous les animaux que lui proposaient ses camarades de classe n'était pas la "transparence de ses émotions".

Malgré ces quelques problèmes avec la discipline, Nymphadora fut d'abord une élève brillante. Ses notes de fin de scolarité lui permirent de s'engager dans des études prenantes et prestigieuses. Celles pour devenir Auror.

Andromeda eut beaucoup de mal à accepter que sa petite fille chasse les grands criminels, les mages noirs. C'était un métier plus que dangereux et la nature plutôt inquiète d'Andromeda pour tout ce qui touchait à sa fille ne put qu'accroître son emprise sur la mère de famille. Lorsqu'Albus Dumbledore annonça le retour de Lord Voldemort, elle n'y crut pas mais s'inquiéta beaucoup pour sa fille. Celle-ci, lui disait-elle, avait rejoint l'organisation de Dumbledore pour lutter contre le retour du Seigneur des Ténèbres. Ce ne fut qu'au moment de l'évasion de sa soeur Bellatrix Lestrange qu'Andromeda admit que les Mages Noirs étaient de retour. Elle ne s'engagea pas pour autant dans cette nouvelle bataille. Elle était un peu rouillée, et ne voyait pas franchement comment elle pouvait aider. Isolée du reste de la communauté magique, elle n'avait aucun réseau, et pas beaucoup de volonté d'en fonder un.

Quand sa fille vint la voir pour lui demander de devenir une maison-refuge pour l'Ordre du Phénix (peu de temps après le décès d'Albus Dumbledore), elle accepta. Cela lui procura un nombre d'enchantements assez conséquents. En échange, elle dut faire transiter Harry Potter et Rubéus Hagrid de chez elle à une localisation encore plus sécurisée. Sa rencontre avec le Survivant fut courte. Elle le rassura d'abord quand il crut voir dans son visage celui de sa soeur aînée. Habituée, elle passa rapidement au plus important. Elle lui urgea de lui raconter s'il avait eu des nouvelles de sa fille. Il ne savait pas grand-chose, aussi elle accomplit le reste de sa mission, en soignant au passage l'ancien garde-chasse qui avait voulu s'interposer entre elle et sa soeur, plus de 20 ans auparavant...

Quelques heures plus tard - enfin - elle reçut un message de Rémus Lupin. Celui-ci était devenu quelques jours plus tôt le gendre d'Andromeda. Il avait en effet marié sa petite Nymphadora. Andromeda avait tout d'abord été plutôt amère. Il avait quand même 13 ans de plus ! Et c'était un loup-garou. Les stéréotypes sont tenaces et Andromeda eut un peu de mal à se laisser convaincre par sa fille. En fait, ce fut Rémus lui-même qui la fit l'adopter. Il prenait beaucoup plus soin que sa nouvelle femme à tenir Andromeda au courant - ou du moins à lui assurer de leur bonne santé. Nymphadora, elle, était capable d'oublier très facilement des choses aussi futiles que dire à sa mère qu'elle n'avait pas été tuée par les trente mangemorts qui l'avaient poursuivi en balais, l'autre jour.

La nouvelle guerre fut plus violente pour Andromeda. En août, suivant de peu la chute du Ministère de la Magie, les Mangemorts débarquèrent chez elle. Les charmes du ministère de la magie avaient été brisés, et les Tonks furent à la merci des agents du Seigneur des Ténèbres. Ils résistèrent comme ils purent mais, encerclés par un nombre impressionnants de Mangemorts, ils furent torturés et interrogés durant plusieurs heures. Les Mangemorts voulaient connaître la localisation d'Harry Potter et de toute personne ayant des liens avec l'Ordre du Phénix. Andromeda, peu avant le premier sortilège impardonnable, eut un vague souvenir de ses cours d'Occlumancie. Cherchant à faire le vide dans son esprit, elle réussit à se contrôler et lutta puissamment contre le sortilège du Doloris et contre celui de l'Imperium.

Au bout d'un certain temps - une éternité pour elle - les Mangemorts furent rappelés, par leur Maître certainement, et transplanèrent en un craquement sonore. Les Tonks avaient résisté. Mais leur vie ne pouvait que changer. Le ministère tombé, ce fut quelques jours plus tard le chaos parmi les sorciers nés-moldus. En effet, une commission d' "enregistrement des nés-moldus" vit le jour. Son but était clair: classer pour bannir ou éliminer tous les sorciers nés de parents moldus. Ted fut congédié rapidement de son travail à Sainte Mangouste. Après de déchirants adieux à sa femme et à sa fille, il partit même en fuite. Les rafles se multipliaient et plus personne n'était en sécurité.

Nymphadora avait rejoint sa mère dès août. Elle avait appris qu'elle était enceinte, et la réaction du jeune marié n'avait pas été aussi bonne qu'elle l'attendait. De ce qu'Andromeda avait compris, il craignait que son fils ne partage des gènes lycanthropes. Andromeda était outrée ! Le mal était fait ! Désormais, il fallait assumer et ne pas se cacher ! Mais elle tenta tant bien que mal de ne pas laisser transparaître ce qu'elle pensait à sa fille. Celle-ci était encore très attachée à son mari.

Plusieurs mois plus tard, alors que Rémus leur était revenu, celui-ci reçut un message codé d'un membre de l'Ordre du Phénix. Il confirmait avoir vu Ted Tonks décédé, et donnait une location géographique où il avait laissé le corps sans vie du mari d'Andromeda. Celle-ci fut plus que choquée. Veuve, elle ne s'y attendait pas. Pas si vite. Rémus partit lui-même retrouver le corps de son beau-père. Ils organisèrent une petite cérémonie, à trois, clandestine, et honorèrent sa mémoire. Suite à cela, lorsque Nymphadora accoucha à domicile - un ami Guérisseur de Ted était venu donner un coup de main -, elle donna à son fils le prénom de son grand-père décédé. Andromeda pleura de joie et de peine. Ils découvrirent bien vite que le petit n'avait rien d'un lycanthrope, mais beaucoup de sa métamorphomage de mère ! Cela réjouit doublement Andromeda qui n'en laissa rien paraître. Elle appréciait de plus en plus Rémus.

La guerre continuait. En juin, Rémus Lupin reçut un appel: les forces restantes de l'Ordre du Phénix se réunissaient à Poudlard pour reprendre et défendre le château face aux forces des ténèbres. Laissant Nymphadora avec son fils et sa mère, il partit à la bataille seul. Mais Nymphadora ne put pas supporter l'attente. Rapidement, elle confia son fils à sa grand-mère et partit rejoindre son mari.

Tous deux moururent au cours de cette grande bataille qui vit la fin de Lord Voldemort, mais également d'Harry Potter. Ce dernier avait été désigné quelques mois auparavant comme parrain du jeune Teddy. Il était bien seul maintenant.

Andromeda s'en occupa. Rapidement, elle reçut la visite de plusieurs membres de l'Ordre du Phénix, amis intimes de Nymphadora et de Rémus qui considéraient Teddy comme un membre de leur famille. Les Weasley, bien sûr, cette famille adorable si accueillante, recevaient régulièrement Andromeda et Teddy chez eux. Le ministre de la Magie Kingsley Shacklebolt lui-même venait prendre de leurs nouvelles régulièrement. Andromeda ne manquait de rien. Elle avait repris l'écriture de ses histoires pour enfants, et connaissait un succès équivalent d'avant la guerre.

Et vous ?
► Où avez-vous connu le forum ? En fouillant, sur un topsite je pense
► Âge : 21 ans
► Niveau RP : Cela doit faire 3 ou 4 ans que je n'ai pas joué. Donc je ne sais pas à quel point je suis rouillé !
► Je m'présente : Bonjour ! Sur internet, vous pouvez m'appeler Flo. J'ai un autre pseudo "Focus +", mais ça fait longtemps qu'il n'a pas été utilisé, et pour pas grand chose, donc peu de chance que vous l'ayez déjà croisé ! Je suis un mec de 21 ans, fan d'HP depuis longtemps, ayant commencé les RP il y a bientôt 10 ans. J'ai arrêté il y a 3-4 ans. J'avais essayé  par la suite de lancer un énième projet de forum, mais ça ne s'est pas fait. C'est dommage, j'aimais bien le contexte. Simple mais donnant lieux à pas mal de nouvelles intrigues possibles. J'ai créé pas mal de forums en tout. Certains avec plus de succès que d'autres. Aujourd'hui je reviens sur les forums parce que ça m'a manqué et que je devrais être un peu plus capable de gérer mon temps qu'avant ! Sinon, j'suis un étudiant en économie du nord de la France.


Dernière édition par Andromeda Tonks le Mar 11 Mar - 11:14, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
Médicomage
avatar
Médicomage
Feat : Liv Tyler
Messages : 1685
Points rp : 1967
Localisation : Infirmerie de Poudlard

Identité du Sorcier
Age: 20 ans
Affiliation: Semper Fidelis
Métier: Apprentie médicomage

MessageSujet: Re: Andromeda Tonks [Fin]   Dim 9 Mar - 20:40

Bienvenue *o* Et écrivain en plus ! J'ai hâte de voir ce que tu vas faire ! Bon courage pour ta fiche et si tu as des questions, n’hésite pas !

_________________
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thealamande.tumblr.com/
Sorciers
avatar
Sorciers
Feat : Freya Mavor
Messages : 500
Points rp : 976
Localisation : Pérou

Identité du Sorcier
Age: 16
Affiliation: Neutre
Métier: Commentatrice de Quidditch délurée et géniale

MessageSujet: Re: Andromeda Tonks [Fin]   Dim 9 Mar - 21:11

Oooooh *-* Bienvenue et bon courage pour ta fiche !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://moodyshae.tumblr.com/
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Andromeda Tonks [Fin]   Dim 9 Mar - 22:36

Euh Helena bonham Carter joue Bellatrix dans harry potter c' est trop bizarre qu'elle soit Tonks même si elle se ressemble .... je trouve u.u ... (et comme ca Tonks n'est pas morte a la fin de la bataille ? )
Revenir en haut Aller en bas

avatar
"Il faut enseigner aux descendants des plus nobles lignées."
Feat : Jake Gyllenhaal
Messages : 241
Points rp : 750

Identité du Sorcier
Age: 16
Affiliation: Neutre
Métier: Éleveur de rousses

MessageSujet: Re: Andromeda Tonks [Fin]   Dim 9 Mar - 22:44

Andromeda, pas Nymphadora !

Bienvenue !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Andromeda Tonks [Fin]   Dim 9 Mar - 23:02

N'empeche que même, c' est l'actrice qui a joué Bellatrix Oo
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Andromeda Tonks [Fin]   Dim 9 Mar - 23:33

Bellatrix étant morte et Andromeda ressemblant à Bellatrix, je trouve logique que ce soit Helen Bonham Carter qui soit choisit par la personne qui va jouer Andromeda, après, c'est mon avis ^^

Bienvenue parmi nous très chère ! =)
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Andromeda Tonks [Fin]   Lun 10 Mar - 0:02

Oui, un peu perturbant à cause de Bellatrix, mais Andromeda ressemble beaucoup à elle, en moins... enfin, vous voyez.  Rolling Eyes Harry en a été étonné d'ailleurs, mais comme Ron, je trouve ça crédible.

Bienvenue parmi nous et bon courage ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Andromeda Tonks [Fin]   Lun 10 Mar - 0:03

Oui, l'actrice est logiquement libre à partir du moment où elle ne choisit pas une image représentant le rôle de Bellatrix. Personnellement j'approuve (surtout vu la ressemblance familiale ^^).


Et re-bienvenue, Andromeda ! Et bon courage pour le reste de ta fiche.


Dernière édition par Aisling E. McMordha le Lun 10 Mar - 9:50, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Andromeda Tonks [Fin]   Lun 10 Mar - 0:25

Oki x) si ca va a tout le monde ca me va ^^ je suis pas bien difficile, juste pour moi Bella sera toujours Bella. Bienvenue (oui je viens d'écrire trois messages sans un bienvenue je ne suis pas poliiiie ToT Méchante Ena méchante Ena *se frappe contre le mur et allume le fer à repasser *)
Revenir en haut Aller en bas

avatar
"Draco dormiens nunquam titillandus"
Feat : James Franco
Messages : 254
Points rp : 1696

Identité du Sorcier
Age: 34 ans.
Affiliation: Neutre
Métier: Professeur de métamorphose

MessageSujet: Re: Andromeda Tonks [Fin]   Lun 10 Mar - 9:19

Bienvenue ! Very Happy

Oui moi aussi ça m'a fait un peu bizarre, mais du moment qu'on prend un acteur avec un "autre maquillage" que le personnage qu'elle joue, ça devrait aller. Et puis oui, elle ressemble à Bellatrix normalement, donc c'est tout à fait naturellement de prendre Helena. Mais peut-être faudrait-il prendre une photo plus "claire", qui tranche bien avec Bella, mais celle-ci est très bien.

Bref, re-Bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Médicomage
avatar
Médicomage
Feat : Liv Tyler
Messages : 1685
Points rp : 1967
Localisation : Infirmerie de Poudlard

Identité du Sorcier
Age: 20 ans
Affiliation: Semper Fidelis
Métier: Apprentie médicomage

MessageSujet: Re: Andromeda Tonks [Fin]   Lun 10 Mar - 16:10

Ah oui pour moi ça coulait de source qu'elle prenne elle comme avatar, après tout les sœurs se ressemblent tellement que Harry a faillit l'attaquer en croyant se trouver face à Bellatrix xD Mais oui, tant que ce n'est pas Helena dans son rôle de Bellatrix (et ça va, à ce niveau là y'a du choix, ce n'est pas comme si elle n'avait que jouer ce rôle) tout va bien Razz

_________________
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thealamande.tumblr.com/
avatar
Feat : Tom Felton
Messages : 470
Points rp : 1576

Identité du Sorcier
Age: 20
Affiliation: Puritatem Idealis
Métier: Chef du Puritatem Idealis ~ Ministère de la magie, Bureau international des lois magiques

MessageSujet: Re: Andromeda Tonks [Fin]   Lun 10 Mar - 17:59

Bonjour et sois la bienvenue parmi nous. J'ai lu ta fiche et elle est pour le moment excellente. Fais-nous savoir quand tu l'auras terminée.
Sur ce bon courage pour la suite, à bientôt et au plaisir de te lire !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Andromeda Tonks [Fin]   Mar 11 Mar - 1:58

Voilà, c'est bon, je crois que j'ai fini cette fiche !!


Merci beaucoup à vous tous - et toutes - pour l'accueil ! J'espère que la fiche vous plaira !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
avatar
Admin
Messages : 449
Points rp : 2487

MessageSujet: Re: Andromeda Tonks [Fin]   Mar 11 Mar - 9:05

Félicitations ! Te voilà validé. Encore une fois bienvenue. Voici quelques clefs du forum.

► Tu peux d'ores et déjà ouvrir ta fiche de lien ici. Si tu veux, il existe un code à disposition, mais tu peux bien entendu en faire un toi-même, en prendre un déjà fait ou même en demander un personnalisé à notre graphiste dévouée. Le modèle disponible se trouve ici.

► Te voilà prêt à rp, tu peux en faire la demande ici

► Dans la foulée, tu peux également ouvrir ton journal de bord ici, là aussi un modèle est à ta disposition. N'oublie pas, quand tu ouvres un rp, de bien mettre la date et d'indiquer son ouverture ici.

► Si tu désires être parrainé par un membre pour prendre pied sur le forum, comme il t'a déjà été proposé pour ta fiche, n'hésite pas à en faire la demande ici. De même, si tu es à l'aise sur le forum et désire aidé les futurs nouveaux, tu peux postuler comme parrain au même endroit.

► Pour la vie du forum, il est important de voter régulièrement aux topsites, peut-être même que c'est ainsi que tu es arrivé ici. Il y a des liens pour nos quatre topsites un peu partout, que ce soit sur la page d'accueil ou en bas, à droite, partout sur le forum. Tu gagnes un point RP tous les quatre votes, n'oublies pas d'indiquer ton nom sur la page de vote pour obtenir les points, qui sont comptabilisés chaque semaine. Les points servent entre autre à obtenir un double compte ou l'accès à des endroits spéciaux sur le forum.

► Si tu es un élève et que ça n'a pas encore été fait, je t'invite à aller indiquer ton année d'étude dans le champs de ton profil prévu à cet effet.

Il me semble avoir tout dit, si ce n'est, encore bienvenue et bon jeu parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nox-aeterna.faireforum.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Andromeda Tonks [Fin]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Andromeda Tonks [Fin]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» (f) ANDROMEDA TONKS feat KATIE MCGRATH
» Andromeda Tonks [Fin]
» Andromeda Tonks - OK
» Andromeda - Tonks is the New Black
» Nymphadora Tonks [En Cour]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nox Aeterna :: Fun :: Présentations archivées-