Nox Aeterna

La guerre est enfin finie. Harry Potter et Lord Voldemort y ont néanmoins laissé la vie. Tout semble être rentré dans l'ordre. Mais est-ce vraiment le cas...?
 

Partagez | 
 

 Hécate Morwënn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Médicomage
avatar
Médicomage
Feat : Eva Green
Messages : 67
Points rp : 1548
Localisation : Ste. Mangouste ou bien quelque part à Londres

Identité du Sorcier
Age: 35 ans
Affiliation: Neutre
Métier: Guérisseuse

MessageSujet: Hécate Morwënn   Jeu 27 Mar - 21:50

Hécate Morwënn


► Âge : 35 ans
► Née le : 21/12/1965
► Née à : Londre, Angleterre
► Maison : Serpentard
► Année d'étude : //
► Metier : Guérisseuse à Ste. Mangouste
► Particularité : Sociopathe
► Baguette : Ebène, ventricule de dragon, flexible, 24,5cm
► Animal : //
► Avatar : Eva Green

Famille et relations
Fille unique issue d'un mariage arrangé, Hécate n'est guère bavarde en ce qui concerne ses parents ni ses origines familiales à proprement parler. Son père, Adam Morwënn, était un homme d'affaire  bien trop occupé par ses magouilles et autres contrats importants que de s'occuper de sa femme ou de sa fille, ne cessant de s’absenter pour voyages d’affaires et étant bien plus souvent à sillonner les routes qu’à demeurer chez lui. Quand à la mère d'Hécate, Elizabeth Morwënn « Cardwell », bien qu’elle demeurait et travaillait dans la maison familiale, celle-ci passait bien trop de temps en compagnie d'éprouvettes et autres charmantes créatures issus d'expérience plus ou moins licites, baignant dans des bains d’alcool et de formol que du seul être vivant qui pouvait réclamer son attention : sa propre fille. Pourquoi parler d'eux au passé alors que ces deux personnes sont toujours vivantes ? Tout simplement parce qu'Hécate les considère comme décédés depuis des années.

Physique
Hécate a du charme et elle le sait, à son grand dam, d’ailleurs. Mais commençons d’abord par le commencement.

D'une taille adéquate que possèdent toutes les personnes féminines apparentées à son âge, elle n’est ni trop grande ni trop petite : le juste milieu et la normale. Notre charmante et délicieuse amie se caractérise donc par une silhouette svelte et élancée, marquée par sa taille fine et délicate, souvent masquée par la longue robe de couleur vert citron, uniforme de Ste. Mangouste où elle officie en tant que Guérisseur.

Ce qui marque probablement les esprits la première fois qu’une personne rencontre la jeune femme est probablement ses yeux. Deux joyaux couleurs saphir où se mêlent parfois quelques teintes timides d’émeraude. Les yeux d’Hécate sont une arme à eux seuls, ne laissant absolument rien au hasard et qui transperceront quiconque ayant le malheur de les croiser comme ils donneront la désagréable impression de lire en vous comme dans un livre ouvert.

Autour de ces miroirs de l’âme, un visage à la peau assez pâle. Des origines venant des Carpates ? Absolument pas. Simplement une certaine animosité contre l’astre solaire qui le lui rend bien, le fait de rester souvent enfermé dans sa chambre avec le nez dans un bouquin de runes ou bien de botanique n’ayant absolument pas aidé à sa carnation.

Encadrant ce visage aux lèvres rosées, une chevelure brune, parfois aux reflets cuivrés selon la lumière et au touché soyeux, descend en cascade sur les épaules de la farouche demoiselle. Hécate les attache lorsqu’elle pratique la médecine sur ses patients mais il n’est guère rare de les voir libérés, aussi sauvages et indomptés que la jeune femme.

Lorsqu'elle ne porte pas la robe de Ste. Mangouste, Hécate apprécie la sobriété des vêtements noirs et de dentelles ainsi que les corsets, parfois agrémenté d'une touche de vert ou de violet. Néanmoins, elle ne crache pas non plus sur quelque chose de plus simple et passe-partout comme le sont une chemise de coton et un jean : 100% efficace.
Caractère
Bien qu'elle n'est jamais été diagnostiquée par un quelconque psychiatre, Hécate est dotée d'une quasi absence de morale ou d'éthique ce qui peut la rendre particulièrement dangereuse si elle est poussée à bout, chose qui  - dieu merci -  ne s’est produit qu’à de rares fois par le passé. En temps normal, cette déficience est camouflée par son intelligence (ce qui l’a empêché de se retrouver internée) et par sa faculté naturelle à dissimuler la vérité.

Hécate est très loin du genre de femme superficielle. Lorsqu’elle ne fait aucun effort pour contrôler sa maladie dont elle a pleinement conscience,  son sarcasme et sa franchise peuvent surprendre autant qu’ils peuvent faire mal. Tous ses actes, toutes ses paroles sont soigneusement étudiés au préalable pour leur donner le plus d'impact possible, accrus par sa tare psychologique. Les mots sont une arme redoutable que la jeune femme n’hésite pas à manier. Après tout, lorsqu’on ne possède pas la force physique, il faut bien compenser avec celle de l’esprit, n’est-ce pas ?

Manipulatrice et véritable bombe à retardement, Hécate conserve toutefois un comportement qui se veut être civilisé, les années passées en compagnie d’autres êtres humains lui ayant appris à se contrôler progressivement bien que, contrôle ou non, elle reste dangereuse en cas d’ennuis ou de contrariété. Fort heureusement, le premier ne s’étant que peu présenté.

Si l’on parvient à passer au-delà de ce « léger » trouble psychiatrique, Hécate est une femme d’esprit qui ne cesse de s’instruire. Préférant la compagnie des livres qui fournissent bien moins de contrariété contrairement aux humains, il n’est pas rare de la voir avec un ouvrage traitant aussi bien de psychologies et autres maladies que des grimoires occultes. Elle peut s’avérer être d’excellente et plaisante compagnie selon les sujets de discussion abordés.

D’une nature quelque peu curieuse, Hécate est assez  - pour ne pas dire très -  ouverte d’esprit, surprenant parfois par son discours qui pourrait aller à l’encontre des idéaux. Cette curiosité se traduit par sa constante soif de connaissance et de découvertes.

Notes

Astronomie : A
Botanique : O
DCFM : E
Histoire de la Magie : A
Métamorphose : E
Potions : O
Sortilèges : E
Option 1 : Etudes des runes (E)
Option 2 : //
Histoire
Hécate n’est guère le genre de femme à s’étendre sur ses origines. Si vous lui posez la question, elle vous répondra simplement et de manière assez ennuyée voire blasée que ses parents sont issus d’un lignage de Sang-Pur qui s’est perdu et a fini par se métisser au fil des années. Probablement qu’un ancêtre ou deux ont dû échapper à la tradition des mariages arrangées entre familles aisées pour fuir avec un amour tombé du ciel. Les parents de la jeune femme n’ont guère échappé à cette tradition des plus ancestrales. Une pratique qui en ferait grimacer plus d’un mais qui perdure encore et toujours en cette époque de modernité.

Adam Morwënn fut ainsi marié à Elizabeth Cardwell, bien avant leur naissance respective. Se sont-ils aimés un jour ? Probablement que oui. Mais ce jour se retrouva révolu et même oublié depuis des années. Le premier préférait la compagnie de ses collègues de travail ainsi que les nombreux voyages qu’il effectuait pour sa société, tandis que la seconde aimait se perdre dans des expériences magiques. Pour la science et l’avenir de notre monde, disait-elle. Hécate soupçonnait  - et soupçonne toujours -  très fortement sa mère quant aufait que, si elle en avait eu la possibilité, Elizabeth aurait procédé sans la moindre hésitation à une insémination in vitro ainsi qu’à une modification du fœtus afin de lui donner toutes les caractéristiques pour en faire un être parfait. Enfant issu d’une expérience, en somme.

Fort heureusement pour le bébé qui allait naître, il n’en fut rien. Hécate fut conçue dans la parfaite nature d’une union d’un homme et une femme, peut-être même avec les dernières brides d’amour qui unissait le couple.

L’enfance de la jeune femme ne fut guère marquée par de quelconques événements majeurs. Enfant unique, cela lui convenait parfaitement. La petite fille qu’elle était n’aurait probablement guère aimé devoir partager une place qu’elle estimait être sienne dans ce trio constitué de ses parents et d’elle-même. Des parents majoritairement absents, malheureusement. L’enfant était souvent livrée à elle-même, explorant ainsi la demeure familiale, déchiffrant le moindre grimoire qui pouvait lui tomber sous la main et poussant la moindre porte. Une soif de connaissances naissante qui n’allait guère se tarir par la suite.

Le gène sorcier de ses ancêtres se manifesta assez tôt, causant parfois quelques ravages et pages brûlés parmi les livres que sa mère laissait malencontreusement traîner ou bien les parchemins officiels de son paternel. Toutefois et bien qu’elle n’ait guère voulue la scolariser dans un établissement d’enseignement banal, ce fut Elizabeth qui soupçonna la première la malveillance naturelle de sa fille liée à sa sociopathie. Hécate eut droit à une éducation à domicile en compagnie de nombreux précepteurs qui eurent les nerfs de très nombreuses fois usés par la petite demoiselle.

Les mauvais tours qu’Hécate pouvait jouer à ses parents étaient nombreux et pouvaient aller très loin. Tellement loin qu’elle planifia et prémédita l’assassinat d’un collègue de son père lors d’un dîner d’affaires. Fort heureusement pour la malheureuse victime, Hécate fut prise la main dans le sac par sa mère à verser de la belladone dans le thé de leur invité. Elle avait seulement huit ans. Sa scolarité à Poudlard fut une délivrance pour ses parents qui ne donnèrent plus aucun signe de vie depuis.

C’est à l’établissement des jeunes sorciers qu’Hécate prit pleinement conscience de sa maladie et apprit à se contrôler. Ses petits camarades se révélaient être de parfaits cobayes pour cela. Cela, la demoiselle l’apprit en passant la majeure partie de son temps libre à lire les nombreux ouvrages qui se trouvaient au sein de la bibliothèque de Poudlard. Bien que les règles de la société comme tous les règlements ne lui plaisaient guère, Hécate fit en sorte de s’y plier et cela  - uniquement -  parce qu’elle n’avait guère envie de se retrouver surveiller par un enseignant ou, pire, son directeur de maison.

Obéir à des règles strictes ne fut guère faciles tous les jours. Parfois, il arrivait que la jeune Serpentard s’isole et maudisse le moindre de ses camarades tout en planifiant le meurtre de chacun sans jamais passer à l’acte. Bien que, selon son humble avis, cela aurait sûrement servi à faire baisser le taux d’imbéciles sur cette planète. Asociale au possible, elle veillait scrupuleusement à ne pas se mêler à d’autres sauf cas exceptionnel comme les banquets ou bien les matchs de Quidditch et ce, afin de n’éveiller aucun soupçon.

Sa scolarité se passa majoritairement sans encombre. Que cela soit dû au fait qu’elle passait souvent du temps le nez plongeant dans les grimoires scientifiques de sa mère étant enfant, Hécate semblait développer de solides connaissances aussi bien en botanique qu’en potions, deux domaines qui la ravissaient.

De même que la psychologie et le corps humain l’intriguaient et que sa scolarité s’achevait, Hécate commença à s’intéresser peu à peu à son futur. Le métier d’Auror lui fermant ses portes  - qui aurait eu la décence d’esprit d’embaucher une sociopathe dans une telle branche? -, elle se tourna donc vers la branche médicale. Plus précisément, son choix se porta sur les guérisseurs de l’hôpital Ste. Mangouste à Londres. Ses bonnes notes dans les matières comme la botanique, les potions et les sortilèges lui donnaient une carte de plus pour faire partie du corps médical.

Hécate passa ainsi ses ASPICS et ses BUSES sans mal et, achevant ainsi sa scolarité, elle put se présente à Ste. Magouste où elle ne tarda pas à être embauchée. Officiant principalement dans le service d’empoisonnement par potions et plantes, la jeune femme fut appelée dans le traitement des pathologies et sortilèges par deux fois au cours de ces dernières années : durant l’avènement de Voldemort ainsi que durant la grande guerre qui opposa le célèbre Harry Potter à son mortel Némésis.

Hécate aurait pu dénombrer à en perdre le compte sans le moindre mal le nombre de blessés qui se retrouvèrent admis au sein de Ste. Mangouste, l’hôpital n’ayant jamais été des plus actifs si bien que des Médicomages furent dépêchés pour tenter d’alléger les chambres de l’établissement.

Ce fut ainsi et de manière indirecte qu’Hécate assista au début et à la fin de la guerre. On aurait pu penser que, étant donné son caractère, elle aurait sans doute choisi de rejoindre les Mangemorts mais… cela aurait été mal connaître un sociopathe qui ne supporte pas de recevoir des ordres d’un être considéré comme inférieur, demeurant donc en camp « neutre » ou, plus exactement, son propre camp, son travail à l’hôpital ayant pour mérite de l’aider à garder le contrôle de sa maladie tout en lui prodiguant ce plaisir de tenir la vie de quelqu’un entre ses mains. Jouer à « Dieu » au détriment d’une personne sans que celle-ci ne se rende compte de quoique ce soit, tout en restant dans les limites de la bienséance… voilà ce qui plaît à la demoiselle.

Aujourd’hui, elle continue d’exercer à Ste Mangouste, soignant les blessés et autres victimes de fâcheux empoisonnement et sortilèges tout en se rendant à Prés-au-Lard lors de ses semaines de congés afin d’échapper à la constante agitation de Londres et de trouver un peu de calme et de solitude agréable.

Et vous ?
► Où avez-vous connu le forum ? Top Site.
► Âge : 23 ans.
► Niveau RP : Je dirai bon... il m'arrive de faire des fautes d'inattention et d'étourderie, souvent dû à la fatigue, mais je pense que je m'en sors pas trop mal en dehors de cela.


Dernière édition par Hécate Morwënn le Ven 28 Mar - 22:12, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nuxcia.tumblr.com
Ministère
avatar
Ministère
Feat : Natalie Portman
Messages : 435
Points rp : 1713

Identité du Sorcier
Age: 21 ans
Affiliation: Ordre du Phenix
Métier: Apprentie avocate au Magenmagot

MessageSujet: Re: Hécate Morwënn   Ven 28 Mar - 8:02

Bienvenue et bon courage pour terminer ta fiche !
Si tu as des questions, n'hésite pas à nous les poser ! Very Happy

Une sociopathe guérisseuse, c'est original !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Médicomage
avatar
Médicomage
Feat : Liv Tyler
Messages : 1685
Points rp : 2025
Localisation : Infirmerie de Poudlard

Identité du Sorcier
Age: 20 ans
Affiliation: Semper Fidelis
Métier: Apprentie médicomage

MessageSujet: Re: Hécate Morwënn   Ven 28 Mar - 8:11

Encore bienvenue ! Very Happy

_________________
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thealamande.tumblr.com/
Préfet de Serdaigle
avatar
Préfet de Serdaigle
Feat : Annika Backes
Messages : 399
Points rp : 741
Localisation : Près de lui.

Identité du Sorcier
Age: 16
Affiliation: Neutre
Métier: Bleue

MessageSujet: Re: Hécate Morwënn   Ven 28 Mar - 9:00

Bienvenue !  ^^ 

_________________
"Si j'avais su que tu existais..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Médicomage
avatar
Médicomage
Feat : Eva Green
Messages : 67
Points rp : 1548
Localisation : Ste. Mangouste ou bien quelque part à Londres

Identité du Sorcier
Age: 35 ans
Affiliation: Neutre
Métier: Guérisseuse

MessageSujet: Re: Hécate Morwënn   Ven 28 Mar - 10:45

@ Alice ► Merci ! Promis, je poserai des questions si j'en ai =)

@ Rigel ► Encore merci ! =D

@ Rhiannon ► Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nuxcia.tumblr.com
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hécate Morwënn   Ven 28 Mar - 11:17

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Médicomage
avatar
Médicomage
Feat : Eva Green
Messages : 67
Points rp : 1548
Localisation : Ste. Mangouste ou bien quelque part à Londres

Identité du Sorcier
Age: 35 ans
Affiliation: Neutre
Métier: Guérisseuse

MessageSujet: Re: Hécate Morwënn   Ven 28 Mar - 14:28

Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nuxcia.tumblr.com

avatar
"Draco dormiens nunquam titillandus"
Feat : Mads Mikkelsen
Messages : 97
Points rp : 1756
Localisation : Poudlard

Identité du Sorcier
Age: 48
Affiliation: Neutre
Métier: Professeur de Sortilèges et Directeur de Serpentard

MessageSujet: Re: Hécate Morwënn   Ven 28 Mar - 19:44

Bienvenue Miss. Personnage fort intéressant que voilà et quel choix d'avatar...

A très vite sur le rp !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Médicomage
avatar
Médicomage
Feat : Eva Green
Messages : 67
Points rp : 1548
Localisation : Ste. Mangouste ou bien quelque part à Londres

Identité du Sorcier
Age: 35 ans
Affiliation: Neutre
Métier: Guérisseuse

MessageSujet: Re: Hécate Morwënn   Ven 28 Mar - 22:15

Merci beaucoup pour l'accueil ! Je retourne le compliment sur le choix d'avatar (Mads, quoi...)


Un petit Edit pour dire que j'ai terminé ma fiche Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nuxcia.tumblr.com
Admin
avatar
Admin
Messages : 449
Points rp : 2545

MessageSujet: Re: Hécate Morwënn   Ven 28 Mar - 22:44

Félicitations ! Te voilà validé. Encore une fois bienvenue. Voici quelques clefs du forum.

► Tu peux d'ores et déjà ouvrir ta fiche de lien ici. Si tu veux, il existe un code à disposition, mais tu peux bien entendu en faire un toi-même, en prendre un déjà fait ou même en demander un personnalisé à notre graphiste dévouée. Le modèle disponible se trouve ici.

► Te voilà prêt à rp, tu peux en faire la demande ici

► Dans la foulée, tu peux également ouvrir ton journal de bord ici, là aussi un modèle est à ta disposition. N'oublie pas, quand tu ouvres un rp, de bien mettre la date et d'indiquer son ouverture ici.

► Si tu désires être parrainé par un membre pour prendre pied sur le forum, comme il t'a déjà été proposé pour ta fiche, n'hésite pas à en faire la demande ici. De même, si tu es à l'aise sur le forum et désire aidé les futurs nouveaux, tu peux postuler comme parrain au même endroit.

► Pour la vie du forum, il est important de voter régulièrement aux topsites, peut-être même que c'est ainsi que tu es arrivé ici. Il y a des liens pour nos quatre topsites un peu partout, que ce soit sur la page d'accueil ou en bas, à droite, partout sur le forum. Tu gagnes un point RP tous les quatre votes, n'oublies pas d'indiquer ton nom sur la page de vote pour obtenir les points, qui sont comptabilisés chaque semaine. Les points servent entre autre à obtenir un double compte ou l'accès à des endroits spéciaux sur le forum.

► Si tu es un élève et que ça n'a pas encore été fait, je t'invite à aller indiquer ton année d'étude dans le champs de ton profil prévu à cet effet.

Il me semble avoir tout dit, si ce n'est, encore bienvenue et bon jeu parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nox-aeterna.faireforum.com
Médicomage
avatar
Médicomage
Feat : Eva Green
Messages : 67
Points rp : 1548
Localisation : Ste. Mangouste ou bien quelque part à Londres

Identité du Sorcier
Age: 35 ans
Affiliation: Neutre
Métier: Guérisseuse

MessageSujet: Re: Hécate Morwënn   Ven 28 Mar - 22:57

Wow, validation super rapide oO
Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nuxcia.tumblr.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hécate Morwënn   

Revenir en haut Aller en bas
 

Hécate Morwënn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Hécate Morwënn
» Hécate, Déesse des Ombres
» Morwën
» Rendez-vous dans les abysses [PV : Hécate]
» Hécate déesse de la magie noire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nox Aeterna :: Avant tout :: Présentations des Personnages :: Présentations validées-