Nox Aeterna

La guerre est enfin finie. Harry Potter et Lord Voldemort y ont néanmoins laissé la vie. Tout semble être rentré dans l'ordre. Mais est-ce vraiment le cas...?
 

Partagez | 
 

 Prince Michaël ... juste Michaël.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Prince Michaël ... juste Michaël.    Mar 1 Avr - 9:51

Michaël Maël Prince.


► Âge : 28 ans 
► Née le : Né le 20 juillet 1971
► Née à : En Angleterre. A Londres. 
► Maison : Poufsouffle.
► Année d'étude : Loin de mes années à Poudlard !
► Metier : Professeur.
► Particularité :
► Baguette :  Bois de cerisier 28, 4cm, assez rigide, crin de licorne.
► Animal : Une chouette du nom de Tux et un chat du nom de Tolkien.
► Avatar : Jamie Bell

Famille et relations
De sa famille, il semble être le dernier survivant, du moins il ne se connaît aucun cousin, ni cousine, mais étant d'une famille de sang pur du coté de son père, il suppose que d'autres stupides sangs purs Prince existe, mais il ne les a jamais fréquentés, enfin aucun ne s'est jamais manifesté à lui, ni  avant la guerre, ni a poudlard, ni même après lorsqu'il travaillait au ministère durant ses études et ses recherches. Sa mère qui est la personne qu'il estimait le plus au monde était une moldu, elle l'a pratiquement élevé toute seule, son père qui était un sorcier de sang pur, mais loin d'être un extrémiste,  n'avait que peu de temps pour sa famille vu son métier difficile. Il n'a jamais eu aucun frère, et aurait bien aimé avoir une petite soeur à cajoler, mais ses parents ne semblaient pas disposé à lui offrir ça. Du coté moldu il n'a jamais eu aucun mal à se faire des amis, les gens moldus sont tellement plus simples, surtout quand ils ignorent tout... Les sorciers ne sont pas aussi simples, ils posent toujours la question avant de se lier avec vous, surtout si vous traînez avec le club des sangs purs « on se prend pas pour de la merde malgré qu'on soit tous CONsanguins ». Alors forcément du coté sorcier ça bloque un peu, malgré les efforts de son père pour tout lui expliquer, Michaël ne pouvait supporter les critiques sur les moldus, et pire encore qu'on ose le plaindre d'avoir une mère comme la sienne. Pourtant à Poudlard, il réussi quand même à ce faire des amis, principalement dans sa maison et celle des griffondores, où selon son père il aurait du finir.  

Physique
Maël, sans être petit, n'est pas très grand. Il ne fait pas plus d'1m70. Il n'est pas très musclé mais il garde un corps athlétique et nerveux, sa petite carrure est donc à prendre avec précaution : il est tout à fait capable de se défendre. Ce que les gens semblent parfois oublier, ils ont tendance à sous-estimer cet homme.
En ce qui concerne son apparence générale, ses cheveux sont châtain blond mais s'éclaircissent au soleil pour devenir aussi blond que les blés. Il tente de les garder court, du moins la plupart du temps, car quand il oublie d'aller chez le coiffeur, sa chevelure semble vouloir partir dans toutes les directions et occuper un maximum d'espace que ce soit horizontalement ou verticalement. Sa mâchoire carrée lui donne un air sévère et peu accessible mais si on a la chance de le voir sourire, on se rend compte que c'est une âme pure. Quand il laisse ses lèvres mince s'étirer, son sourire est éclatant et rayonne de bonté et de générosité. Il n'est donc pas cet être inaccessible et froid que la plupart des gens s'imaginent. Mais ne vous inquiétez pas, même Maël l'oublie parfois.
Ses yeux gris sont son plus bel atout. Acier, dur et perçant, ils sondent les âmes et cherchent la vérité avec curiosité et neutralité, vous forçant presque à vous dévoiler. De plus, ces deux orbes mercure et son nez pointu et fier lui donnent un air rusé, presque félin. Il a l'air intelligent et vif, et même si les apparences peuvent être trompeuses, ce n'est pas une fausse impression : sa capacité d'analyse est redoutable. C'est probablement pourquoi il marche toujours avec la tête droite, défiant les gens de le rabaisser. Il ne se laisse pas marcher sur les pieds et dégage une aura confiante.
En fin de compte, il n'est pas du genre à s'embêter avec son apparence. En particulier ses vêtements même si il est toujours irréprochable, quoique toujours habillé sobrement.
Caractère
Il est calme, c' est la première chose qui vient à l'esprit des gens quand on leur demande une description de Maël, il est aussi intelligent, pas un génie qui sait toujours tout, mais il apprend très vite. Il est terriblement curieux aussi, sur tout, que ce soit un instrument qu'il ne comprend pas ou un secret dont il ne connaît pas toute l’étendue. Il ne recherche pas la gloire par ses inventions, ni l'argent, il partage juste son savoir,  pour lui c' est un plaisir de partager, c' est donc pour lui naturel de devenir professeur. Il a un coté un peu joueur des fois, il aime se moquer gentiment des autres. Il est assez sociable quand on ne lui parle pas de pureté de sang ou autre idiotie, il est loyale envers ses amis. Petit il aurait bien aimé être dieu ... chacun ses rêves d'enfants, il aurait voulu que tout le monde puisse s'entendre, que les gens arrêtent de chercher les différences et ressemblances, qu'ils comprennent tous qu'il n'y a pas besoin de tout cela pour vivre ensemble et être amis.
Ai-je dit à quel point il déteste l'injustice ? Il aurait pu devenir auror si il s'était senti plus violent, il aurait pu devenir juge si il avait eut le courage de devenir un lèche botte, il aurait pu travailler au ministère, si il ne détestait pas toutes les injustices qui y sont flagrantes... Il aurait pu tenté de changer le monde si seulement il avait été dieu, à la place de quoi il est devenu professeur, ça semble rien ... hein ? Un professeur, mais c' est tout le contraire, les professeurs font la différence, suffit de voir le cercle des poètes disparus.. oui.. enfin c' est peut-être pas le meilleur exemple.... mais quoi qu'il en soit c'est à la prochaine génération qu'il faut inculquer ce que nous précédente génération nous avons compris, afin que 2 générations plus loin ce soit devenu quelque chose de naturelle...
Comme professeur il est plutôt ouvert à la discussion et aux propositions des élèves quand à l'amélioration possible de son cours, il est présent pour ses élèves et comme ils sont peu en classe il peut se permettre de bien prendre son temps pour chacun d'entre eux.  

Notes
Astronomie :p
Botanique :A
DCFM :A
Histoire de la Magie :EE
Métamorphose :A
Potions :A
Sortilèges :A
Option 1 :Etude des moldus: O
Option 2 :Etude des Runes:EE
Option 3 :Etude des Créatures magiques: EE
Histoire
Né un 20 juillet, dans un petit hôpital moldu de Londres, la vie de Michaël Maël Prince commençait sous la pluie, si il est né dans un hôpital moldu, c' est surtout car son père craignait le climat peu favorable du coté sorcier à cette période, les temps devenaient sombres et de plus en plus de gens prenaient peur, la menace se faisait de plus en plus présente.
Sa mère Madeleine Prince l'avait nommé Maël mais son père n'aimait pas et préférait Michel, ce qui dégouttait Mady, étant une femme de caractère elle fit plier son mari pour le compromis suivant, Michaël Maël (qui veut dire prince), et Prince comme le nom sorcier et sang pur de son sang pur de père.
Michaël vécu avec sa mère moldu et son père sorcier, au moins les cinq premières années de sa vie du coté sorcier de Londres, mais quand il sembla évident pour son père et sa mère que ce ne serait plus possible, la menace pesant sur eux étant trop forte, ils s’installèrent chez les moldus, et chez les moldus fait comme les moldus, son père oublia un peu la magie, sa mère n'avait rien contre mais elle n'y connaissait rien, et Maël lui n'avait que de vagues souvenirs de choses volantes, par contre il ne pouvait pas se passer de toutes les petites choses moldus qui faisaient du bruit, de la musique, de la lumière, etc. Un soir il devait avoir 10 ans environ, son père est rentré avec le plus grand sourire du monde, il avait reçu une lettre d'un ami, apparemment une grande nouvelle qui se devait d'être fêtée. Le tyran avait disparu, « comme par magie » fut la seule blague que son père pu faire tellement son cerveau c'était ramolli à la nouvelle. Le père de Michaël, Azriel Prince avait longtemps cru qu'il n'enverrait pas son fils à Poudlard, cette nouvelle tombait vraiment à pique. Madeleine Prince persuada son mari de rester vivre du coté moldu, comme argument elle avança que son fils s'était fait beaucoup d'amis et que ce serait dur de tout reprendre depuis le début, pour Maël l'argument aurait du être « mais comment vivra-t-il sans toutes ses choses comme la télé ? »... mais chacun son point de vue, et de celui de son père l'argument de sa mère était s'en doute meilleur.
Alors que Michaël partait pour la première fois à Poudlard, son père reprenait son travail au Ministère de la magie, un travail qui demande apparemment de beaucoup voyager, ce qui laissait Mady souvent seule chez elle.
A Poudrlard, Maël fut envoyé à Poufsouffle, il s'y fit des amis, ainsi que dans toutes les autres maisons sauf peut-être serpentard, autant parce que toutes les maisons se méfiaient d'eux, on disait qu'ils étaient tous de l'autre camps, autant parce que les serpentards n'étaient pas très amicaux... Des souvenirs de Poudlard Maël en a plein, mais les plus marquants sont ceux qui ont ensuite eut un impacte sur la seconde guerre, comme ce pauvre Cédric, lorsque Michaël est rentré en 7ème, Cédric était alors un premier année fraîchement débarqué... Même si ils n'avaient pas beaucoup parlé ensemble, ils étaient un peu de la même famille. Il y avait aussi ce Rouquin de Griffondore, Bill, un sacré joueur de quidditch ce gars là, et ses frères, eux aussi avaient vécu cette guerre et y avait été nommés comme des héros mais à quel prix... Il se souvenait aussi de son jeune mais néanmoins tyrannique professeur de potion, Serverus Snape, alias la chauve souris, il enseignait tout juste depuis un an, mais était le professeur le moins aimé de l'école, il avait parfois l'air d'être la réincarnation du mal, mais plus tard, quand Maël su comment il était mort, il s'en voulu beaucoup d'avoir pensé cela du professeur, et surtout d'avoir autant souhaité sa mort ...

Michaël quitte Poudlard en 1989, diplômé et assez fière de lui, il continue de vivre chez sa maman, et accessoirement son papa toujours absent,  tout en commençant des études pour devenir professeur, et chercheur aussi, son but est de faire avancer la technologie sorcière grâce à celle des moldus, les sorciers semblent parfois un peu en retard.. Des carrosses ? Tiré par des chevaux invisibles ? Sérieusement ?
En parlant de Moldu et en revenant sur les Weasley, plusieurs fois durant ses études, Maël a travaillé avec Arthur W., le monde magique est vraiment tout petit que voulez- vous, surtout si l'on parle du domaine des moldus, peu de sorciers veulent s'y frotter... sûrement par peur d'attraper le moldu-virus terriblement dangereux (.... sarcasme!)
Et comme ces années furent longues et belles, rien à l'horizon, à part Potter souvent dans les journaux... mais qui lit réellement la presse ? C'est un torchon et apparemment les sorciers n'ont jamais entendu parlé de la liberté de la presse...

Et puis adieu quiétude adorée, et bonjour 1995, retour de l'autre serpentard diabolique, si Maël avait déjà vécu sous le règne maléfique de Voldy, il avait été plus que largement protégé de la réalité par ses parents... Mais pas cette fois, son père fut l'un des premiers à mourir, mais ce ne fut qu'un nom de plus dans une masse, les meurtres, les kidnappings et le doute s’installèrent et bientôt, on ne savait plus quoi faire, en qui avoir confiance... Et puis ce fut pire...
Madeleine qui avait perdu son mari et qui comprenait à quel point son fils était en danger refusait de plus en plus de le laisser partir, elle se rendait malade d'inquiétude.
Un jour alors qu'il finissait un rapport, deux aurors vinrent le voir, au début, il cru qu'on le soupçonnait d'être un mangemort,  stupide mais possible, puis il comprit à l'air désolé de l'auror le plus jeune... Deuxième quinzaine du mois de juillet, le pont de Brockdale était tombé, des centaines de moldus étaient morts, et parmi les moldus morts ce triste jour, Madeleine Aline Prince né Jones. Cette pauvre mère d'un sang mêlé, qui ne voulant pas inquiété plus encore son fils se rendait seul chez son médecin de l'autre coté du pont précédemment nommé...  
Vous savez on dit qu'il faut souvent une perte forte pour que le héros chavire et passe soit du bon coté et s'engage, soit du mauvais et s'enfonce... Ce n'est pas vrai mais ce n'est pas totalement un mensonge, Maël ne tenait à personne, et plus personne ne tenait vraiment à lui ... qu'avait-il maintenant à perdre ? Non, il n'a pas foncé tête la première dans toutes les batailles, mais après cela il ne s'est plus caché, il a fièrement affiché ses recherches sur les moldus, sur les sortilèges qui pouvaient adapter leur technologie à celle des sorciers, il rit aux gens qui voulaient qu'il soit discret, il nia la menace, et plusieurs fois du se défendre contre de petites attaques....
Et finalement, Lord Voldemort meurt enfin, dans un ultime combat contre le pauvre enfant qu'était Harry Potter, tout le monde pouvait bien penser que c'était un héros et que c'était son boulot, pour Michaël ce n'était qu'un enfant comme les autres qui avait perdu la vie... Comme les autres pas vraiment en plus de la perte de ses parents, on l'avait porté en héros, puis traîné dans la boue, on l'avait limite torturé physiquement (durant le tournoi ), puis psychologiquement, il avait eu une vie des plus horrible... et il était mort.

Finalement après une thèse sur le mélange des technologies moldus et sorcières, et l'invention d'un sort permettant de faire fonctionner la technologie moldu dans le monde magique, de façon très restreinte serte mais le progrès est là, il décida de poser sa candidature au titre de professeur d'étude des moldus, sûrement pas le poste le plus reluisant, surtout que peu d'élève prenait ce cours en option et ce déjà à son époque, mais ce serait un boulot proche de ses convictions, et surtout qui lui permettrait de continuer ses recherches...

Et vous ?
► Où avez-vous connu le forum ? C'est Mon Deuxième compte ^^ Enaëlle
► Âge : Toujours 20 ans
► Niveau RP : Toujours le même


Dernière édition par Michaël M. Prince le Mar 1 Avr - 16:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Feat : Tom Felton
Messages : 470
Points rp : 1574

Identité du Sorcier
Age: 20
Affiliation: Puritatem Idealis
Métier: Chef du Puritatem Idealis ~ Ministère de la magie, Bureau international des lois magiques

MessageSujet: Re: Prince Michaël ... juste Michaël.    Mar 1 Avr - 16:20

Bonjour Enaëlle, ou devrais-je t'appeler Michaël maintenant. Ta fiche est complète et je te valide en tant que professeur d'Étude des Moldus. Depuis le temps que tu le voulais ! Wink
Re-bienvenue parmi nous et au plaisir de découvrir ton nouveau personnage. Tes 300 points rps te seront retirés comme convenu sur le compte d'Enaëlle.

P.S. : par contre par pitié, il y a un "s" à Londres !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
avatar
Admin
Messages : 449
Points rp : 2485

MessageSujet: Re: Prince Michaël ... juste Michaël.    Mar 1 Avr - 16:31

Félicitations ! Te voilà validé. Encore une fois bienvenue. Voici quelques clefs du forum.

► Tu peux d'ores et déjà ouvrir ta fiche de lien ici. Si tu veux, il existe un code à disposition, mais tu peux bien entendu en faire un toi-même, en prendre un déjà fait ou même en demander un personnalisé à notre graphiste dévouée. Le modèle disponible se trouve ici.

► Te voilà prêt à rp, tu peux en faire la demande ici

► Dans la foulée, tu peux également ouvrir ton journal de bord ici, là aussi un modèle est à ta disposition. N'oublie pas, quand tu ouvres un rp, de bien mettre la date et d'indiquer son ouverture ici.

► Si tu désires être parrainé par un membre pour prendre pied sur le forum, comme il t'a déjà été proposé pour ta fiche, n'hésite pas à en faire la demande ici. De même, si tu es à l'aise sur le forum et désire aidé les futurs nouveaux, tu peux postuler comme parrain au même endroit.

► Pour la vie du forum, il est important de voter régulièrement aux topsites, peut-être même que c'est ainsi que tu es arrivé ici. Il y a des liens pour nos quatre topsites un peu partout, que ce soit sur la page d'accueil ou en bas, à droite, partout sur le forum. Tu gagnes un point RP tous les quatre votes, n'oublies pas d'indiquer ton nom sur la page de vote pour obtenir les points, qui sont comptabilisés chaque semaine. Les points servent entre autre à obtenir un double compte ou l'accès à des endroits spéciaux sur le forum.

► Si tu es un élève et que ça n'a pas encore été fait, je t'invite à aller indiquer ton année d'étude dans le champs de ton profil prévu à cet effet.

Il me semble avoir tout dit, si ce n'est, encore bienvenue et bon jeu parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nox-aeterna.faireforum.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Prince Michaël ... juste Michaël.    

Revenir en haut Aller en bas
 

Prince Michaël ... juste Michaël.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» HAITI: Michaelle Jean Di ke'l Fe GVT Martelly a Konsfyans! ...Ak Reserve
» Un écrivain quebecois s'en prend à Michaëlle Jean
» L'héritage contesté de Michaëlle Jean
» Michaëlle Jean et le rêve de la jeunesse haitienne
» Gérard Jean-Juste janbe kafou a

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nox Aeterna :: Fun :: Présentations archivées-